EtienneQC · 14 décembre 2008 à 5:44 17 messages · 11 participants · 7 391 affichages | | | | Bonjour à tous, Je lance un appel à tout ceux et celle qui ont visité le Nicaragua et le Honduras et qui ont envie de partager leurs coups de cœur avec moi. Voilà, je planifie un voyage pour cet été dans cette région d' Amérique centrale. Je suis sensé partir avec une amie et nous prévoyons y aller pendant 2 mois. Je suis déjà au courant pour les trucs comme Copan, les Corn Islands ou les Bay Islands. Je trouve qu'il est souvent plus intéressant de sortir des sentiers battues et d'aller voir ce qui se passe ailleurs. Les plus beaux endroits sont parfois des endroits très peu touristiques, mon expérience de voyage me l'a souvent confirmé! Alors que proposez-vous comme activités, itinéraires, petits hotels charmants, villages typiques, plages de rêves, forêts, montagnes etc.etc? Nous sommes vraiment ouverts à toutes les propositions. On aime la mer, le pleine air, la culture, les gens, la nature! Bref, on veut vraiment aller dans ces deux pays et les découvrir à fond, même si on dispose de 2 mois! Bon alors j'attends de vos nouvelles! Merci beaucoup
Étienne | | | Salut,
Les plus beaux endroits sont parfois des endroits très peu touristiques, mon expérience de voyage me l'a souvent confirmé!
Les endroits très touristiques ont été très beaux avant d'être dévastés par les barres d'hôtels. Bon, il n'y a pas encore de barres d'hôtels au Nica, mais ça commence : le lodge de Majagual a été détruit et remplacé par un 5 *. Il y a toujours de nombreux villages et villes sympas sans trop de touristes. Mozonte, Ocotal, Ciudad Antigua,..... Des réserves naturelles peu visitées.
Tu trouveras tout ça sur mon site httpperso.ch/pveyrat
Philippe | | | Merci beaucoup je vais aller jeter un coup d'œil! Maintenant que j'ai acheté mes billets :D | | | honduras tu as roatan qui fait parti de l'ila de la bahai 2éme barriére de corail au monde nicaragua la cote pacific trés peut de touriste super plages le tout en images sur mon site httpjpaventure.com | | | salut Etienne, pour du "off the beaten track", rates pas la moskitia à l'est du honduras. c'est de la pure jungle (réserve de biosphère) et l'aventure!!! de trujillo, traces à corocito pour aller à iriona en bus. d'ici, bateau pour palacios et raista...déja, tu seras dans le vrai bush!! de raista, tu peux louer à plusieurs une pirogue pour aller à las marias passer qq jours dans la jungle. de là des treks sont possibles. faut un peu d'argent et de temps mais ça vaut le coup. si tu veux plus d'infos, bippes moi. a+ pacoloco | | | Salut Pacoloco, Merci beaucoup pour ces infos. J'aurais peut-être une ou deux questions. Combien de temps tu penses qu'il me faudrait pour aller dans cette région et pouvoir en profiter. Je pense passer 3 semaines au Honduras et je veux absolument voir Copan et les iles de baie. Et j'aimerais savoir combien tu estimerais le budjet nécessaire pour une telle aventure!
Bon alors j'attends de tes nouvelles Étienne | | | Au Nicaragua j´ai beaucoup aimé sur l´ile d´Omotepe un endroit qui se nomme la finca ecologica Zopilote. Il y avait des colobris, des oiseaux bleus (huracas), des écureuils, la possibilité de cuisiner, des fleurs et beaucoup de papillons. Pas vraiment hors des sentiers battus mais beau et sympathique (et pas cher). | | | Merci Hobbo, On planifiait déjà d'aller sur Ometepe, alors on ira cet endroit avec grand plaisir! C'est justement ça que l'on recherche. | | | Quand tu es à Ometepe, tu peux prendre le bateau pour San Carlos (une nuit de traversée, pas cher). De là tu descend le Rio San Juan jusqu'à Castillo. Belle descente dans un monde perdu mais habité, par ci, par là. On peut s'arrêter à el Castillo, faire la ballade jusqu'au village de Guervilan, là, demander la maison qui nous prépare des tortillas (pâte sucrée et fourrée, la meilleure chose que j'ai mangé dans ces pays en 2 mois !). Bavarder avec les habitants qui vous montreront l'ancienne base des contras... Il y a aussi des réserves à explorer depuis El Castillo (mais ça, je ne l'ai pas fait). Bon voyage ! | | | salut étienne, pour y aller depuis trujillo, comptes 2-3 j car c'est paumé. passes 3-4 j là-bas pour profiter et repars en bateau de las marias à raista, puis avion (85dollars) à la ceiba d'où tu peux combiner les îles. 3 semaines devraient suffire: copan (3j a/r), moskitia (10j a/r) et les îles (6j). au honduras, je pays environ 30 dollars us / j. il faut avoir un peu de chance pour la moskitia (tu peux aussi passer par une agence, la ruta moskitia avec un site du même nom, ils sont pas mal et travaillent avec les locaux). bippes si besoin, pacoloco | | | Voici une adresse tres sympa sur l'ile d' Ometepe, pres de Moyogalpa : il s'agit de Puesta del Sol a La Paloma. C'est une communaute d'isleños (habitants d'une ile) qui vous accueillent chez eux, vous logent, vous nourrissent, vous proposent toutes sortes d'activites, bref vous offrent la belle vie et ne lesinent pas sur le sourire et la joie de vivre... J'en suis parti il y a quelques jours seulement et ils me manquent deja tous, snif | | | je confirme cette adresse sur ometepe, j'y étais en famille cet été, c'est super joli, sympa, et perdu comme tout, (diner à 18h, coucher à 20h!) on fait du stop en attendant les deux bus journaliers!! baignez vous à l'ojo de agua, sympa!!
notre merveilleux stop nica, les enfants m'en reparlent sans arrêt: chez sandrine, guest house "la barca de oro" village de las penitas, par leon. ou le temps s'arrête...dans le chant des vagues. agathe | | | Bonjour Etienne, Je suis allée au Honduras l'année passée et ça m'a beaucoup plu. Si tu vas à Roatan, les récifs sont magnifiques mais c'est très touristique. Il y a des bus publics qui t'emmènent dans l'est de l'île, à Punta gora, village garifuna. Là, tu rencontres vraiment les gens du coin. Sur la côte autour de Tela, des villages typiques aussi comme Triunfo de la Cruz. A Tela, bon resto : Luces del Norte, des photos d'aurores boréales sur la carte, pourquoi??? La soupe de fruits de mer est excellente. Copan, ça vaut vraiment la peine, le plus tôt possible le matin avant la foule et la chaleur. Après, pour relaxer, le spa Luna Jaguar, à Agua Caliente, à 45', des taxis 3 roues y vont! C'est un mélange d'eau froide et bouillante naturelle, bain de boue, de vapeur... Le tout dans un décors de rêve en montagne et très peu fréquenté. Le lac de Yojoa est beau aussi. Calme et serein, les pêcheurs du coin emmènent faire un tour en barque pour pas cher. Les gens au Honduras sont sympas, il vaut mieux parler un peu espagnol.
C'est pas la grande aventure mais des petits détails qui nous ont plus. Marie-Noëlle | | | Allo,
Je pars jeudi pour le Honduras (2 semaines), j'entends parlers de l' est de l'île pour les Iles de la Baie, on m'avait conseillé plutot west end...Est-ce que quelqu'un connait la différence???
P.S.: Marie-Noelle je suis de Ste-Adèle, pas loin de chez toi... | | | bonjour,
Pour loger, c'est sans doute préférable de choisir West End. Il y a pas mal de choix au niveau logements et restaurants. La rue principale longe la mer, c'est beau. Cependant, c'est très américanisé. Prix en conséquence... Après avoir visité l'intérieur du pays, c'est très différent. Lorsque je parle de l'est de l'ile, c'est pour visiter.
PS : Martine, que le monde est petit. Si tu as besoin d'infos, tu peux me contacter en message privé, on pourrait même se téléphoner... | | | Bonjour, en plus des endroits cités précédemment sur le Nicaragua, je te conseillerais d'aller faire un tour au nord du pays. Entre Ocotal, Somoto et Esteli, tu trouveras de petites villes coloniales pas encore "touristiques" facon Granada (Totogalpa, Ocotal surtout) et va faire un tour sur le canyon de somoto, dormir dans la réserve de Miraflor... si tu veux tout savoir sur la production de café, vas jusqu'à Matagalpa et Jinotega, il y a moyen de visiter des coopératives de producteurs. en plus du site de philippe Veyrat, visite aussi vianica.com, il y a pas mal d'infos. | | | Merci à tout le monde pour vos précieux renseignements! Je pars le 2 juillet, alors d'ici là je vais planifier tout ça plus en détails, et si j'ai des questions plus précises je vous écrirai par message privé! Vous m'avez donné de très bonnes idées! Merci encore Étienne | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |