Sauvanaud · 23 janvier 2003 à 13:48 22 messages · 14 participants · 6 589 affichages | | | | 23 janvier 2003 à 13:48 Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 801 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je découvre le forum. Super. Nous partons pour 3 semaines en Inde du Sud. Départ de Madras. Notre parcours s'arrête à Cochin et avant Trivandrum. Pour nous, pas question de courir, nous voudrions nous fondre autant que possible à la vie locale.
Tous vos bons plans sont les bienvenus (questhouse, lieux à ne pas rater). Nous avons le guide du routard mais rien ne vaut l'expérience.
Merci à tous
Ghislaine | | | À: Sauvanaud · 2 février 2003 à 17:16 Re: Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 757 affichages · Partager Salut, Namasté (bonjour en hindi)
L inde est un pays formidable et tres grand, vous allez en prendre pleins les yeux, vos 3 semaines vont etre tres courtes, c'est un peu dommage. Mon premier voyage en Inde a duré 5 semaines, et je veux repartir certainement en avril: Dheli, Bénares, Calculta...
Le guide du routard n'est pas suffisant il vous FAUT ABSOLUMENT le LONELY PLANET qui est plus détaillé pour voyager, horaires de bus et train....
Préparer soigneusement cette aventure, santé et vaccins pour commencer...
A votre disposition pour tout conseils
Bye
Claude | | | À: Mpolo57 · 3 février 2003 à 11:19 Re: Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 748 affichages · Partager Namasté Claude,
merci pour ta réponse. Je vois que tu es un fan de l' inde, super.Nous prévoyons le parcours suivant :
Madras- Pondichery- Trichy- Madurai- Periyar-Kottayam-Allepey- Cochin et Tichur. Coimbatore pour ooty (petit train) et retour avion de Cochin à madras. (on a supprimé tanjore)dans notre parcours, pas le temps. Que penses tu de ce parcours ? on préfère voir moins de choses mais mieux capter ce pays.
tous tes bons plans me seront précieux. Guest house chouette à madurai et trichy ? Connais tu le See breese hotel à mallapuram (près de madras) assez sympa pour se reposer la 1ere nuit (je cherche l'adresse e.mail pour résa). Allepey semble très touristique et on veut éviter les balades types. Tes suggestions. On nous a parlé de Calicut (assez haut mais semble chouette aussi).
J'aurais probab.pleins d'autres questions Réponds moi vite Merci d'avance pour le temps que tu pourras me consacrer
ghislaine.sauvanaud@meg.fr | | | À: Sauvanaud · 3 février 2003 à 21:14 Re: Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 737 affichages · Partager Namasté,
Tres sympa votre parcours, c'est bien de se limiter à une petite zone pour 3 semaines en Inde, le Tamil Nadu avec ses grands pélerinages et le Kerala avec sa fraicheur, sa verdure et bien sur ses riches plantations..
J'imagine que vous faites tout votre parcours en train et bus ? un petit conseil qui peut aider, mais pas évident au début, un petit backshish accélere toujours la réservation d'un billet ou une place sûre pour ses bagages dans un bus (à l'abri des chocs et vols)
Hélas je ne connais pas encore cette région sud de l' Inde, je connais plus précisément le Gujarat, le Rajasthan, Agra Bénares et Goa, la sud ce sera certainement pour mon troisieme séjour en Inde..
Est votre premier voyage en Inde ? pourquoi avoir choisi ces le Tamil nadu et le Kerala ?
Claude | | | À: Mpolo57 · 14 juillet 2003 à 18:26 Re: Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 534 affichages · Partager Namasté,
Je recherche des infos sur le Gujarat, je compte m'y rendre en decembre avec mon petit ami qui est hindu de Ahmedabad, j'ai besoins je pense de quelques petits conseil. Il y a surement plein de choses que j'ignore et qui pourraient m'etre utile,
Merci beaucoup | | | À: Sauvanaud · 19 juillet 2003 à 10:10 Re: Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 494 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également 3 semaines en novembre. Lyon Bombay-Madras. Après le même circuit à peu près. Nous pensions réserver une voiture Si vous avez des bons plans et bonnes adresses d'hotels je suis preneuse.
Et puis un petit mail à votre retour, pourra toujours nous aider.
BOn voyage
Ghis | | | À: Ghis · 28 juillet 2003 à 18:37 Re: Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 423 affichages · Partager Bonjour,
je pars en inde mercredi et je vais à pondicherry mais j'aimerai visiter des coins que je n'ai jamais vu!
On m'a parlé de kanyakoumari qui est trés jolie! es ce que vous connaissez un peu !!
Je vais y aller en tout cas !
Bisous à tous ! | | | À: Minatamil · 2 août 2003 à 16:58 Re: Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager salut,
je suis nouveau sur ce forum car j'ai vu ton message sur pondicherri !!! Ça m'as interpellé car j'y suis aller au mois de mai dernier. Moi j'étais dans la ville d' auroville (voir dans le loleny planet) a 6 km au nord de pondicherry.
voici les choses a visiter. Auroville (p-e tour organiser de disponible) le site des tailleurs de pierre pour te reposer et décrocher un peu de l' inde, avec piscine et bonne bouffe il y a ideal beach resort a mi-chemin entre madras (maintenant chennai, il change souvent le nom des villes ces indiens)
Ces temps-ci je discutes avec des amis la-bas et c'est la saisons des pluies et il pleut a tout les soirs !!! Drole de temps pour y aller !!! en tout cas !!! moi je suis aller dans le moment de la canicule a 50 degré et plus !!! j'ose pas imaginer dormir avec l'humidité en plus !!!
j'attends ta réponse avant que tu partes, sinon bon voyage !!! | | | À: Bluemind · 2 août 2003 à 22:53 Re: Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 374 affichages · Partager Bonsoir Bluemind, peut être veux tu parler de Mamallapuram, à 1 h de Chennai pour le village des tailleurs de pierre. C'est effectivement un endroit superbe, où il fait bon se reposer 2 ou 3 jours après le vol international ! Les statues que l'on peut acheter sont d'un gris-bleuté unique dans le sud de l' Inde.
Amicalement Sandrine | | | MAMASTE
je rêve de partir en inde du sud pour 12 jours et aimerais visiter quelques villes ( pondichery madras madurai)
serait -il possible de me tracer un parcours?, et comment reserver un bon hotel, et un taxi avec guide parlant français ?
merci de me renseigner
un bonjour de l'île de la reunion | | | À: Viraherve · 14 août 2003 à 4:15 Re: Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 234 affichages · Partager Tu veux en faire beaucoup en douze jours... L Inde faut prendre le temps de la savourer de la vivre de l'intégrer... | | | À: Viraherve · 14 août 2003 à 4:20 Re: Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 234 affichages · Partager Bonjour,
Si tu arrives sur Madras, le mieux est d'aller directement sur Mamallapuram. jour 2 : Madras et Kanchipuramjour 3 : Tirupathi-tirumalai (ville de pèlerinage, mysticisme et dévotion, vraiment à visiter). Mais cela implique que tu dormes sur place, car il faut à peu près 4 heures de route pour y aller de Madras. jour 4 : journée de route pour rejoindre Pondicheryjour 5 : pondicheryjour 6 : Pondi-Chidanbaram- Tanjavurjour 7 : matin tanjavur, puis route sur Trichyjour 8 : trichy- Madurai. jour 9 et 10 : madurai
Il te reste 2 jours pour remonter sur Madras, l'idéal serait de faire le circuit en voiture, et pour éviter de perdre du temps, et au retour de prendre un train de nuit.
Si tu prends le train, Tu peux ainsi prévoir le jour 6 de ne faire que Pondi-Chidanbaram, ce qui te permettrait d'assister aux cérémonies du soir du temple de Nataraja. (spectacle assez grandiose, on est vite pris par l'ambiance). A ce moment là, tu rentres le matin du jour 12 sur chennai.
meilleure période pour le sud : décembre-avril. (mai très chaud)
transport : si tu veux un taxi à chaque étape, ça risque de te revenir assez chez car le taxi te demandera le prix du retour également. Sinon, tu loues une voiture avec chauffeur pour ton circuit.
pour les hôtels : tout dépend de ce que tu cherches, et ce que tu entends par "bon hôtel". Tu me le diras et je te donnerai des adresses. Ensuite, soit tu réserves par l'agence, soit tu te décides sur place au coup par coup.
Amicalement Sandrine, (j'ai cru comprendre que c'est loin d'être la canicule sur la Réunion...) | | | À: Viraherve · 14 août 2003 à 23:53 Re: Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 211 affichages · Partager Namaste !
Vous voulez visiter l’ Inde du Sud, c’est une excellente idée. Pourquoi pas l’itinéraire suivant, qui intègre Madras, Pondichéry et Madurai ?
Jour 1 Madras.
Jour 2.Madras- Kanchipuram- Mahabalipuram
Jour 3. Mahabalipuram
Jour 4 Mahabalipuram- Pondichery
Jour 5. Pondichery-Chidambaram-Tanjore
Jour 6.Tanjore- Trichy
Jour 7. Trichy-Narthamalai-Sittannavasal- Madurai.
Jour 8. Madurai
Jour 9. Madurai- Periyar.
jour.10 Periyar-Aleppy ( Backwaters)
Jour 11.Aleppy- Cochin.
Jour 12. Cochin-Madras (en train ou en avion).
Comme vous n’avez que 12 jours, j’ai mentionné les lieux que j’ai tout particulièrement aimés et que je vous conseille vraiment de visiter. Je peux vous donner plus de détails sur la façon dont j’ai réalisé ce voyage (moyens de transport, chauffeur, guide, hôtels, coups de cœur) dans un courrier personnel. N’hésitez pas à me contacter.
Patty
mangousier@yahoo.fr | | | À: Patty · 15 août 2003 à 9:09 Re: Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 206 affichages · Partager Bonjour Patty, je pense qu'en 12 jours, ça fait quand même très court pour réaliser ton programme. Les distances parcourues sont longues et aller sur le kérala en si peu de temps sur place, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Il faut bien compter 4 à 5 h de route pour faire Madurai- Periyar, même chose pour descendre sur Allepey, une après-midi seulement sur place à Cochin. Mais c'est un avis tout-à-fait personnel, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.
Pourrais-tu nous donner sur le forum des adresses d'hôtel ? Je recommande toujours les mêmes, on aurait ainsi un peu plus de choix.
Merci et bon week-end. 15 août, je souhaite à tous mes amis indiens an "happy independance day". Sandrine | | | Bonjour Sandrine,
De Madurai, je pousserais quand même jusque dans le Kerala. C’est vrai que la route est assez longue (on est en Inde !), mais elle si belle et au bout, il y a les backwaters.
Pour Cochin, pareil. En voiture, ça prend 1H30 à partir d’Aleppey et donc même en arrivant à 11H à Cochin, ça fait assez de temps pour visiter la ville et même assister à une représentation de Kathakali, sans passer au pas de course. Ce programme donne un aperçu assez complet du Tamil Nadu et du Kerala. A Hervé de choisir. C’est l’intérêt de ce forum : tu as une vision des choses, j’en ai une autre, on fait un tour d’horizon, on se fait une idée par soi-même.
Pour les hôtels, je ne connais que ceux où j’ai moi-même séjourné. Non pas que je refuse de les citer dans un forum, mais c’est tellement personnel et subjectif - et surtout fonction du budget dont on dispose !
En revanche, Hervé, vous pouvez m’envoyer la liste des hôtels que vous aurez choisis et là, dans la mesure du possible, je vous donnerai l’un ou l’autre conseil.
Amicalement,
Patty
mangousier@yahoo.fr | | | À: Bluemind · 29 août 2003 à 19:06 Re: Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager merci beaucoup pour vos conseils
je suis de retour
j'ai visité pleins de choses
SUrtout MYSORE et BANGLORE
je vous écris plus tard | | | À: Minatamil · 2 septembre 2005 à 16:52 Re: Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager salut
je pars en inde pr 3, 5 semaines mais que dans le sud peux tu me donner des conseils maintenant que tu es revenue? merci | | | À: Sauvanaud · 3 septembre 2005 à 11:44 Re: Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 066 affichages · Partager  bonjour à Trichy il y a l'hotel fémina, qui contrairement a son nom attire plutôt les hommes d'affaires. Il est a 200 m du bus-station. Prix : 605rs une grande ch. très calme. Je conseillerai aussi la route Périyar- munnar, super spectacle vue du bus sur les plantations de thé | | | À: Sandrineinde · 13 septembre 2005 à 23:44 Re: Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager Bonsoir Bluemind, peut être veux tu parler de Mamallapuram, à 1 h de Chennai pour le village des tailleurs de pierre. C'est effectivement un endroit superbe, où il fait bon se reposer 2 ou 3 jours après le vol international ! Les statues que l'on peut acheter sont d'un gris-bleuté unique dans le sud de l' Inde.
Amicalement Sandrine
bonsoir,
je me permets une petite question, j'atterris de nuit a madras le 3 octobre prochain et je compte aller directement a Mamallapuram pour me reposer qqes jours avant d'entamer ma "ballade". J'ai vu qu'un bus faisait la liaison Chennai (via aeroport)-Mamallapuram sais tu s'il est facile de le prendre de l'aeroport directement ou s'il vaut mieux essayer d'y aller en taxi (si le chauffeur accepte et a un prix raisonnable)
Merci | | | À: Tolwenn · 14 septembre 2005 à 14:41 Re: Vos conseils pour trois semaines en Inde du Sud Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager Coucou,
Je suppose que tu arrives avec le vol tardif de la Lufth. Il n'y aura pas de bus la nuit, il faut prendre un taxi. Je crois que le service de bus commence à 7h le matin (" Chennai Mofussil bus terminus")
Amicalement, Sandrine | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |