| Vos expériences avec les croisières Aïda Clown83 · 1 décembre 2024 à 17:49 · 9 photos 13 messages · 6 participants · 636 affichages | | | | 1 décembre 2024 à 17:49 Vos expériences avec les croisières Aïda Message 1 de 13 · 636 affichages · Partager Il y a plus d' une dizaine d'années, nous avions pris une croisière sur le Costa ROMANTICA ? depuis nous n'avons jamais eu le plaisir de retrouver une compagnie pour cette croisière en Océn Indien avec La Réunion-Ile Maurice- Seychelles et Madagascar. J'ai découvert grâce à ce site, que la compagnie Allemande AÏDA proposait en Décembre cette même croisière! Mais nous ne parlons pas Allemand et ne connnaissons pas du tout cette compagnie? Merci si vous pouvez nous donner des indications sur le bateau Stella et la qualité des prestations | | | À: Clown83 · 1 décembre 2024 à 19:38 Re: Vos expériences avec les croisières Aïda Message 2 de 13 · 626 affichages · Partager Il y a plus d' une dizaine d'années, nous avions pris une croisière sur le Costa ROMANTICA ? depuis nous n'avons jamais eu le plaisir de retrouver une compagnie pour cette croisière en Océn Indien avec La Réunion-Ile Maurice- Seychelles et Madagascar. J'ai découvert grâce à ce site, que la compagnie Allemande AÏDA proposait en Décembre cette même croisière! Mais nous ne parlons pas Allemand et ne connnaissons pas du tout cette compagnie? Merci si vous pouvez nous donner des indications sur le bateau Stella et la qualité des prestations
Bonjour,
Je devais essayer cette compagnie au départ de Mahé (Les Seychelles) le 02 decembre 2025 et malheureusement il y a quelques jours de cela, j'ai reçu un mail d'Aïda en me disant que le départ du 02 décembre a été annulé. Ils m'ont proposé d'autres dates (avec une remise de 10%) mais elles ne me conviennent pas.
Tout ce que je sais, c'est une compagnie "standard" (à peine 3* et encore) qui propose que du buffet (matin, midi et soir) Le seul restaurant à bord est payant et tout est en Allemand.
D'apres cruise Critic, c'est du "bas de gamme"
Toutefois, il faut reconnaitre que le parcours est topissime
Apres réflexion, je n'ai aucun regret car vu des tarifs de cette croisière (2400€/personne) pour une cabine balcon, je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est. En mettant un peu plus, on peut trouver mieux. Certes, ce ne sera pas le même parcours mais il faut bien réfléchir...
En gros, si vous décidez de faire cette croisière avec cette compagnie, c'est UNIQUEMENT pour l'itinéraire....
Alfred | | | À: Alfre99410 · 1 décembre 2024 à 21:39 Re: Vos expériences avec les croisières Aïda Message 3 de 13 · 618 affichages · Partager Merci Alfre99410, c'est vrai que c'est uniquement pour l'itinéraire que nous nous interresons à cette croisière de 15 jours départ de St.Louis le 10 /12/2025, à chaque escale il ya 2 à 3 jours de visite à faire. Par contre depuis + de 25 ans que nous faisons des croisières très peu pour nous les buffets le soir! Je vais m'orienter vers d'autres compagnies. | | | À: Clown83 · 2 décembre 2024 à 11:19 Re: Vos expériences avec les croisières Aïda Message 4 de 13 · 601 affichages · Partager Sincèrement, je ne conseille pas du tout Aïda, je n'envoie aucun de mes clients chez eux.
La compagnie n'est pas vraiment adaptée (et ne vise pas) l'Europe au sens large du terme. Ils se focalisent sur la clientèle allemande, d'ailleurs on ne voit pas du tout de publicité pour eux chez nous. L'ambiance va être particulière, et en effet c'est vraiment du bas de gamme avec des animations orientées clientèle allemande (jeux à boire, trivial poursuit orienté culture allemande, etc).
Il y a des compagnies où c'est sympa d'aller et de découvrir une autre mentalité, mais Aïda n'en fait pas partie! | | | À: Ifyoucruise · 2 décembre 2024 à 11:51 Re: Vos expériences avec les croisières Aïda Message 5 de 13 · 595 affichages · Partager Merci beaucoup Amélie pour votre message, et vais vite fuir cette compagnie ! Nous voyageons avec COSTA-MSC et depuis + d'un an CFC sur le "Renaissance" nous somme très content de ce bateau où tout est en Français! Par contre l'itinéraire des îles de l'Océan Indien nous plaisaient et malheureusement ces 3 compagnies n'y vont pas. Bien amicalement | | | À: Clown83 · 2 décembre 2024 à 15:10 Re: Vos expériences avec les croisières Aïda Message 6 de 13 · 576 affichages · Partager J'ai fait une croisière sur l'Aïda Bella fin 2019. J'avais fait un compte rendu : voyageforum.com/...embre-2019-d9870382/ J'avais trouvé qu'il y avait plus de choix aux buffets que sur MSC ou Costa, avec pas mal de stands différents. Plein de fruits frais genre Kaki, fruits de la passion, mangue etc... préparés à la demande. Et plein d'accompagnements. Et naturellement, sur un bateau allemand, assortiment de glaces chaque jour. Je trouve les allemands bien moins bruyants que les italiens. Il y avait moins d'animations, et pour moi c'est un plus. J'ai été sur MSC orchestra en février cette année et Virtuosa l'année dernière, et franchement c'était bien moins bien qu'Aida Bella en 2019. Ma référence est d'avant le codiv, les choses ont peut-être changé. | | | À: Lol68 · 2 décembre 2024 à 18:28 Re: Vos expériences avec les croisières Aïda Message 7 de 13 · 551 affichages · Partager Merci LOl68, Laurence, nous avons un gros problème mon épouse et moi, nous ne parlons ni Allemand ni Anglais ! donc la barrière de la langue nous empêche de partir sur certaines compagnies. Sur les autres navirs Italiens, il y a toujours une hotesse française ou des croisiéristes avec qui nous partageons des excursions, pour CFC c'est encore mieux, le Français est la langue du bateau! Bravo pour votre résumé de votre croisière sue AÏDA. | | | À: Clown83 · 2 décembre 2024 à 19:31 Re: Vos expériences avec les croisières Aïda Message 8 de 13 · 545 affichages · Partager Bonsoir, Il y a d'autres compagnies qui proposent aussi des hotes en français, ou alors les menus sont en français, souvent ils feront de leur mieux! Sur les compagnies internationales, on trouve aussi souvent du personnel de bord Mauricien, ou autres qui parlent français! Il ne faut pas s'arrêter uniquement à la langue, ça fait aussi partie de l'expérience des vacances lorsque l'on s'éloigne de la France ;) | | | À: Ifyoucruise · 2 décembre 2024 à 21:40 Re: Vos expériences avec les croisières Aïda Message 9 de 13 · 537 affichages · Partager Merci Amélie, nous sommes tout ouvert à d'autres compagnies de croisières, ainsi que des voyages à l'encontre d'habitants, je pense à la Thailande_l' Egypte, le Brésil, Tanzanie, Zanzibar etc..mais avec l'âge nous devenons plus "frileux" sur les voyages. | | | À: Clown83 · 3 décembre 2024 à 8:23 Re: Vos expériences avec les croisières Aïda Message 10 de 13 · 516 affichages · Partager Il y a plus d' une dizaine d'années, nous avions pris une croisière sur le Costa ROMANTICA ? depuis nous n'avons jamais eu le plaisir de retrouver une compagnie pour cette croisière en Océn Indien avec La Réunion-Ile Maurice- Seychelles et Madagascar.
Bonjour Jacky,
Nous avons aussi fait cette croisière au départ de Singapour en 2010 (sans Madagascar), elle était magnifique et nous en gardons un très bon souvenir. Il est bien dommage que les compagnies ne proposent pas de croisières sur cet itinéraire. Y aurait-il une raison que nous ignorons ? | | | À: Ifyoucruise · 4 décembre 2024 à 17:02 Re: Vos expériences avec les croisières Aïda Message 11 de 13 · 485 affichages · Partager Bonjour, Je ne partage pas votre point de vue à propos d'Aïda. Cette compagnie est la filiale allemande de Costa mais avec un concept très différent, du style "vacances club", destiné à la clientèle allemande. La langue de bord est l'allemand et la clientèle est à 90% germanophone (Allemands, Autrichiens, Suisse). Surtout : pas d'Italiens ! Si vous ne maîtrisez pas la langue c'est un peu moins convivial, mais c'est pareil si vous ne parlez pas anglais sur les bateaux des compagnies américaines. L'ambiance est beaucoup plus calme que chez Costa et toutes les phrases ne sont pas répétées en 5 langues, dont un français souvent incompréhensible. Concernant la restauration : on trouve en général 3 restaurants buffet avec un choix très important et très varié (rien à voir avec les buffets Costa actuels) ainsi qu'un restaurant style bavarois et une pizzeria, sans supplément. A part ceux-là il y a également des restaurants payants comme partout. Dans les restaurants buffet les boissons sont incluses (vin, bière, sodas, eau) et à volonté. Ce n'est pas négligeable. Les frais de service à bord sont inclus dans le tarif comme chez CFC. Chez Aïda il n'y a pas de théâtre mais un Theatrium (Théâtre/Atrium) qui se trouve au milieu du bateau et qui est un lieu de passage obligé. Il s'y passe beau coup de choses : jeux, conférences, spectacles, tout au long de la journée. Les spectacles sont de qualité moyenne, mais ceux de Costa ou MSC ne sont guère meilleurs ces derniers temps. Dans l'ensemble Aïda est une compagnie dans la même gamme que Costa et MSC et les prestations sont parfaitement adaptées au goût de la clientèle visée. Il est certain que les Français seront un peu surpris par l'ambiance bien différente de celle qu'ils ont l'habitude de trouver chez Costa. J'ai déjà fait plusieurs croisières avec Aïda et j'ai toujours bien aimé. La seule chose qui m'a un peu manqué, c'est le restaurant attitré avec service à table, que l'on trouve habituellement. Je précise que j'habite à la frontière avec l' Allemagne et je parle parfaitement la langue. Images attachées: Photo postée par le membre Andy571. Photo postée par le membre Andy571. Photo postée par le membre Andy571. Photo postée par le membre Andy571. Photo postée par le membre Andy571. Photo postée par le membre Andy571. Photo postée par le membre Andy571. Photo postée par le membre Andy571. | | | À: Ifyoucruise · 5 décembre 2024 à 0:11 Re: Vos expériences avec les croisières Aïda Message 12 de 13 · 463 affichages · Partager Bonsoir ifyoucruise. Basez vous votre appréciation de la compagnie Aida d'après une croisière que vous auriez effectuée sur l'un de leur bateau ou est-ce juste un apriori ? | | | À: Lol68 · 6 décembre 2024 à 20:31 Re: Vos expériences avec les croisières Aïda Message 13 de 13 · 425 affichages · Partager Bonjour,
Non je ne suis jamais allée sur un bateau Aïda, et d'ailleurs si vous relisez mon commentaire, vous verrais que je ne commente pas la qualité de la nourriture, du service ou des bateaux puisque je n'en sais rien du tout.
La compagnie n'est pas haut de gamme car les prix s'alignent avec les prix d'autres compagnies qui visent le même segment de marché.
Je n'ai aucun apriori sur cette compagnie, mais simplement prévenir que la compagnie ne vise pas les clients francophones, anglophones ou autres puisqu'aucun budget marketing y est investi, et donc c'est bien pour une raison. La compagnie fait partie du groupe Costa qui fait partie de Carnival, donc cela fait sens: Costa sur la clientèle francophone/anglophone et Aïda sur la clientèle allemande. C'est une simple analyse, mais je ne doute pas qu'en parlant allemand, en vivant proche de la frontière vous vous êtes sentie tout à fait à l'aise sur le bateau.
Personnellement, je parle 4 langues, mais hélas l'allemand n'en fait partie et il y a donc peu de compagnies où je ne me sens pas à l'aise, mais je pense qu'Aïda en ferait partie, mais pas pour la qualité du produit en tant que telle, simplement pour la mentalité différente et la langue.
Pour moi, il y a d'autres compagnies dans la même gamme de budget qui sont plus internationales | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |