Salut
Dans un pays chaud, il fait chaud !! Ce qui veut dire qu'après un certain temps les saisons te manquent un peu.
Par contre tu oublies de regarder le thermomètre, c'est tout le temps pareil (en tous cas chez moi). Les plantes fleurissent toutes seules sur ta terrasse et pour moi qui n'ai pas la main verte, c'est une aubaine.
Le coût de la vie est en général peu élevé.
Mais pour être bien, il faut aussi s'habituer à la vie autochtone.
C'est aussi plus facile si on est seul(e). Car...
Pour les choses sérieuses, il faut pouvoir obtenir un visa longue durée. C'est plus facile si on a un travail.
Il faut aussi assurer l'école pour les enfants. Soit système local, soit système français.
Dans ce dernier cas, c'est cher et ça te limite en général aux capitales avec Lycée Français.
Attention aussi à la protection sociale...
Bref, il faut faire des choix.
Il faut aussi gérer son appart ou ses meubles au pays, pas facile. Par ex, le mien s'est fait cambrioler il y a quelques mois. Pas facile de gérer à plus de 10 000 km.
Avec ce post j'ai simplement voulu te faire prendre contact avec la réalité, mais en fait pour moi je trouve le bilan extrêmement positif. A tel point que je suis entrain de faire les démarches pour un visa très longue durée.
Pays sympa, gens souriants, bonne qualité de vie, possibilité de voyager pour une poignée de cacahuètes dans tous les pays environnants là où les autres, tes anciens voisins, sont obligés de faire des éconnomies et des plans avec VF pour être sûrs de profiter au mieux de leur voyage.
Tu divises par 4, 5 pour les € je ne sais pas pour les $ canadiens. C'est la promo du jour.
Organise toi pour que ce désir (rêve) devienne réalité. Ce n'est pas si difficile.
Michel