|  |  |
 | | | | | Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Fanfan50 · 11 juin 2010 à 21:29 26 messages · 9 participants · 2 613 affichages | | | | 11 juin 2010 à 21:29 Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager Chance ou anticipation ?
Je pose la question car pour moi la 2ème méthode est cuite. Et je me demandais à quel moment il faut s'y prendre pour réserver ses vacances afin qu'elles soient vraiment économiques quand qu' on dépend des vacances scolaires ! Je ne pense pas partir en juillet ni en août hélàs cette année. L'envie est TERRIBLEMENT présente mais les sous tragiquement peu présents, eux. 
Donc 2 questions : - quand faut-il s'y prendre ? - Avez-vous déjà testé les séjours de dernières minutes via internet ?
Et la dernière : il vous a paru long l'été où vous n'êtes pas parti ?  | | | À: Fanfan50 · 11 juin 2010 à 21:33 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Et je me demandais à quel moment il faut s'y prendre pour réserver ses vacances afin qu'elles soient vraiment économiques quand qu' on dépend des vacances scolaires !
Le plus tot possible | | | À: Fanfan50 · 13 juin 2010 à 8:43 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Effectivement : il faut s'y prendre le plus tôt possible. Néanmoins, certaines compagnies font des promo à certains moment de l'année. Par exemple, il y a quelques temps Air France faisant des promos en février/mars pour des vol à partir d'avril jusqu'en juillet. Renseigne-toi !
Ne pas partir à l'autre bout du monde ne signifie pas absence de vacances. Cela m'est déjà arrivé et dans ce cas je privilégie les visites dans mon coin. J'habite la région parisienne donc je suis allée très souvent à Paris, voir des trucs que je n'avais jamais visités, par exemple monter sur la Tour Eiffel :-) Tu peux aussi prévoir des we avec des amis, ça ne coûte presque rien (vous partagez l'essence et vous trouvez à être hébergé chez qqn qui connait qqn, etc.).
Voilà, bonnes vacances... tu verras, tu ne le regretteras pas. Nous on en rigolait en disant cette année on visite un pays très touristique : la France. | | | À: Akemi1801 · 13 juin 2010 à 10:18 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Certes.
Mais je n'habite pas Paris !! Mais plutôt un petit coin de France qui propose 2 festivités pendant l'été : - la course à vélo du 15 août (ça c'est pour août, on l'aura compris  ), - le feu d'artifice du 14 (en juillet  ).
J'ai mis de côté le 6 juin et ses traditionnels défilés de motos et 4x4 américains avec les papis en kaki.
Je n'ai fait que 3 grands voyages dans ma vie et évidemment, voyager c'est comme manger du Nutella, une fois qu'on a commencé on peut plus s'arrêter. Et comme le prix d'un voyage est nettement supérieur à celui d'un pot de Nutella, il faut bien se résigner. Se mettre au régime quoi. Soupir.
Je me rassure en projetant un voyage à Metz ! Wouh ! L'été 2010 sera culturel ou ne sera pas !
Bonne journée ! | | | À: Fanfan50 · 13 juin 2010 à 11:54 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager J'ai bien vu que tu n'habitais pas Paris mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait qu'à Paris qu'on puisse trouver qqch à faire : un musée typique, un château médiéval, etc. Il y a partout des choses à voir même si évidemment cela peut difficilement rivaliser avec la muraille de Chine ou les chutes du Niagara. J'ai aussi beaucoup voyagé, c'est pourquoi lorsqu'on disait aux gens que nous connaissons que nous allions visiter la France cela a fait beaucoup rire. Et j'avoue que j'ai hâte de repartir pour le "bout du monde". Mais si cela t'arrive de temps en temps de ne pas pouvoir prendre l'avion et être totalement dépaysé je ne pense pas que cela soit si déprimant que tu le penses. Je dis ça car j'étais dans le même état que toi l'an dernier et finalement je n'ai pas regretté.
Pour être concrète : si tu en as les moyens (je pense que tu n'es pas si fauché que ça) investis dans un billet de train pour visiter ta région. Il y a peut-être des forfait type carte orange ou des billets tourismes qui proposent des tarifs avantageux pour 1 semaine. Parfois, même dans un petit village il y a des trucs sympas à voir, des parcours historiques, des expos d'art, des festivals en tous genre. Aide-toi du net, renseigne-toi en mairie, etc.
J'ai cru comprendre que la perspective de rester dans ton petit coin t'inquiétait, je tenais juste à te rassurer. | | | À: Akemi1801 · 13 juin 2010 à 13:33 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager Merci pour tes conseils mais la méthode internet, presse, mag et bouche à oreille je la pratique depuis toujours. Pour ce qui est particularités locales... 25 étés m'ont permis de bien connaître la région !  Ce qui me sauve est la pratique d'un sport régulier avec compèt' le week-end. Ca occupe la semaine et on se projette vers le week-end.
Les petites visites et petits séjours dans la région sous une tente ou chez des amis en face la plage se feront, c'est certain !
Je suis d'accord avec toi quand tu fais allusion à ces grands voyageurs auxquels tu apprends l'existence d'un édifice classé aux Monuments Historiques à 10 kms de chez eux. J'en connais qui ne jurent que par le fameux Club M... et ne font le tour du monde qu'à travers leur bulle Club M... ! Quand tu les revois pour la fameuse soirée photo, tu tombes sur les clichés les plus lourds du pays !! Il suffit de 2 questions et de 2 réponses évasives pour comprendre qu'aucun n'est sorti des sentiers battus et rabattus. Question cuisine locale c'est pareil : buffet à volonté de type occidental, hum, quel dépaysement !
On est apparemment tous passés par là : attendre un an pour s'offrir une bonne dose de bonheur. Merci pour tes messages optimistes !
Des projets pour cet été ? 
A bientôt ! | | | À: Fanfan50 · 13 juin 2010 à 14:11 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager bonjour, vous pouvez sans problème attendre pour voir les offres de dernières minutes sur internet; vous trouverez de bonnes offres.
Dites vous que si vous n'avez pas le budget pour partir cet été attendez l'année prochaine où vous pourrez vous faire encore plus plaisir car vos finances seront bien plus belles. 
L'été paraitra un peu plus long mais vous serez plus motivée encore pour 2011. | | | À: Fanfan50 · 13 juin 2010 à 18:28 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Et bien cet été non plus nous ne partons pas mais cette fois la raison est différente : mon fils va naitre début juillet... Nous attendrons donc l'été prochain (avec impatience) pour aller voir du pays. Peut-être le Vietnam. Mais c'est vrai que j'ai "beaucoup" voyagé, même si le "beaucoup" est forcément relatif. En général j'essaie de partir au moins 2 fois par an, dont 1 fois pour 3 semaines dans un autre continent. Je ne sais pas si ce sera toujours aussi simple ensuite, on verra... | | | À: Akemi1801 · 13 juin 2010 à 19:39 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Quelle bonne nouvelle !!!   Et excellente raison de faire une pause ! ;)
Je connais une jeune maman voyageuse qui a emmené bébé à 3 ans en Egypte. Avant cela elle avait repris doucement par un voyage à Vienne qui s'était très bien passé. En attendant profite bien de ces vacances très différentes des autres et emplies de joie !
A bientôt !! | | | À: Fanfan50 · 14 juin 2010 à 17:23 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager L'argent ne doit pas être une barrière pour voyager. Avec un minimum vital et en assurant, tu peux faire de très beau voyage. Tu prends ton Sac à dos, une tente, du riz, une grande Dose de courage, tu vas au bord de la route et tu lèves ton pouce.
Bonne aventure. | | | À: Hombre06 · 14 juin 2010 à 18:07 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Dans ce cas il faut avoir du temps ! Parce qu'avant d'arriver à Sidney...
Certes, on n'est pas obligé d'aller aussi loin mais nous sommes quelques-uns à ne pouvoir partir que 3 semaines consécutives donc on choisit souvent l'avion pour se déplacer à plusieurs kms de notre domicile et tout cela a un coût, même relatif.
On connait tous des techniques pour partir gratuitement voire même en gagnant de l'argent mais encore une fois, ce genre de choses demandent du temps et là nous sommes mi-juin et il/elle souhaite voyager cet été. Bref quand ton temps et ton argent sont limités, il faut parfois se contenter de sa région et ce ne sont pas forcément les plus mauvaises vacances, surtout si c'est exceptionnel.
Hombre06, es-tu déjà parti comme tu le conseilles ? Peux-tu nous raconter un peu ton périple car ton témoignage me semble néanmoins intéressant. | | | À: Cedk03 · 14 juin 2010 à 18:15 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Personnellement, étant obligée par mon métier, de ne partir que durant les vacances scolaires j'ai toujours été déçues des prix proposés en lastminute. Je ne pense pas qu'ils mentent en affirmant -50% c'est juste que ces réductions sont pratiquées (selon mon expérience) sur des voyages déjà très chers au départ. J'imagine que les offres sont beaucoup plus intéressantes hors vacances scolaires.
En réalité, je pars presque toujours par mes propres moyens en réservant chaque chose une par une et je m'en sors pour bien moins cher que les prix proposés, réductions comprises. Tu peux toujours consulter ces sites, cela ne t'engage à rien, mais dis-toi que tu ne trouveras peut-être pas ton bonheur, surtout en juillet/août.
Reste toujours l'option type "séjour dans un hôtel/club en Tunisie" que tu peux trouver à 300-500 euros / personne sur presque tous les sites, lastminute ou non. Certaines agences de voyage affiliées aux grandes surfaces les proposent aussi. | | | À: Fanfan50 · 15 juin 2010 à 1:09 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Si tu restes en Europe il y a des moyens de se déplacer sans dépenser grand chose. Sur place il sera obligatoire de faire une croix sur un quelconque confort mais pour quelques temps... Hostels, couch', camping, bivouacs etc feront l'affaire. Il est tout à fait possible de voyager en Europe pour 30€/jour, certains te diront même bien moins.
Tout dépend de ce que tu recherches.
Ou alors imprime et plastifie une feuille avec écris AWAY dessus, sors de chez toi traverse la rue et hop... avec un peu de chance (et si tu l'air avenante) tu iras loin... Pour le retour tu prendras l'avion. | | | À: Fanfan50 · 16 juin 2010 à 15:18 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Hello! Si tu restes en Europe, tu peux t'en sortir pour pas cher. Cet été je fais 4 pays européens, et entre auberges de jeunesse, couchsurfing, compagnies low cost...je vais m'en sortir pour un budget carrément raisonnable! Quel est ton budget?
Tu peux par exemple passer 5 jours à Rome, l'avion ne coûte pas grand chose, tu peux aussi prendre l'Eurolines (le bus) qui relie les capitales européennes...Quand on veut, on peut :-)
J'étais vers chez toi ce weekend tiens, en Bourgogne, et j'ai adoré ta région! | | | À: Malo91 · 16 juin 2010 à 16:03 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 620 affichages · Partager Salut Malo !
Tu n'as pas dû aller du côté où j'habite ce week-end car + déprimant tu meurs !  Je ne suis pas de Bourgogne et jamais, ô grand jamais, je ne retournerai ici !! Déménagement : j-15. Youpii !! 
Merci pour toutes tes astuces.
J'y avais pensé et aussi déjà pratiqué la marche à pieds entre 2 bus et le bivouac sur la plage ! (souvenirs géniaux en Martinique et en Tunisie où je n'avais payé que l'avion au final + la nourriture à se partager une fois sur place). 2 voyages pas chèrs mais tellement riches en souvenirs ! Par contre, avant-même que Domota ne pousse son coup de gueule on sentait bien que ça ne pouvait pas continuer avec des tarifs aussi élevés sur des produits de base pourtant ! Côté iliens comme côté touristes la Martinique, non, ça n'est par rentable !
L'Europe par contre offre des possibilités à moindres coûts.
Reflexion donc. Mais il me semble que les îles anglo-normandes me tendent déjà les bras pour un court séjour sous la tente ! | | | À: Fanfan50 · 16 juin 2010 à 17:34 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager Bonjour, Avez-vous des idées de sites pour trouver les billets d'avion les moins chers possible ? Je cherche mais c'est pas évident...
Merci à tous, bonne journée. | | | À: Romaldinho · 16 juin 2010 à 20:44 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager Pour aller où? Tu as tous les low costs (Ryanair, Transavia, Easyjet...), sinon tu peux utiliser des sites de comparateurs, ca marche pas trop mal : illicotravel... | | | À: Malo91 · 17 juin 2010 à 10:46 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager Merci de ta réponse ! Je voudrais partir au Méxique en fait. Avant j'avais des prix sur AirFrance mais maintenant cette belle période est révolue donc je cherche à payer le moins cher possible. Je vais regarder les low cost mais je doute qu'il y en ait pour aller si loin... Illicotravel tu dis ? Je vais aller voir ce site, c'est un comparateur ?
a+ | | | À: Romaldinho · 17 juin 2010 à 11:10 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager Des low cost tu en as pour toutes les destinations... Le seul souci sur les longs courriers c'est que la différence des prestations se fait davantage sentir. | | | À: Akemi1801 · 17 juin 2010 à 11:12 Re: Vos meilleurs bons plans pour voyager pas cher? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager Oui j'imagine !! lol 10 heures dans un avion avec des repas payants etc. ça doit etre rude! Quelles compagnies low cost long courrier conseillerais-tu ?
Merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |