| Vos avis sur Lufthansa? Tikelish · 12 janvier 2010 à 22:00 21 messages · 8 participants · 4 395 affichages | | | | 12 janvier 2010 à 22:00 Vos avis sur Lufthansa? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je viens de reserver deux billets d'avion pour NY avec la compagnie Lufthansa en avril. Je ne connais pas cette compagnie.
Pouvez-vous me donner vos avis? Je vous lirai avec plaisir.
MErci à tous.
Tik. | | | À: Tikelish · 12 janvier 2010 à 22:05 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager c'est un major comme air france | | | À: Tikelish · 13 janvier 2010 à 10:59 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager Personne d'autre à deja pris PARIS - NY sur Lufthansa? :' | | | À: Tikelish · 13 janvier 2010 à 11:09 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager Avez vous fait une recherche sur le forum ? Le sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises, y compris récemment. | | | À: Tikelish · 25 août 2010 à 11:58 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager J'ai voyagé cet été sur la Lufthansa : Francfort - Delhi (aller le 7 - 08 et retour le 17 - 08) Personnel sympa et restauration basique.... Hélas, sur cette ligne, on a droit à de vieux B747 : je n'ai jamais vu aussi peu d'espace entre les sièges en classe éco sur des longs courriers. Evidemment, pas d'écran individuels, mais quelques écrans suspendus dans les rangées dont on ne voit que la moitié si on est près d'un hublot !! Bon voyage et attention aux courbatures ! | | | À: Gery911 · 31 mai 2011 à 11:34 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager j'ai vue qu'on peut avoir des bons pour Lufthansa avec Wimdu. en plus on peut avoir des hébergement. je pense que c'est un bon moyen pour économiser sur le vol et l'hébergement... | | | À: Tikelish · 25 juin 2011 à 23:09 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager bon la réponse est tardive mais elle servira à d'autres sans doute :
J'ai pris un vol Lufthansa pour faire PARIS- NYC avec escale à FRANCKFURT ! rien à dire sur la sécurité et la ponctualité, les allemands ils sont forts... Parcontre j'ai été très déçu par le confort à bord ! Bon évidemment je parle pas de la bouffe : imaginez la cuisine allemande version fast-food mal fini... Le plus grave c'est que pour une compagnie de ce standing, elle ne possède aucun écran individuel sur des 747-400 et donc le trajet fut fort long... 1 seul film sur leur miniscule télé très éloignée, mauvais en plus... Les sièges récaro sont peut être standart mais faut pas être trop gros... autant sur le vol paris-FRA sur un A318 les sièges étaient spacieux, autant sur leur 747 c'était une torture...
Je garde un très mauvais souvenir de cette compagnie, mais il parait que le confort n'est spartiate que sur les 747 dans cette compagnie... Je l'ai rayé moi de mes compagnies à prendre, OK la on se sent en sécurité, mais un minimum de confort (télé) ça compte pour des longs trajets. | | | À: Jpsartre · 25 juin 2011 à 23:24 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager confort (télé)
IFE (télé) en cours d'installation sur l'ensemble de la flotte B747 de Lufthansa. | | | À: Airbus350 · 26 juin 2011 à 0:22 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager OK, mais bon en même temps leurs 747 ils sont pas hyper récents, on aurait pu penser que pour cette compagnie les inclure dès l'achat eut été "normal". Franchement j'ai déjà volé sur 747 que cela soit avec singapore airlines ou même qantas, et bien lufthansa c'est du charter à côté ! | | | À: Jpsartre · 26 juin 2011 à 11:08 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager on aurait pu penser que pour cette compagnie les inclure dès l'achat eut été "normal"
Inclure les IFE dès la première mise en service?? en 1989... ce système n'existait même pas.
Après franchement pour être clair, si vous avez trouvé l'éco de SQ super sur B747. C'est que vous n'avez jamais gouté aux appareils plus récents de cette compagnie. C'est le jour et la nuit!
