"Tout dépend déjà du pays dans lequel tu voyages... Au
Japon, tu peux te promener avec une liasse de billets qui sort de ta poche, personne ne te la volera (on te la ramassera même si elle tombe !)."
J'étais au
Japon le mois dernier... je me promenais dans un parc, un couple de jeunes passe en sens inverse et un billet tombe de la poche de la demoiselle... devant moi un asiatique ramasse rapidement le billet... je pensais qu'il allai interpeller la demoiselle mais il le montre avec sa fierté à sa famille... et l'a mis dans sa poche !
C'était en fait des Chinois ! Donc faire confiance aux Japonais est une chose, ne pas faire confiance aux touristes en est une autre, même s'ils sont peu nombreux au
Japon c'est vrai ;)