Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Sylvsteph · 25 mars 2010 à 13:42 · 13 photos 55 messages · 8 participants · 4 813 affichages | | | | À: Sylvsteph · 24 avril 2010 à 13:20 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 918 affichages · Partager Sapa est effectivement très touristique, mais si vous vous promenez dans les villages aux alentours, il y a nettement moins de monde. Nous y étions début avril et nous avons visité 3 villages avec le guide ; nous n'étions que 3 et avons déjeûner chez l'habitant le midi. | | | À: Abalone · 24 avril 2010 à 13:26 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 910 affichages · Partager Il faudrait prendre un sandwiche (est-ce qu'on en trouve?) et le manger dans la voiture pour aller plus vite.
Il y a des sandwichs vendus partout près des marchés ou des stations de bus , mais la préparation artisanale risque de ne pas s'accommoder avec un système immunitaire reposant sur le principe de précaution 
Et pour Chùa Keo, est-ce qu'on peut y aller en vélo de Tam Coc?
Presque 2 heures en voiture et combien en vélo?
Donc un bon repas avant de partir. Où peut-on bien manger pour pas cher à Hon Gai? Ensuite, nous aurons tout le trajet pour copier nos photos sur un lecteur et les regarder... Une excursion depuis l'hôtel (chez Loan, je vais suivre les conseils de Larsay) pour voir Chua Keo et Phat Diem sera-t-elle possible? Est-ce que ces deux lieux sont éloignés? | | | À: Sylvsteph · 24 avril 2010 à 13:41 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 903 affichages · Partager Donc un bon repas avant de partir. Où peut-on bien manger pour pas cher à Hon Gai? Ensuite, nous aurons tout le trajet pour copier nos photos sur un lecteur et les regarder...
Vous débarquez au port de Hòn Gái? Il existe un immense restaurant en sortant des quais. Vous aurez un paysage panoramique de la baie avec les ilôts karstiques, les activités économiques des petites barques...
pour voir Chua Keo et Phat Diem sera-t-elle possible? Est-ce que ces deux lieux sont éloignés?
Il faudrait louer une voiture pour une journée pleine (négocier pour 80 Euros ou 100 dollars pour un départ de 7 Heures et un retour pour 18 Heures et 200 km compris) et n'hésitez à demander de prendre des routes secondaires en munissant d'une carte routière que vous pourriez trouver dans une librairie de Ninh Bình. | | | À: Abalone · 25 avril 2010 à 4:23 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 881 affichages · Partager wow ça a l'air vraiment bien Chua Keo, plutôt que Ninh Binh ! :-) De Tam Coc, vous dire 2 heures.. est-ce pour l'aller seulement? Dans ce cas, j'imagine que ça demande pratiquement une journée complète (route-visite-route retour). Hum.. c'est un pensez y bien. Sinon, Phat Diem, c'est quand même bien?
merci :-D | | | À: Julief79 · 25 avril 2010 à 7:25 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 877 affichages · Partager Dans ce cas, j'imagine que ça demande pratiquement une journée complète (route-visite-route retour).
Pour ceux qui envisagent de descendre à Huê en train, ils peuvent consacrer la dernière journée pour cette visite puis en fin d'après-midi, attendre son train à Nam Dinh (20 H 38) pour Huê (08 H 12).
Ci-jointe le plan de Tam Cóc à Phat Diêm puis Chùa Keo. Image attachée: | | | À: Sylvsteph · 26 avril 2010 à 11:24 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 854 affichages · Partager Il faudrait prendre un sandwiche (est-ce qu'on en trouve?)
Au lieu d'un sandwich, vous pouvez vous contenter d'un "Bánh Bao". C'est délicieux, c'est chaud et peu de risque | | | À: Abalone · 26 avril 2010 à 13:31 · Modifié le 26 avr. 2010 à 13:57 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 845 affichages · Partager Merci encore Abalone. | | | À: Sylvsteph · 10 septembre 2010 à 19:23 · Modifié le 10 sep. 2010 à 20:10 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 768 affichages · Partager ça y est, nous avons pris nos billets fin août pour un vol avec escale à Seoul, pour 722 euros par personne (au lieu de 1240 euros le vol direct par Vietnamairlines, on y gagne quand même + de 500 euros!). Nous arriverons avec une journée de retard sur l'itinéraire que j'avais prévu, mais tant pis, on zappe Danang et on va directement à Hoi An. Peut-être le chauffeur de l'hôtel acceptera-t-il moyennant quelques dongs de nous faire le tour du centre de Danang en voiture et de ralentir en passant devant les montagnes de marbre?
Voici notre itinéraire retenu:
Dim 20 mars 2011: Arrivée aéroport Hanoi à 22h30, hôtel Lun 21 au mer 23: (lundi midi vol pour Danang), Hoi An, visite, bateau, vélo dans les environs + excursion My SonJeu 24 au sam 26: Bus pour Hué matin, visite Hué, bateau, vélo dans les environs Dim 27: Vol pour Hanoi le matin (ou la veille au soir?), visite HanoiLun 28: Hanoi visite, train de nuit pour Lao CaiMar 29 et mer 30: Muong Khuong, Lung Khau Nhin, visites et randonnées, Cao Son, marché, villages, mont Titan Jeu 31 et ven 1er avril: Muong Lum village, transfert pour Sapa, vendredi Sapa, Cat Cat, Lao Chai et Ta Van, train de nuit le 1er pour Lao CaiSam 2 et dim 3: Baie d'Halong croisière (Bai Tu Long), voiture pour Tam Coc Lun 4 à mer 6: Baie d'Halong terrestre, bateau, vélo dans les environs, pagodes... Jeu 7 et ven 8: Train matin pour Hanoi, visite Ven 8: fin visite Hanoi, vol pour Paris vers 23h | | | À: Abalone · 8 janvier 2011 à 19:02 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 727 affichages · Partager Il faudrait prendre un sandwiche (est-ce qu'on en trouve?)
Au lieu d'un sandwich, vous pouvez vous contenter d'un "Bánh Bao". C'est délicieux, c'est chaud et peu de risque 
Finalement, l'agence me dit que le déjeuner est compris sur le bateau. Mais on trouvera bien un autre moment pour goûter le Bánh Bao. | | | À: Sylvsteph · 8 janvier 2011 à 19:05 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 724 affichages · Partager Très bonne année 2011, surtout à tous ceux et celles d'entre vous qui passez du temps à donner de précieux renseignements sur ce forum.
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 8 janvier 2011 à 19:10 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 722 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais si je fais partie de la liste..... mais tous mes voeux et surtout des souhaits pour la réussite de ce voyage longuement préparé... et qui sera sans nul doute très réussi -
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 8 janvier 2011 à 19:30 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 715 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais si je fais partie de la liste..... mais tous mes voeux et surtout des souhaits pour la réussite de ce voyage longuement préparé... et qui sera sans nul doute très réussi -
Cordialement - Kimtwo-
Bonsoir Kimtwo,
Bien sûr que tu en fais partie, avec Abalone, Larsay et d'autres... Je ne voulais pas faire un voyage comme j'en ai fait il y a longtemps avec Nouvelles Frontières en Europe, passer dans les grands lieux touristiques, voir vite quelques musées et monuments choisi par l'agence et retourner dans les transports où on passe le plus de temps dans ces voyages. Grâce à vous tous, j'ai compris qu'on ne peut pas tout voir, qu'il faut faire des choix mais une fois qu'ils sont fait, alors on peut profiter de passer partout du temps sur place. Cet été, on a profité d'une visite guidée à Salzburg en Autriche, et ce n'est pas le meilleur moment pour nous de nos vacances dans les environs: outre le fait qu'il pleuvait, on ne peut pas s'arrêter écouter des musiciens dans la rue par exemple, il faut suivre le guide. Le reste du temps on était libres on a beaucoup plus apprécié. Au Vietnam, on n'aura un guide qu'à la montagne, pour nous deux seulement, et on pourra lui de de s'arrêter quand on veut. 2011 déjà, et là on commence à se dire qu'il approche, ce voyage au Vietnam! Il nous reste à nous occuper des visas. Je prépare juste une liste "d'indispensables" à voir dans chaque ville, avec notamment les lieux et moments où il y a des spectacles traditionnels. Et pour les détails, on verra sur place ce qu'on a envie de faire et de visiter. Et les moustiques, on les tuera sur place aussi  Et si on vous croise sur notre route, ce sera avec plaisir.
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 8 janvier 2011 à 19:36 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 711 affichages · Partager Cet été, on a profité d'une visite guidée à Salzburg en Autriche, et ce n'est pas le meilleur moment pour nous de nos vacances dans les environs: outre le fait qu'il pleuvait, on ne peut pas s'arrêter écouter des musiciens dans la rue par exemple, il faut suivre le guide.
Re,
Eh bien tu sais quoi ? on devait avoir le même guide en juillet à Salzbourg !!!! on en a eu tellement marre qu'on l'a plaqué sitôt passé le pont pour aller voir les petites rues !!!! c'était le plus grand des raseurs !!!
Profite bien et, si tu as le temps au retour, dis nous comment ça s'est passé  
Bon voyage - Bien cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 8 janvier 2011 à 19:44 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 704 affichages · Partager Cet été, on a profité d'une visite guidée à Salzburg en Autriche, et ce n'est pas le meilleur moment pour nous de nos vacances dans les environs: outre le fait qu'il pleuvait, on ne peut pas s'arrêter écouter des musiciens dans la rue par exemple, il faut suivre le guide.
Re,
Eh bien tu sais quoi ? on devait avoir le même guide en juillet à Salzbourg !!!! on en a eu tellement marre qu'on l'a plaqué sitôt passé le pont pour aller voir les petites rues !!!! c'était le plus grand des raseurs !!!
Profite bien et, si tu as le temps au retour, dis nous comment ça s'est passé  
Bon voyage - Bien cordialement - Kimtwo -
C'était une guide. Non pas qu'elle nous ennuyait, ce qu'elle disait était intéressant et elle était sympa, mais on a trouvé ça très contraignant de devoir suivre un guide pendant toute une matinée. On se voyait mal visiter un pays avec chaque jour et à chaque pas un guide et un programme.
C'est sûr qu'au retour, je ne manquerai pas de venir faire le compte rendu du voyage. Les photos seront sûrement longues à trier mais elle finiront sur notre site. Quelques photos de notre séjour en Autriche cet été: www.rythmes-croises.org/...ndex.php?/category/8 (On est partis avec le Club Alliance (16h de car quand même!). Une fois arrivés, on pose nos valises à l'hôtel, le car nous emmène chaque jour, si on veut venir, dans un lieu différent et nous reprend le soir, on fait ce qu'on veut la journée, il n'y a pas de guide.) | | | À: Sylvsteph · 8 janvier 2011 à 19:50 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 701 affichages · Partager Re,
Merci pour les photos de l' Autriche - à part le guide  ça nous a rappelé de bons souvenirs - nous, il ne pleuvait pas, il faisait très très très chaud, plus que là où j'habite !!
Bon vent, on attend les photos du Vietnam de pied ferme 
Cordialement - Kimtwo - | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |