| Vos croisières? Jujub · 26 février 2008 à 22:56 62 messages · 47 participants · 17 606 affichages | | | | À: Flavie27 · 14 novembre 2009 à 15:21 Re: Vos croisières? Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 2 436 affichages · Partager Belle idée que celle d'inciter les amoureux des croisières à évoquer leurs expériences.Moi aussi, comme tant d'autres, j'ai fait une première croisière, un peu par hasard, il y a plus de 2O ans, et j'ai "la piqure".pour les plus anciennes, soit les compagnies, soit les bâteaux n'existent plus (Costa riviera, Eugénio Costa, costa playa). 1-Olympus chez epirotiki, en méditerranée dont Alexandrie, Patmos, Israèl. - 3 croisières dans les Caraibes en février:quel bonheur d'aller au soleil quand on se gèle en France!:-Grenadines - Iles Vierges sur le Danae - Une autre avec Costa Playa je crois, départ Cuba, avec 3 jours de séjour obligés (magnifique Havane, bien qu'alors fort "abandonnée"), iles Caimans, Jamaique, Mexique. - avec Costa jusqu'en mer Noire:quelle merveille que la traversée du mythique Bosphore! (Eugénio Costa je pense), Ephèse, Patmos....... - les capitales de la Baltique sur Marina:magnifiques St Pétersbourg et Tallin. - sur le Rapsodie d'MSC:Méditerranée dont Libye (extraordinaire Leptis Magna). - Costa Europa, retour, entre autres, en Libye voir Sabratah (j'adore les ruines, c'est pour cela que je préfère les croisières en Méditerranée orientale, Grèce, Italie, Egypte, Lybie... - Victoria:transatlantique au Brésil:notamment Lisbonne, Madère, Cap vert, :ah!le Cocovado et l'extraordinaire panorama de Rio! - croisière sur Le Mékong sur le RV Tonlé de Saigon à Siem Reap:rien à voir avec les précédentes:bâteau de teck, colonial, 70 passagers, on navigue le jour au plus près des villages, on s'arrête le soir au milieu de nulle part, et puis.......Angkor, les mots manquent tellement c'est magnifique. Avec L'Europa, en Novemvre 2008, transafricaine de Savone au Kenya, Maurice, Seychelles, Réunion, Madagascar, 28 jours idylliques, et en plus une petite arrivée de 3 barques de pirates dans le golfe d'Aden (même pas peur!!!!). - avril 2009, Romantica, la Spézia, Rome, Salerne (encore des teples grecs à Paestum, Cagliari, Ajaccio. - il en manque encore une sans doute en Méditerranée. - sont prévues: -février 2010 sur le Délicioza de Dubai aux Maldives:18 jours que j'espère de rêve. - mai 2010 avec Paquet, sur l'Allégra, là aussi le rêve annoncé, des concerts de musique classique tous les deux jours, dont un aux Frari, à Venise, 2 jours à Venise (ah!!!!!!la traversée de Venise), Dubrovnik, Korcula, iles Lipari, Sicile, Corfou, Olympie, Delphes, Bonifacio. Ce qui est bien avec les croisières, c'est qu'on rêve avant en les préparant, pendant et après rétrospectivement. | | | À: Jujub · 14 novembre 2009 à 15:37 Re: Vos croisières? Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 2 433 affichages · Partager j'ai déjà fait deux croisières sur le costa concordia, une en novembre 2008 et l'autre en mars 2009.
la première : méditérannée occidentale : savone, barcelone, tunis, malte, palerme, rome, palma de mallorque
la seconde : "les trésors de l'histoire" : savone, alexandrie, izmir, katakolon, athènes, limassol, rhodes.
Cette année je vais sur le costa serena du 9 au 20 février : savone, barcelone, casablanca, Arrecife, santa cruz, funchal, malaga....
j'ai vraiment attrappé le virus des croisières (c'est mieux que la grippe A) | | | À: Brendaharley · 15 novembre 2009 à 10:29 Re: Vos croisières? Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 2 399 affichages · Partager Bonjour,
1955 a eu lieu ma 1ère croisière sur un vieux bateau racheté aux Américains par les Grecs et affrété par la Compagnie Française de Tourisme, en Grèce, au départ de Venise, en face de l'hôtel Dianeli.
1983, 2de Croisière en Méditerranée, encore sur un bateau grec.
1990 3è croisière sur le vieux Mermoz tout cabossé, loin d'être un souvenir impérissable !
A partir de cette année-là, une trentaine de croisières dont 12 Transats Europe/ USA et Europe/ Amérique du sud.
Nous avons encore 2 croisières programmées. Bonne journée. | | | À: Jancha · 15 novembre 2009 à 11:14 Re: Vos croisières? Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 2 389 affichages · Partager c'est fabuleux... Vous avez donc dû voir l'évolution des croisières..... | | | À: Jujub · 17 novembre 2009 à 11:45 Re: Vos croisières? Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 2 360 affichages · Partager bonjour à tous les accros aux croisières,
nous en avons fait six croisières depuis 2000, dont 3 avec Carnival, 1 avec Costa (ça restera 1) et une sur le Bleu de France; je pense réserver la riviera mexicaine en mai 2010 sur le Radiance of the sea qui a déjà voyagé sur ce navire ou fait cet itinéraire? | | | À: Jujub · 17 novembre 2009 à 15:14 Re: Vos croisières? Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 2 339 affichages · Partager bonjour,
j'ai lu, au détour de votre liste, que vous aviez fait les fjords Norvège en juin 2009 ; nous partons sur le msc poésia en 06/2010 pour la même destination.
Pouvez-vous, svp, me dire si vous êtes allés au Cap Nord, avez vous pris l'excursion Costa ou est il possible de faire par nos propres moyens?
Pour Geiranger, quelle excursion avez vous prise? Etes vous descendu à Hellesyst pour aller à Geiranger ou avez vous pris l''excursion à Geiranger?
Je vous remercie de vos réponses.
Bonne soirée | | | À: Evelynette · 11 décembre 2009 à 2:57 Re: Vos croisières? Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 2 296 affichages · Partager ...........-croisière sur Le Mékong sur le RV Tonlé de Saigon à Siem Reap: rien à voir avec les précédentes: bâteau de teck, colonial, 70 passagers, on navigue le jour au plus près des villages, on s'arrête le soir au milieu de nulle part, et puis.......Angkor, les mots manquent tellement c'est magnifique.........
Bonjour evelynette, Vous allez bien? Je ne sais si vous vous rappelez de moi: nous étions sur la même et superbe croisière «Savone - Canal de Suez - Ile Maurice» de Costa.
Je trouve fort intéressante la petite croisière dont vous parlez sur le RV Tonlé de Saigon. Combien de jours durait cette croisière? 1 seule escale: Angkor? L'aviez-vous réservée à l'avance à partir de France? Vous n'avez pas été malade avec la nourriture? Était-ce dans le cadre d'un voyage organisé en autocar? Etes-vous restée plus d'un jour à Angkor? Nous nous proposons de visiter le Vietnam et le Cambodge (pour Angkor surtout) et le Laos. Merci à l'avance. | | | À: MoniqueM · 11 décembre 2009 à 9:35 Re: Vos croisières? Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 2 282 affichages · Partager bonjour Moniquem
Je me souviens très bien de vous, manifestement vous êtes toujours amateur de croisières.Pour répondre à vos questions sur ma croisière sur le Mékong, parmi les 14 que j'ai faites jusqu'ici, c'est l'une des 2 ou 3 que j'ai préférée, bien qu'elle ne ressemble en rien à celles qu'on peut faire sur Costa:bâteau petit (70 passagers), type colonial en teck, arrêt la nuit, navigation, et escales, de jour.La durée totale:14 jours, dont 11 de croisière, à l'arrivée nous sommes restés 2 jours à Saigon, puis embarquement à quelques dizaines de kilomètres de cette ville, par la suite nous avons visité différentes petites localités du delta du Mékong (visites de pagodes, marchés sur l'eau, élevage de poissons, temples, maison coloniale......), arrêt d'un jour à Phnom Penh où par chance se déroulait la fête de l'eau, visite du Palais royal, temple d'argent, marché russe, le sinistre S21..., puis remontée vers le nord jusqu'à Siem Reap.Deux jours pleins pour visiter ANgkor (Angkor Vat, Angkor Thom, Bayon, Banteay Srei.......), marché.......à Siem Reap.;retour sur Bangkok puis Paris.Aucun problème de santé lié à la nourriture.J'avais réservé cette croisière qui s'est déroulée en novembre (meilleure période) à l'avance depuis la France.Elle est encore vendu par" rivages du monde". J'espère avoir répondu à vos questions
Cordialement | | | À: Evelynette · 11 décembre 2009 à 20:33 Re: Vos croisières? Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 2 906 affichages · Partager Alors mon palmares a moi.. peu étoffé par rapport à d'autres, mais le virus ne nous a gagné qu'en octobre 2007 !
- Octobre 2007 - Savone, Barcelone, Palma, Tunis, La Valette, Palerme, Civitavecchia : Magique Meditérranée sur le Costa Concordia - Mars- Avril 2008 - Savone, Katakolon, Le Pyrée, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Civitavecchia - Les trésors de l'histoire sur le Costa Concordia - Octobre 2008 - Savone, Malaga, Cadiz, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone - Au delà des colonnes d'Hercule sur le Costa Mediterranea - Avril - mai 2009 - Pointe à Pitre, St Martin, La Romana, ile Catalina, Tortola, Antigua, Sainte Lucie, Funchal, Barcelone - Transatlantique Mer des Caraibes sur le Costa Atlantica - Septembre - octobre 2009 - Savone, Barcelone, Casablanca, Agadir, Lanzarote, Grande Canarie, La Gomera, Santa Cruz de Tenerife, Funchal, Malaga, Marseille - l'Atlantique et ses iles sur le Costa Europa
et la prochaine : avril 2009 - Fort Lauderdale, Port Canaveral, Charleston, Baltimore, Norfolk, New York, Boston, Sydney, Charlottetown, Quebec - De Floride à Québec sur le Costa Atlantica | | | À: Jujub · 11 décembre 2009 à 20:41 Re: Vos croisières? Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 2 904 affichages · Partager Bonjour!
Nous aussi ont à la piqûre!
Novembre 2008: Adventure of the seas (Royal caribbean) Caraibes 7 nuits départ de Porto Rico
Janvier 2009: Soltice (Celebrity cruise) Caraibes 7 nuits départ de Floride
Avril 2009: Independance of the seas (Royal Caribbean) Translatlantique 13 nuits départ de Floride à Londres
Octobre 2009: Noordam (Holland America) Translatlantique 16 nuits départ de Rome à la Floride
Janvier 2010: Caribbean Princess (Princess cruise) Caraibes 14 nuits départ de Porto Rico
Octobre 2010: Veendam (Holland America) 20 jours départ de Floride à Santiago ( chili)
C'est tout pour l'intant!
Marie | | | À: Evelynette · 11 décembre 2009 à 21:25 Re: Vos croisières? Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 2 895 affichages · Partager ... questions sur ma croisière sur le Mékong, parmi les 14 que j'ai faites jusqu'ici, c'est l'une des 2 ou 3 que j'ai préférée................ J'avais réservé cette croisière qui s'est déroulée en novembre à l'avance depuis la France. Elle est encore vendue par" rivages du monde". J'espère avoir répondu à vos questions......
Oui, merci, vous avez répondu à toutes mes interrogations, et je suis allée voir leur site sur Internet. C'est une option très intéressante, il me semble, quoique peut-être trop chère de Montréal, je verrai. Toutefois, compte tenu que toutes les excursions ou visites semblent comprises à chaque escale, le prix est raisonnable. Pour l'instant, on n'y annonce pas encore les croisières de novembre 2010. Il me semble aussi que c'est le meilleur temps de l'année pour y aller: j'hésite entre février ou novembre. Les croisières annoncées (jan à sept) sont sur le RV la Marguerite (5*) ou le RV Indochine (4*) à peu près au même prix, ce qui m'étonne vu les étoiles: environ 3655 Euros pp sans les taxes d'avion (ni le vol de Montréal bien sûr)... Je surveillerai cela et comparerai avec les circuits terrestres... J'ai beaucoup d'étude à faire car je connais peu ces pays surtout les escales citées dans ces croisières notamment Tonle, Kampong Chhnang, Sa Dec, etc.
J'ai déjà fait des croisières fluviales en Ukraine sur le Dnipr et en Russie sur la Volga, et nous avions bien aimé cela, surtout en Russie. C'est assurément bien différent des croisières de Costa comme vous dites  ...
Vos prochaines destinations semblent un rêve en effet: Dubai, les Maldives (pendant qu'il est encore temps...), Corfou, Dubrovnik, etc. Moi, pour l'instant c'est moins exotique: ce sont les Caraïbes (7 j. en janvier bien au chaud) avec la petite famille: enfants et petits-enfants - avant tout pour voir l'émerveillement des petits...). Merci pour ces précieux renseignements. Monique | | | À: Jujub · 11 décembre 2009 à 21:42 Re: Vos croisières? Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 2 887 affichages · Partager salut, pour moi, la croisière c'est aussi un moyen de voyager,
depuis les années 2000......
2003 ARION - ( Noel) caraibes sud - STE LUCIE - Grenadines
2005 - COSTA ATLANTICA ( Noel) circuit Perles des AntillesPOINTE A PITRE - ST MARTIN - LA ROMANA - ILE DE CATALINA - TOTOLA STE LUCIE
2006 - MSC MUSICA : ( Aout) Venise - BARI - Grèce - IZMIR - ISTANBUL - DUBROVNIK
2007 - COSTA ROMANTICA : ( Avril) SAVONE - MALTE - NAPLES - TUNIS - GABES
2007 - CARNIVAL DESTINY (Noel) Sud des Caraibes PUERTO RICO - ST MARTIN -ST THOMAS- DOMINQUE-STE LUCIE - BARBADE
2008 - ADVENTURE OF THE SEAS ( Noel) - Caraibe Sud PUERTO RICO - ST THOMAS - ARUBA - CURACAO - ST MARTIN
2009 - NORWEGIAN JEWEL ( Noel) - MIAMI - ROATAN - BELIZE - COSTA MAYA - BAHAMAS
2010...... rien de prévu 2011.....OASIS OF THE SEAS (en projet..)
donc très éclectique, je veux pouvoir essayer toutes les compagnies
bonne croisière à tous | | | À: Jujub · 24 mars 2010 à 16:58 Re: Vos croisières? Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 2 807 affichages · Partager Eh bien nous, de vrais fan depuis notre première croisière avec le Costa Fortuna en avril 2005.
C'est bien simple, nous partons fin juin 2010 pour une série de 4 croisières d'affilées. (un petit cadeau que je m'étais promis de nous offrir...)
Nous disions donc pour les croisières passées:
2005: Costa Fortuna; Savone, Naples, Palerme, Tunis, Palma et Barcelone
2006:Le Douro au Portugal: croisière fluviale Le Nil: croisière fluviale
2007: Coral de Louis cruise Line: Marseille, Gibraltar, Tanger, Casablance, Alicante, Malaga
2008: (grosse année) - Costa Concordia en Janvier: Naples, Rome, Katakolon, Athènes, Rhodes, Chypre, Alexandrie- Norwegian gem en juin: Barcelone, florence, Rome, Naples, Malte, Nice- Océania Regatta en Novembre: D' Athènes à Barcelone (Messine, Amalfi, Monaco)
2009: Norwegian Dawn: Caraïbes: Samana, Tortolla, St. Thomas, Miami, Bahamas)
Et pour cette année, j'ai réservé:
Transatlantique inaugurale du Norwegian Epic fin juin suivie de 9 jours caraïbes avec le Carribean Princess départ New York suivie de 7 jours Bermudes avec soit le Veendam de HAL soit le Summit de Cellebrity (non encore réservé) et pour rentrer: Transatlantique avec "the one" le Queen Mary2.
Plus que 3 mois!!! Viiiiiite! | | | À: Jujub · 24 mars 2010 à 18:41 Re: Vos croisières? Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 2 789 affichages · Partager Bonjour, voici pour moi et mon conjoint:
Novembre 2008: Adventure of the seas (royal Carribean) Caraibes 7 nuits départ de Porto Rico
Janvier 2009: Soltice (Celebrity cruise) Caraibes 7 nuits départ de Floride
Avril 2009: Independance of the seas (Royal Carribean) Translatlantique 13 nuits de Floride à Londres
Octobre 2009: Noordam (Holland America) Translatlantique 16 nuits de Rome à la Floride
Janvier 2010: Caribbean Princess (Princess) Caraibes 14 nuits départ de Porto Rico
A VENIR:
Octobre 2010: Veendam (Holland America) Translatlantique 32 nuits Floride à Buesnos aires
Octobre 2011: Nieuw Amsterdam (Holland America) Translatlantique 29 nuits Venise à la Floride
Nous avons la chance de pouvoir prendre de longues vacances et en même temps, alors on en profite! Et notre garçon aura 20 ans cet été donc il s'ennuie pas trop!
Marie | | | À: Jujub · 24 mars 2010 à 22:46 Re: Vos croisières? Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 2 763 affichages · Partager bonsoir à tous.
novembre 2005 sur le costa fortuna :
savone, barcelone, casablanca, arrécife, ténérife, funchal, malaga, savone.
septembre 2008 sur le costa classica :
trieste, ancone, santorin, mykonos, athènes, corfou, dubrovnik.
janvier 2009 sur le costa concordia :
savone, katakolon, athènes, izmir, rhodes, chypre, alexandrie, rome, savone.
novembre 2009 sur le NCL norwegian GEM :
barcelone, la valette, naples, rome, livourne, cannes, barcelone.
C/R sur le forum avec photos. et sur picassaweb. | | | À: Evelynette · 25 mars 2010 à 1:44 Re: Vos croisières? Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 2 755 affichages · Partager Bonjour à tous!
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire une croisière de France vers l' Equateur? Donc de faire toute la traversée en bateau, probablement 30 jours environ. Où puis-je m'adresser pour trouver?
Merci
marianne | | | À: Mariannefr · 25 mars 2010 à 1:49 Re: Vos croisières? Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 2 754 affichages · Partager Mars 2009 - Carnival Fascination ( Jacksonville) Juillet 2009 - Carnival Fascination ( Jacksonville) Mars 2010 - Carnival Liberty ( Miami) Juillet 2010 - Carnival Fantasy (Charleston) Janvier 2011 - Carnival Destiny ( Miami) Juin 2011 - Carnival Magic ( Barcelone) | | | À: Kristopher · 25 mars 2010 à 10:14 Re: Vos croisières? Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 2 740 affichages · Partager bonjour
pour nous : octobre 2003 costa mediterranéa marseille, genes, naples, palerme, tunis, palma, barcelone, marseille
octobre 2004 costa mediterranéa venise, bari, katakalon, izmir, istambul, dubrovnik, venise
octobre 2006 costa concordia savone, barcelone, palma, tunis, malte, palerme, rome, savone
octobre 2007 costa magica savone, malaga, cadix, lisbonne, gibraltar, alicante, barcelone, savone
octobre 2008 costa atlantica savone, naplesmessine, alexandrie, chyppre, marmaris, santorin, olympie, savone
avril 2009 royal caribbean freedom of the seas miami, labadee, ochos rios, geprge town, cozumel, miami
octobre 2009 celebrity equinox rome, athenes, rhodes, kusadasi, haifa, ashdod, alexandrie, naples, rome
fevrier 2010 celebrity infinity buenos aires, punta del este, motevideo, puerto madryn, cap horn, ushuaia, punta arenas, puerto montt, valparaisi
a venir
octobre 2010 costa luminosa savone, barcelone, casablanca, arrecife, santa cruz de tenerife, malaga, savone
juillet 2011 celebrity eclipse southampton, bruges, berlin, helsinky, st petersbourg, talinn, stockholm, copenhage, southampton. | | | À: Verbatim · 25 mars 2010 à 22:53 Re: Vos croisières? Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 2 720 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous...
Aout 2006 : MSC Musica - Venise, Bari, Katakolon, Dubrovnik, izmir, IstanbulMai 2007: Costa Fortuna - Marseille, Gênes, Naples, Palerme, Tunis, Palma, BarceloneJuin 2008 : Norwegian Gem - Barcelone, Italie ( Naples, Livourne, Civitavecchia), Villefranche Décembre 2008 : MSC Fantasia (Croisière de Noël, Rhodes, Alexandrie, Messine Chypre) Aout 2009 : Norwegian Jewel, (Douvres, Rostock, Stockholm, Tallin, Saint Petersburg, Helsinki)
A venir Avril 2010 : Oasis of the seas, caraïbes est.
Les prochaines ne sont pas encore réservées! Mais on a beaucoup d'envies. Une en amérique du sud, certainement pendant les vacances de Noël 2011. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |