Hanoi200988 · 4 avril 2016 à 11:56 · 4 photos 48 messages · 20 participants · 3 468 affichages | | | | 4 avril 2016 à 11:56 Vos coups de coeur en Thaïlande Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 129 affichages · Partager Bonjour, Je vais voyager sac-à-dos dans les pays en Asie du Sud-Est cet été et j'aimerais savoir vos coups de coeur en Thaïlande?
Pour le moment, je pense aller à Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Pai. J'aime la nature, des montagnes, ethnies... Concernant la plage, je vais aller en Malaisie et Indonésie, donc les plages de Thaïlande ne m'intéressent pas beaucoup. Merci d'avance | | | Bonjour,
Mon coup de coeur ce sont les langurs de Prachuap, mais qui ne le sait pas encore sur ce forum ? | | | Personnellement j'ai eu un coup de coeur pour Chiang Rai et Mae salong. et la route entre les 2. faites la route en scooter c'est super: plantations de thé, montagnes.... Mae Salong est un magnifique petit village proche de la frontière birmane. Je vous recommande | | | À: Michant · 6 avril 2016 à 11:07 Re: Vos coups de coeur en Thaïlande Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 1 914 affichages · Partager Merci beaucoup à vous tous! | | | Bonjour, Il y a des visites intéressantes un peu partout du nord au sud. Comme d'habitude tout dépendra des vos envies et des rencontres que vous ferez. Chiang Mai et ses environs répond bien à vos attentes. | | | bonjour mon coup de cœur ce sera pour les iles de koh chang et koh mak | | | À: Hanoi200988 · 9 avril 2016 à 11:23 · Modifié le 9 avr. 2016 à 11:42 Re: Vos coups de coeur en Thaïlande Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 1 694 affichages · Partager Bonjour, Je vais voyager sac-à-dos dans les pays en Asie du Sud-Est cet été et j'aimerais savoir vos coups de coeur en Thaïlande?
-les gens -les fêtes de Khao Phansa -La vallée aux tulipes du Siam dans le parc naturel Pa Hin Ngam -la bouffe de rue -les marchés pour les locaux -le Bouddha couché du Wat Pho-le Wat Nong Wan à Khon Kaen et ses centaines de clochettes qui tintinnabulent dans le vent. -le jour qui se lève sur le Mékong. -le Wat Raburana de Phitsanulok et ses pétanquistes -le long tail boat de la Poste Royale filant sur un khlong de Nonthaburi -un orage tropical -le chant du riz qui pousse en Issan, quelques heures avant le coucher du soleil -repiquer du riz par 38° à l'ombre -Le rotfai weekend market de Srinakarin -Le Wat Phra Borom Thad Bantak à Tak -Relâcher des poissons dans la rivière Ping à Kamphaeng Phet-Une soirée Muu-ka-ta avec des amis -Anusawari/Victory Monument à l'heure de sortie des bureaux. -le salut du drapeau dans une école avec ses écoliers en uniformes -la foule qui s'immobilise dans un lieu public pendant la diffusion de l'hymne national -tout le reste | | | À: Siamlife · 9 avril 2016 à 12:55 Re: Vos coups de coeur en Thaïlande Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 1 668 affichages · Partager S  wasdee,
-les gens -les fêtes de Khao Phansa -La vallée aux tulipes du Siam dans le parc naturel Pa Hin Ngam -la bouffe de rue -les marchés pour les locaux -le Bouddha couché du Wat Pho-le Wat Nong Wan à Khon Kaen et ses centaines de clochettes qui tintinnabulent dans le vent. -le jour qui se lève sur le Mékong. -le Wat Raburana de Phitsanulok et ses pétanquistes -le long tail boat de la Poste Royale filant sur un khlong de Nonthaburi -un orage tropical -le chant du riz qui pousse en Issan, quelques heures avant le coucher du soleil -repiquer du riz par 38° à l'ombre -Le rotfai weekend market de Srinakarin -Le Wat Phra Borom Thad Bantak à Tak -Relâcher des poissons dans la rivière Ping à Kamphaeng Phet-Une soirée Muu-ka-ta avec des amis -Anusawari/Victory Monument à l'heure de sortie des bureaux. -le salut du drapeau dans une école avec ses écoliers en uniformes -la foule qui s'immobilise dans un lieu public pendant la diffusion de l'hymne national
Quel grand cœur, cet André !!!
Mais c'est d'la r  ge!!!
Je me permets d'ajouter mon ptit couplet à l'Ode: le Waï, la douce mélopée de la Langue Thaï, une jolie femme en tenue traditionnelle, la première gorgée de Chang et de lemon shake, les délicates saveurs d'une soupe, un moine qui passe, la sonnette du 7/11, le regard et la trompe d'un éléphant, la "truffe" d'un bubuffle, le banana chocolate Pancake, un Wat qui passe, un lotus, la dernière pression d'un mass  ïge, et l'inventaire à la Prévert n'est pas c  mplet.
Bon séjour Siamois, Hanoï200988.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | À: Siamlife · 9 avril 2016 à 13:23 Re: Vos coups de coeur en Thaïlande Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 1 661 affichages · Partager " -la foule qui s'immobilise dans un lieu public pendant la diffusion de l'hymne national "
Celle-la m'a bien fait rire... Il y a bien longtemps que la foule ne s'immobilise plus pour cela... J' ajouterai que quand cet hymne passe sur presque toutes les chaines de TV thaï; et oui, pas toutes ! Les téléspectateurs n'en ont rien a battre. J'en connais pas mal qui en profitent pour chercher la chaine qui ne le diffuse pas..ou pour aller se laver les mains...avec du savon et un essuie main. 
Quant a la musique de NCPO qui nous arrive dans les tympans avant une allocution du PM, soi disant composée par le généralissime, c'est tout simplement celle de Plus près de toi mon dieu; oh my god !  en plus c'est une création anglaise qui date du 19* siecle.
en.wikipedia.org/wiki/Nearer , _My_God, _to_Thee
La bouffe de rue; pourquoi pas? En fait les professeurs de médecine thaïlandais lancent, sans vraiment de succès, plusieurs cris d'alarme en ce qui concerne la merveilleuse nourriture thaïlandaise; trop de sucres, trop de sel, trop de piments aussi, jamais vu un pays ou dans les pharmacies la moitie des rayons sont occupes par du Gaviscon et associés ; trop de pas mal de trucs nocifs a très nocifs pour la santé..
et pis ou c'est-y qu'on se lave les mains avant de manger ? même dans les gargotes c'est le plus souvent mission impossible ; et quand ça l'est, c'est en général assez folklorique et évidemment pas de savon ni d'essuie mains. la dessus s'ajoutent les multi-nationales occidentales qui sont en train de faire de la Thaïlande un pays d’obèses ;
Mais ne boudons pas notre plaisir d'habiter en Asie depuis presque 30 ans.  ; ça veut dire qu'il y a plus de points positifs que négatifs. | | | À: Siamlife · 9 avril 2016 à 13:30 Re: Vos coups de coeur en Thaïlande Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 1 656 affichages · Partager -la foule qui s'immobilise dans un lieu public pendant la diffusion de l'hymne national
Ha bon, jamais vu ca en 4 ans. | | | À: Thaiswiss · 9 avril 2016 à 13:59 Re: Vos coups de coeur en Thaïlande Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 1 643 affichages · Partager Salut, faut sortir de votre trou à rat et allez au cinéma vous comprendrez ou encore aller au parc Lumpini à Bangkok à 18h | | | À: Sodamanao · 9 avril 2016 à 14:26 Re: Vos coups de coeur en Thaïlande Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 1 634 affichages · Partager au cinéma
Sauf erreur de ma part pour les avant-spectacles c'est l'hymne royal et non le national
ou, là tout le monde se lève il y a même des farang qui font honneur
Jamais eu de coupure de film pour la diffusion de l'hymne national a 18:00 | | | Salut, ayant la chance de ne pas avoir la télévision je ne saurais vous dire ce qui s'y passe. Mais à 8h et 18h, l'Hymne national Phleng Chat Thaï retentit dans les lieux publics comme les gares, stations de métro, parcs publics, ici à Bangkok | | | Du c  up, Franck, vous me foutez les jetons pour "mes" waï (faux derche?), éléphants (écraseurs?), soupes (glutamatées?), pancakes (huiledepalmés?) et autres coups de cœur perso "truly Thaï"!!! 
Please, laissez-moi rêver encore, pas trop envie, ne serait-ce que par courtoisie pour Hanoï200899, de pousser le rideau du théatre Thaï, pour voir l'envers du décor.
A chacun ses illusions, sa vision des Choses.
Yell  wmop. | | | À: Sodamanao · 9 avril 2016 à 15:06 Re: Vos coups de coeur en Thaïlande Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 1 605 affichages · Partager Je trouve moi aussi étonnants ces gens qui voyagent les yeux fermés et les oreilles bouchées, ne voient pas ce que tout le monde peut voir, et n'entendent pas ce que tout le monde peut entendre. Ou alors c'est que se regarder le nombril du matin au soir et s'écouter parler diminue les champs de la vision et de l'audition? 
Quand je suis à BKK, je fais souvent mon marché aux alentours de 18h. Tout le monde s'arrête. Même constat partout.
J'avais d'ailleurs donné ces anecdotes précédemment:
Un soir, une jeune femme pressée, la seule à ne pas s'immobiliser parmi la foule du marché, s'est brusquement arrêtée, après avoir subi les regards fort désapprobateurs des personnes en arrêt. Je ne vous décris pas le voile de honte qui passa sur son visage.
Une autre fois, un violent orage crépitait sur le toit de ce même marché. A 18h, comme chaque jour, l'hymne commença. La pluie s'arrêta tout à coup, semblant s'arrêter elle aussi en raison de cette diffusion. Quelques secondes après la fin de cette diffusion, la pluie se remit à battre, redoublant d'intensité.
Vous auriez vu les regards amusés et les sourires partagés suite à cette amusante coïncidence... | | | Bonjour,
Le quartier Nana Plaza à Sukhumvit est abondamment fourni en ethnies au soir. L'observation de la foule bigarrée est du plus grand intérêt sociologiquement parlant. Rarement on rencontre une telle quantité de personnes joviales et de bonne humeur, le festif est à son paroxysme. Tout cela dans un cadre coloré, fourmillant de vie, avec de multiples stands de nourriture dans la rue et même nombre de créatures dont on ne saurait distinguer le genre. Un soir, vous promenant dans la rue, vous pouvez même y voir, attablé dans un bar, un anglo-saxon intégralement habillé en kangourou... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 431 visiteurs en ligne depuis une heure! |