Bonjour,
Je suis allée pour la 1ère fois en
Inde en nov 2008 et y retourne en nov cette année.
Voici mes impressions dès mon arrivée à l'aéroport.
Tout d'abord en ce qui concerne l'argent, il est très simple de changer ton argent liquide à l'aéroport même si tu arrives tard, c'est facile et rapide.
Il te sera bien sûr possible de changer dans n'importe quelle banque à
Delhi.
Ce qui m'a le plus frappé en sortant de l'aéroport a été l'odeur de la polution, c'est très bizarre mais j'avais l'impression que çà sentait le brûlé... je te rassure celà dure très peu de temps et tu sens plus rien après.
La 2ème surprise a été de voir des chiens un peu partout au milieu de la route, pour les vaches j'ai attendu le lendemain pour en voir au milieu des routes car à cette heure-là, elles dormaient...
Ne te tracasses pas sur le fait que tu sois blonde, ma mère et moi le sont aussi et bien que celà attire l'attention en plus du fait que notre peau et évidement plus blanche que celle des indiennes, les indiens sont en grande majorité des personnes très respectueuses. On t'aborde facilement mais toujours avec gentillesse et je dois être sur autant de photos d'indiens que je n'en ai pris des gens de là-bas. On m'a demandé souvent pour me prendre en photo avec toute la famille.
Pour les visites de
Delhi, est-ce que tu envisages de louer quelques jours une voiture? Si oui n'hésite pas à me le dire, je te donnerai les coordonnées de l'agence par qui nous passons (pour ma mère c'est son 6ème voyage en
Inde et ils sont très bien), ils pourront de conseiller.
Dans tous les cas, rien de tel que de te promener surtout dans les bazzars de
Old Delhi mais il fait beaucoup moins chaud. Il faudra aussi bien sûr aller voir des temples et en bref profiter le plus possible de voir la vie des Indiens.
Un copain travaille dans un restaurant à
Delhi, quatier Karol Bagh, le resto est super agréable (avec clim et tu en auras fgrand besoin!). Voici les coordonnées, vas-y de ma part (Anne de
Liège en
Belgique) et vous serez servis comme des princes.
Monsieur Pramod KUMAR
Senior Manager Pind Balluchi Restaurant
2105 Desh Bandhu Gupta Road Karol Bagh
Opposite Magic Auto Maruti Showroom
New Delhi 110005
Si tu aimes faire les magasins, je te donnerai aussi les coordonnées de magasins "gouvernementaux" où tu peux trouver à bon prix toute une série de souvenirs à ramener chez toi... Différent des bazars, calme et tu peux y passer autant de temps que tu veux sans qu'on ne vienne t'acoster. Bien que celà a son charme d'être au milieu de la foule.
Voic ce qu eje peux te dire... n'hésite pas si tu as d'autres questions
Très beau voyage et beaucoup de bonheur aux jeunes mariés
Si tu es comme moi, tu voudras vraiment retourner dans ce pays extraordinaire.
Je pense sincèrement que on on adore où on déteste l'
Inde, il n'y a pas de mileiu avec ce pays qui est complètement différent des nôtres. Rien n'est comparable et c'est celmà qui me plait