personnellement, pour avoir une nuit de plus ailleurs, je dormirais 3 nuits a NY et 2 a
boston (quand j'y vais, j'y dors 2 ou 3 nuits, et je trouve que c'est assez bien... bon ok, on voudrait toujours plus de jours peu importe ou on voyage... mais ca vous aiderait a voir une nuit ou 2 de plus)
Aussi, une seule nuit a
Quebec... ca serait dommage de ne pas rester au moins 2 nuits a
quebec...
C'est vrai que c'est un peu rapide... j'ai fait votre itinéraire (pour la partie route au
Québec), vous ferez (en ne cherchant pas trop votre route) 13hres en 8 jours, donc env. 1h40 de route par jour en moyenne... ca m'arrive, meme avec nos 3 jeunes enfants, et assez souvent, de faire ce genre de périple avec env. la meme moyenne d'heure de route par jour... Mais oui, c'est pas de tout repos, ET surtout, vous devez avoir des enfants qui aiment faire de la route, qui ne chialent pas sans arret (maman quand est-ce qu'on arrive, etc!) qui s'occupe bien, mais j'avoue que les votres sont assez vieux et pourront apprécier la route, lire les dépliant des futurs endroits a visiter, écrire dans leur journal de voyage, etc.
Si malgré tout vous choisissez de faire ce trajet un peu rapide, et que vous voulez venir à
Quebec, et même pour MTL. je crois que le meilleur moyen de voir le plus de choses en peu de temps, est d'aller dans un kiosque touristique et de vous faire faire un plan de visite a pied de la ville avec les endroits que vous ne voulez pas manquer... et de ne pas prendre votre voiture pour visiter MTl, mais de privilègier le metro, la marche et au pire le taxi...
Vous parlez de cabane a sucre... quand venez vous??
POur
new york, j'ai ce resto qui plaira aux enfants et aux adultes a coup sur: Ellen Stardust (pas cher, mais serveurs et serveuses chantent et dansent entre 2 services, sur les dossiers de votre banquette!). allez y pour diner, moins de monde que pour le souper...
www.tripadvisor.fr/...k_City_New_York.html