|  |  |
 | | | | | Vos astuces contre les voleurs... Temporel · 14 avril 2014 à 1:39 50 messages · 19 participants · 4 982 affichages | | | | À: Tgvlent · 15 avril 2014 à 17:00 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager Entre 50 et 100 $ soit un bon 44 ! | | | À: Temporel · 15 avril 2014 à 18:16 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager Un DAB c'est un guichet automatique?
Oui.
Si oui, comment je fais pour retirer de l'argent si on m'a volé mes cartes de guichet? (dans l'hypothèse où les voleurs trouvent mon 2e porte-feuilles?
Tu appelles en PCV le service de ta carte et on t'envoie de l'argent à retirer chez Western Union + une nouvelle carte plus tard... | | | À: Renaudsechet · 16 avril 2014 à 1:29 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager En voyage, j'adopte deux mesures de sécurité: 1) J'ai un vrai et un faux porte-feuilles. Le vrai est bien caché et le faux est celui que je donne si je me fais braquer. Dedans il y a un minimum d'argent et des cartes de crédit obsolètes.
une question: combien de fois t es tu fait braquer ton portefeuille??? (le vrai ou le faux)
Zéro. | | | À: Temporel · 16 avril 2014 à 6:49 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager Bonjour!
Quels sont vos trucs pour éviter les vols ou en minimiser les conséquences?
Perso, je suis du type hyper prévoyant, pour ne pas dire peureux.
En voyage, j'adopte deux mesures de sécurité:
1) J'ai un vrai et un faux porte-feuilles. Le vrai est bien caché et le faux est celui que je donne si je me fais braquer. Dedans il y a un minimum d'argent et des cartes de crédit obsolètes.
2) Dans mes souliers, sous les semelles, je me garde 1000$ en billets de 100$. Autrefois, avec les billets en papier, c'était dégueulasse au retour parce que les billets étaient dans un sale état à cause de la sueur, mais aujourd'hui avec les billets en polymère, tout est nickel!
Incroyable de lire ça. Tu as beaucoup voyagé ?
Tu as moins de chance de te faire braquer que de mourir en voyage par un accident, avion, autos etc Donc quelles trouvailles tu as pour prévenir ça ?  | | | À: Temporel · 16 avril 2014 à 9:26 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Je suppose que tu fais l'impasse sur la visite des mosquées. 
2) Dans mes souliers, sous les semelles, je me garde 1000$ en billets de 100$. Autrefois, avec les billets en papier, c'était dégueulasse au retour parce que les billets étaient dans un sale état à cause de la sueur, mais aujourd'hui avec les billets en polymère, tout est nickel! | | | À: THVincent · 16 avril 2014 à 9:49 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager Je suppose que tu fais l'impasse sur la visite des mosquées. 
Et de nombreux temples également !
Et pour la plage, on fait comment  ? | | | À: Kujila · 16 avril 2014 à 10:03 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager On planque tout dans les palmes. 
Et pour la plage, on fait comment  ? | | | À: Atila · 17 avril 2014 à 0:48 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager Si oui, comment je fais pour retirer de l'argent si on m'a volé mes cartes de guichet? (dans l'hypothèse où les voleurs trouvent mon 2e porte-feuilles?
Tu appelles en PCV le service de ta carte et on t'envoie de l'argent à retirer chez Western Union + une nouvelle carte plus tard...
Ceci n'est pas vrai avec toutes les cartes. Pour la mienne, bas de gamme, une seule solution: déclarer le vol et... revenir à la maison pour y récupérer la nouvelle carte. A ma banque (SG) la carte pour voyageurs fortunés est suffisamment chère pour que je prenne le risque de m'en passer en misant sur quelques vieux travellers et, comme Temporel, une réserve d'argent pas trop accessible. | | | À: Ludomero · 17 avril 2014 à 1:06 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager 2 cartes à deux endroits différents sont plus facile a cacher que 2 liasses de billets.
Mais tu n'as pas répondu à ma question ; Tu as beaucoup voyagé ? Car sur ton profil, il n'y a rien de mentionné. | | | À: Stratele52 · 17 avril 2014 à 1:22 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager 2 cartes à deux endroits différents sont plus facile a cacher que 2 liasses de billets.
Mais tu n'as pas répondu à ma question ; Tu as beaucoup voyagé ? Car sur ton profil, il n'y a rien de mentionné.
J'viens de débarquer sur ce fil, je ne suis pas qui tu crois. 
Pour répondre à une question qui ne m'a pas été posée j'ai je pense voyagé davantage que beaucoup de français mais aussi beaucoup moins que de nombreux VFistes.
Par contre l'an dernier j'ai eu l'occasion de me féliciter de ne pas avoir tout misé sur ma CB quand, chose qui ne m'était jamais arrivé avant, j'en avais oublié le code. | | | À: Ludomero · 17 avril 2014 à 10:58 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager 2 cartes à deux endroits différents sont plus facile a cacher que 2 liasses de billets.
Mais tu n'as pas répondu à ma question ; Tu as beaucoup voyagé ? Car sur ton profil, il n'y a rien de mentionné.
J'viens de débarquer sur ce fil, je ne suis pas qui tu crois. 
Pour répondre à une question qui ne m'a pas été posée j'ai je pense voyagé davantage que beaucoup de français mais aussi beaucoup moins que de nombreux VFistes.
Par contre l'an dernier j'ai eu l'occasion de me féliciter de ne pas avoir tout misé sur ma CB quand, chose qui ne m'était jamais arrivé avant, j'en avais oublié le code.
1-Que penses-tu que je crois que tu es ? (Ouf...
2-Oui, relis au début, je t'ai posé la question
3-Et si tu as voyagé pourquoi ne pas l'indiquer dans ton profil alors ? Parce qu'on ne répond pas a un débutant de la même façon qu'a un voyageur expérimenté.
4- Pourtant facile de trouver un truc pour ne pas l'oublier, c'est une habitude que je dirais d'acquise avec internet aujourd'hui. | | | À: Temporel · 17 avril 2014 à 11:14 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Traveler's checks, carte prépayée, ne pas me promener seul dans des endroits douteux... | | | À: Stratele52 · 17 avril 2014 à 13:40 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 928 affichages · Partager 1-Que penses-tu que je crois que tu es ? (Ouf...
Temporel, celui qui a lancé ce fil, puisque c'est à lui que tu avais posé ta question (relis au début...) 
2-Oui, relis au début, je t'ai posé la question
J'ai bien relu (un instant j'ai eu un doute) et mon premier message de ce fil est celui du 17 avril 2014 à 0:48 en réponse à Attila.
3-Et si tu as voyagé pourquoi ne pas l'indiquer dans ton profil alors ? Parce qu'on ne répond pas a un débutant de la même façon qu'a un voyageur expérimenté.
Même si il n'a pas été réactualisé il n'est quand même pas tout vide mon profil, chuis vexé!  D'un autre côté je ne demandais pas à ce qu'on me réponde, je faisais juste une remarque relative aux cartes de retrait et je ne pense pas que le fait d'avoir ou pas voyagé aurait changé dans ce cas grand-chose.
Maintenant il va falloir que tu accroches l'attention de Temporel qui n'a pas remarqué que tu lui adressais la parole. | | | À: Ludomero · 17 avril 2014 à 13:44 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager Mille excuses Laurent,  Je m'adressait effectivement a Temporel pardonne -moi ma distraction. 
Si Temporel lit cette réponse (la précédente) tant mieux si non tant pis j, ai autre chose à faire. | | | À: Stratele52 · 17 avril 2014 à 13:48 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager Rien de grave Louis, mais il faudra peut-être que je remette ma photo (disparue suite à un bug je suppose) pour éviter ces confusions. | | | À: Ludomero · 17 avril 2014 à 13:50 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 918 affichages · Partager Non non c'est moi, j'ai répondu en étant distrait car j'étais en voyage et je prenais des poses en navigant sur le web........ | | | À: Stratele52 · 17 avril 2014 à 17:10 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager Une pause repose, s'pas ?
Désolé. | | | À: Blesl · 17 avril 2014 à 17:27 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager Une pause repose, s'pas ?
Désolé.
  | | | À: Ludomero · 17 avril 2014 à 18:39 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager A ma banque (SG) la carte pour voyageurs fortunés est suffisamment chère
Y a plus qu'à changer de banque ! Elle est gratuite ailleurs. 
(Et le taux de fortune n'est pas inatteignable vu que le montant de ressources mensuelles peut être remplacé par le placement d'une certaine somme.) | | | À: Atila · 17 avril 2014 à 20:00 Re: Vos astuces contre les voleurs... Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 849 affichages · Partager Les grands fauves vont-ils au Crédit Lyonnais? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |