Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Lescaribous · 20 février 2016 à 15:03 · 107 photos 152 messages · 54 participants · 19 208 affichages | | | | À: Eleni13 · 20 novembre 2016 à 13:55 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 61 de 152 · Page 4 de 8 · 1 627 affichages · Partager Merci pour ta contribution qui non seulement donne de bonnes adresses (le but principal de ce post) mais aussi ''remonte'" mon post  . Ainsi il ne reste ''visible'' | | | À: Lescaribous · 22 mars 2017 à 1:08 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 62 de 152 · Page 4 de 8 · 1 557 affichages · Partager L'été approchant, et les préparatifs de voyage étant en cours, je profite d'une expérience récente pour ''remonter'' ce post Donc petite adresse sympa, Centre de Villégiature : Jouvence près de SherbrookeEn hiver, possiblité de faire de la raquette et du ski de fond (matériel mis à la disposition gratuitement) - très sympa j'ai testé. En été, lac donc baignade et activités nautiques (je vais tester l'été prochain). Forfait ''tout inclus'' avec repas et hébergement en chalets A tout hasard le site Internet : www.jouvence.com/
Au passage merci à Stratele52 pour le ''tuyau''! | | | À: Lescaribous · 22 mars 2017 à 21:58 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 63 de 152 · Page 4 de 8 · 1 529 affichages · Partager L'été approchant, et les préparatifs de voyage étant en cours, je profite d'une expérience récente pour ''remonter'' ce post Donc petite adresse sympa, Centre de Villégiature : Jouvence près de SherbrookeEn hiver, possiblité de faire de la raquette et du ski de fond (matériel mis à la disposition gratuitement) - très sympa j'ai testé. En été, lac donc baignade et activités nautiques (je vais tester l'été prochain). Forfait ''tout inclus'' avec repas et hébergement en chalets A tout hasard le site Internet : www.jouvence.com/
Au passage merci à Stratele52 pour le ''tuyau''! 
Je suis content de lire encore une fois que ça t'a plu. J'en garde un excellent souvenir aussi. | | | À: Stratele52 · 13 juillet 2017 à 22:51 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 64 de 152 · Page 4 de 8 · 1 442 affichages · Partager bonsoir, super ce post, je pars dans un mois et je vais pouvoir choisir les logements; que conseillez vous? B&B, hotel, motel, chambre d'hôte?
merci beaucoup André | | | À: Caussat · 13 juillet 2017 à 22:54 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 65 de 152 · Page 4 de 8 · 1 440 affichages · Partager bonsoir, ces deux motels permettent ils de garer la voiture et de visiter la ville à pied? MERCI | | | À: Coulonneux42 · 13 juillet 2017 à 23:58 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 66 de 152 · Page 4 de 8 · 1 427 affichages · Partager Bonsoir André,
Non, dans les deux cas le centre n'est pas accessible directement à pied. 1. Pour Québec, il est possible/facile de rejoindre le centre en voiture et de trouver un parking. Je donne des infos ici . 2. Pour Montréal, il faut aller se garer près d'une station de métro puis utiliser les transports en communs pour rejoindre les différents centres d'intérêt. Les infos sont là
Dans un autre registre : Oui, les 2 motels proposent un parking gratuit.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 14 juillet 2017 à 10:16 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 67 de 152 · Page 4 de 8 · 1 402 affichages · Partager Bonsoir André,
Non, dans les deux cas le centre n'est pas accessible directement à pied. 1. Pour Québec, il est possible/facile de rejoindre le centre en voiture et de trouver un parking. Je donne des infos ici . 2. Pour Montréal, il faut aller se garer près d'une station de métro puis utiliser les transports en communs pour rejoindre les différents centres d'intérêt. Les infos sont là
Dans un autre registre : Oui, les 2 motels proposent un parking gratuit.
Cordialement, Caussat
Pas "près" des station de métro, les parcomètres sont chers avec peu de temps et les places sont rares. Il faut accepter de marcher 10 minutes jusqu'au métro. Souvent Il n'y aura pas de parcomètre si on cherche un peu. | | | À: Coulonneux42 · 14 juillet 2017 à 10:22 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 68 de 152 · Page 4 de 8 · 1 398 affichages · Partager bonsoir, super ce post, je pars dans un mois et je vais pouvoir choisir les logements; que conseillez vous? B&B, hotel, motel, chambre d'hôte?
merci beaucoup André
Loger au centre ville est toujours la meilleurs solution mais pas nécessairement la moins cher. N'ayant jamais besoin de dormir dans un hébergement à Montréal, je n'ai pas de références. Québec il y a si longtemps, c'était des chambres d'hôtes | | | À: Stratele52 · 14 juillet 2017 à 16:56 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 69 de 152 · Page 4 de 8 · 1 384 affichages · Partager Désolé, Louis, mais les 2 jours où nous avons utilisé le métro au départ de cet hôtel, je n'ai eu aucune difficulté à me garer gratuitement (et dans le respect de la législation) proche de la station de Métro St Michel. A titre perso, j'avais repéré la station Jarry, mais le réceptionniste à l'hôtel (un jeune français!) m'a conseillé St Michel, j'ai donc suivi les conseils du "local".
Loger en centre ville est bien sûr l'idéal, mais ensuite il y a la réalité du budget. 415 CAN pour 4 nuits avec petit déjeuner compris, réfrigérateur et four à micro-onde dans la chambre pour éviter les repas au restaurant. Moi, ça me va très bien, même s'il y a les quelques inconvénients du trajet. Combien l'équivalent dans le centre ? Quid du parking gratuit ? | | | À: Caussat · 15 juillet 2017 à 8:33 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 70 de 152 · Page 4 de 8 · 1 364 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses; je vais regarder dans le détail. bon weekend | | | À: Caussat · 15 juillet 2017 à 21:55 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 71 de 152 · Page 4 de 8 · 1 338 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que c'était impossible de se stationner près de stations de métro. La station de métro St-Michel est loin de tout et puis obtenir de l'aide sur place, c'est de la triche.
Il est, en général, plus simple de suivre mon conseil et viser un stationnement à 10 minutes de marche du métro, ce qui pour moi, est tout près du métro et beaucoup de métros du centre ville serons accessibles pour staionner.
Près du Métro Berri Uqam, par exemple, à l'est de la rue Berri et entre les rues Ontario et De Maisonneuve.
Et vous n'aurez pas besoin de prendre le métro pour vous rendre visiter les principales attractions de Montréal, à partir de là, la marche suffira. | | | À: Stratele52 · 16 juillet 2017 à 0:19 · Modifié le 16 juil. 2017 à 0:40 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 72 de 152 · Page 4 de 8 · 1 315 affichages · Partager bonsoir, je recherche un logement hôtel, B&B, chambre d'hôte dans le vieux Québec. pour l'instant j'ai trouvé l'hôtel "cavalier du moulin". Avez vous des propositions car j'ai vu que du 23 au 26 août, beaucoup sont complets. Je vais réserver demain pour être sûr. merci pour vos réponses. j'ai vu aussi l'auberge St Louis. | | | À: Coulonneux42 · 1 août 2017 à 18:26 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 73 de 152 · Page 4 de 8 · 1 286 affichages · Partager Vu que nous sommes en plein milieu de l'été  et que certains commencent à préparer des séjours automnaux, je remonte ce post!! J'invite les VFistes à ajouter des adresses d'hébergements cela sera sûrement utile à d'autres!! Bon été à toutes et tous, bon séjour à ceux qui sont ''par chez nous'' et bonne prépa à ceux qui s'en viennent bientôt | | | À: Lescaribous · 2 août 2017 à 11:15 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 75 de 152 · Page 4 de 8 · 1 252 affichages · Partager Bonjour Lescaribous,
Très bonne idée que cette liste coup de cœur, elle sera, j'en suis certain d'une grande utilité pour tous les voyageurs, dont je vais bientôt faire partie (je décolle le 10 Septembre prochain), alors un grand merci à toi! Fabrice. | | | À: Lescaribous · 2 août 2017 à 12:23 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 76 de 152 · Page 4 de 8 · 1 239 affichages · Partager Entre Montreal et Quebec il y a le gite du maudit francais www.gitedumauditfrancais.net/ accueil très sympa, et a faire chez eux la visite de la cabane a sucre une découverte vraiment très intéressante de plus ils sont plein de bons conseils Au lac St Jean le sympathique motel Roberval www.motel-roberval.com/ idéalement placé, propre et bon accueil Et pour voir les baleines chez eux vacancesessipit.com/ c'est une communauté amérindienne ils ont ce que ils appellent des condos vraiment très bien ont peut y voir les baleines Mais de toutes façons au Quebec ont est toujours bien accueilli la différence c'est souvent la vétusté, ou l'isolation, parfois ont attend tout ce qui ce passe  mais ça fait partie des voyages et les gens ne sont pas tous désagréables quand même Fabienne | | | À: Coulonneux42 · 3 août 2017 à 9:40 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 77 de 152 · Page 4 de 8 · 1 215 affichages · Partager J'arrive peut-être trop tard ?
Voir l'auberge Bonsecours. Charmant, tranquille et confortable endroit dans le Vieux Montréal.
Dolma | | | À: Dolma · 3 août 2017 à 21:51 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 78 de 152 · Page 4 de 8 · 1 179 affichages · Partager salut, IL n'est jamais trop tard pour poster une adresse sur cette discussion | | | À: Lescaribous · 9 octobre 2017 à 0:05 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 79 de 152 · Page 4 de 8 · 1 071 affichages · Partager Comme promis !
à Montréal nous étions au B&B Le Simone rue St André près du métro Beri-Uqam donc très bien placé entre le Plateau, le vieux Montréal, le quartier des spectacles et le Village prix raisonnable, accueil sympa, petits déjeuners ++, terrasse et cuisine mise à disposition
à l'ile d'Orléans, un coup de coeur le gîte les Blancs Moutons à St Laurent - super bien placé face au fleuve, vieille maison en bois donc chuchoter ds les chambres et le parquet grince mais ce n'est rien face au charme de la maison, petit déjeuner ++, terrasse, cuisine
je continue plus tard | | | À: Lescaribous · 9 octobre 2017 à 15:45 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 80 de 152 · Page 4 de 8 · 1 045 affichages · Partager
à Anse Saint Jean
Bonjour, Nous revenons juste du Canada, nous sommes rentrés il y a une semaine de notre beau voyage. Je viens juste d'écrire un article sur mon blog dans lequel je cite mes bonnes adresses en matière d' hébergement mais aussi restaurants. www.selamat-jalan.com/...ys-de-l-%C3%A9rable/ Je ne peux qu'encourager un voyage au Canada, un pays qui m'a marqué, je reviendrai! Bonne lecture.
à Longueuil ( Montréal)
à Baie Sainte Catherine ( Tadoussac)
aux Éboulements ( Charlevoix)
aux Éboulements ( Charlevoix) | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |