Salut Pilumadi,
Je n'ai rien pr
Melbourne pour toi. Pour les autres, ces adresses de backpackers que j'ai bien aprecies:
Sydney:
je suis restee 2 mois au
Great Aussie Backpackers, 174 Victoria St, Kings X. SUper bien situe, a 2 pas de la station de train, a 2 arrets de Martin Place (centre ville) et a 3 de Bondi Junctn (pr aller sur la fameuse Bondi beach). Lively, pleins de bars et autres backpackers autour. N'ecoutez pas les Aussie qui vous disent que c'est craignos, eux qui n'ont pas l'habitude de voir un clochard dans la rue, forcement, Kings X avec ses prostituees, sex shops et qq clodos, ca les choque...
18AUD la nuit, tous les dorm sont au meme prix, que ce soit 4 ou 12 lits. ptit dej inclus (et quel petit dej!), free bbq tous les vendredis, dvd day tous les dimanches et j'en passe. Internet gratuit.
Ne vous attendez pas au grand confort, mais de la ville c'est certainement le meilleur rapport qte/prix, avec tres bonne ambiance, bon staff, et pas trop bruyant pr ceux qui bossent (le seul espace commun est une court habritee par un preau, et a 10.30 plus le droit de faire du boucan car les voisins se plaignent aux flics).
Noosa, Cairns:
Les
Koala resorts sur lesquels je suis tombee par hasard, super sympa, top confort, pas chers du tout (a Noosa, c'est certainement le mieux de tous les backpackers!). Celui de
Cairns est super aussi, et top confort a pas cher.
C'est un gros groupe et de ce fait sont super competitifs, ils offrent aussi des packages adventures, encore une fois a des prix vraiment interessants.
Ils ont aussi d'autres locations sur toute la cote est, sur
Daintree par exemple au nord du
Queensland.
www.koalaadventures.com/...n.php?wp=21&ac=3
Les motels sont souvent aussi vraiment sympa, ceux perdus au milieu de nulle part, mais bon, c'est pas le sujet de la discussion!

Lilie