Après LH est une compagnie au standard européen. | | | À: Airbus350 · 26 juin 2011 à 11:43 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager oui enfin SQ je l'ai pris pour aller à Bali en 1999 donc c'était la très grande classe leur éco sur 747. Quant à Lufthansa, moi je leur ai fait part de mon mécontentement et ils ne m'ont pas parlé d'installation des écrans individuels, ils m'ont dit par mail qu'ils en disposaient sur leur flotte Airbus (notamment les A340 qui vont aux USA). Mais même entre 1989 (je doute que tous leurs 747 datent de 1989) et 2011 y'a une sacré marge...
Mais franchement, globalement j'ai été très déçu par la Luft, et franchement je ne pense plus utiliser cette compagnie, malgré ses tarifs souvent très avantageux par rapport à air france (j'avais payé 387 euros le Paris- NYC). | | | À: Jpsartre · 26 juin 2011 à 11:56 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager c'est noté.
23816 (723) 747-430 23/05/1989 D-ABVA Named Berlin
Première livraison le 23/05/1989!
une quinzaine ont été livré avant 1993. Le reste à raison de deux/an jusqu'en 2002. Un avion est fait pour être exploité pendant 20 ans, et il ne passe pas sa vie à être en maintenance pou rénovation et ainsi répondre aux attentes des clients.
Lufthansa Refonte complète de la cabine du Boeing 747 Que ce soit au sol ou à bord, les passagers qui choisissent de voyager en première classe peuvent toujours compter sur un service exceptionnel à Lufthansa. L’année dernière, la compagnie aérienne a établi de nouveaux standards avec son service Première classe sur son avion phare, l’A380.
Poursuivant sur cette lancée, dix Boeing 747-400 seront complètement rénovés cette année d’Avril à Novembre, assurant ainsi une atmosphère plus calme et plus exclusive au sein de la nouvelle Première Classe. Les passagers en classe Business et économique pourront également profiter d’un intérieur de cabine entièrement rénové. Lufthansa aborde de nouveaux territoires avec son concept de sièges pour le Boeing 747-400. Par sa qualité de marque du service Lufthansa First Class, des matériaux haut de gamme tels que le métal brossé mat et le cuir couturé ont été utilisés dans toute la cabine. Outre l’aménagement intérieur et les installations, la norme de première classe comprend des articles de confort tels que des couvertures régulatrices de température, des oreillers et le kit de confort de Porsche Design contenant des produits cosmétiques, Les cabines Business et Classe économique sur le Boeing 747-400 sont également en cours de rénovation.
www.letemps.com.tn/...-54540-30032011.html
PS: d'autres compagnies n'ont pas d'IFE non plus en Europe sur B747.
Oui, en effet pour ce prix là, on n'a pas du luxe, c'est plutôt logique. Moi je signe de suite, même si la qualité n'est pas toujours là.
A+ | | | À: Airbus350 · 26 juin 2011 à 12:10 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager OUI ok, je m'incline ! dommage alors d'avoir utilisé leur avion avant la rénovation voire même avant qu'ils ne mettent un A380 sur la ligne FRA- JFK ! ^^ De toute façon c'est vrai on a pas payé cher, mais c'était le 15 novembre, d'ailleurs l'avion malgré ce prix très très compétitif était plein a 50% et encore...
J'avais plusieurs fois utilisé Lufthansa pour des trajets en Europe uniquement et j'étais très satisfait, c'était la première fois que j'utilisais leurs longs courriers, et ma déception est là quand même, malgré le prix, malgré la rénovation etc...
Toi tu penses quoi des longs courriers Lufthansa ???? | | | À: Jpsartre · 26 juin 2011 à 12:16 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager OUI ok, je m'incline !
Vous n'avez pas à vous incliner, ce n'est pas un match, j'explique seulement.
Toi tu penses quoi des longs courriers Lufthansa ????
Ce qu'en pense les allemands. Une compagnie est n'est pas luxueuse, mais qui se trouve dans une bonne moyenne. Le remplissage d'un avion ne signifie rien. | | | À: Airbus350 · 26 juin 2011 à 13:02 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager PS: d'autres compagnies n'ont pas d'IFE non plus en Europe sur B747.
Complément faux! ^^
Plus sérieusement, ils y a encore plus à la bourre: US Airways :D | | | À: PierreHenriG · 27 juin 2011 à 2:10 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Moi ce qui compte finalement c'est le prix des billets, cependant, je ne voyagerai jamais de ma vie sur des Charters et autres Low Cost... NEVER ! ça peut paraître con, je sais, mais c'est psychologique. Ma phobie des avions est déjà tellement handicapantes pour que je ne me rajoute pas comme obstacle l'idée que la compagnie ait du faire des choix entre l'essence, l'entretien de l'avion ou le salaire de pilotes parce qu'avec leur billet à 10 euros ils s'en sortent pas ! ^^
Plus sérieusement, j'essaye de prendre des compagnies reconnues, même si on est d'accord ça n'est un gage de rien du tout cf AF 447.
Globalement par exemple les compagnies européennes (KLM, Air France, Luft, BA...) sont sans doute d'un meilleur standing que les compagnies américaines, mais n'arrivent pas à la cheville des prestigieuses asiatiques ( Singapore, Asiana, Cathay...)
pour en revenir au sujet sur la Luft, si je devais mettre des notes je mettrai : ponctualité 16/20, sentiment de sécurité 17/20, confort : 12.5/20, repas 11/20 et au final un rapport qualité prix sur mon CDG- JFK à 387euros que je mets à 16.5/20 | | | À: Jpsartre · 27 juin 2011 à 10:29 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager pour en revenir au sujet sur la Luft, si je devais mettre des notes je mettrai : ponctualité 16/20, sentiment de sécurité 17/20, confort : 12.5/20, repas 11/20 et au final un rapport qualité prix sur mon CDG-JFK à 387euros que je mets à 16.5/20
c'est surprenant d'etre tres décu quand on met un 16.5/20 (tres bien) 
" Mais franchement, globalement j'ai été très déçu par la Luft, et franchement je ne pense plus utiliser cette compagnie, malgré ses tarifs souvent très avantageux par rapport à air france (j'avais payé 387 euros le Paris-NYC). "
un peu de coherence, ca aurait été mieux | | | À: Nemo1001 · 27 juin 2011 à 10:34 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager pour en revenir au sujet sur la Luft, si je devais mettre des notes je mettrai : ponctualité 16/20, sentiment de sécurité 17/20, confort : 12.5/20, repas 11/20 et au final un rapport qualité prix sur mon CDG-JFK à 387euros que je mets à 16.5/20
c'est surprenant d'etre tres décu quand on met un 16.5/20 (tres bien) 
" Mais franchement, globalement j'ai été très déçu par la Luft, et franchement je ne pense plus utiliser cette compagnie, malgré ses tarifs souvent très avantageux par rapport à air france (j'avais payé 387 euros le Paris-NYC). "
un peu de coherence, ca aurait été mieux
Un peu de respect aussi d'ailleurs. Chacun a le droit d'attendre ce qu'il veut de n'importe quoi. Si à 16.5/20 il est insatisfait, il est insatisfait, c'est tout... | | | À: PierreHenriG · 27 juin 2011 à 10:51 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Un peu de respect aussi d'ailleurs. Chacun a le droit d'attendre ce qu'il veut de n'importe quoi. Si à 16.5/20 il est insatisfait, il est insatisfait, c'est tout...
ou vois tu de l'irrespect?
en francais quand on dit "tres bien", je ne pense pas que cela signifie qu'on est tres decu. | | | À: Jpsartre · 27 juin 2011 à 13:30 Re: Vos avis sur Lufthansa? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager je mets à 16.5/20
Bon bah, ça va finalement  ! et puis franchement y a pas mort d'homme!
bon voyage avec United | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |