La
Birmanie est ouverte au tourisme depuis plusieurs années. Par contre, il n'est pas possible d'entrer dans le pays par voie terrestre, uniquement par avion sur
Rangon et
Mandalay. Le visa est d'une durée de 28 jours et il semblerait que l'on peut l'obtenir maintenant à l'arrivée à
Rangon, moyennant 3 photos et 25$.
Il n'y pas de contrôle policier dans les rues. Cependant plusieurs endroits sont interdits aux touristes et il faut impérativement en tenir compte.
En ce qui concerne le pays, que dire. Pour moi c'est le pays qui m'a le plus impressionné, tant par le courage et l'extrême gentillesse de sa population que par ses paysages et ses sites historiques remarquables.
Les routes sont pour la plupart défoncées et il faut compter des heures et des heures de bus pour se déplacer d'un point à un autre. Par exemple
Rangon Mandalay en 14 heures pour un plus de 600 km. Mais tu vois du monde et c'est plus enrichissant que l'avion. A toi de voir.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.