Pour ma part, je suis vraiment choquée!!! J'ai eu une mauvaise expérience!
J'avais mes billets pour l'
Équateur (
Guayaquil) avec Maxicana (donc transfert au
Mexique) L'horaire était correct, le prix aussi. Bref, j'achète!
1 semaine et demi avant le départ, mon agente de voyage me téléphone pour me dire que les routes de Mexicana ont changé. Je n'ai maintenant que 45 minutes pour
faire le transfert entre mes 2 vols au retour. La norme minimal dans l'aéroport de
Mexico est de 1h et ca, c'est quand tout va bien. Elle téléphone a Mexicana pour voir
si je peux changer de vol, changer de route, embarquer avec un partenaire, TOUTES LES SOLUTIONS! RIEN!
Mexicana est fermé comme une huitre et ne m'offre aucune solution. Si je rate mon transfert, ils n'assument aucun frais d'hébergement et je dois payer 150$ pour repartir le
lendemain! L'option finale et la seule, rembourser mes billet. À 1 semaine d'avis!! Tout est passé sur ma carte de crédit!
Bref, j'ai du m'arranger avec une autre compagnie (Delta) sur un vol de derniere minute 200$ plus cher, avec 2 transferts et beaucoup plus long. J'ai meme été chanceuse de trouver
car tout était plein partout. Le pire c'est qu'on m'apprend ensuite que Mexicana servait 2 avions pour l'
Équateur alors on aurait pu me transférer. Mais meme le grand patron (car oui oui, ca c'est rendu au grand patron) a rien voulu savoir. Le hic, j'ai du payer a nouveau les billets... Donc au lieu de 800$ sur ma carte de crédit, j'en étais a 1800$. Ca limite beaucoup la visite à l'étranger et pas évident de rembourser! Mexicana promet le remboursement dans les 5 semaines.
Vous imaginez si ca m'était arrivé PENDANT le voyage?!
Pour ma part, je vais toujours éviter Mexicana airlines, car finalement, j'en garde un gout amer.