| Vos pires expériences en vol? Seaworld · 29 janvier 2010 à 23:04 · 18 photos 42 messages · 18 participants · 11 146 affichages | | | | À: Poseidon · 31 janvier 2010 à 19:52 Re: Vos pires expériences en vol? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 3 472 affichages · Partager oh la la la, c'est peinible de le prendre ainsi !!! C'est bon relax C'EST de l'HUMOUR. | | | À: Seaworld · 31 janvier 2010 à 20:23 Re: Vos pires expériences en vol? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 3 463 affichages · Partager Bonjour,
N'ayant moi-même jamais vécu des mesaventures autres que de petits retards, je vais vous raconter l'histoire de ma tante, qui a effectué 4 vols entre le 28 décembre 2009 et le 30 janvier 2010.
1er vol : Le 28 décembre 2009, Saint-Denis Réunion - Lyon Saint- Exupéry avec Air Austral en Boeing 777-200ER, gros problemes à l'enregistrement, (deja pour info un de ses enfants est resté la bas trois jours de plus il avait pas encore sa carte d'identité, mais bon rien à voir), ensuite, le gentil monsieur qui s'occupe d'elle à l'enregistrement découvre que sur la carte de ses deux autres enfants (18 ans et 10 ans), l'adresse indiquée est "3, allée de..." alors que leur vraie adresse, écrite sur la carte d'identité de leur mère est "5, allé de...) ! Pour mon cousin de 18 ans, ce n'est pas un probleme, il est majeur, mais du coup, sans la presence du livret de famille, elle ne peut donc pas prouver que sa fille est sa fille  . Enfin bref, sans grand rapport avec la compagnie, mais bon, tout de même fallit ne pas pouvoir prendre l'avion, ils sont sortit tout juste de la PAF pour pouvoir embarquer....
2eme vol : 15 jours apres, Lyon Saint-Exupéry - Brest Guipavas avec Air France (Brit Air) en CRJ-700, Ce jour la, la neige sévit dans la Drome et le Vaucluse (alerte rouge), son vol était prevu à 19h55, nous croyons dans un premier temps décaler le vol, vu que nous pouvions pas sortir de chez nous, un voisin, avec moi, avons pu la mener à l'aeroport, mais son vol a été annulé à la derniere minute... pendant qu'on était en route ! Ils la mettent sur un vol du lendemain, à 15h. Le lendemain, 12h, Air france appelle, l'aeroport est toujours bloqué... Ils la remettent sur un vol le lendemain à 19h55... Lundi à 19h55 donc, nous nous rendons à l'aeroport, le vol est décalé de 30 minutes en raison d'une greve à l'aeroport de Brest.. Elle partira finalement à 22h30, probleme technique, elle a du changer d'appareil..  Elle aura tout eu : neige, greve, puis probleme technique !
3eme vol : 15 jours plus tard, Brest Guipavas - Lyon Saint-Exupéry avec Air France (Brit Air) en CRJ-700, greve... elle va arriver à Lyon avec 1h30 de retard...
4éme vol : Le 29 janvier dernier, Lyon Saint-Exupéry - Saint-Denis Réunion avec Air Austral en 777-200ER, tout se passe bien jusqu'à la porte d'embarquement, à 5 minutes de l'heure normale d'embarquement, on annonce que le fameux 777 vient juste d'arriver de la Réunion, enfin bref le temps de le preparer, 2h30 de retard à peu près...  Ne pourrait-on pas prevoir ce genre de retard plus tot que 5 minutes avant l'heure d'embarquement ?? Quand un avion a deux heure de retard car il revient d'une destination, on sait minimum 2h avant qu'il va avoir 2h de retard non ?
Enfin voila  Elle a dit l'avion plus jamais, mais je vais m'arranger pour qu'elle y reprenne gout l'an prochain entre l'île et Maurice ! | | | À: Aerogusz · 31 janvier 2010 à 21:24 Re: Vos pires expériences en vol? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 3 443 affichages · Partager Je revendique la primauté de la découverte ! 
Pourquoi?  j'étais le premier à l'écrire   . | | | À: Boarding59 · 1 février 2010 à 9:29 Re: Vos pires expériences en vol? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 3 363 affichages · Partager 29 janvier 2010 à 23:52
Briiiiiiiiiiiice !
Alors ! | | | À: Aerogusz · 1 février 2010 à 10:42 Re: Vos pires expériences en vol? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 813 affichages · Partager 29 janvier 2010 à 23:52
Briiiiiiiiiiiice !
Alors !
J'apporte mon soutien à aerogusz dans ce combat hautement idéologique !!  Il était premier !! | | | À: Leadership · 1 février 2010 à 12:33 Re: Vos pires expériences en vol? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 787 affichages · Partager F-GSQO  ! LE pire vol que j'ai fait avec cet avion ! RUN - ORY au siège 23A, (pas de hublot  ), cloison completement fermée... Merci pour la photo Leadership !
| | | À: Seaworld · 1 février 2010 à 23:08 Re: Vos pires expériences en vol? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 711 affichages · Partager Je n'utilise MOL airlines que pour MRS-OPO. Vol direct qui me permet des WE auprés de Madame... Ma "pire expérience en vol" est donc liée à ce vol MRS-OPO sur Ryaniar, c'est donc ce jour où j'embarque trés tard, l'avion est quasi plein, il ne reste que les pires places : celles du milieu...Je choisis donc le rang 5 place 5B. Peu aprés le décollage et entre deux annonces publicitaires j'amorce le dialogue avec mes voisins et là c'est l'HORREUR, 5A c'est Mathieul8 dit LowcostFan et 5C c'est B737... Je subi donc durant les 1h35 du vol un lessivage du cerveau "pro low cost" qui ne cessera que quand je me réveillerai, trempé de sueurs froides, mais heureux que cette expérience ne soit finalement qu'un cauchemar...
| | | À: Seaworld · 1 février 2010 à 23:51 Re: Vos pires expériences en vol? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 701 affichages · Partager C'est juste un avis personnel, sans choquer certain public:
Ma pire expérience en vol date en février 2008 PEK- CDG avec AF125. Rien à avoir avec la ville de départ / arrivée, ni la compagnie.
J'ai demandé au check-in 19C dans un B77W (c'est belle, l'ancienne configuration) afin d'avoir plus d'espace aux jambes car aucun siège n'était devant. Je savais bien qu'on a l'habitude de mettre les groupes de touristes (en voyages organisés bien sûr) à l'arrière de l'avion donc je pensais avoir plus de calme. Et finalement non.
19E/F/G étaient occupés par de jeunes parents et ils avaient chaun un bébé de moins de 1 ans, dont les berceaux accrochés au mur lors de la croisière. Ces 3 n'ont pas arrêté de crier / pleurer dès la montée dans l'avion jusqu'au débarquement. Bien sûr, parfois c'était un trio, parfois en solo. Chacun son tour enfin, de "travailler" et de "se reposer". Il y avait d'autres enfants qui y ont contribué aussi de temps en temps et les parents n'arrivaient pas à les calmer, surtout pour les couples mixte (chinois + français) qui tiennent de différentes méthodes d'éducation. Enfin, j'ai compté et il y a à peu près 10 bébés /enfants à bord dans la classe Tempo. Et finalement seulement 2h de calme pour 10h50 de vol (du jour).
Maintenant quand je voyage en long courrier, j'évite les sièges autours des points berceaux, sauf avec la confirmation de l'agent au check-in: Non, Monsieur, il n'y aura pas de bébé dans ce secteur.
Les bébés sont beaux. Mais quand ils pleurent sans arrêt dans un endroit clos, ça donne vraiment envie d'ouvrir la fenêtre pour de l'air frais... Lol.. | | | À: PatMS · 3 février 2010 à 23:12 Re: Vos pires expériences en vol? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 633 affichages · Partager Mon dieu, mais c'est horrible !!! J'epere que MOL t'a rembourser le psy !! | | | À: PatMS · 4 février 2010 à 16:57 Re: Vos pires expériences en vol? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 578 affichages · Partager Excellent ! 
Ma pire expérience ? Rien de dramatique. Des retards à cause d'incidents techniques, d'avions arrivés en retard, d'attente de passagers en correspondance, de météo défavorable, bref du banal. Tiens, la météo, justement.... ++
" Tu verras, cela vaut le coup de passer par Zurich, on a une vue superbe sur les Alpes" m'avaient dit mes collègues au sujet de mon déplacement à Gênes. Sauf qu'eux y étaient allés en été par beau temps. En hiver, il faisait sombre, d'autant plus sombre ce jour-là qu'il faisait mauvais temps. Très mauvais temps.
L'avion : un SAAB 340, sympathique petit biturboprop de 33 places de Crossair, compagnie régionale suisse qui longtemps après a avalé la baleine Swissair en train de s'échouer. Siège juste devant l'aile, exactement dans le plan de l'hélice, idéalement situé pour être coupé en deux si une pale se détache (mais oui, je sais que c'est impossible  ), et pour bénéficier du vrombissement du moteur en attendant.
Plus l'avion est petit, meilleure est la vue s'il y en a une, mais aussi plus il est léger, et donc vulnérable aux turbulences. En plein orage au dessus des montagnes, c'était un yo-yo digne des plus créatives attractions foraines. C'est peut-être la seule fois où j'ai eu la nausée en avion - pas de frayeur, ni de vomissement, mais jamais je n'ai été aussi impatient d'atterrir.
Et le retour le surlendemain soir? Même avion, même météo, mêmes montagnes plus russes qu'italo-helvétiques, et je me suis juré de passer par Genève la fois suivante. Tant pis pour la vue. | | | À: Seaworld · 5 février 2010 à 11:41 Re: Vos pires expériences en vol? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 525 affichages · Partager Le 25 juillet 2009, je partais à Seattle. Entre paris et NYC le vol est parfait, rien à dire. Mais entre NYC et Seattle, j'ai eu droit à 5h de turbulences, faut savoir que le vol durait 5h. Déja on part 1h en retard, le pir c'est qu'on a failli changer de piste parce que l'aéroport était saturé (les vols translatantiques ont la priorité sur les vols domestiques à JFK). On décolle et en pleine montée l'avion se met à secouer alors que le personnel de bord était en plein service. À la première période de turbulences, je tremblais tellement j'avais peur qu'on fasse un atterrissage d'urgence, même une hôtesse s'est foutu de moi "Smile Sir", fin bon. Ensuite en milieu de vol on a eu 10min de turbulences assez violentes, les pir que j'ai eu dans ma vie (en plus je prend assez souvent l'avion). Vers la fin on a encore eu des turbulences mais moins importantes. Je vous cache pas que quand on a atteri à Seattle j'étais bien content  . Ah oui c'était avec American Airlines. | | | À: Garconalain · 5 février 2010 à 11:47 Re: Vos pires expériences en vol? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 523 affichages · Partager [Langue de pute/ON] [Langue de vipère/ON]
C'est ce qui arrive quand on voyage avec une compagnie qui n'a pas de congélateur certifié Courjaut 9001 pour les bébés.
[Langue de pute/OFF] [Langue de vipère/OFF] | | | À: Seaworld · 5 février 2010 à 13:27 Re: Vos pires expériences en vol? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 496 affichages · Partager Ma pire expérience en avion? Un vol Bruxelles - Abu Dhabi lors duquel un type de la rangée derrière moi n'a pas arrêté de lacher des vents durant tout le vol. Bref, près de 6 heures de calvaire ! | | | À: Seaworld · 6 février 2010 à 8:09 Re: Vos pires expériences en vol? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 439 affichages · Partager Bonjour a tous, je tenais a partager une expérience de vol requanbolesque: c était le 17 décembre 2009 je partais de Montréal au Québec jusqu a Malaga avec une escale a Paris, une liaison que je fait souvent mais avec différentes compagnies aeriennes. Cette fois ci j ai pris Air France. Le vol etait (yul cdg) prévu pour 17h25 donc nous (ma mère et moi) nous sommes presentés au comptoir de AF 3 heures plutôt donc a 14h30 environ. Jusque là tout va bien...mais peut de temps avant l embarqument on nous dit, comme si de rien n etait, que le vol, étant parti de Paris avec beaucoup de retard causé par 3-4cm de neige!!?? A Montréal il peut neiger 20 cm que tous les avions décollent mais bon la France c est la France. Mais comble du malheur, le vol AF qui partait de Montréal juste après nous est aussi retardé 0h24. Donc rebelotte il faut se taper une queue de presque 1000 passagers (747-400+777-300). Je me situait a peu près a la moitié de la file a 15h26...j ai finis d' enregistrer mes valises et autres sacoches a 9h33!!! Pour nous camer, il nous donne un bon de 25$ (a peine de quoi se payer un trio chez McDonald's)Les pauvres derrière moi dans la file. Finallement, on décolle a 1h05 de yul et on arrive a Paris a...13h10!!!avec en plus une fausse maneovre d' atterissage a cdg, une grosse peur. (on devait arriver a 6h45)donc on a évidament loupé notre correspondence pour Malaga de 10h25. On nous a donc remit sur le vol de 14h05 mais celui ci a été annulé en raison de la neige a cdg et aux fortes averses neigeuses au dessus de Madrid. On se tape de retourner au bureau d' AF mais il ne reste qu un seul vol avec encore de la place mais avec une escale a Valence (esp):départ 18h13 arriver prévue 0h35!en plus opèré par Air Europa. Mais comme nous avons pas de chance, ce vol est reporté a 5h15 le lendemain (quand ça va mal ça va mal en CRISSE). Mais ma mère, très futée, se met sur la queue d' en face pour le dernier vol direct pour Malaga (toujour effectué par AE). Heureusement 2 personnes ne se presentaire pas en raison de la grève des RER A et B. On est donc arrivé a 23h30 a Malaga avec les valises perdues!!! Elles ont fini par arriver a l hôtel mais dans quel état? On a du faure une réclamation (encore 1h30 perdu au téléphone cellulaire a 2 $ la minute (une facture de près de 200$ heuresement payée par AE). Le retour maintenant: Le 3 janvier 2010 a Monpellier;enregistrement des bagages: 800€ que la machine indique, énervé on appelle un hôte qui nous dit:"oh! Il y a une erreur vous ne devez payer que 399€+taxes" (très iteligent ce Monsieur). On nous a expliqué que depuis le 1 novembre on a seulement le droit a une valise soute par personne de 23 kg (on en avait 4 de 25 kg).mais pourtant a Montréal il ne nous rien dit alors que nous sommes parti bien après le 1 novembre. On a finallement eu quain de cause, youpi puis nous sommes simplement partis avec 15 minutes de retard mais la connasse d' hôtesse a voulu bien faire avec notre valise en nous la gardant mais lors de la sortie de l appareil (un A320) elle ne savait plus ou elle l avait mit...encore 30 minute de perdues, il a fallu attendre que tous les passagers sorte. Notre avion a decollé de mpl a 13h07 mais le problème: notre avion pour Montréal a 2h55!?! (on a atterit a cdg a 2h14). Nous sommes donc arrivés in extremis pour la fin de l embarquement...surprise??? L avion était sur booké; encore une nuit a Paris et 300€ par personne. Chouette sauf que mon vol a été reporté au sur-lademain 19h30 mais si vous avez le mémoire bonne vous vous souvriendriez de la " vague de froid qui a touchée l Europe" et donc reporté au lendemain matin. Furieux, j explosa au service de la clientele; je voulais absolument en finir avec ce TABARNAC de voyage. On me dégota un merveilleux Paris- Nairobi-Johanesboug-Sao Polo- Miami- New York- Montréal. Je l ai pris mais savez vous pourquoi? Parce que AF me "l offrait" en première classe, une belle façon de se reposer après une bonne 14 h dans cdg cumulé!! Merci de m avoir lu et transmettez le message s.v.p | | | À: Yutuyu · 6 février 2010 à 8:14 Re: Vos pires expériences en vol? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 438 affichages · Partager Bonjour,
On a finallement eu quain de cause, youpi puis nous sommes simplement partis avec 15 minutes de retard mais la connasse d' hôtesse a voulu bien faire avec notre valise en nous la gardant
Effectivement, des passagers aussi reconnaissants méritent bien des égards. 
Michel | | | À: Yutuyu · 6 février 2010 à 8:17 Re: Vos pires expériences en vol? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 434 affichages · Partager On me dégota un merveilleux Paris- Nairobi-Johanesboug-Sao Polo- Miami- New York- Montréal. Je l ai pris mais savez vous pourquoi? Parce que AF me "l offrait" en première classe, une belle façon de se reposer après une bonne 14 h dans cdg cumulé!!
J'ai tardé à comprendre que votre récit était une plaisanterie. 
Michel | | | À: Yutuyu · 6 février 2010 à 9:29 Re: Vos pires expériences en vol? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 424 affichages · Partager On me dégota un merveilleux Paris- Nairobi-Johanesboug-Sao Polo- Miami- New York- Montréal. Je l ai pris mais savez vous pourquoi? Parce que AF me "l offrait" en première classe, une belle façon de se reposer après une bonne 14 h dans cdg cumulé!!
Euuh.. | | | À: Tatra · 6 février 2010 à 9:38 Re: Vos pires expériences en vol? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 424 affichages · Partager J'ai tardé à comprendre que votre récit était une plaisanterie.
Je parie plutôt que ce monsieur est un voyageur qui, comme des milliers à cette période là, a subi un retard à cause de la neige en décembre/janvier... Et qui a voulu nous raconter son histoire sur un ton TRES dramatique et en y rajoutant évidemment des tonnes et des tonnes, mais celui-là à fait fort, respect à lui !
Je peux comprendre qu'un Canadien peut être frustré de rester coincé à Paris pour "3-4" cm de neige quand c'est quelque chose de quotidien chez lui, mais bon faut pas éxagérer... | | | À: Damss974 · 6 février 2010 à 15:32 Re: Vos pires expériences en vol? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 376 affichages · Partager Bonjour pour tous ceux qui pense que ce voyage n est pas tout a fait veridicte et bien détromper vous. En fait AF ma proposé, pour le retour un Paris- Nairobi- New York et le reste en taxi payé MES frais ( new york montreal=600 km) ou bien le fameux cdg Nairobi sao polo Miami new york Montréal en première : c est un choix plutôt simple non. Merci de vos commentaire si je peut vous répondre sur d' autres questions n esiter pas... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |