Bonsoir,
mon prénom est Marie Mathilde!
CEt c'est
GuelmiM et non
Guelmin. (Les gens se trompent souvent, vous n' êtes pas la seule)
De
Tiznit par la voie rapide que vous prendrez quelques km au nord de
Tiznit, vous êtes à moins d' 1h 30 de
Guelmim.
Si vous décidez de longer la côte, c' est plus long bien sûr mais c' est chouette.
Si j' ai bien compris votre demande, vous ne savez pas si vous irez ce vendredi à
Guelmim ou vendredi prochain. C' est bien cela?
Puisque vous quittez la région après Tighmert (qui n' est pas sur la côte mais à 70 ou 80 km de l'océan), je vous conseille de longer la côte.
Vous pourriez partir de
Tiznit après demain. Si vous ne savez plus quoi faire à
Tiznit, demain, allez au barrage Youssef ben Tachfine qui est au nord de
Tiznit. C' est indiqué. C'est très beau.
Et pui réservez par téléphone à la Ferme Turtite pour un déjeuner ou un dîner.
Puis Aglou mais pas grand chose à voir...franchement. Si vous aimez, la corniche et la plage, le camping loue des chalets plutôt sympas 50 euros je crois, tout équipés.
Au Nid d' Aigle, en allant vers
Mirleft, vous pouvez faire du parapente. Le site est super On peut y loger.
Puis il y a
Mirleft qui est une petite ville sympa. Les possibilités de logements sont grandes. Allez à la Casbah de l' Artiste chez Ibrahim pour déjeuner mais réservez avant.
Montez jusqu' au fort (avec vue sur la ville)
Sidi Ifni est une autre petite ville agréable. Je crois vous avoir indiqué la maison d' hôtes Xanadoo.
A Foum Assaka, à une quarantaine de km de
Sidi Ifni, se trouve le Rayon Vert. Vous y dégusterez des oursins et du poisson grillé. Vous pouvez y dormir.
Le site est merveilleux et on est bien reçus.
De là vous vous trouverez à 1h 30 maximum de
Guelmim ou de Tighmert.
A
Guelmim, il y a assez peu de restaus mais Anwal de
Rome, la Corbina, la Balina proposent de bons plats.Sur la place Bir Anzaram, on peut dejeuner de poulets rôtis
Mais si vous êtes à
Guelmim vendredi, c est jour de couscous. Je vous suggère de le manger à Anwal de
Rome.
Voilà, vous emploierez votre semaine en jolies visites, sans stress avant de faire un tour (vers 17 ou 18h le vendredi) au souk car vous verrez les énormes chargements de foin sur les camions.
Après ne manquez pas de retourner en centre ville sur la place de la poste ou de la mosquée. L' animation battra son plein.et buvez un verre de jus de canne à sucre- gingembre - citron à un de ces étals que vous ne pouvez louper.
Bonne réflexion !
Marie Mathilde.