Vous avez fait ce qu'il faut faire : préparer à l'avance avec une agence locale.
Il y a peu de risque d'arnaques avec les agences locales (officielles), car la police touristique est très très ferme sur ce genre de choses et ça ne rigole pas. Et donc, toutes les agences vietnamiennes qui ont pignon sur rue sont assez fiables. je mets "assez", parce que même sans arnaque, le talent de chaque TO n'est évidemment pas le même, en particulier pour déterminer avec vous ce que vous recherchez...
Je suis très réluctant sur les conseils du type "ne réservez rien à l'avance, faites tout sur place".
Cela fonctionne bien en basse saison (nos vacances scolaires d'été), parce que, passé fin juin, les hôtels et services touristiques sont en sous-charge. mais de février à mai, et en particulier en mars, si vous faites ça, vous risquez d'acoir de mauvaises surprises.
Et donc, ce qu'a fait alain77 est exactement ce qu'il faut faire.
En fait les deux contraintes du voyage sont le temps et l'argent. Et il faut veiller à établir un équilibre entre ses contraintes en minimisant le risque de ce qui vous est le plus délicat à avoir...