est-ce que l'un d'entre vous aurai lu ce livre? j'aurai aimé avoir votre point de vue quand aux reflexions faites... et à cette vision du routard quelques peu humiliante et realiste (selon moi) pour les interressés... merci j'espere que certain l'auront lu...
"TRAVELLERS est une plongée dans la nébuleuse des nouveaux routards, appelés backpackers. De la France à la Thaïlande en passant par Madagascar et le Mozambique, Alexandre Kauffmann traque ce réseau de voyageurs à petits budgets qui ont tourné le dos à l'Occident."
Ce petit ouvrage écrit avec humour, malice et indulgence nous fait rencontrer de drôles de personnages dans les endroits les plus insolites. Il a le mérite de décrire sans prendre parti les multiples manières de parcourir le monde.
J'ai beaucoup aimé ce bouquin, au ton drôle, enlevé, et léger tout en étant grave. En plus ça traite d'un véritable cas de conscience que beaucoup de voyageurs, vagabonds (héhé) et touristes se posent : où commence le tourisme ? Comment voyager vraiment ? Personnellement, je ne sais pas. ^^
Numerobis · 6 décembre 2002 à 19:38 · 47 participants · 22 406 affichages
Voici quelques films qui permettent de voyager un peu alors que le budget se fait trop restreint Baraka de R. Fricke, un incontournable Kundun de scorsese, pour les amateurs du Tibet Little Buddha de Bertoluci, conseillé par un boudhiste (Pettit Boudha)...
J'ai déjà parlé de divers livres dans des posts précédents. Voici quelques livres sur les temples d'Angkor et l'histoire angkorienne. J'ai donné mon avis sur ces ouvrages, avis qui bien sûr n'engagent que moi. "Les monuments du groupe d'Angkor" de Maurice...
DJzhongguo · 24 septembre 2004 à 19:16 · 16 participants · 4 576 affichages
Je voudrais savoir quels sont vos films préférés ayant pour thème le voyage... Je suis allée récemment voir Carnets de Voyage, magnifique =), et sinon j'aime beaucoup Out of Africa, même si ça peut paraitre un peu vieillot (quelle musique et quels paysages...
Christaline · 26 avril 2007 à 8:15 · 22 participants · 13 061 affichages
Pékin Express! voila le jeu televisé qui m'enerve un peu on va dire... En ce moment cela se passe en Inde, et je trouve que pas mal de candidat dans la quete de la victoire voir meme de l'argent mis en jeux pour les finalistes se trouvent quelques peu...
Juvietnam78 · 24 mars 2016 à 15:13 · 6 participants · 792 affichages
Voilà, j'ai besoin de vos avis de baroudeurs avertis car je réfléchis actuellement à la création d'un guide de voyage "alternatif". En effet, je remarque qu'en tant que voyageurs nous avons tous des choses à redire sur les guides de voyage actuellement...