|  |  |
 | | | | Vos conseils sur mon intinéraire au Québec Ramaya · 18 février 2004 à 23:57 12 messages · 5 participants · 6 190 affichages | | | | 18 février 2004 à 23:57 Vos conseils sur mon intinéraire au Québec Message 1 de 12 · 6 142 affichages · Partager Je suis etudiant francais et j'organise un voyage d'etude au Quebec du 11 au 22 mars 2004 avec un petit circuit
du 11 au 13 Montréal
le 14 Trois riviéres
le 15, 16, 17, 18 Quebec city
19 Sherbrooke
et 20, 21 retour montréal
J'aimerais avoir des conseils sur les choses a visiter sur mon passage au QUEBEC notamment sur le circuit que je vais faire.
Une autre chose j'aimerai organiser une petite balade en moto neige lorsque je serais à QUEBEC City (du 15 au 18 mars) ou parrais je loué des motos neiges ?
Merci d'avance pour vos réponse | | | À: Ramaya · 19 février 2004 à 4:53 Re: Vos conseils sur mon intinéraire au Québec Message 3 de 12 · 6 124 affichages · Partager bonjour!
premièrement je trouve votre itinéraire raisonnable compte tenu du fait que vous passez qu'une dizaine de jours au Québec! Plusieurs touristes n'ont pas conscience des distances!
Concernant vos destinations... je doute que Trois-Rivière vous impressionne! Pour ma pars que trouve qu'il n'y a rien a faire dans cette ville! En été, je dis pas... le Lac St-Francois est très joli... mais au mois de mars... pourquoi avez vous pas songer à un ou 2 jours dans la région des Laurentides tel que le Mont Tremblant! Pour Québec, c'est bon (pas de référence pour la motoneige par contre). Et Sherbrooke... c'est un peu la même chose que pour 3-Rivières... assez mort en hiver. À moins que ce ne soit pour les activités d'hiver dans les stations de ski environnantes! Sinon une journée pour se balader dans la région en voiture c'est très jolie... les Appalaches en hiver c'est magnifique!
Bienvenue dans ma province! | | | À: Sofia · 19 février 2004 à 19:56 Re: Vos conseils sur mon intinéraire au Québec Message 4 de 12 · 6 107 affichages · Partager Effectivement nous aimons la neige.
J'ai une petit question sur un itineraire, car j'ai l'intention de prendre la route 173 puis 112 pour me rendre de Québec (ville) à Sherbrooke tout en passant devant Thetford mines juste pour le paysage est ce que vous me le conseiller cette itineraire?
Une autre question : le prix de l'essence au litre (ou c'est en galon chez vous !) est à combien en moyenne (TTC) c'est juste pour chiffrer mon parcour?
Si vous avez des choses à me preconiser sur mon parcour (visite, OU faire la fête car nous avons en moyenne 24 ans, des petits restos sympas et pas trop chers ou alors des bars à thémes) car c'est la premiere fois que je vais au CANADA (pour 10 jours) et je souhaite profiter de mon séjour.
Actuellement j'ai tous les herbergements de reserver (Auberge de jeunesse) 2 voitures de location qui m'attendent à l'aéroport de Dorval.
Merci encore pour vos réponse | | | À: Ramaya · 19 février 2004 à 21:00 Re: Vos conseils sur mon intinéraire au Québec Message 5 de 12 · 6 102 affichages · Partager Bonjour!
D'abord pour les prix de l'essence, ils sont très variables d'une région à l'autre et d'un jour à l'autre. Les prix sont en litre. Voici un site internet qui pourrait vous intéresser. www.essencequebec.com/accueil.php
Des conseils de voyages... pour les restos vous saurez vous débrouillez assez bien. Surtout à Montréal le choix est très varié et abordable!
Des restos branchés à Montréal? Aller sur le plateau Mont-Royal (rue St-Denis), sur la rue St-Laurent. Éviter ceux de la rue Laurier dans le Mile-End, ils sont bourgeois et chers.
Des endroits où sortir? À Québec: le Dagobert, à Montréal: le Café Campus sur la rue Prince Arthur; les 2 Pierrots et la Queueleuleu (genre de bar colonial) dans le Vieux Port; sur la rue St-Laurent: Le living, le Swimming; sur la rue St-Denis: le Zaz Bar. Et pour de la bonne bière artisanale: le Dieu du Ciel sur l'avenue Laurier.
Pour l'itinéraire de Québec à Sherbrooke... c'est la route 73 qui devient la 173 que beaucoup plus loin. Oui l'itinéraire est bon pour le paysage. Car l'autoroute 20 est d'un ennui mortel et d'un panorama pas très changeant dans cette protion du Québec.
D'autres question, allez-y! | | | À: Sofia · 19 février 2004 à 21:31 Re: Vos conseils sur mon intinéraire au Québec Message 6 de 12 · 6 099 affichages · Partager Merci pour l'information c'est vraiment sympas.
Je reviens à la motoneige car j'aimerai faire participer mon groupe à un demi-journée de motoneige pour profiter du paysage mais aussi d'essayer les joies de la motoneige.
Le probleme est que je ne sais pas ou il serait mieux d'en faire et bien entendu de louer des motoneiges au départ j'avais pensé au " parc jacques cartier" pres de quebec mais je ne sais pas si ca vaut le coup?
Merci pour toutes les informations car elles sont vraiment la bienvenue | | | À: Ramaya · 20 février 2004 à 2:55 Re: Vos conseils sur mon intinéraire au Québec Message 7 de 12 · 6 088 affichages · Partager Le parc de la Jacques Cartier est un de mes préféré. Moi j'y fais de la randonnée pédestre et du camping... mais si on peut y faire de la motoneige alors vas-y le paysage de cette vallée glaciaire doit être magnifique en hiver! | | | À: Sofia · 20 février 2004 à 20:25 Re: Vos conseils sur mon intinéraire au Québec Message 8 de 12 · 6 066 affichages · Partager le probleme c'est que je ne sais pas s'il y a possibilité de faire de la moto neige au parc jacque cartier ?
Et si c'est pour en faire autant que ce soit sur un site magnifique. | | | À: Sofia · 21 février 2004 à 12:33 Re: Vos conseils sur mon intinéraire au Québec Message 10 de 12 · 6 049 affichages · Partager Pour te repondre j'ai prevu une balade en raquette dans le parc jacques cartier.
J'ai egalement prevu la visite " chute Montmorency".
j'ai entendu parlé du village étonnant de Saint-Tite est ce que ca vautr le coup d'oeil ?
Il n'y a pas un village faisant honneur au bois avec des constructions bien specifique.
Ensuite j' ai vue qu'il y a avait le jardin botannique, l'insectarium, le biodome, le planetarium est ce vaiment interessant à voir, sachant que nous ne sommes pas des pationneés de tout cela, mais nous aimons les divers cultures, les beaux paysages, les divers sports et le but de notre voyage au canada et de découvrir le pays et profiter des choses que nous avons pas en FRANCE.
Si tu as des conseils a me donner sur des paysages à voir absolument ou des musées sur mon circuit ( Montréal, Trois Riviéres, Quebec (ville), Serbrooke, Montréal) n'hesite pas et encore merci pour les infos | | | À: Ramaya · 21 février 2004 à 18:07 Re: Vos conseils sur mon intinéraire au Québec Message 12 de 12 · 6 008 affichages · Partager Bonjour ! Concernant votre itinéraire, il est pas mal, sauf pour une chose importante je crois. Vous avez prévu beaucoup trop de temps à Québec. La ville est très belle c'est vrai, mais ce n'est pas le genre d'endroit qui va dépayser des européens, vous n'êtes sûrement pas là pour voir des vieilles pierres! Donc vous devriez pousser beaucoup plus vers l'est et visiter la région de Charlevoix ou même aller jusqu'à Tadoussac où il y a une auberge jeunesse très vivante! Aussi ce sera plus facile dans ces régions de trouver de bonnes conditions d'enneigement à cette époque de l'année. Note: à Québec se trouve un petit musée qui peut vous intéresser, c'est celui de l'Amérique Française et à Montréal, le musée de LA Pointe à Callières, qui vous renseignera sur l'histoire de la ville.
Bon séjour! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |