| À vos marques, prêts... continuez! Pondy · 1 septembre 2006 à 14:43 10 messages · 6 participants · 1 565 affichages | | | | 1 septembre 2006 à 14:43 À vos marques, prêts... continuez! Message 1 de 10 · 1 556 affichages · Partager Tagada pouët-pouët une petite histoire comme une poire pour la soif !! 
Les vacances, pour beaucoup sont derrière et la vie véfienne va bientôt reprendre son cours...
Des lectures de carnets de voyage drôles, documentés, intéressants ou barbants, (on laisse le libre arbitre à chacun pour en juger) vont grossir la rubrique Des disputes cyberespaciennes vont pouvoir reprendre avec allégresse. On laissera à la traîne Pattaya, Cuba et la Turquie, pouf, pouf ça a été la cuisine estivale...
La valse des petites questions continuera joyeusement : quelle est la météo en novembre ?, que dois-je mettre dans mon sac à dos ?, puis-je porter un petit top à Dubaï ? Le jeu des photos se poursuivra dans sa lancée avec les dernières, toutes fraîches entrées dans « mes images » ou « mes documents »
On se régalera des escarmouches entre machin et machine On se réjouira à la préparation de nouvelles rencontres et on se congratulera pour celles passées
Un coup d’œil à la rubrique évènements, histoire de ne pas louper le concert de Truc et l’exposition de Bidule Encore un coup d’œil aux bouquins et aux films, s’agit pas de rater sa rentrée culturelle
« Divers » va devenir divertissant, le fourre-tout pleins de crayons colorés et de vieilles gommes
François nous servira sur un plateau d’argent une fonction absolument nécessaire et vitale pour nous faciliter la vie. Une flopée de nouveaux membres va s’inscrire, disparaître ou devenir accro
Les canadiens vont se passionner pour les empoignades des français qui vont surgir au moment des élections présidentielles et d’ailleurs, telle Madame Soleil, je prévois quelques coups de la modération...
Beaucoup se connecteront dès l’arrivée sur leur lieu de travail et partiront après le temps réglementaire Les mêmes viendront saisir sur l’écran les dernières news de retour à leur domicile et s’offriront des soirées vf comme d’autres s’installent devant la téloche. Non, ça c’est pas sympa. Je vais dire comme d’autres vont déguster une glace, un chocolat noir, un cognac..
Voyage-forum trace, trace et poursuit sa route, fourmillant de vie bleutée, grouillant d’info, dérivatif sublime des passionnés du voyage. Une fenêtre ouverte sur le monde inconnu. Il suffit juste de savoir la refermer pour vivre dans le monde réel qui nous entoure....
Dom. | | | À: Pondy · 1 septembre 2006 à 17:09 Re: À vos marques, prêts... continuez! Message 2 de 10 · 1 507 affichages · Partager "Une fenêtre ouverte sur le monde inconnu. Il suffit juste de savoir la refermer pour vivre dans le monde réel qui nous entoure.... "
Y parviens-tu, toi ? 
Et ce monde, n'est-il pas réel lui aussi ? | | | À: Aristomakos · 4 septembre 2006 à 9:05 Re: À vos marques, prêts... continuez! Message 3 de 10 · 1 366 affichages · Partager " Y parviens-tu, toi ?"
Et bien non justement!!! Je suis collée à mon écran comme la colle néoprène qui a si bien ressoudé les semelles de mes sandales!! J'ai une énorme difficulté à laisser vf pour vaquer à d'autres occupations. Et pourtant... quand arrive le vendredi soir c'est comme si le forum n'existait pas, je n'y pense même pas.. Je ne sais pas et ne comprends pas pourquoi je suis férocement accrochée à vf.
"Et ce monde, n'est-il pas réel lui aussi ? "
Réel ? Irréel ? je suis incapable de déterminer en ces termes. Pour ceux qui se sont rencontrés, la réalité est prégnante mais pour tous ceux qui se croisent à l'écrit, je ne saurais répondre. Il me semble parfois re-connaître certains avec qui je noue plus de conversations écrites et d'échanges privés et en ce sens ils ont une certaine réalité et si je regarde toujours les photos des rencontres, c'est bien pour mettre un visage sur des mots et leur donner une vie plus réelle.
Vf est un forum formidable, un vivier d'idées et d'individus si différents les uns des autres. Je trouve toujours quelqu'un qui exprime ce que je ressens mieux que je ne saurais le faire. J'ai parfois le sentiment d'apprendre, de comprendre..... et j'aime ça..une sorte d'école du voyage, interactive, bien plus passionnante qu'un livre ou qu'un cours.
Dom. | | | À: Pondy · 4 septembre 2006 à 18:13 Re: À vos marques, prêts... continuez! Message 4 de 10 · 1 326 affichages · Partager ...... parfois aussi un univers bien dangereux, et beaucoup d'entre nous s'y sont également brûlés les ailes.....
On croit effectivement retrouver une famille, un endroit sûr ou on peut échanger en toute tranquillité nos joies et nos peines, le cercle d'initiés qui pensent comme nous et qui quoi qu'il arrive sera là pour nous venir en aide à tout moment...... et oui, tous ces voyageurs qui circulent et réfléchissent de la même manière, croyons nous, serons toujours là pour écouter nos souffrances, soulager nos peines, prêter une oreille attentive à nos tourments, nous aider à nous relever de nos soucis...... on trouvera même certainement celle ou celui que l'on recherche pour nous accompagner tendrement sur le chemin de nos voyages, c'est quasi obligatoire sinon il ou elle ne serait pas membre de ce cercle " trés " fermé qu'est notre site de voyage préféré......
Et puis au bout d'un moment on se rend compte que tout celà n'est pas ce que l'on croyait être..... le paradis virtuel ne colle pas à la réalité, pas tout à fait..... on se rencontre, on parle, on voyage, on s'aime aussi...... et puis on se rend vite compte que VF est comme la vie de chaque jour, les mêmes tourments, les mêmes joies, les mêmes trahisons aussi et les mêmes déceptions...... parfois celà peut faire mal, trés mal lorsqu'en état de souffrance on se raccroche à cette virtualité pour enfin exister et se dire que ce monde des voyages est un petit paradis, et alors la chute, parcequ'elle vient....., est dure, trés dure.......
Mais c'est comme tout, on se remet aussi de celà et on prend les choses avec plus ou moins de philosophie, ou une certaine fatalité, et on prend VF comme une source d'intérêt évident dés lors que le discernement se fait jour et que l'on a digéré toutes ces choses inhérentes au parcours du destin de chacun...... et on en retire alors ce qui nous convient, avec plus de prudence et moins de " fanatisme effréné "..... car VF rappelons le n'est qu'un forum d'échanges de discussions sur les voyages, et son concepteur n'a pas voulu en faire autrechose, et celà on a tendance parfois à l'oublier......
Bonne continuation à tous.... | | | À: Pondy · 5 septembre 2006 à 14:26 Re: À vos marques, prêts... continuez! Message 5 de 10 · 1 277 affichages · Partager Vf est un forum formidable, un vivier d'idées et d'individus si différents les uns des autres. Je trouve toujours quelqu'un qui exprime ce que je ressens mieux que je ne saurais le faire. J'ai parfois le sentiment d'apprendre, de comprendre..... et j'aime ça..une sorte d'école du voyage, interactive, bien plus passionnante qu'un livre ou qu'un cours.
howww quelle energie, Pondy je suis d'accord avec toi, mais bon, plus passionnant que un livre, ou un cours, je ne l'ai pas encore vécu, | | | À: Thuan · 5 septembre 2006 à 14:50 Re: À vos marques, prêts... continuez! Message 6 de 10 · 1 265 affichages · Partager Ben, tu reconnaitras que c'est plus drôle d'apprendre sur vf un tas de trucs sur la Thaïlande que d'ouvrir le guide du routard  , non ? ou même de suivre un cours d'érudits qui te remplissent la tête alors que tu n'as qu'une envie, celle d'aller griller une cigarette (je parle de moi bien sûr).
Je sais maintenant en long en large et en travers que Pattaya c'est pas bien  
Dom. | | | À: Pondy · 5 septembre 2006 à 15:45 Re: À vos marques, prêts... continuez! Message 7 de 10 · 1 255 affichages · Partager vraiment c'est bien vu ma chère Pondy 
Surtout les sempiternelles joutes verbales sur la Turquie (et paf ça finit toujours par des insultes et paf le modérateur intervient,...) ; moi aussi j'ai du mal à me déconnecter de VF, c'est parfois le "café du commerce", parfois un monde de rêve, des expériences inoubliables, des tuyaux sur tout et pour tous, bien sûr une mine d'informations....un mini monde... | | | À: Pondy · 5 septembre 2006 à 15:48 Re: À vos marques, prêts... continuez! Message 8 de 10 · 1 253 affichages · Partager efectivement il n'y a pas photo entre VF et le routard, je pensait a des bouquins qui nous ont marquee a vie, pour ce qui est du tabac, je n'ai jamais fumée, mais je ne suis pas un anti tabac, chacun prend ses responsabilités, (bonne fumette,) la guerre pattaya n'est pas sur ce front, il est dans sud est asiatique, ici on positive, (visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde,)
j'aime bien l'expression<<< café du commerce, >>>, bien dit,  , | | | À: Pondy · 5 septembre 2006 à 16:03 Re: À vos marques, prêts... continuez! Message 9 de 10 · 1 242 affichages · Partager Et en plus, qu'est-ce qu'on peut rire grâce à VF    ! N'est-ce pas Pondy ? Je suis certaine que tu es écroulée devant ton écran ! Ne me dis pas le contraire... Je te devine, c'est le côté "transparent" de VF  !
Dolma | | | À: Pondy · 5 septembre 2006 à 17:12 · Modifié le 5 sep. 2006 à 17:39 Re: À vos marques, prêts... continuez! Message 10 de 10 · 1 226 affichages · Partager Je reviens un instant sur ce que j'ai écris plus haut, ne voulant pas que l'on interprète mal ce que j'ai dit..... car bien évidemment que VF est un espace de discussion fantastique, sinon je n'y viendrais pas quasiment chaque jour..... et puis depuis que je suis inscrit je me suis fait beaucoup d'amis, j'adore aller aux rencontres et je découvre de nouvelles destinations grâce aux autres forumistes..... et cerise sur le gâteau, c'est de rencontrer des forumistes en voyage, l'échange est encore plus riche et naturel......
Je voulais expliquer, pour ceux qui n'ont pas compris, que VF est comme la vie et que l'on peut aussi y rencontrer des peines et des malheurs, Dominique tu en sais quelquechose...., et parfois on a également peine à se remettre de certaines afflictions, mais le must avec VF c'est que l'on peut vite quitter la virtualité en allant à la rencontre des autres voyageurs, comme lors des rencontres ou des entrevues plus simples, et surtout sur le lieu de nos envies virtuelles de voyage, et ça celà change tout......
On s'y fait des amitiés vraies, n'est ce pas Yann et chris06 et tant d'autres...... des amitiés virtuelles, n'est ce pas Pondy et Annais et tant d'autres......., mais aussi des inimitiés et des ennemis, n'est ce pas........ 
C'est la vie, avec toutes ses richesses et ses contradictions..... mais celle ci vaut vraiment la peine d'être vécue...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |