Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Sylvsteph · 25 mars 2010 à 13:42 · 13 photos 55 messages · 8 participants · 4 812 affichages | | | | À: Clanny · 15 avril 2010 à 23:16 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager Est-ce que ça vaut vraiment le coup de reculer d'une semaine le tour en montagne? Bien sûr tout le monde dit sur le forum que plus tard on y va, plus il fait beau, mais une seule semaine, est-ce que ça va faire une différence?
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 15 avril 2010 à 23:36 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
Je retombe par hasard sur votre dernier post : oui franchement une semaine plus tard pour la montagne, ça vaut le coup car, ainsi que je vous l'avais suggéré, le temps est très capricieux et il y a, en général, une espèce de changement à cette époque de l'année au point de vue climat : mars... c'est généralement brumeux et frais, et dès qu'on aborde avril, il y a même des périodes de chaleur.. réellement inattendues.
Bien sûr, il faut tenir compte des balbutiements des changements climatiques...si vous avez lu dans le Courrier du Vietnam un article rédigé par un expat qui vit sur place (tranches de vie), vous verrez que cette année il n'y a pas eu d'hiver et que les températures étaient particulièrement élevées, même en janvier !!!
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 16 avril 2010 à 7:17 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager OK, merci Kimtwo. Je conserve donc l'idée du circuit en montagne du 29 mars au 1er avril. Et puis, faire le centre avant nous permettra peut-être d'avoir un peu moins chaud et de faire plus de ballades en vélo autour de Hoi An et de Hué. Que vaut le parc national Bach Ma près de Hué? Est-ce que ça vaut le coup d'aller y passer une journée? J'ai vu ça sur un site d'agence proposant ce parc: "Randonnée de 5 heures environ à travers la forêt subtropicale en direction des cascades de Ngu No et Do Quyen, formées par une série de petites cascades se jetant dans des vaques d'eau claire." Le parc ferme à 17h d'après le Routard; est-ce qu'il y a des bus pour rentrer à Hué ou faut-il prendre un taxi? Sylvie | | | À: Sylvsteph · 16 avril 2010 à 7:56 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Hélas je ne le connais que de réputation et non pour l'avoir fait..Il en a été déjà parlé sur ce forum et je crois qu'il est tout à fait valable mais si je ne commets pas d'erreur il est assez pénible d'accès ce qui semble corroborer ce que vous dites.
J'espère qu'Abalone pourra vous renseigner car je crois que c'est lui qui avait répondu dans le cadre de ce site.
Belle journée - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Sylvsteph · 16 avril 2010 à 9:23 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
En générale, votre devis est bon.Vous avez une bonne idée en choississant Cao Son car à Sapa en avril, c'est en haute saison touristique, noir du monde.
Mais j'aimerais vous donner des renseignements pourque vous puissiez préparer bien ce voyage prochain dans notre pays:
Hanoi: Les villages de métiers traditionnels sont les bonnes destinations, par exemple, Bat Trang - poterie, Dinh Bang - danses folklorique - Quan Ho, Dong Ho - estampes...
Ninh Binh: Si vous souhaitez passer 2 jours à cette province, vous pourrez faire des visites plus intéressantes au coeur de la nature, par exemple 27 Mars: visite de Hoa Lu, Tam Coc-découverte des grottes, rizières de verdure, des temples anciens..., 28 Mars: visite du parc national de Cuc Phuong où les faunes et flores sont préservés...
Hue: Il est suffisant de visiter Hue en 1 jour. Le 1er Avril, visiter Hue le matin, puis transfert à Hoi An pour découvrir l'ancienne ville charmante de l'architecture originale, des paysages tranquilles, notamment, vous pouvez participer à la cours de cuisine avec des plats vietnammiens...Cependant, à Hue, ne ratez pas le diner royale, c'est délicieux!
Bon voyage! | | | À: Sylvsteph · 16 avril 2010 à 12:04 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager Bonjour Nous étiions à Bac Ha le week end du 7 mars et il faisait très bon environ 20 ° mais aller savoir d'une année à l'autre !, mais je ne crois pas qu'une semaine change grand chose.A Hanoi, si votre budget le permet je vous conseille le PRINCE HOTEL V, tout neuf dans la vieille ville 38 USD avec petit déjeuner, réellement un très bon hôtel. | | | À: Sylvsteph · 17 avril 2010 à 11:22 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager Bonjour,
Chez Loan se trouve à Tam Coc, à quelque 40 Km de la cathédrale de Phat Diem (district de Kim Son, Ninh Binh). Vous pourrez y aller à vélo en 3h au maximum. Vous avez une bonne idée de penser faire le trajet à vélo, ce vous permet de contempler les beaux paysages de la campagne mais il vaudrait mieux le faire avec un guide pour vous orienter mieux.
Bon voyage!
Vive le Vietnam! | | | À: Sylvsteph · 17 avril 2010 à 11:39 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager Combien y a-t-il en vélo de chez Loan jusqu'à la cathédrale Phat Diem?
Je ne sais pas combien de temps vous prévoyez rester à Ninh Bình?Il faudrait prévoir une journée, si vous tenez à visiter Phat Diem en vélo! Images attachées: | | | À: Abalone · 17 avril 2010 à 11:55 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Combien y a-t-il en vélo de chez Loan jusqu'à la cathédrale Phat Diem?
Je ne sais pas combien de temps vous prévoyez rester à Ninh Bình?Il faudrait prévoir une journée, si vous tenez à visiter Phat Diem en vélo!
J'ai prévu 3 journées pleines à Tam Coc (hôtel chez Loan). | | | À: Sylvsteph · 17 avril 2010 à 13:37 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager J'ai retrouvé cet extrait de message de Larsay que j'avais copié sur mon ordi:
"-PHAT DIEM : à voir absolument à 32 km de Ninh Binh. Prendre le bus public de Ninh Binh, un taxi ($40), ou louer une moto à l’hôtel (FORTEMENT déconseillée ; la route est très étroite et envahie de motos et bicyclettes ; si vous le faites, allez TRES doucement). L’étonnante cathédrale de Phat Diem est une merveille architecturale sino-gothique aux proportions énormes (80m x 24m x 16m), dessinée et construite par un prêtre vietnamien, le Père Six, et complétée en 1891. Excellent petit restau pas cher au bout de la rue à gauche de la cathédrale."
Larsay, quels sont à peu près les horaires des bus pour l'aller, et aussi pour le retour? (quelle heure le premier pour partir, quelle heure le dernier pour rentrer, et tout les combien il y en a?) Est-ce que le bus passe près de chez Loan? Est-ce qu'il y a d'autres coins à voir près de PHAT DIEM dans la journée? (à pied, ou en louant un vélo s'il y en a à PHAT DIEM, avant le retour en bus).
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 17 avril 2010 à 17:57 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager Est-ce qu'il y a d'autres coins à voir près de PHAT DIEM dans la journée?
Des églises beaucoup d'églises, une pagode, une tour d'Eiffel et des scènes rurales 
Et à l'époque de votre voyage, vous verrez beaucoup d'arbres dont le nom est "Gao" avec de magnifiques fleurs rouges. Images attachées: | | | À: Abalone · 17 avril 2010 à 23:32 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager Merci Abalone, On dirait que ça vaut les 6h de vélo AR. Sûrement un peu plus de 6h si on s'arrête pour faire des photos en route. Sylvie | | | À: Abalone · 19 avril 2010 à 19:45 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager Après une croisière de 24h sur la baie d'Halong, je compte demander un chauffeur à l'agence pour aller directement à Tam Coc. Il paraît que la route est longue. Ce serait l'occasion je pense de prévoir que le chauffeur nous dépose à Phat Diem pour une visite (combien de temps prévoir: 1h ou plus?) et peut-être visiter autre chose au passage qui ne se trouve pas loin. Qu'y a-t-il de + intéressant? ça rallonge de combien de km de faire un détour par Phat Diem? C'est bien 40km/h qu'il faut compter pour la vitesse de la voiture? Sylvie | | | À: Sylvsteph · 24 avril 2010 à 11:43 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager J'ai relevé sur le guide du routard, à voir près de la pagode de Phat Diem: Tour Pho Minh et pagode Thien Truong - et pagode de Keo. Est-ce que ça vaut le coup? | | | À: Sylvsteph · 24 avril 2010 à 12:42 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager Tour Pho Minh et pagode Thien Truong - et pagode de Keo. Est-ce que ça vaut le coup?
La Tour Pho Minh et la Pagode Keo se trouvent dans la province de Nam Dinh et la pagode Thiên Truong dans le parc Cuc Phuong.
Ça vaut bien sûr le coup de visiter ces monuments de l'héritage culturel du ViêtNam.
On sort bien sûr des sentiers battus touristiques si recherchés par les touristes mais qui sur place suivent les moutons de Panurge 
On pourrait comparer Pho Minh à la pagode Thiên Mu de Huê qu'aucun touriste qui parcourt le ViêtNam ne manque de voir.
Il y a 2 pagodes Keo, l'une se trouve dans la ville de Thái Bình (Chùa Keo duói), l'autre dans la ville de Nam Dinh (Chùa Keo trên). Ces pagodes datent de presque 1000 ans, le mot Keo veut dire Colle utilisée pour recoller la charpente de bois attaquée par la grande inondation de l'année 1611.
Chùa Keo Thái Bình est grandiose, l'une des plus grandes anciennes pagodes du Viêtnam, comprenant une dizaine de bâtiments avec une architecture ayant valeur culturelle historique. | | | À: Abalone · 24 avril 2010 à 12:48 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager Merci Abalone Et pour la route Halong - Tam Coc? Sera-t-il possible de la faire avec un chauffeur et de s'arrêter à Phat Diem au passage et éventuellement d'autres endroits à voir sur la route? Des villages peut-être aussi à voir en route? Le départ de la jonque est prévu avant midi, le temps de manger et nous aurons tout l'après-midi avant d'arriver à Tam Coc. Autant profiter pour faire des arrêts intéressants si on a le temps. | | | À: Sylvsteph · 24 avril 2010 à 13:07 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Et pour la route Halong - Tam Coc?
La route nécessite presque 6 Heures de trajet . Dificile de divaguer pour visiter des villages . On pourrait à la rigueur se limiter à un seul arrêt. Vous avez le choix entre Phat Diêm et Chùa Keo de Thái Bình.
Pour Phat Diêm, 30 à 60 minutes suffisent, alors que Chùa Keo nécessitent plus de 2 Heures.
Perso, si je dois choisir, ce sera Chùa Keo pour comprendre la vrai culture vietnamienne, alors que la visite de Phat Diêm sert à se vanter au près d'autres touristes occidentaux  .
Mais il faudrait partir d' Halong dans la matinée! | | | À: Abalone · 24 avril 2010 à 13:11 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager 6 heures! Je ne pensais pas ce que serait aussi long... Impossible de partir dans la matinée, la croisière se termine vers 11h30. Il faudrait prendre un sandwiche (est-ce qu'on en trouve?) et le manger dans la voiture pour aller plus vite. Donc ce serait Phat Diem ce jour-là. Et pour Chùa Keo, est-ce qu'on peut y aller en vélo de Tam Coc? | | | À: Sylvsteph · 24 avril 2010 à 13:16 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Il faudrait prendre un sandwiche (est-ce qu'on en trouve?) et le manger dans la voiture pour aller plus vite.
Il y a des sandwichs vendus partout près des marchés ou des stations de bus , mais la préparation artisanale risque de ne pas s'accommoder avec un système immunitaire reposant sur le principe de précaution 
Et pour Chùa Keo, est-ce qu'on peut y aller en vélo de Tam Coc?
Presque 2 heures en voiture et combien en vélo? | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |