Me voici de retour de mes 15 jours japanese-style aux US. Une seule conclusion c'était superbe.
L'emploi du temps fut finalemenet le suivant :
* Samedi
Arrivé à
Los angeles - poursuite du voyage Upland/
ontarioSuper 8 motel
* Dimanche Route vers
Grand Canyon ballade sur la rive Sud (Grd Canyon South Rim 1/2 journée)> coucher de soleil à Hopi Point
Seven Mile Motel Lodge à Tusayan
* Lundi
Navajo National Monument Horse Shoe
bend (la matin tot) upper Antelopte Canyon (1/2 journée sur place)
Bashfull Bob's - Page
* MardiGooseneck state park (1/2h)
Monument Valley (1/2 journée sur place)
Escalante - Motel
* Mercredi
Visite autour de
Moab: Dead horse point
ArchesInca Inn Motal -
Moab
* Jeudi
Bryce Canyon state park
Mount Carmer Trailer Inn à Mount
Carmel
* Vendredi
Parc Zion Las Vegas le soir et l'après midi !
Las Vegas - Super 8 motel
* Samedi
Outlet à
Las Vegas le matin
death Valley et Route vers
Yosemite l'APM et le soir
Euh... dans la voiture à
Bishop
* Dimanche
YosemiteMotel 6 Livermore
* Lundi Fischerman Wharf, centre...
San FranciscoFrancisco Bay Inn
* MardiNapa valley le matin le soir
Golden Gate avec coucher de soleil
San FranciscoFrancisco Bay Inn
* Mercredi Le matin tour dans SF avec Asian Tea Garden et Asien Art Museam Puis route sur la route
California 1
Motel 6 Santa Maria
* Jeudi Journée visite
Los Angeles et remise voiture visité
hollywood,
santa barbara et
santa monica Los AngelesSuper 8 Motel LAX
* Vendredi
Départ
France Arrivé à 8h25 le 15 otcobre
En conclusion, les parcs nationaux sont de vrais merveilles à ne pas bacler ! Nous avons particulierement aimé
Bryce,
Yosemite !
San Francisco,
Las Vegas et
Los angeles nous on un peu decu.
San Francisco est beau mais pas completement incontournable POUR MOI. Elle a du charme c'est vrai mais pas aussi irrésistible que parfois ressenti par certains.
Le voyage fut un vrai Road trip (460km par jour en moyenne) c'est vrai mais permet d'avoir une vraie vision de l'
ouest américain. Je le considere comme un voyage d'initiation pour y revenir plus tard ! Savez vous à ce sujet s'il est possible de louer la bas pendant une quelques semaines une moto enduro pour pratiquer dans le desert ?
A tous ceux qui voudraient plus d'informations sur notre périple, je reste à votre disposition !
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont conseillé :leurs conseils étaient précieux et appuyé sur place pat le guide du routard
Ouest américain nous n'avons aucun probleme mis à part une nuit ou n'avons pas pu trouver un hotel... Eh oui nous avions oublié le
Colombus Day.
A tous ceux qui hésitent, foncez pour découvrir ce pays en mi-saison (printemps ou automne), nous avons 15 jours de ciel bleux et en moyenne 22°C de température.
God Bless America and its National Parks ! :)