|  |  |
 | | | | Cindyettof · 16 février 2005 à 10:33 16 messages · 8 participants · 2 436 affichages | | | | 16 février 2005 à 10:33 Vos avis sur un circuit en Thaïlande Message 1 de 16 · 2 385 affichages · Partager Allez, c'est décidé, je me lance pour un dernier message avant de programmer définitivement mon voyage en thailande (si vos avis sont positifs sur ce circuit!!!)... Voici mon programme :
Jour 1 : arrivée à Bangkok et installation à l'hotel choisi (century park)...oui, je sais, je devrais choisir un guesthouse ou un hotel moins cher, mais bon, mon compagnon préfère ce genre d'hotel, même si le prix n'est pas le même! Il veut plus de confort, une piscine pour les fins de journée,... Que voulez-vous!!! Quant on est deux, il faut satisfaire tous les goûts (hihi).
Jour 2 : visite de Chinatown et du wat traimit; suivi de l'ancienne cité royale (wat arun, wat po,...), pour terminer avec une balade sur les klongs en bateau. Je pense qu'il s'agit d'une bonne première journée de visite, non ?
Jour 3 : Direction Damnoen saduak pour son marché flottant, avec arrêt au rose garden et Nakhon Pathom. Que dire ? C'est une des excursions qui me fait le plus envie! Un marché original, un spectacle en plein air et un repas dans un jardin d'orchidées et de roses!
En fin de journée, nous prendrons le train couchette pour Chiang Mai.
Jour 4 : direction le park hotel de chiang mai, avant de faire une rencontre avec les artisans du Nord.
Jour 5 : Direction Chiang Rai avec arrêt aux sources thermales, puis visite de deux tribus (Akhas et Yao). Arrivée au triange d'or. Retour vers Chiang Mai avec arrêt au royaume de Lanna. Le soir, petite promenade à dos d'éléphant. N'est-ce pas trop de route pour ne voir qu'une frontière fluviale ? Ais-je raison d'aller jusqu'au triangle d'or ???
Jour 6 : Visite du Doï Suthep au matin et journée à gambader dans la ville de Chiang Mai. Il y a tellement de belles choses à voir à Chiang Mai, que je n'ai pas encore ciblé mes visites de cette journée... Mais on verra...
Jour 7 : Nous passerons une journée dans la nature avec quelques activités (promenade à dos d'éléphant, descente de la rivière en radeau,...) Encore une excursion qui me tient très à coeur...
Jour 8 : Route en bus vers Phitsanuloke... installation à l'hotel Amarin Lagoon. Petit repos au bord de la piscine l'après-midi, après une longue route (6h de bus, je pense ?).
Jour 9 : Phitsanuloke --> visite du Wat Phra Sri, promenade dans le centre ville
Sukhotai --> ruines de l'ancien royaume
Jour 10 : Route en bus vers Kanchanaburi (Felix River Kwai hotel)... en soirée, nous envisageons de réserver une excursion qui nous permettra de prendre le souper en bordure de rivière avec les éléphants, puis de faire une balade nocturne sur ces animaux.
Jour 11 : chemin de fer, cimetière,... Puis direction le parc national de SAI YOK pour découvrir cette région boisée avec ses grottes et ses cascades.
Jour 12 : Direction la plage pour terminer ce circuit et ce durant 3 jours seulement (nos congés ne sont pas sur rallonge et je préfère passer plus de temps à visiter et découvrir le pays que de faire la farniente à la plage!!!!).Pour éviter trop de déplacement supplémentaire (pour trois jours de plage seulement) nous opterons pour HuaHin (Dusit Resort et Polo club). Voilà... Ce circuit vous semble-t-il adapté ? correct ? intéressant ? ou trop chargé pour 12 jours de visite (hors séjour-plage) ? Rappel : Nos dates sont fixes, et nous ne pouvons rester que 15 jours sur place). Ce voyage, nous ne le ferons peut-être qu'une seule fois pour des raisons personelles. Concernant les hotels, c'est décidé ! Pas besoin de me proposer des guesthouse ou autre (attention, je n'attaque personne, c'est juste un choix que l'on prend et on s'en tient là). J'attends de nombreux messages de votre part pour m'aider et me conseiller une dernière fois. | | | Moi, je suprimerais le jardin des roses. Il y a 4 roses (pour eux, c'est une fleur étrangère) et des représentations pour touristes...T'as compris que j'ai pas aimé.
De plus, des orchidées, tu en verras à Chang Mai.
JHe te propose la ferme des crocos à Bangkok en remplacement.
Pour les hotels, je suis comme toi et je vais au century park. (piscine, sauna..) Je n'y mange pas c'est trop cher.
En sortant de l'hôtel juste à gauche, il y a des taxis qui peuvent te guider (anglais) pour tes excursions. Compare les prix et puis, même si c'est plus cher, tu restes maître.
Pour leur faire plaisir, tu dois passer 15 min dans une bijouterie, ils ont alors un bon pour de l'essence..
Dans BK, circule en touk touk, marrant et moins cher.
Nous, on en a pris un pour la journée
Regarde mon site et tu auras peut-être une nouvelle idée. | | | circuler en tuk tuk dans Bangkok, bonjour la pollution si tu te retrouve avec les bus les camions ect...
vaut mieux prendre les tuk tuk dans la région de Chiang-Mai ou ailleurs. | | | À: Barbot · 16 février 2005 à 11:31 Re: Vos avis sur un circuit en Thaïlande Message 4 de 16 · 2 361 affichages · Partager exact bonjour la pollution. en plus c'est plus cher que un taxi.. (quand on ne connais pas..) vrai a cheng mai.. c'est bien mieux, si on veut a tout prix monter dans un tuk tuk (le plus insolite de ses transports a bkk.. est les trains pirates.. se sont 1 chaufeur, 4 planche, 4 roulement a billes.. et on vous transporte sur les railles.. du chemin de fer !! ca a un cote gondole a venise.. (le gondolier pousse avec un bambou,).. c'est tres romantico_ trouille... vient un train ?? on depalce tout on atend et on repart.. | | | À: Thuan · 16 février 2005 à 12:25 Re: Vos avis sur un circuit en Thaïlande Message 5 de 16 · 2 349 affichages · Partager Je ne connaissais pas le train pirate, c'est vraiment marrant.
J'aime bien aussi les bateaux qui circulent sur les petits canaux, avec la toile qui se baisse pour passer sous les ponts et tous les passagers qui baissent la tête en même temps. La première fois, tu te demandes ce qui se passe. | | | Ca a l'air très bien comme programme pour une première visite en Thailande! Tu vas voir différents aspects de la Thailande.
A Damnoen Saduak, il faut arriver très tôt (6/7 heures du matin) pour voir la partie la plus intéressante. La visite de Sai Yok prend en général la journée complète. Il y a Sai Yok noï à 50 km de Kanchanaburi (cascades) et le park national de Saï Yok à 100 km de Kanchanaburi (grotte, cascade et surtout visite de la rivière qui est superbe). La visite de la grotte Daowadung peut être fatigante car le chemin est assez raide mais c'est très joli! La cascade n'est pas le point fort du parc...
Bon voyage! | | | merci à christtion et khrapka pour vos conseils... jusque là, je me tiens à ce circuit. Il me semble que ca à l'air bien.
n'est-ce pas trop de visites et de déplacements pour si peu de temps ? | | | n'est-ce pas trop de visites et de déplacements pour si peu de temps ?
A mon avis, si. 15 jours, c'est peu, surtout si tu comptes 2 jours à l'arrivée (ce que nous faisons à chaque fois) pour être bien acclimaté. A vouloir voir trop de choses, on n'a pas le temps d'apprécier. Avec, l'habitude, nous prévoyons peu et avisons sur place en fonction des envies et des rencontres. | | | Quand je vais pour la 1ère fois dans un pays, je préfère voir le maximum de choses même rapidement. Si j'aime vraiment un coin, je le programme plus en détail pour un prochain voyage ou je modifie l'itinéraire. Le monde est vaste et les temps/argent sont limités...
Ton circuit m'a l'air très bien dans cette optique. Si tu préfères des vacances calmes, il est préférable de supprimer une étape. | | | À: Khrapka · 17 février 2005 à 7:31 Re: Vos avis sur un circuit en Thaïlande Message 10 de 16 · 2 284 affichages · Partager oui, je comprends "lepiaf", mais je suis plus de l'avis de khrapka : mieux vaut voir un maximum (sans savoir si on y retournera un jour)... et envisager d'approfopndir certaines visites qui nous ont plues lors d'un prochain voyage. Merci à vous deux pour votre avis. | | | Ce qu'il y a de bien dans les voyages en autonome, c'est que chacun voyage à sa façon. Bonne découverte. | | | À: Lepiaf · 17 février 2005 à 8:23 Re: Vos avis sur un circuit en Thaïlande Message 12 de 16 · 2 274 affichages · Partager bien sur le Piaf.. regarde les japonais.. ils ne prenent pas le temps.. de voir.. par contre ils sont tous heureux, de se refaire le trip chez eux en famille devant les photos, c'est a respecter aussi.. a chacun son trip.. | | | À: Najwa85 · 28 janvier 2013 à 14:20 Re: Vos avis sur un circuit en Thaïlande Message 14 de 16 · 1 145 affichages · Partager Non. | | | merci. comment pouvons-nous nous y rendre? | | | À: Najwa85 · 28 janvier 2013 à 15:05 Re: Vos avis sur un circuit en Thaïlande Message 16 de 16 · 1 137 affichages · Partager En prenant à Kanchanaburi le bus 99 pour Bkk Motchit et de là un autre bus pour Sukhotai. Ca fait environ 8h30 de transport au total. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |