Bonjour,
Tu peux rassurer tes amis au sujet de la
Birmanie, et les inciter à aller visiter ce très beau pays.
J'y ai passé 3 semaines l'année dernière, et j'en garde un très bon souvenir. C'est un pays très authentique, où les gens sont chaleureux et friands de rencontres avec les étrangers (eux qui peuvent difficilement sortir de leur pays)
Il reste certes des zones un peu dangereuses, où les indépendantistes affrontent les troupes du gouvernement, mais l'accès à ces zones est de toutes façons impossible. Il n'y a donc aucun risque pour les touristes.
Les transports ne sont certes pas ceux qu'on trouve en Europe, mais ils participent (selon moi) au charme du pays. Au pire il existe quelques liaisons aériennes internes, qui peuvent raccourcir certains trajets. Nous avons fait Mandalay-
Yangon dans un avion piloté... par un équipage français !
L'un des points forts de la
Birmanie est sans conteste le site de
Bagan, où les vestiges de l'ancienne capitale sont extraordinaires, avec des centaines de temples qui s'étendent à perte de vue le long du fleuve.
Bref, une très belle destination, qu'il serait dommage d'éviter alors qu'il n'y a vraiment aucun risque !
Bon voyage,
Niko