Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Lescaribous · 20 février 2016 à 15:03 · 107 photos 152 messages · 54 participants · 19 207 affichages | | | | À: Lescaribous · 18 juin 2016 à 18:50 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 41 de 152 · Page 3 de 8 · 1 794 affichages · Partager A l'approche de l'été je fais ''remonter'' ce post avec un ptit motel sur les Iles de la MadeleineMotel L'Archipel - Cap aux Meules - www.motellarchipel.com/
j'invite les VFistes qui ont récemment posté un carnet de voyage à compléter cette discussion  Merci à tous de votre participation à la ''survie'' de cette discussion | | | À: Lescaribous · 18 juin 2016 à 19:20 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 42 de 152 · Page 3 de 8 · 1 775 affichages · Partager Une région souvent oubliée par les touriste, l'Estrie, déborde d'hébergement magnifique, hors des sentiers battus; une fin de semaine inoubliable, le Hovey Manor à North Hatley, lac Massawipi.
Ici:
| | | À: Lescaribous · 21 juin 2016 à 22:04 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 43 de 152 · Page 3 de 8 · 1 731 affichages · Partager Voici nos expériences à recommander. Ce ne sont que des "motels standard" en proche périphérie, sans charme spécifique mais de bonne qualité et surtout d'un très bon rapport qualité prix et d'un accès aisé à la ville : - à Québec : le Howard Johnson - 7300 Boul. Wilfrid-Hamel Ouest.Sainte-Foy - à Montréal : le Days Inn - 5905 Boul. Metropolitain Est | | | À: Jackdps · 23 juin 2016 à 13:36 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 44 de 152 · Page 3 de 8 · 1 698 affichages · Partager Une région souvent oubliée par les touriste, l'Estrie, déborde d'hébergement magnifique, hors des sentiers battus; une fin de semaine inoubliable, le Hovey Manor à North Hatley, lac Massawipi.
C'est toi qui paie...........? | | | À: Memphre · 23 juin 2016 à 14:04 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 45 de 152 · Page 3 de 8 · 1 695 affichages · Partager Oui, c'est moi qui a payé  ...et ça n'a pas été la première fois....je ne suis pas vraiment du style Super 8😉 | | | À: Lescaribous · 12 août 2016 à 12:27 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 46 de 152 · Page 3 de 8 · 1 601 affichages · Partager Bonjour Pour les hébergements qu'on vient de tester lors de notre voyage en juillet 2016, voici un petit retour : - Montréal : Hotel Dauphin centre ville / il est bien placé et pratique pour les visites. Petit déjeuner buffet. - Kamouraska : auberge Foin de Mer / superbe gîte et super accueil avec un très bon petit déjeuner - Rimouski : Hotel le Saint Germain / extérieurement il est très moyen par contre chambre très bien, petit déjeuner très moyen - Carleton : gîte la mer la montagne / en bord de route, très bruyant / seul hébergement que je ne recommande pas - Percé : pic de l'aurore / on était en chambre supérieure et elle était parfaite, belle vue. Le petit déjeuner payant est moyen. - Gaspé : auberge sous les arbres / très bien, bon accueil et belle chambre, petit déjeuner buffet - Parc de la Gaspésie : gîte du mont Albert, l'avantage est d'être dans le parc et piscine chauffée. Bon petit déjeuner sous forme de buffet. - Québec : gîte Au bois Joli, superbe gîte, petit déjeuner excellent (mais prévoir le temps). Les propriétaires ont mis en vente donc c'est bon pour cette année, pour les années suivantes c'est à voir. - Mont Tremblant : gîte Crystal Inn / superbe lieu, super accueIl et excellent petit déjeuner. | | | À: Sudiste13 · 12 août 2016 à 17:12 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 47 de 152 · Page 3 de 8 · 1 587 affichages · Partager Bonjour Christophe, J'avais fait étape et 3 nuits à Carleton au Gite la mer la montagne. Effectivement, c'est très bruyant surtout la chambre donnant sur la rue. Nous nous étions plaints, les propriétaires nous avaient proposés des boules "quies". La 2° nuit, une chambre à l'arrière était dispo mais pas pour la 3° nuit. Ils n'ont pas publié mon évaluation sur le site BB Canada, mais j'avais fait des remarques sur TRipAdvisor. Bon séjour pour vous ? Michèle | | | À: Franchie · 13 août 2016 à 14:27 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 48 de 152 · Page 3 de 8 · 1 561 affichages · Partager Salut Michèle En fait, on était un petit groupe, on a privatisé le gite et utilisé toutes les chambres On était sur ce gite un soir de grand passage de camions (veille des congés dans le bâtiment) Seuls les occupants de la SUITE #5 ont été relativement tranquilles durant la nuit. Concernant les propriétaires, ils font de bons petits déjeuners mais dans leur façon de nous parler nous avions l'impression qu'ils désiraient non pas nous aider mais contrôler notre voyage et c'était un peu dérangeant (même si ça partait surement d'un bon sentiment) | | | À: Sudiste13 · 13 août 2016 à 22:06 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 49 de 152 · Page 3 de 8 · 1 541 affichages · Partager Salut tout le monde, le titre du post c'est vos hébergements coup de cœur, alors a mon humble avis il serait surtout bon de mettre que les hébergements qui vous ont plu, sinon ont aurait appeler cela :::::VOS PLUS MAUVAIS HÉBERGEMENTS:::: Imaginez une seconde que le gite dont vous parlez ce vende d'ici quelques temps et bien le repreneur aura bien du mal a ce refaire un nom....et inversement imaginez que celui que vous mettez en coup de cœur ce vende aussi et que vous y alliez la fleur au fusil sur d'avoir un accueil sympa et tout le reste et que le repreneur soit pas a la hauteur que direz vous ??? 
Alors s'il vous plait arrêtez de polémiquer, perso si j'étais l’administrateur du forum je supprimerais ce post il y a bien assez d'endroits ou les gens peuvent lire des commentaires sur les hébergements
quand je vous lis et que je pense a ce que je viens d'écrire, je regrette sincèrement d'avoir participé a ce post, qui au début lorsque Lescaribous la mis en ligne partait vraiment d'une bonne intention mais comme ont le vois cela ne pouvait pas durer. Alors si les administrateurs veulent bien les retirer cela ne me gêneras pas du tout
Bleck (aujourd'hui je dois etre comme le temps...gris  )
PS : Cela ne s'adresse pas exclusivement a toi Sudiste | | | À: Bleck2010 · 13 août 2016 à 22:26 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 50 de 152 · Page 3 de 8 · 1 530 affichages · Partager Bonsoir J'ai mis sur le post de ma préparation un retour avec ces renseignements sur nos hébergements et Les Caribous m'a demandé de bien vouloir faire un copié - collé sur son post. Je l'avoue, je n'ai pas lu le titre et j'ai donc collé l'intégralité des hébergements Concernant notre gîte sur Carleton, je pense que même s'il change de propriétaires, sa situation en bordure de rue passante restera et qu'il est bon de le savoir lors de sa réservation car ça peut être dérangeant quand on n'a pas l'habitude d'avoir ce type de bruit durant la nuit. Concernant les propriétaires actuels, c'est un ressenti personnel car, comme je le disais, je pense que ça partait d'une bonne intention de leur part (que notre ressenti ne sera pas forcément le même par d'autres personnes) et que ce gîte est par ailleurs très bien tenu. Je ne prends pas ton message que pour moi, mais personnellement je trouve qu'il est important d'avoir plusieurs sources d'informations. Ce forum, tout comme ce post, est une précieuse source d'informations et d'échanges. Pour en revenir aux hébergements, lors de notre précédant séjour nous avions eu un coup de cœur pour l'Auberge Bonaparte à Montréal (où nous n'avons pas pu retourné ce coup ci). Nous avions aussi beaucoup aimé : Seigneurie du Triton, l'hébergement dans le Village de Val Jalbert et les Condos Natakam. | | | À: Sudiste13 · 14 août 2016 à 0:07 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 51 de 152 · Page 3 de 8 · 1 513 affichages · Partager Je suis bien content que tu as compris que ce n'était pas après toi  , et que tu as bien compris ce que je voulais dire, et nos avis sont divergents concernant ce post, mais comme il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  , pour ma part si le post reviens bien a ce que Lescaribous avait instauré il n'y aura pas de probleme,....Mais franchement j'ais des doutes maintenant. Enfin on verra la suite.........
Bleck | | | À: Bleck2010 · 14 août 2016 à 13:55 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 52 de 152 · Page 3 de 8 · 1 488 affichages · Partager salut, Concernant l'existence de ce post, je l'ai créé uniquement dans le but d'aider d'éventuels ''touristes'' à trouver un hébergement (car j'avais remarqué que bien souvent les gens postaient un parcours avec comme principale question : ''Connaissez vous un endroit sympa pour dormir à mes étapes!!'') Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que ce post est redondant avec d'autres sites (que je ne citerai pas ici....). Mais parfois les gens sont ''paresseux'' et ne prennent pas la peine, le temps d'aller fouiller Internet. Alors je me suis dit que ce post pourrait être utile!! Les administrateurs ne l'ayant pas encore retiré, j'en déduis que son utilité est avérée (j'avais crée un post qui regroupait quelques CR et qui a été retiré car redondant avec la fonction Rechercher du site!! - je me permets parfois quand même de donner quelques CR que j'ai repérés!
Ce post, bien évidemment, ne ''survit'' que grâce à la contribution de chacun, et parfois je me permets de demande aux VFistes qui sont passés dans des hébergements de venir relater leur expérience ici!! Jusqu'à présent cela a bien marché donc j'espère que cela va continuer ainsi!! Au demeurant cela ne dépend plus de moi, juste des VFistes qui voudront bien se limiter au sujet ''Hébergement coup de coeur'' et non autre chose Certes les infos sont valables à l'instant où la mise en ligne de l'hébergement se fait, mais à un moment ou un autre, ce post tombera dans "les profondeurs de VF''. Bref si ce post aura pu être utile, ben tant mieux | | | À: Lescaribous · 18 août 2016 à 14:39 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 53 de 152 · Page 3 de 8 · 1 452 affichages · Partager Voici les hébergements (catégorie intermédiaire à supérieure) où j'ai séjourné au Québec. Tous étaient vraiment très bien et je vous les recommande. - à Montréal : l'appartement de Roger (rue Cartier) réservé sur Airbnb - à Québec : l'appartement de Charline (rue des Saules Est) réservé sur Airbnb - au Bic : auberge chez Marie Roses (2322, route 132 Est) - à Nouvelle : au gîte A l'abri du clocher (à côté de l'église) - à Percé : auberge Au fil des Saisons (232 route 132 ouest) - au Cap des Rosiers : motel Le Pharillon (1293 boulevard de Cap des Rosiers) - à Sainte Anne des Monts : auberge du Vieux Faubourg (45 1ère avenue ouest) - à Baie Sainte Catherine : la cabine Savard (route de la Grande Alliance) réservée sur Airbnb - à Baie Saint Paul : le gîte Au jardin d'Ozanne (2 rue Richelieu) - à Shawinigan : l’hôtel Marineau (2223 5ème Hanna) - à Ottawa : l'appartement d'Erin (91 MacLaren Street) - à Gananoque : à West Gate Bed and Breakfast (130 King Street Est) - à Niagara Falls : au Bed and Breakfast Ambiance by the falls (4467 Saint John Street) - à Toronto : l'appartement d'Eris (32 Camden Street) réservé sur Airbnb | | | À: Carnaval · 18 août 2016 à 21:12 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 55 de 152 · Page 3 de 8 · 1 433 affichages · Partager merci à toi ainsi que CaroletDavid d'avoir ''alimenté'' ce post!! | | | À: Lescaribous · 27 septembre 2016 à 20:56 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 56 de 152 · Page 3 de 8 · 1 379 affichages · Partager On vient d'atterrir, en Belgique, de retour de 17 jours dans le Nord-Est des States et de 4 jours du côté du Canada.
Dès notre descente d'avion, après avoir pris possession du véhicule, on est arrivé à Magog ... Une bonne heure et demie de l'aéroport. Nous sommes en septembre, (pendant l'été ou l'hiver, cela pourrait être différent, mais je ne crois pas) et nous avons passé des nuits calmes, dans un cadre sympa, et avec le meilleur des petits-déjeuner du voyage (à compter en plus de la chambre) (croissant ou muffin fait maison, fruits frais, etc.) C'est la Fleur de Lys - www.motellefleurdelys.net/ J'avais choisi un peu par hasard, surtout à cause du nom, et franchement, nous avons eu deux nuits super-calmes. Certaines chambres sont plus petites et d'autres spacieuses. Toutes aménagées personnellement. Les lits (nous avons eu 2 chambres différentes) sont très confortables. Un petit plus, c'est tenu par une famille française, alors on est comme à la maison. Le deuxième endroit où nous avons séjourné : Homesteadhousebb.ca... tenu par un couple suisse. Attention, une des chambres est petite... Par contre, les petits déjeuners sont fabuleux : produits locaux, etc... Par contre, même si on peut parler un peu français, il est préférable de connaître l'anglais. (finalement, ces petits-déjeuners sont super concurrentiels, et celui du B&B est compris dans le prix, bien sûr). Bon voyage chez nos cousins, où j'espère revenir, et en tout cas, un grand merci à Les Caribous pour ses conseils avisés. | | | À: MaDalton51 · 27 septembre 2016 à 22:07 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 57 de 152 · Page 3 de 8 · 1 371 affichages · Partager Merci à toi pour ce retour d'hébergements. Je suis ravi de voir que ce post continue à ''vivre'' et ne disparaît pas dans les ''profondeurs de VF''  Je suis certain qu'il sera utile à d'autres VFistes! | | | À: Lescaribous · 10 octobre 2016 à 10:32 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 58 de 152 · Page 3 de 8 · 1 351 affichages · Partager Voici les gites qui nous ont plu lors de notre séjour. Tous les gîtes, avec salle de bains privée, avaient été réservés depuis la France. - La maison verte à Pointe à la Croix. Nous avons eu une chambre très confortable (avec petit frigo) donnant directement sur l'extérieur. Nous avons beaucoup discuté avec nos hôtes devant un bon petit déjeuner. - Gîte la Rêvasse à Percé. Brenda et William sont des hôtes très sympathiques. Le seul petit bémol, la chambre un peu petite pour nous. Nous faisions le tour de la Gaspésie sur 7 jours et nous avions 2 grosses valises. Brenda nous disait qu'elle avait l'intention d'arrêter le gîte, à suivre... - Motel du haut phare à Cap des rosiers. Bien qu'arrivés sous une pluie battante, j'ai beaucoup aimé l'endroit. Toutes les chambres donnent sur le fleuve. Nous avions réservé une chambre avec kitchenette mais vu la météo on n'avait pas très envie de reprendre la voiture, nous avons donc pris le repas au motel. Le petit déjeuner, préparé par la mère du propriétaire est très varié, et est proposé en self. Prendre son petit déjeuner face "à la mer" est vraiment agréable, même si le beau temps n'est pas là! - Gîte sous la bonne étoile à Ste Anne des Monts. Nous avons beaucoup apprécié tous les conseils de notre hôte concernant la visite du parc. Nous avons eu un très bon contact avec Véronique. Le petit plus, une table et un micro onde sont mis à disposition à côté des chambres, très pratique. - Auberge la fjordelaise à l'Anse St Jean. Vue magnifique sur le fjord. Repas du soir excellent et il est proposé plusieurs "types" de petits déjeuner. Vraiment très bien. | | | À: Arch74 · 10 octobre 2016 à 13:12 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 59 de 152 · Page 3 de 8 · 1 346 affichages · Partager merci à toi pour cette contribution | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |