| Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Melywell · 30 décembre 2010 à 15:25 17 messages · 6 participants · 4 420 affichages | | | | 30 décembre 2010 à 15:25 Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Message 1 de 17 · 4 311 affichages · Partager Bonjour !
Je fais partie d'un groupe étudiant qui voyagera sur Paris, Rome, Florence, Naples, Pompéi, et Paestum du 27 mai au 9 juin....Par contre, moi et trois autres de mes amis avons décidé de rester quelques semaines de plus....Environ jusqu'au 1 juillet. Bref, nous avons fait l'acquisition d'une Eurail PAss Globale ce qui nous donne accès à 21 pays etc...J'imagine que vous savez ce qu'est l'Eurail pass global....Bref, le but de ce message: Savoir ce que vous considérez en gros comme un MUST à voir ou faire en Europe à cette période...Considérez que l'ont part de Venise le 11 juin car on a déjà décidé que l'on allait rester à Venise jusqu'à cette date. Mes amis avaient déjà manifesté leur intérêt pour ces destinations: Prague, Vienne, la château de Vlad en Roumanie, Bavière (pour voir Neuschwanstein castle) Amsterdam, ETC....Donc voilà...Mais suggérez moi des places, ou des évenements que vous aimez ou que vous pensez intéressants :)
Merci de vos réponses NOMBREUSES je l'espère :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Melywell · 30 décembre 2010 à 15:38 Re: Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Message 2 de 17 · 4 291 affichages · Partager De must il n'y a pas, ou plutôt il y en a trop en Europe. Commencez peut-être par considérer les temps de voyage qui, en train, peuvent s'avérer parfois long.
Vous aurez beaucoup plus de facilités à visiter les villes plutôt que les sites isolés, tels que le prétendu château de Dracula en Roumanie ou celui de Neuschwanstein. A partir de Venise, vous pouvez imaginer aller vers Zagreb, Budapest, Vienne, Prague, Munich, Dresde, Berlin...
J'oubliais aussi : d'où repartez-vous ? | | | À: Melywell · 30 décembre 2010 à 15:39 Re: Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Message 3 de 17 · 4 274 affichages · Partager Bonjour,
J'imagine que vous savez ce qu'est l'Eurail pass global....
Pas vraiment, me train ainsi en Europe c'est peu intéressant et pas tellement pratiqué. Vous gagneriez à "recentrer" un peu vos visites, parce que là c'est trop dispersé - surtout la Roumanie ; essayez de concevoir au moins une boucle.
Vous la payez combien votre "pass" ?
Michel | | | À: Tatra · 30 décembre 2010 à 15:46 Re: Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Message 4 de 17 · 4 263 affichages · Partager Eurail pass globale: Nous donne accès à 21 pays d'Europe pendant 1 mois....
Balkans (exepté Bosnie et Macedoine)
Toute l' europe de l'Est
Toute l'Europe centrale et du nord exepté la POlogne et l' Angleterre...
Bref, nous avons accès à tout mais nous ne savons justement pas SUR QUOI nous centrer....
Pourquoi dites-vous que voyager en train c'est peu intéressant...?? L'Eurail pass globale nous coûte environ 800$ Mais la moitié est incluse dans le prix du voyage organisé...Nous payons l'autre moitié étant donné que nous continuons aprèes le reste du groupe qui revieut qu Québec avant nous :) | | | À: Melywell · 30 décembre 2010 à 15:50 Re: Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Message 5 de 17 · 4 257 affichages · Partager Pourquoi dites-vous que voyager en train c'est peu intéressant...?
Pas très flexible, des suppléments, en fin de compte trop cher, à mon avis.
Michel | | | À: Melywell · 30 décembre 2010 à 16:33 Re: Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Message 6 de 17 · 4 240 affichages · Partager A mon avis, voyager en train est une excellente idée : vous pouvez effectuer les trajets de nuit (économie de temps et d'argent) et en plus vous partez/arrivez généralement en centre ville.
Après, il faut faire un trajet logique qui vous permette de reprendre votre avion. Les Balkans ne sont pas forcément le meilleur endroit où aller, car le train n'est pas forcément très développé partout. Si vous repartez de Paris, vous pouvez terminer votre périple par Bruxelles, Bruges, Amsterdam. A partir de Venise, vous pouvez rejoindre la Slovénie, la Croatie, remonter par la Hongrie... | | | À: Oreille · 30 décembre 2010 à 16:44 Re: Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Message 7 de 17 · 4 235 affichages · Partager A mon avis, voyager en train est une excellente idée : vous pouvez effectuer les trajets de nuit (économie de temps et d'argent) et en plus vous partez/arrivez généralement en centre ville.
Les trains de nuit sont inclus dans ce genre de pass ? De toutes façons en Europe occidentale, il n'y en a plus beaucoup. Utiliser ce pass pour les Balkans, c'est avoir payé cher pour emprunter des trains pas chers.
Michel | | | À: Tatra · 30 décembre 2010 à 16:50 Re: Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Message 8 de 17 · 4 229 affichages · Partager Avec Interrail ça marche, je pense que c'est pareil avec Eurail. Pour les balkans, je suis d'accord, ça n'est pas rentable d'acheter le pass pour cette région, mais maintenant, s'il est déjà acheté et qu'elle veut y aller... Pour les trains de nuit, il y en a encore pas mal quand même pour les longs trajets (de Paris, par exemple, je sais que je peux aller à Berlin, Munich, Venise, Florence, Barcelone, etc.) | | | À: Oreille · 30 décembre 2010 à 16:58 Re: Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Message 9 de 17 · 4 224 affichages · Partager Pour les trains de nuit, il y en a encore pas mal quand même pour les longs trajets (de Paris, par exemple, je sais que je peux aller à Berlin, Munich, Venise, Florence, Barcelone, etc.)
Et il n'y a pas un complément ou une réservation onéreuse avec ce genre de pass ?
Michel | | | À: Oreille · 30 décembre 2010 à 17:01 Re: Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Message 10 de 17 · 4 220 affichages · Partager | | | À: Tatra · 30 décembre 2010 à 17:04 Re: Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Message 11 de 17 · 4 030 affichages · Partager
Ah ben mince... Et en plus les prix sont très élevés... (ils sont gonflés!) | | | À: Oreille · 30 décembre 2010 à 17:05 Re: Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Message 12 de 17 · 4 026 affichages · Partager Et en plus les prix sont très élevés... (ils sont gonflés!)
Ce qui me fait écrire depuis le début de cette discussion qu'à mon avis ce n'est pas le meilleur choix.
Michel | | | À: Tatra · 30 décembre 2010 à 18:30 Re: Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Message 13 de 17 · 4 014 affichages · Partager J'aime beaucoup mieux dormir dans un train qui me transporte du point à au point B pour un suppplément de quelques Euros...
- C'est moins cher que l'auberge de jeunesse
- Je fais deux actions nécessaires dans le temps d'une: Je dors et je me déplace donc j'optimise mon temps qui est restreint
- J'ai la liberté de choisir mes destinations ce qui est une souplesse nécessaires quand on voyage 4 jeunes adultes dont deux qui n'ont jamais mis le pied dehors de leur cour arrière... | | | À: Melywell · 30 décembre 2010 à 18:34 Re: Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Message 14 de 17 · 4 010 affichages · Partager Bonjour,
- C'est moins cher que l'auberge de jeunesse
Le lien que je vous suggère tendrait à démontrer le contraire.
- Je fais deux actions nécessaires dans le temps d'une: Je dors et je me déplace donc j'optimise mon temps qui est restreint
.... Si vous voulez, mais pour certains, le meilleur du voyage, c'est justement le déplacement ; le reste ayant finalement peu d'intérêt.
- J'ai la liberté de choisir mes destinations ce qui est une souplesse nécessaires quand on voyage 4 jeunes adultes dont deux qui n'ont jamais mis le pied dehors de leur cour arrière...
Ni plus ni moins prenant des billets au coup par coup......
Michel | | | À: Melywell · 30 décembre 2010 à 18:57 Re: Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Message 15 de 17 · 3 998 affichages · Partager Le train est une excellente façon de voyager en Europe. Les départs sont fréquents entre les principales villes.
Mais comme il a été dit, il ne faut pas oublier que même avec une passe, il faudra payer pour le réservation lorsque celle-ci sera obligatoire. Ce qui est le cas pour la pluspart des trains reliant les grandes villes.
Pour éviter de payer une réservation, il faudra choisir les trains "régionaux" qui sont plus lents.
Mais 800$, ce sera vite rentablisé selon moi.
Même avec un passe de train, rien ne vous empêche de prendre l'avion pour quitter Venise si votre prochaine destination est trop loin.
Un combine Vienne - Budapest - Prague pourrait être interessant pour complèter votre voyage.
Sinon Espagne - Portugal. Pour du soleil et de la chaleur presque assuré. Une ville comme Barcelone est tout indiqué selon moi pour un voyage entre jeunes adultes. Il y a beaucoup de choses à voir, et en plus vous pouvez profiter de la plage qui est pratiquement en plein centre-ville! De plus, la ville est très animée | | | À: Martin19 · 30 décembre 2010 à 19:30 Re: Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Message 16 de 17 · 3 978 affichages · Partager Pour éviter de payer une réservation, il faudra choisir les trains "régionaux" qui sont plus lents.
.... Et rares, et diurnes.
Michel | | | À: Melywell · 31 décembre 2010 à 15:56 Re: Vos meilleures étapes en Europe avec une passe Eurail Globale? Message 17 de 17 · 3 947 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille la Belgique, c'est un pays très beau et très intéressant. Vous pouvez y visiter Bruges où vous pourrez admirer d'élégantes demeures en vous promenant le long des canaux ou découvrir la capitale Bruxelles, centre diplomatique riche en musées, en boutiques de luxe, en jardins et en chocolatiers réputés (Neuhaus, Galler, Pierre Marcolini,...). Si vous restez plus longtemps, n'hésitez pas à vous rendre à Durbuy. Certes la plus petite ville du monde mais aussi l'une des plus charmante d'Europe occidentale. Vous y trouverez de nombreux restaurants, des galeries d'art et des édifices remarquables.
Bien à vous. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |