| Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Cleastre · 3 juillet 2011 à 14:07 · 214 photos 325 messages · 25 participants · 33 624 affichages | | | | À: Cleastre · 9 juillet 2011 à 12:15 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 161 de 325 · Page 9 de 17 · 1 523 affichages · Partager Pour en revenir au thème sari
Une vieille dame à l' ouvrage dans un village Indonésie, BaliImage scannée.
.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Colysee · 9 juillet 2011 à 12:24 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 162 de 325 · Page 9 de 17 · 1 516 affichages · Partager Je trouve qu'en Indonésie, les femmes d'un âge certain dégagent une beauté et une sérénité incroyable  ...
ici à Bali
| | | À: Davek · 9 juillet 2011 à 12:29 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 163 de 325 · Page 9 de 17 · 1 511 affichages · Partager Salut Kistal, alors toi aussi tu as le même point de vue que latuvu au sujet des chiffres et des lettres ?
Bonjour Davek,
Pour moi l'item "Photographie et vidéo de voyage" et les concours qui ont été lancé spontanément par des membres je trouve cela très bien. Comme dans tous les forums chacun s'exprime librement dans la politesse et la courtoisie. (même si j'ai dit concours à la noix cela reste poli  )
Personnellement pour moi nous sommes dans un forum de voyage et les concours jusqu'à maintenant tournaient autour de ce thème. Le thème du dernier concours "des chiffres et des lettres" me paraît loin de cet Item et s'oriente plus vers un concours de photos classiques avec recherche de la perfection; pour cela il y a des sites comme www.pixelistes.com/...b05c037540abf47dac26 . pour les puristes de la photo que chacun connaît bien.
La réflexion faîte à Latuvu lors d'un précédent concours "il y a deux ou trois photos qui tiennent la route les autres ce n'est pas formidable " me conforte dans mon raisonnement.
Tout le monde l'a bien compris c'est suite à cela que Cleastre à lancé les Cool-Concours auquels j'ai adhéré de suite. J'ai apprécié les membres qui participent aux deux concours.
Voilà mon point de vue sur les concours de l'item "Photographie et vidéo de voyage". Pour Latuvu c'est à lui de répondre mais j'ai cru percevoir le même raisonnement que moi dans tes termes plus directes et moins académiques.
Bon week-end à toi et retour au "Tour du monde en Saris, Boubou, Djellebas" ça c'est des photos de voyages! | | | À: Kistal · 9 juillet 2011 à 12:38 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 164 de 325 · Page 9 de 17 · 1 503 affichages · Partager Salut Pierrot,
Merci de ta petite intervention et gros bisous à Evelyne de ma part  ... | | | À: Kistal · 9 juillet 2011 à 12:44 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 165 de 325 · Page 9 de 17 · 1 497 affichages · Partager Personnellement pour moi nous sommes dans un forum de voyage et les concours jusqu'à maintenant tournaient autour de ce thème. Le thème du dernier concours "des chiffres et des lettres" me paraît loin de cet Item et s'oriente plus vers un concours de photos classiques avec recherche de la perfection; pour cela il y a des sites comme www.pixelistes.com/...b05c037540abf47dac26 .
Je ne savais pas que le forum pixelistes était consacré aux chiffres et lettres. En gros, on y parle de quoi ? Le principe du concours est simple : le sujet en est voyage + un thème choisi par le gagnant du précédent. Ça a été la bouffe, les femmes, ça pourrait être les vélos ou les saris. Par définition, le thème colle au voyage. Il semblerait que plus que l'auteur du thème, ce soit les participants qui l'oublient quand on voit certaines photos postées. Car ce sont bien les photos proposées par chacun qui font la qualité globale de l'ensemble, non ? | | | À: Davek · 9 juillet 2011 à 12:55 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 166 de 325 · Page 9 de 17 · 1 491 affichages · Partager Holà!
ChristianG dit ce qu'il pense comme bien d'autres ici et je ne comprends pas bien cette cabale ou ce clivage qui semble s'intensifier depuis "l'avènement" de ces cools-concours"
Entièrement d'accord avec toi...De plus quand je constate que ces critiques ne lui sont pas adressées personnellement et s'expriment dans une conversation où Christian n'intervient pas et qu'il n'a (selon ses propres dires) aucunement l'intention de lire...Quel courage de la part de ses détracteurs! Malgré que j'ai souvent plaisir à participer à ces concours non formels, pour les raisons invoquées ci-dessus je n'y participerai plus si leur but en est devenu de fomenter une "cabale" contre une autre personne du forum (qui elle, dit ce qu'elle pense aux personnes concernées). | | | À: Masterpo · 9 juillet 2011 à 13:28 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 167 de 325 · Page 9 de 17 · 1 484 affichages · Partager Par définition, le thème colle au voyage. Il semblerait que plus que l'auteur du thème, ce soit les participants qui l'oublient quand on voit certaines photos postées.
Là-dessus je suis d'accord. Un thème est proposé, on essaye de rester dans le sujet et dans le voyage. Le thème proposé par Christian est intéressant et nous oblige à avoir un oeil un peu plus observatif.
Là ou je rejoins Kistal (ou d'autres) c'est sur le fait que les discussions et autres commentaires à propos du concours deviennent de plus en plus techniques et s'éloignent du thème voyage. Je m'attendais à des réflections portant par exemple sur le sujet de la photo, le lieu où elle a été prise, dans quelles circonstances...etc A la place de cela, et depuis 2 cessions surtout, les photos sont critiquées, décortiquées, balayées et parfois méprisées. 
Personnellement je me demande toujours si une photo postée est bien dans le sujet, ce qu'elle peut représenter pour son auteur, je me fais une idée du pays visité, bref je réfléchis souvent à la petite histoire qui va avec. Bien sûr je suis sensible à l'esthétisme et je ne crois pas être une adepte de la médiocrité  ! Mes votes le prouvent d'ailleurs! Mais voilà, justement depuis quelques concours, je n'arrive plus à trouver dans mes archives une photo qui tienne la route selon les critères demandés... 
Pourtant je travaille tous les jours avec une dizaine de maquettistes qui maîtrisent parfaitement l'outil photoshop. Rien de plus simple pour moi que de faire retoucher. Mais je n'en ai pas envie... Je ne suis pas au boulot et j'ai autre chose à montrer de mes voyages...
Alors, comme beaucoup d'entre nous je me demande si je vais continuer et si je ne vais pas laisser la place à des photographes avertis... 
PS pardon Pat  , voici une djellaba!
| | | À: Kate · 9 juillet 2011 à 13:39 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 168 de 325 · Page 9 de 17 · 1 703 affichages · Partager Holà Maquette!
Petite (et dernière) entorse à ma décision ci-dessus, parce que c'est toi 
Alors, comme beaucoup d'entre nous je me demande si je vais continuer et si je ne vais pas laisser la place à des photographes avertis.
Ce serait vraiment dommage...Je suis comme toi, je n'ai pas le matos requis pour faire de la bonne photo...Et sans doutes pas le talent (peut-être faute d'expérience et non de sensibilité  ) de certains...N'empêche, et même si je sais que mes clichés postés dans ces concours ne correspondent pas à l'idée "voyage" que se font certains, j'ai plaisir à les partager...Je ne suis pas persuadée qu'il faille "poster" des clichés pris en Inde, en Asie, ou autres continents lointains pour explorer la notion de voyage...Pour moi, elle reste propre à chacun. | | | À: Kate · 9 juillet 2011 à 13:42 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 169 de 325 · Page 9 de 17 · 1 699 affichages · Partager Très jolie cette photo (et d' autres aussi d' ailleurs) Pour en revenir à ce que tu disais, il est vrai que c' est nous qui amenons les photos du concours Mais je pense que l ' accès au I se trouve bloqué de par ce que tu soulignais de l' aspect commentaires mais certains sont intéressants aussi. | | | À: Tafakara · 9 juillet 2011 à 13:45 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 170 de 325 · Page 9 de 17 · 1 702 affichages · Partager Je ne suis pas persuadée qu'il faille "poster" des clichés pris en Inde, en Asie, ou autres continents lointains pour explorer la notion de voyage...Pour moi, elle reste propre à chacun.
Mais oui Matafa!  Je comprends ce que tu dis sur le voyage intérieur, le rêve, le fantasme (  )...etc Mais je ne crois pas que nous soyons sur le bon forum | | | À: Kate · 9 juillet 2011 à 13:48 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 171 de 325 · Page 9 de 17 · 1 697 affichages · Partager Alors, comme beaucoup d'entre nous je me demande si je vais continuer et si je ne vais pas laisser la place à des photographes avertis...
Oh ! c'est quoi ce coup de calgon ??? 
Moi j'écoute seulement les bons conseils et les critiques constructives... Les autres... je zappe ! Sur les concours photo, je n'ai aucune chance de gagner, mais rien que de chercher et d'essayer de poster ce qui colle le mieux au sujet me fait plaisir. Ça me suffit ! Mes photos ne sont pas de bonne qualité ? je le sais... On ne vote pas pour moi ? c'est normal et ça m'est égal... Je n'ai pas d'états d'âme... 
NB jolie ta djellabah dans Chaouen ! | | | À: Kate · 9 juillet 2011 à 14:05 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 172 de 325 · Page 9 de 17 · 1 689 affichages · Partager Je comprends ce que tu dis sur le voyage intérieur, le rêve, le fantasme
Entre autres...Certains clichés, même pris en France, au coin de ta rue, au Maroc, au coin de la mienne, nous font voyager par leurs couleurs, leurs suggestions, leurs invitations à l'imaginaire, leur contemporanéité, leur romantisme, leur surannéité... | | | À: Lacalo · 9 juillet 2011 à 14:11 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 173 de 325 · Page 9 de 17 · 1 685 affichages · Partager Mais non ce n'est pas un coup de calgon  Un coup de gueule peut être... Ca m'a mise de mauvaise humeur ce matin quand j'ai cherché ma 2ème photo.  Les autres pas cadrées, surexposées, hors sujet, culcul la praline, floues, trop jaune, trop bleue, trop moches... Cette prise de tête est à l'origine de ma réaction...
PS pardon Pat, voici 2 djellabas 
| | | À: Masterpo · 9 juillet 2011 à 14:39 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 174 de 325 · Page 9 de 17 · 1 668 affichages · Partager Bonjour Tafakara, Masterpo,
Je n'ai aucune animosité particulière contre qui que ce soit et je respecte tous les propos de tous les membres. J'ai simplement essayé d'expliquer dans mon message 164 que le thème de juillet "Des chiffres et des lettres" n'était pas pour moi un thème de voyage mais cela n'est que mon humble avis et n'engage que moi.
Les concours "classiques" de chaque mois et maintenant les "Cool-Concours" sont respectables le principal c'est que chacun y trouve son plaisir à participer en postant ses photos.
Mesdames, Messieurs ne déformez pas mes propos, pas de cabale, pas de complot, pas de médisance contre qui que ce soit de ma part, seulement un désaccord sur le choix d'un thème par rapport aux voyages.
Cordialement | | | À: Cleastre · 9 juillet 2011 à 14:57 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 175 de 325 · Page 9 de 17 · 1 658 affichages · Partager Bonjour Patrice, Rencontre lors d'un treck au Mali; mais ce n'est pas mon vélo à gauche......  Bon W-E @+ | | | À: Kate · 9 juillet 2011 à 15:39 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 176 de 325 · Page 9 de 17 · 1 642 affichages · Partager Bah alors, les filles !!  Keskispas ?? 
Allez, un petit photorama pour vous requinquer.  | | | À: Herikles · 9 juillet 2011 à 17:49 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 177 de 325 · Page 9 de 17 · 1 623 affichages · Partager Quelques autres photos pour compléter ce magnifique tour du monde de la mode !
A Sumatra chez les Bataks
De jolies pom pom girls à Sulawesi :
Les habits du dimanche pour la visite du palais du Maharadja de Gwalior
Mode religieuse au Cambodge pour les hommes d'abord :
Puis pour les femmes :
Les Caodaistes ne sont pas en reste pour la couleur :
Pour terminer, je ne résiste pas au prestige de l'uniforme... En Egypte tout d'abord :
Puis au Danemark (les anglais n'ont pas le monopole du couvre chef poilu....):
| | | À: Cleastre · 9 juillet 2011 à 20:49 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 178 de 325 · Page 9 de 17 · 1 599 affichages · Partager Quelques lungis indiens
à Belur (Karnataka)
à Madurai (Tamil Nadu) à Gokarna (Karnataka)
à Thalasseri (Keral)
dans mon hôtel à Madurai  à la gare de New Gelhi
Ah non ! C'est un Indien de... Georgetown ( Malaisie) | | | À: Kistal · 9 juillet 2011 à 21:44 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 179 de 325 · Page 9 de 17 · 1 581 affichages · Partager Bonsoir Kistal...........  .comme elle est jolie ta photo! et comme elle me plait!....alors je te le dis...  à un de ces jours...........! aliénor | | | À: Cleastre · 9 juillet 2011 à 22:26 Re: Vos photos: Tour du Monde en Saris, Boubous & Djellabas Message 180 de 325 · Page 9 de 17 · 1 465 affichages · Partager Quelques bonzes en passant Thailande.
| Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 57 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |