ValeTudo · 14 décembre 2009 à 9:08 22 messages · 9 participants · 4 201 affichages | | | | 14 décembre 2009 à 9:08 Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager A deux semaines de mon arrivée aux Philippines (où je passerai 57 jours), je viens de relever les différents coins qui m'intéressent. J'ai un peu de mal à voir comment articuler mon circuit, c'est pourquoi je fais appel aux connaisseurs. Voici les lieux que je souhaiterais visiter :
- Manille- Luzon Nord : Vigan, Baguio, Kabayan, Sagada, Bontoc et alentours, Banaue et alentours - Romblon (très attirant, mais difficile à caser) - Bantayan et Malapascua- Negros : Sipalay, Dumaguete, Tambolo Bay - Siquijor- Bohol/ Panglao ( Chocolate Hills, tarsiers, Anda) - Camiguin- Palawan (PP, Honda Bay, Sabang, Pt Barton, El Nido et Bacuit)
Je me disais qu'environ deux semaines pour Palawan et deux autres pour Luzon nord/ Manille serait bien. Est-il raisonnable de vouloir caser tout le reste sur les 29-30 jours restants ? J'ai repéré tout un tas d'autres coins qui pourraient m'intéresser, mais qui viendraient en second choix, pour tout un tas de raisons (coût de l'hébergement, intégration dans le circuit, etc) : Taal, Pagsanjan, Legaspi, Camotes, Boracay (peut-être trop cher et touristique pour moi, mais ne vais-je pas rater une plage vraiment exceptionnelle ?), île d'Apo (vaut le coup même si on ne plonge pas ?)
Comment organiser mes déplacements de manière rationnelle ? Pour info, je vais garder Luzon nord pour la fin, la météo pouvant être plus clémente à cette période. Voilà ce que je pensais faire, et souhaitais avoir votre avis : Dès mon arrivée le 29/12, départ pour Palawan et séjour sur place Avion jusqu'à Cebu CityMontée sur Malapascua et BantayanBohol et PanglaoCamiguinTrajet jusqu'à Dumaguete via Bohol Negros Trajet jusqu'à Romblon (faisable en une journée ?) et séjour Trajet Romblon- Manille (faisable en une journée ?) Luzon nord Manille pour l'avion du retour le 23/02
Ce trajet me semble intéressant, et me permet de voir Romblon (dure à caser). Je souhaiterais prendre l'avion le moins possible, et apprécie les trajets en bus (plus économiques, et permettent de vraiment voir le pays).
Voilà, c'est un peu brouillon, il y a beaucoup de questions, mais vu le nombre de sites intéressants et la configuration géographique de l'archipel, c'est pas évident. Vos contributions, avis, conseils seront les bienvenus. Merci d'avance à tous ! | | | À: ValeTudo · 14 décembre 2009 à 15:49 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager Salut ValeTudo, (j'adore ton nom, pour cause je suis fighter en mma)
J'habite aux Philippines, à Quezon City exactement (je suis originaire de Toulouse en France), donc si jamais je peux t'aider y a aucun problèmes.
Je dirais que ici tout est faisable, mais tout va aussi dépendre de ton budget et de ton choix pour les moyens de transport, d'îles en îles par cebu pacific c'est le moins cher et le plus pratique ensuite pour se déplacer de Cebu aux negros il y a le speed boat. Taal si tu es sur Manille, tu as moyen de passer juste une journée là bas car c'est pas très loin donc pas besoin de payer l'hôtel et pas mal de bus s'y rendent. Pour se déplacer ici tu trouveras pas mal de bus ou van.
Je vais voir avec ma copine, elle est d'ici donc te donneras plus de renseignements si besoin. Contactes moi par message privé si tu veux, comme ça je te laisserais mon numéro de portable ici aux Philippines, ça te fera un contact ci jamais.
Aurélien
httpam-fight-shop.com | | | À: ValeTudo · 14 décembre 2009 à 18:23 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Salut ; En 57 jours ton trajet tiens la route! Le seul point est romblon et sybulan mais tu peux passer sur Masbate et reprendre l'avion sur Manille. Autre possibilitée revenir sur Kalibo Sur Panay et avion direct Manille. Tu as raison de décaler ta visite au nord de luzon; Banaue and co.Le climat y sera meilleur normalement en fin de séjour. Tu devras prendre l 'avion 2 fois seulement ; Manille/ Cebu et kalibo/ Manille ou Masbate / Manille. Ce n'est pas énorme et aux Philippines; l 'avion n'est pas cher (entre 2000/2500 Php) Cebu pacific est une cie low cost mais maintenant tu as aussi zestair ancien asian spirit moins cher avec des avions récents; Airbus A320 aussi. Pour Caminguin, tu auras un probleme de liaison sauf a passer parle nord de Bohol deux fois. Sinon passage par Cebu en bateau direct et bateau via bohol pour rejoindre dumaguette avec stop à Siquijor.
Navigator646 | | | À: ValeTudo · 15 décembre 2009 à 4:24 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Salut Greg,
Pour ce qui est de Malapascua et Bantayan, si tu as besoin contacte-moi en privé, je te renseignerai et te laisserai mes coordonnées.
Bien amicalement et bon voyage
Riezel et denis CouCou Bantayan Island | | | À: Aurelien0o0 · 16 décembre 2009 à 14:14 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Salut ValeTudo, (j'adore ton nom, pour cause je suis fighter en mma)
Taal si tu es sur Manille, tu as moyen de passer juste une journée là bas car c'est pas très loin donc pas besoin de payer l'hôtel et pas mal de bus s'y rendent. Pour se déplacer ici tu trouveras pas mal de bus ou van.
Salut Aurélien, Tu leurs apprends les slams et les « triangles », aux Pinoys ? ;-)
Je ne savais pas que Taal était faisable dans la journée, merci pour l'info. J'essaierai de caser ça lors d'un passage dans la capitale. | | | Salut ; En 57 jours ton trajet tiens la route! Le seul point est romblon et sybulan mais tu peux passer sur Masbate et reprendre l'avion sur Manille. Autre possibilitée revenir sur Kalibo Sur Panay et avion direct Manille. Tu as raison de décaler ta visite au nord de luzon; Banaue and co.Le climat y sera meilleur normalement en fin de séjour. Tu devras prendre l 'avion 2 fois seulement ; Manille/ Cebu et kalibo/ Manille ou Masbate / Manille. Ce n'est pas énorme et aux Philippines; l 'avion n'est pas cher (entre 2000/2500 Php) Cebu pacific est une cie low cost mais maintenant tu as aussi zestair ancien asian spirit moins cher avec des avions récents; Airbus A320 aussi. Pour Caminguin, tu auras un probleme de liaison sauf a passer parle nord de Bohol deux fois. Sinon passage par Cebu en bateau direct et bateau via bohol pour rejoindre dumaguette avec stop à Siquijor.
Navigator646
Je n'avais pas envisagé l'option Masbate et Kalibo pour rentrer sur Manille depuis Romblon Island, merci pour l'information. Et je ne pensais pas que c'était si bon marché. Maintenant, à choisir, je pense privilégier l'option bus/ferry, à moins que ce soit vraiment trop la galère ou beaucoup plus cher. Sinon, tu as oublié l'avion vers/depuis Palawan... ;-)
Passer par le nord de Bohol, tu dis ? Je suis surpris : sur les cartes du Lonely, il semblerait que ça transite par Jagna. Je me trompe ? Je pense en tout cas privilégier cette option, qui semble plus rapide que de remonter sur Cebu. | | | À: ValeTudo · 17 décembre 2009 à 3:59 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Oui je donnes des cours de temps en temps, mais en ce moment je suis beaucoup plus en train de m'occuper du business qu'on vient d'ouvrir avec ma copine, un Fight Shop pour rester dans le registre...
Pour Taal, (juste petite question quand tu dis Taal c'est pour le volcan ou le village? car c'est pas le même endroit tout en étant proche!!)à partir de Manille tu as le choix entre les bus ou les vans, je me souviens plus exactement des prix mais c'est moins de 200 psp bus ou van. Si tu parles du volcan tu iras jusqu'à Tagaytay, si c'est le village tu iras jusqu'à Batangas qu'y est juste à 45 minutes de plus. Donc départ de Manille direction Tagaytay il faut compter entre 1 heure et demi et 2 heures de route, si tu pars aux environs des 5h30 du matin tu évite le traffic et tu es sur Tagaytay pour prendre le petit déjeuner. | | | À: Aurelien0o0 · 17 décembre 2009 à 11:10 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Quand un touriste parle de TAAL, c'est en général le lac et le volcan, je suppose.
La ville (village?) de TAAL n' offre pas d' intérêt majeur, si ce n'est quelques ruines espagnoles et les ateliers de BALISONG, le fameux couteau-papillon des Philippines, dont c'est le berceau.
Maintenant, le lac et le volcan, ça mérite une photo prise du Ridge de Tagaytay, mais l' excursion complète, bof bof....
Descendre sur Talisay, louer un bateau, puis louer un cheval, monter au cratère, prendre une photo finalement assez banale et redescendre, ça prend 2h1/2 à 3 heures, et c'est évidemment un piège à touristes. Tout le monde essayera de vous soutirer quelques pesos....
Par contre on ne parle jamais sur ce forum du PEOPLE's PALACE IN THE SKY de Tagaytay, cette résidence construite par Marcos pour accueillir son " ami" Reagan, et qu' il n'a pas eu le temps de terminer..
Rebaptisé " people's palace" puisque " rendu au peuple" lors de la chute de ce dictateur que beaucoup ici regrettent, il est instructif d'aller voir ce que le peuple en a fait   
Ce ne sont plus que ruines, aucun entretien....c'est une vraie honte! Alors que transformé en hôtel, ce batiment aurtait été un pôle d'attraction majeur....
Mais la vue de là-haut vaut le coup d' oeil : de ce point culminant du sud de Luzon, on voit à la fois la mer de Chine, la lagune de Bay et le lac Taal..... | | | À: Getehem · 17 décembre 2009 à 12:08 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Bonjour Getehem, ça faisait longtemps que je n'avais plus le temps de me connecter sur le forum avec allé et retour en France, la création de mon entreprise aux Philippines etc.. comment ça va depuis le temps?
Oui je suis d'accord en principe quand un touriste parle de Taal c'est en général du lac et du volcan mais comme notre ami Vale Tudo est aussi dans le milieu des arts martiaux il avait peut être prévu de passer sur Batangas pour y voir les fameux Balisong.
Aww oh oui louer un bateau et un cheval pour monter au volcan est vraiment un gros piège à touriste, (je me suis fais piéger mes premiers temps aux Philippines). Attention il y a un parcours officiel pour monter au volcan, mais d'autre personnes (ayant les papiers officiel du tourisme) ont créé un autre parcours c'est à dire que le bateau prend une autre direction, vous aurez aussi un cheval, un guide mais tout ça est illégal et vous vous retrouverez en haut du volcan mais du mauvais coté, avec une mauvaise ambiance et des personnes qu'y vous vendrons un coca pour 250 psp... | | | À: Aurelien0o0 · 17 décembre 2009 à 14:26 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Un grand merci à tous pour vos conseils et infos pratiques 
Pour information, j'ai réservé hier un vol Manille-Palawan, conformément à l'itinéraire que je vous avais soumis. C'est là que je vais finir l'année, et commencer 2010. Y'a pire... | | | À: ValeTudo · 17 décembre 2009 à 16:17 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Effectivement y a pire 
Bon voyage à toi !! | | | À: Aurelien0o0 · 18 décembre 2009 à 11:25 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Salut à tous !
Greg, quel est l'adresse du site sur lequel tu as acheté tes billets ? Sinon, comme je voyage souvent à l'arrache (l' Amérique du Sud, c'est pratique pour ça mais j'ai l'impression qu'aux Philippines, il faut un minimum de préparation), est-il possible de se pointer le jour même du départ dans les aéroports et de payer la compagnie en liquide ? Par ailleurs, en cas d'impossibilité de trouver de l'eau en bouteille, quel purificateur d'eau me conseillez-vous ? J'ai un truc, Aquqtab, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux.
Désolé de poster sur ton sujet Aurélien, mais je ne réussi pas à créer un autre sujet. Ca bloque. Merci ! | | | À: Arnaud29 · 18 décembre 2009 à 11:52 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Salut Arnaud,
le jour même du départ wow je sais pas trop, jamais testé, par contre j'ai déjà testé plusieurs compagnie et celle qu'y te fera le moins cher même si tu l'achète 3 jours avant, c'est Kuwait Airways, niveau confort tu auras le minimum, le duty free de Kuwait City et 3 fois plus cher que si tu achètes en France, mais tu as des billets selon les jours à 400 euros A/R au départ de Paris direction Manille.
AQuatab?? c'est les pastilles de javel ça?? le meilleur purificateur c'est une petite bouteille de gaz, un briquet et tu te fais bouillir ton eau, par ce que les pastilles purificatrice on vas dire que c'est à utiliser vraiment en cas d'urgence et pas avec toutes les eaux. | | | À: Aurelien0o0 · 18 décembre 2009 à 13:01 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Merci Aurélien mais je posais la question pour les aéroports philippins et voyager de villes en villes lorsque je serai là-bas. | | | À: Arnaud29 · 19 décembre 2009 à 5:25 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Ah ok, j avais mal compris!!
ici j'utilise uniquement Cebu Pacific, et oui c'est ok car la dernière fois pour revenir de Cebu et rentrer à Manille j'ai acheté mon billet 2 heure avant directement au comptoir, par contre ici pour les billets d'avion la règle est simple, plus tu t y prend à l'avance moins c'est cher, plus tu approches du moment du départ plus les prix augmentes!!!! | | | À: ValeTudo · 19 décembre 2009 à 16:09 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager je suis tombe sur ce site en recherchant des horaires de dumaguete a larena
super informatif et interessant sur les phil avec aucun parti pris ou volonte de vous vendre quelque chose ou du gars qui pense qu il connait mieux que les autres 
www.dutchpickle.com/ | | | À: Arnaud29 · 19 décembre 2009 à 16:33 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Salut à tous ! Greg, quel est l'adresse du site sur lequel tu as acheté tes billets ?
Oh, rien de bien spécial. J'achète chez Air Asia, Cebu Pacific, Philippines Airlines, etc... | | | À: ValeTudo · 19 décembre 2009 à 16:44 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager je trouve que cebu pacific quand tu achetes sur leur site avec une carte francaise ils tapent un peu fort sur le change | | | À: Renosu · 19 décembre 2009 à 17:12 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager je trouve que cebu pacific quand tu achetes sur leur site avec une carte francaise ils tapent un peu fort sur le change
Bien d'accord. Je n'avais pas trop fait attention au moment de ma résa, et c'était la mauvaise surprise ! | | | À: ValeTudo · 20 décembre 2009 à 18:31 Re: Vos conseils pour mon circuit aux Philippines? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Bonjour, je suis allée aux Philippines en juillet dernier pour 4 semaines, voilà mon expérience, peut-être te sera-t-elle utile : je suis d'abord restée à Manille 2 jours au Malate Pensionne dans le quartier Malate, vraiment rien à redire, très bon rapport qualité prix 1400 pesos la chambre double avec salle de bain privée. Puis je suis allée en bus à Inafanta Quézon (5h 400 pesos) pour rendre visite à une petite que je parraine, Infanta est au bord du Pacifique, les plages sont superbes et PAS UN touriste !! C'est une charmante petite ville super sympa et authentique avec une population adorable. De là je suis partie sur Banaue (repassage obligatoire à Manille) re 5h pour Manille puis une nuit de bus pour Banaue. Là c'est le paradis, paysages absolument superbes, People hotel pas cher 600 pesos la nuit en chambre double avec sdb et surtout vue imprenable sur les rizières en terrasse. De là je suis partie sur Sagada, adorable village de montagne avec un calme rare aux Philippines puis redescente sur Manille (13h de bus en 2 étapes changement à Bagio)
Bon voyage, les Philippins sont adorables et très serviables | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |