| Vos conseils pour tour d'Asie en cinq mois Anoxx5 · 15 janvier 2006 à 23:23 14 messages · 10 participants · 8 025 affichages | | | | 15 janvier 2006 à 23:23 Vos conseils pour tour d'Asie en cinq mois Message 1 de 14 · 7 916 affichages · Partager Je voudrais faire un petit tour d'Asie de 5 mois. J'aimerais avoir votre avis (éclairé) sur mon itinéraire et mon budget. Je voudrais les pays suivants : Chine, Vietnam, Cambodge et Japon. J'ai prévu un budget de 5000 euros tout compris. Je n'ai pas de goût de luxe... Itinéraire :Arrivé en Chine, vagabonder 3 semaines là bas. Pas de destination précises si ce n'est passer par Shangai.Aller au Cambodge, et vagabonder 3 semaines aussi.Aller au Vietnam et vagabonder 3 semaines.Finir au Japon, passer par Tokyo et remonter, jusqu'à epuisement de mon budget.
J'ai 24 ans, et j'ai des origines Viet et Cambodgienne. Je voudrais faire ce tour d'asie à la fin de mes études (mi-mars). Alors, c'est un peu court, mais je commence à préparer. Je compte partir vers mi-juin. Tout n'est pas clair comme vous pouvez le constater. Mais j'aimerais savoir si :mon budget est réaliste pour cette durée et les pays que je souhaite visitervous avez des conseils ou des expériences qui pourraient m'aider à bien préparer ce voyage : itinéraire plus précis, écueils à éviter, précaution à prendreai-je besoin d'un visa? Je suis de nationalité française.
Bref, toute remarque est la bienvenue. | | | À: Anoxx5 · 16 janvier 2006 à 14:00 Re: Vos conseils pour tour d'Asie en cinq mois Message 2 de 14 · 7 891 affichages · Partager Salut,
Moi aussi j'ai fait un peu le même projet que toi l'année dernière. Je suis partie avec mon copain pdt 4 mois en Asie du Sud Est ( Thaïlande, Laos, Vietnam et Cambodge). Nous avions les mêmes inquiétudes que toi, notament sur le budget.
Je pense que le tien est largement suffisant. Ns avions un budget de 2500€ chacun, tout compris.
En ce qui concerne tes destinations, je pourrais juste te dire que pour le Cambodge et le Vietnam, le tps que tu souhaites y passer, c'est bon. En 3 semaines au Cambodge, tu auras le tps de voir PP, Angkor, bien sur, mais aussi d'aller ds t d'autres provinces, comme le Mondolkiri. Pour le Vietnam, c'est le tps que ns y avons passé, en faisant très vite. Le pays est long&les trajets sont longset fatigants!!! Quant à ton itinéraire qui n'est pas plus précis, c'est déjà pas mal. Tu rencontreras plein de pers qui te donneront leurs expériences sur telle ou telle destination.
Pr les visas, je sais juste que tu as besoin d'un visa poru le vietnam et le cambodge. Le visa cambodgien est facile a avoir, 20€ pour 1 mois. Quant au visa vietnamien, cela est plus compliqué. Tu dois spécifier lors de ta demande la date d'entrée dans le pays. Il coute 40€. Ce sont les tarifs que l'on a eu en faisant nos visas au fure & a mesure de notre voyage.
Bon voyage, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!! | | | À: Anoxx5 · 16 janvier 2006 à 14:51 Re: Vos conseils pour tour d'Asie en cinq mois Message 3 de 14 · 7 841 affichages · Partager Bonjour, Cé peut-être mieux (temps et argent) de faire dans cet ordre Chine- Vietnam- Cambodge... et Japon. Ton budget est tout ce qu'il y a de plus correct, surtout pour les trois premiers pays. Le Japon va te coûter (beaucoup) plus cher que les trois autres réunis. Sinon, je ne suis pas sur qu'il y ait des liaisons directes Phnom-Penh- Tokyo? Il vous faudra transiter par Bangkok, Kuala Lumpur... Visa : Chine, vietnam, cambodge.
Bon voyage | | | À: Anoxx5 · 16 janvier 2006 à 18:58 Re: Vos conseils pour tour d'Asie en cinq mois Message 4 de 14 · 7 825 affichages · Partager Tu n'auras aucun problème, pour payer moins cher : étant donné que tu as des origines Viet et Cambodgiennes !!!! Vu tes origines, tu vas trouver facilement à te coucher, pour pas cher !! Tu est de nationalité française, certaines agences, font des billets moins chers, pour les Viet Kieu, profites-en ? Mais billet ethnique, veut dire (pour les autorités) famille : donc surveillés. A toi de sacoir, payer moins cher ou êtres libres. | | | À: Anoxx5 · 22 janvier 2006 à 2:10 · Modifié le 22 jan. 2006 à 2:29 Re: Vos conseils pour tour d'Asie en cinq mois Message 5 de 14 · 7 796 affichages · Partager Allo 
Pour le Vietnam et le Cambodge, tu as effectivement besoin d'un visa...
En ce qui concerne le visa pour le Cambodge, si tu traverses les pays par voie terrestre, de la frontière du Vietnam jusqu'au Cambodge, il te suffit d'avoir des photos d'identité (en fait, pour tous les visas en somme) et de $25...
Ton budget me semble suffisant, surtout si tu ne consacres que trois semaines pour chaque pays à part le Japon... Si c'est ton premier voyage, fais quelques recherches sur ce forum qui pourraient peut-être t'éclairer et poser d'autres questions si besoin est... En ce qui concernent tes origines, ils peuvent effectivement t'aider si tu maîtrises le Khmer et/ou le Vietnamien... Sinon, tu restes... Un touriste  Comme je vois que tu vis à Paris, d'après un membre, tu peux justement aller dans certaines agences du 13ème qui ont des offres spéciales pour les Asiatiques (plus particulièrement pour les Thaïlandais, Chinois, Cambodgiens, Vietnamiens et Laotiens) mais tu ne seras pas tracé !  et restes libre comme l'air... | | | À: Ren · 22 janvier 2006 à 14:27 Re: Vos conseils pour tour d'Asie en cinq mois Message 6 de 14 · 7 779 affichages · Partager Malheureusement, je ne parles ni viet, ni khmer... Je barragouine un peu de mandarin. Donc je vais surement être considéré comme un pov touriste... Tant mieux. Sinon je voudrais savoir, puisque tu m'as mis l'eau à la bouche, où pourrais je trouver ces fameuses adresses dans le 13ème?
Dans la mesure du possible, j'aurais voulu rester libre de mon parcours, mais c'est vrai que j'ai peu d'expérience dans la préparation de voyage, je pensais acheter un guide du routard pour chaque pays. | | | À: Anoxx5 · 22 janvier 2006 à 16:39 Re: Vos conseils pour tour d'Asie en cinq mois Message 7 de 14 · 7 761 affichages · Partager Si cela peut te rassurer, les Asiatiques d'outre-mer sont la plupart du temps facilement reconnaissables, que tu maîtrises les langues ou non.
Pour l'agence, je te la communique en privé... Je te recommanderais de parler le peu de mandarin que tu connaisses pour leur montrer que " tu y vas pour voir ta famille " mais les prix peuvent être aussi compétitifs sur internet... Compare bien avant d'acheter mais tu peux toujours réserver dans cette agence sans payer de caution.
Pour les guides touristiques, acheter un guide chaque pays est un peu chaud...  Ce n'est qu'un avis personnel à tenir ou pas en compte, c'est comme tu le sens... Mais je ne suis pas une grande fan du routard, trouvant que leurs informations sont souvent obsolètes... Au Vietnam et au Cambodge, tu peux trouver les Lonely Planets au marché pour la plupart des pays d'Asie mais les copies sont relativement pâles...
Pour les visas, tu as également différents prix mais je parle en particulier du Vietnam... Tu as une remise si tu es Viet Kieu ou bien tu paies plein pot lorsque tu ne l'es pas... Ton parcours est donc d'arriver en Chine pour visiter le Vietnam, le Cambodge et finir au Japon ? Normalement, pour les trois derniers pays, tu peux faire un visa du pays suivant dans le pays où tu te situes à ce moment-là... ou tous les faire en même temps selon les dates pour t'économiser de l'argent. Il faudrait que tu te renseignes au niveau des ambassades à l'étranger... | | | À: Anoxx5 · 22 janvier 2006 à 18:11 Re: Vos conseils pour tour d'Asie en cinq mois Message 8 de 14 · 7 744 affichages · Partager salut!suis d accord avec tout ce qui a ete dit pour le viet nam, cambodge et chine.concernant le japon pas besoin de visa.mais on te l a deja dit c est vraiment cher en comparaison des autres pays que tu vas visiter..en 32 jours au japon, en tout et billet d avion compris, j ai depense 6000 euros  ...bien sur c etait pas un voyage petit budget (je pense qu en faisant attention c etait possible de faire le meme parcours pour 4000 euros).les transport coutent chers je te conseille le train.avec abonnement japan railpass tu peux aller ou tu veux, c est valable 1, 2, ou 3 sem (cumulable).mais il faut le commander avant de partir car ce n est que pour les etrangers..j ai laisser des infos d hotels pas trop cher sur le forum japon en reponse a valmy je crois...tu peux y faire un tour si ca t interesse...  a+bon voyage manu | | | À: Bemanuelle · 23 janvier 2006 à 0:23 Re: Vos conseils pour tour d'Asie en cinq mois Message 9 de 14 · 7 728 affichages · Partager Plus spécifiquement, le rail pass au Japon se prend n'importe où hors du Japon. A Bangkok sans problème par exemple.
Pour planifier ton voyage, je ne peux que te recommander la lecture du guide "Saisons et Climats" avant de décider dans quel ordre tu vas aller dans quel pays....
Marseil. | | | À: Anoxx5 · 25 novembre 2007 à 19:43 Re: Vos conseils pour tour d'Asie en cinq mois Message 10 de 14 · 7 241 affichages · Partager Salut ! je pars aussi en mars 2008 en velo pour six mois en asie et comme je n ai pas beaucoup voyager en solo je me demandais ce qu il fallait faire avant de partir et ce qui pouvait se faire sur place. (itineraire, vaccin, visas, billets d avion) Sinon je me demandais aussi ou il valait mieux atterir et repartir pour louper le moins de choses.
big thanks paul | | | À: Rpaul · 26 novembre 2007 à 20:13 Re: Vos conseils pour tour d'Asie en cinq mois Message 11 de 14 · 6 993 affichages · Partager Je ne pourrai pas être exhaustif sur ce que comporte le voyage long, et seul. Ca dépend de chacun. En gros les quelques conseils que je peux donner, c'est : Sur l'organisation : moi je suis pour une planification à la grosse louche du trajet. Ma planification a consisté à lister... les pays! Pourquoi? Tout simplement parce que tu deviens libre ensuite de voyager à l'intérieur du pays. Tu rencontres des gens avec qui tu peux voyager, on te parle d'un super coin, donc t'y vas. En un mot, me suis adapté d'après ce que j'ai lu au fur et à mesure, et ce qu'on m'a raconté. Un truc important toutefois, c'est le climat, essaye de planifier les pays en fonction de la saison où t'y vas.
Pour l'argent, moi j'ai pris des travelers chèques, le moyen le moins cher et très sûr. Prends les en dollars (l'euro c'est beaucoup plus galère pour le changer). La carte bleu reste une option, mais grosse comission de la banque, et pas tjs de distributeurs...
Voilà 2 conseils, mais c'est franchement trop long de tout dire. Je te conseille soit de formuler une question plus spécifique, sinon te reporter à un bouquin qui parle de voyage.
Bonne chance et bon voyage! | | | À: Anoxx5 · 8 janvier 2008 à 20:05 Re: Vos conseils pour tour d'Asie en cinq mois Message 12 de 14 · 6 888 affichages · Partager Merci beaucoups pour les conseils  !
en fait g depuis un peu redirigé mes projets: 3 mois a calcutta en association humanitaire (des mars 2008) 3 mois de voyage a velo de calcutta jusque shanghai et pourquoi pas beijing. ( inde> bangladesh> myanmar> thailande> laos> vietnam> chine nord est)
Mais je n ai que 3000 de budget sans les billets d avions aller-retour pour ses six mois. du coup je me demande: crois tu que cela soit faisable financierement et temporellement ? combien faut il prevoir (argent pour un tel trajet?) Faut il que je raccourcisse mon voyage (en sautant des etapes/m arretant avant) ou aurai je le temps de bien profiter de tous les pays ? Quels pays faudraient ils alors privilegier a ton avis ? (la chine m interesse pas mal) est il possible de travailler sur place un peu (1 a 2 semaines pour limiter les couts?)
Enfin, pour les visas, je me demandais s il valait mieux les faire en france avant le depart ou si on pouvait les faire sans probleme la bas ?
Voila, y a beaucoup trop de questions  mais si tu peux m avancer sur celles que tu peux, ce serait vraiment vraiment sympa! d ailleurs je passe a paris ce week end et si tu peux ca me ferait bien plaiz de te payer un verre ?
thanks a lot !
paul | | | À: Anoxx5 · 8 janvier 2008 à 20:54 Re: Vos conseils pour tour d'Asie en cinq mois Message 13 de 14 · 6 878 affichages · Partager une question : as tu tenu ton budget qui était de 5000 euros dans ton poste initial ? | | | À: Rpaul · 19 janvier 2009 à 20:54 Re: Vos conseils pour tour d'Asie en cinq mois Message 14 de 14 · 6 213 affichages · Partager vous ne pourrez pas passer du Bangladesh en Birmanie pui en Thailande par la route, les fontières sont fermées | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |