Bonjour,
Je ne partage pas votre point de vue à propos d'Aïda.
Cette compagnie est la filiale allemande de Costa mais avec un concept très différent, du style "vacances club", destiné à la clientèle allemande.
La langue de bord est l'allemand et la clientèle est à 90% germanophone (Allemands, Autrichiens,
Suisse). Surtout : pas d'Italiens ! Si vous ne maîtrisez pas la langue c'est un peu moins convivial, mais c'est pareil si vous ne parlez pas anglais sur les bateaux des compagnies américaines.
L'ambiance est beaucoup plus calme que chez Costa et toutes les phrases ne sont pas répétées en 5 langues, dont un français souvent incompréhensible.
Concernant la restauration : on trouve en général 3 restaurants buffet avec un choix très important et très varié (rien à voir avec les buffets Costa actuels) ainsi qu'un restaurant style bavarois et une pizzeria, sans supplément. A part ceux-là il y a également des restaurants payants comme partout.
Dans les restaurants buffet les boissons sont incluses (vin, bière, sodas, eau) et à volonté. Ce n'est pas négligeable.
Les frais de service à bord sont inclus dans le tarif comme chez CFC.
Chez Aïda il n'y a pas de théâtre mais un Theatrium (Théâtre/Atrium) qui se trouve au milieu du bateau et qui est un lieu de passage obligé. Il s'y passe beau coup de choses : jeux, conférences, spectacles, tout au long de la journée. Les spectacles sont de qualité moyenne, mais ceux de Costa ou MSC ne sont guère meilleurs ces derniers temps.
Dans l'ensemble Aïda est une compagnie dans la même gamme que Costa et MSC et les prestations sont parfaitement adaptées au goût de la clientèle visée. Il est certain que les Français seront un peu surpris par l'ambiance bien différente de celle qu'ils ont l'habitude de trouver chez Costa.
J'ai déjà fait plusieurs croisières avec Aïda et j'ai toujours bien aimé. La seule chose qui m'a un peu manqué, c'est le restaurant attitré avec service à table, que l'on trouve habituellement.
Je précise que j'habite à la frontière avec l'
Allemagne et je parle parfaitement la langue.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Andy571.
Photo postée par le membre
Andy571.
Photo postée par le membre
Andy571.
Photo postée par le membre
Andy571.
Photo postée par le membre
Andy571.
Photo postée par le membre
Andy571.
Photo postée par le membre
Andy571.
Photo postée par le membre
Andy571.