| Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Cleastre · 3 juillet 2011 à 14:07 · 214 photos 325 messages · 25 participants · 33 637 affichages | | | | À: Cleastre · 28 juillet 2011 à 23:33 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 281 de 325 · Page 15 de 17 · 1 144 affichages · Partager Un beau sourire et Ia Orana de Papeete Image réalisée au marché quotidien. à l' attention de...Masterpo...sans doute
.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masterpo · 28 juillet 2011 à 23:36 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 282 de 325 · Page 15 de 17 · 1 140 affichages · Partager Je vide mes fonds de tiroirs...
Avant de partir?   Mouais... j'ai bien ma p'tite idée... Mais nous aussi on a des trucs qui nous gonflent, et dans un tas de discussions... T'as vu ce que j'ai pris au sujet de ma photo voilée (volée  ) au Maroc?
Mais bon, ce n'est pas moi qui vais te convaincre de rester! Dommage on n'aura plus que des nanars si tout les bons s'en vont  Tiens j'en profite pour te dire que j'ai vachement aimé ta photo prise à Londres et beaucoup moins celle qui a eu du succès auprès des autres membres. Bizarre... | | | À: Kate · 28 juillet 2011 à 23:40 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 283 de 325 · Page 15 de 17 · 1 135 affichages · Partager Tiens j'en profite pour te dire que j'ai vachement aimé ta photo prise à Londres et beaucoup moins celle qui a eu du succès auprès des autres membres.
J'ai préféré l'autre et ai même voté pour ! Les goûts et les couleurs... | | | À: Lacalo · 28 juillet 2011 à 23:44 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 284 de 325 · Page 15 de 17 · 1 129 affichages · Partager Justement, parlons-en des couleurs. J'ai aimé ce côté immaculé, blanc, niquel, calme, serein, linéaire, rien qui ne dépasse... Cette appréciation ne valant que pour une photo  inutile de te préciser que ce n'est pas comme cela que je vois la vie! | | | À: Kate · 28 juillet 2011 à 23:47 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 285 de 325 · Page 15 de 17 · 1 123 affichages · Partager Mais bon, ce n'est pas moi qui vais te convaincre de rester! Dommage on n'aura plus que des nanars si tout les bons s'en vont 
Bah, ce ne sera que pour le prochain concours... Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'en plus, il a voté pour moi 
Tiens j'en profite pour te dire que j'ai vachement aimé ta photo prise à Londres et beaucoup moins celle qui a eu du succès auprès des autres membres. Bizarre...
Moi, j'aime bien les deux. C'est pour ça que je les ai mises, d'ailleurs  Mais je n'aurais jamais imaginé une telle différence de traitement... | | | À: Lacalo · 28 juillet 2011 à 23:49 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 286 de 325 · Page 15 de 17 · 1 114 affichages · Partager J'ai préféré l'autre et ai même voté pour !
Et rappelle-moi qui tu as mis en premier ? Je rigole | | | À: Masterpo · 29 juillet 2011 à 11:22 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 287 de 325 · Page 15 de 17 · 1 082 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'immisce dans cette discussion pour dire plusieurs choses : (En espèrant ne pas trop faire de vagues.) D'abord, Masterpo, ta photo de Londres sur le concours "Des chiffres et des lettres", je l'aime beaucoup aussi. Je me suis d'ailleurs trompée de N° en votant pour toi, car je l'avais mise dans mes favorites.....  J'aimerais dire aussi, puisque le sujet est abordé à nouveau, (et puisqu'on m'a demandé en MP pourquoi je ne participais pas), que certaines choses me gonflent aussi.... Autant sur le dénommé "Cool concours" que sur l'autre. Pas la peine d'expliquer quoi, on le sait tous plus ou moins, il y a plusieurs raisons d'ailleurs en ce qui me concerne, dont une certaine lassitude qui me semble inévitable, surtout quand on a déjà beaucoup participé sur de nombreux posts photos. Je déplore surtout cette espèce de "séparation", que l'on souligne sans cesse, même en plaisantant, même en participant aux 2 concours, entre les soit-disant "pros" et les autres, les soit-disant cool et les moins cool......... Je ne suis pas la seule sans doute et tout le monde a le droit de s'exprimer bien sûr. Je pense aussi que trop de concours tuent les concours. (Même s'ils ne sont pas présentés de la même façon.) Bon à part ça, ce thème "Saris et boubous" est très agréable, j'avais pensé le proposer quand j'ai organisé le thème "Femmes du monde". Dans les dernières photos, Colysée, j'aime beaucoup les couleurs et la douceur de cette femme Tahitienne. Voilà. A + peut-être, sur un thème ou sur un autre, en photos ou pas....... | | | À: Mong1 · 29 juillet 2011 à 11:31 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 288 de 325 · Page 15 de 17 · 1 425 affichages · Partager Merci à toi de bien vouloir m'exprimer en MP, ce que tu n'apprécies pas sur le Cool-concours en particulier...
Dans la série "nobidies is perfect", je n'en reste pas moins ouvert à toute critique, pourvu qu'elle soit franche et constructive  ....
Amicalement | | | À: Mong1 · 29 juillet 2011 à 11:44 · Modifié le 29 juil. 2011 à 12:30 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 289 de 325 · Page 15 de 17 · 1 412 affichages · Partager Bonjour Ming Cette " dichotomie" me dérange aussi mais disons que ce post m' a permis de faire partager de très vieilles images d' Afrique (de mes premiers clichés)que je n' aurais jamais osée poster ailleurs....
Merci pour le compliment, cela me fait vraiment plaisir | | | À: Cleastre · 29 juillet 2011 à 14:44 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 290 de 325 · Page 15 de 17 · 1 385 affichages · Partager Cleastre, je peux te le dire aussi directement sur ce post, non ? D'ailleurs je pensais l'avoir expliqué.......
Je n'apprécie pas trop comme je l'ai dit cette espèce de ségrégation, entre 2 concours, l'un qui serait soi-disant plus "cool", de par son ambiance "bon enfant" et son absence de règles, et l'autre qui serait moins cool, et où certains se prendraient trop au sérieux. Même si c'est vrai que sur le concours "officiel", ça part presque à chaque fois en vrille, que les critiques sont souvent mal formulées, mal acceptées, etc. Je ne visais d'ailleurs personne en particulier sur le Cool concours, c'est juste une accumulations de réflexions et de sous-entendus, (c'était aussi le cas sur les thèmes précédents), parfois sans méchanceté ni arrières pensées, mais qui à la longue deviennent un peu lourdes et pénibles quand cela fait penser à une cabale contre certains membres..... (Un en particulier que tout le monde connait.) Relis certains messages, je ne les ai pas tous recherchés, mais on ne peut pas dire par exemple que ce soit très "cool" de citer quelqu'un lorsqu'il n'est pas là pour se défendre. (N°134 p.6) Certains l'ont d'ailleurs ressenti comme tel. (Voir message p.7, N°167). Je sais par contre que tu es aussi capable de lui dire en face et que c'était sans doute une maladresse.... Les dérapages peuvent arriver partout, tu le sais bien. Pour moi il n'y a pas de "cool concours" ou non, il y a juste 2 concours avec des gens parfois cool et parfois moins, dans l'un et dans l'autre........ Et j'apprécie les photos dans les 2. J'espère avoir été claire et franche dans mes explications. Ne le prenez pas mal.
Ceci-dit, revenons en à nos saris et boubous, en photos !  Colysée, j'ai apprécié d'autres photos qui t'appartiennent sur ce post, que je n'aurais peut-être pas soupçonnées en jugeant celles que tu as présentées sur l'autre concours. Katelolo, même remarque, j'ai beaucoup aimé aussi tes photos du Maroc. | | | À: Mong1 · 29 juillet 2011 à 19:07 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 291 de 325 · Page 15 de 17 · 1 345 affichages · Partager Merci Ming  ,
En tout cas je note que sur le Cool-Concours, les critiques ne partent jamais en vrille et je touche du bois pour qu'il en soit toujours ainsi...
Pour mémoire, même lorsque j'ai dit ce que je pensais de Christiang, j'ai enchaîné en soulignant que son thème me parraissait intéressant.
Comme toi et d'autres ont pu le constater, c'est vrai que les "faucuseries" c'est pas trop ma tasse de thé, et lorsque j'apprécie quelqu'un je ne me gêne pas plus pour lui dire que dans le cas inverse, ou en tout état de cause, il suffit de venir sur la discussion pour se défendre... On en a autant le droit que de s'y refuser...
Pas toujours de bonne humeur certes, mais très souvent à l'écoute des autres pour reconnaître mes erreurs et en attendre le retour  ...
Cleastre | | | À: Cleastre · 29 juillet 2011 à 19:28 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 292 de 325 · Page 15 de 17 · 1 323 affichages · Partager Ce concours est nul !!!!! y a que du bonze en tong  | | | À: Davek · 29 juillet 2011 à 20:03 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 293 de 325 · Page 15 de 17 · 1 306 affichages · Partager | | | À: Mong1 · 30 juillet 2011 à 9:00 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 294 de 325 · Page 15 de 17 · 1 275 affichages · Partager Jours "J" de ce Cool-concours ,
le dernier vote intermédiaire avant le Grand Podium Final...
195 photos parmi lesquelles en choisir 3 selon vos critères de préférence, et ainsi leur attribuer OR, ARGENT et BRONZE 
Elles sont toutes là photorama
(Encore un BIG MERCI à Eric  ) | | | À: Cleastre · 30 juillet 2011 à 9:50 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 295 de 325 · Page 15 de 17 · 1 247 affichages · Partager Juste pour le plaisir avant le sprint final   
ça vous gratouille ou ça vous chatouille ? 
et quelques vieilleries histoire de faire la pige à Raga, mais sans grande conviction   
| | | À: Bwindi · 30 juillet 2011 à 10:17 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 296 de 325 · Page 15 de 17 · 1 237 affichages · Partager Merci Alain  ,
Mais pour ne pas rendre la tâche plus difficile, suite à ces dernières photos je pense qu'il vaut mieux lever le pied pour raisons comptables du Grand Podium Final...
Belle journée à toi | | | À: Cleastre · 30 juillet 2011 à 10:24 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 297 de 325 · Page 15 de 17 · 1 230 affichages · Partager Bonjour Pat,
Promis j'arrête, j'irai maintenant côté argentique, malheureusement j'en ai laissé beaucoup dans des cartons en métropole, mais je devrai trouvé quelques trucs intéressant | | | À: Bwindi · 30 juillet 2011 à 10:31 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 298 de 325 · Page 15 de 17 · 1 226 affichages · Partager Avec plaisir,
tu sais que tes photos sont toujours les bienvenues | | | À: Mong1 · 30 juillet 2011 à 11:23 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 299 de 325 · Page 15 de 17 · 1 204 affichages · Partager Mon vote final,
- OR, n°03 de Raga - ARGENT, n°07 de Fabricia - BRONZE, n°01 de it31
Ont contribué à mon choix difficile et pour la beauté des images;
Bwindi 03, CatherineGil 06, Jemaflor 02, Katelolo 12, Latuvu 01, Masterpo 02, Colysée 11 + 12, it31 03, et Attila 01 + 25
Elles sont toutes là photorama Images attachées: | | | À: Cleastre · 30 juillet 2011 à 11:42 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 300 de 325 · Page 15 de 17 · 1 220 affichages · Partager Bonjour,
Finalement je prends le train en marche, je voulais me contenter de regarder, mais puisque le thème me plait particulièrement, (ainsi que de nombreuses photos), je me décide à voter.... Je viens de me taper toutes les pages que j'avais juste survolées, heureusement qu'il y a le diaporama pour récapituler !
(Petite parenthèse, j'ai regardé plusieurs fois mais je n'ai pas vu dans le diaporama la photo qu'avait présentée Colysée, message N°189-p.8. J'aime bien la beauté de ce couple de danseurs Tahitiens, homme et femme......)
Je n'ai pas trop suivi votre réglement et vos histoires de classements intermédiaires, voici donc mon podium et mes photos préférées.
- N°1 : it31 photo n°4- N°2 : it31 photo n°5 (J'ADORE ces 2 photos, autant l'une que l'autre, je pourrais d'ailleurs inverser l'ordre, ne sachant trop laquelle je préfère. Je suis étonnée qu'elles n'aient pas été citées.)
- N°3 : Là c'est hyper compliqué de choisir, comme j'aime les portraits en gros plan, (et que ce Momo a l'air craquant  ), je choisis la photo n°2 de Katelolo.
J'ai beaucoup aimé aussi : - La n°5 de Katelolo et la 6, plus toute la série Chechaouen, et aussi la 14 du Sénégal. - La n°2 d' Afrique du Sud de Bwindi, et la n°3. - Jemaflor la n°2 et 1 - Fabricia la n°1 - Colysée la n°1, 9 et 21, plus celle message 189 des danseurs. - Ragamuffin la n°4 pour cette scène dans la rivière. - CatherineGil la n°1 avec son vieux couple assez touchant, (et la 7 avec la lama) - Masterpo la n°15
Et plein d'autres.............. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |