| Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Baule88 · 21 juin 2006 à 13:21 25 messages · 21 participants · 4 004 affichages | | | | 21 juin 2006 à 13:21 Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager racontez-nous vos plus belles peurs durant la nuit! ou mettez-vous votre vélo la nuit, dans la tente ou sous une bache????
merci...
vos plus bo moments en voyage????? | | | À: Baule88 · 21 juin 2006 à 15:06 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Bonjour Baule
Tien ! J'avais justement cette conversation avec des amis il ya peu.
En substance j'expliquais que j'avais été surpris de constater que les choses qui me terrifiaient quand j'étais plus jeune (beaucoup plus jeune), la nuit en forêt, les bruits non identifiables, les cris d'animaux et tout ce qui peu enflammer les imaginations fertiles, et bien ces choses n'effraient pas du tout. Je constate que je fais de bien meilleures nuits seul sous la tente au milieu de nulle part.
Le plus étrange, c'est que ce qui m'inquiète dorénavant, ce sont les humains. Je passe beaucoup de temps à choisir des emplacements où je ne serai pas vu. Pour parer à des vols, j'ai effectivement choisi d'avoir tout le matos, vélo compris, sous la tente. Le bruit d'une voiture qui passe à proximité peut m'empêcher de dormir un long moment alors que les sangliers peuvent venir roder sans que cela ne m'inquiète (le sanglier caramélisé, façon viet-namienne, c'est un délice  ).
Bonne journée | | | À: Baule88 · 21 juin 2006 à 15:40 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager ma plus grande peur lorsque je campais seul en plein desert de mauritanie derriere une dune et que ma toile de tente c'est ecroulée subitement sur moi a cause d'un arceau qui a cassé sous l'emprise du vent.  mon velo il dort dehors et il ne s'est jamais plein ! les zanimos (meme pas peur) les zinsectes (pas peur sauf cafards) les zumains (un peu plus) surtout en europe les zafriquains (gentils) les zaziatiques (gentils) les zameriquains du sud (gentils) les zautres zaussi sauf LEURS CHEF les zinuits (connait pas) les zautres non plus | | | À: Nounours · 21 juin 2006 à 18:44 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Héhé... Moi aussi pas peur !!! Par contre, le vélo, je l'aime bien, mais de là à passer mes nuits avec lui  faut pas abuser non plus !!! Donc les sacoches à l'intérieur (mmmmmummmm le bon coussin!) et le vélo dehors !
Sinon, je cherche aussi tant que possible des coins vraiment isolés (sauf quand je "taxe" chez l'habitant évidement) surtout en France (hou qui sont pas tous accueillant les Français  !!! Bouhouhou !!!).
Voila, sinon dans les villes, c'est à la guerre comme à la guerre !!! Je me souviens d'une nuit mémorable à Santiago: sortie de ville, sous une grande surface (au niveau des livraisons), dans un grand carton (un peu voyante la tente!), prés de l'autoroute... Rajoutez à cela une pluis diluvienne, un ventre quasi vide, mélangez le tout, et vous obtenez des souvenirs géniaux  .
Voili voilou.
Sur ce, bonne nuit !!!
Gat | | | À: Baule88 · 21 juin 2006 à 20:08 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Je suis pas encore partie toute seule mais je pense que ce qui me ferais le plus peur c'est les hommes. Après les animaux, j'ai "même pas peur" etsurtout pas les insectes. | | | À: Aclaire69 · 21 juin 2006 à 21:50 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Bah bien... Voila messieurs la réputation que les femmes nous attribuent !!! Bouhhhh, on est des grands méchants, on va vous manger tout cruuuu  . Je rigole évidement ! Tu as bien raison de te méfier, on n'est jamais trop prudent !!! | | | À: Gat19 · 22 juin 2006 à 11:27 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager  oups, je voulais surtout parler des Hommes en général (hommes et femmes). Mais c'est vrai que j'aurais plus confiance pour parler a une fille qu'à un garçon. | | | À: Baule88 · 22 juin 2006 à 18:44 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Bonjour ! Cela fait quelques années que je pars en vélo avec mon fils et évidemment, comme tout le monde, ce sont les hommes dont je me méfie le plus ! Mais, en général, après une journée de vélo dans les jambes, je dors assez facilement. Notre plus grande peur, à tous les deux, c'est un réveil en fanfare par un hérisson... parce que nous croyions justement qu'il s'agissait d'un homme. Ca fait un bruit du diable. Une respiration vachement forte. En fait, nous avions eu le grand tort de laisser une poubelle sous le'avancée de la tente... C'est d'autant plus dommage d'avoir eu peur, que c'est génial un hérisson ! Quant au vélo, il dort dehors évidemment ! De toute façon, notre tente est si petite que nous ne pouvons même pas y rentrer nos sacoches qui restent sur les vélos. Nous les enveloppons dans des sacs poubelles. Cela fait maintenant 7 ans que nous partons sans nous être fait voler quoi que ce soit!!! Mais nous faisons peu de camping sauvage. Encore que, il y a sûrement plus de risques de vols sur les terrains que seuls au milieu des champs car c'est bien connu, les limaces ne vont pas piquer dans les sacoches!!
Nous prenons toujours soins de garder des vêtements dans la tente. On ne sait jamais qd même! | | | À: Baule88 · 22 juin 2006 à 23:15 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager En Ardèche, la grimpée du Ray Pic pour arriver sur le plateau Ardéchois. Nous étions en tandem avec mon épouse, vers 1h du matin, et nous grimpions à notre vitesse d'escargot ! D'un coup un grand bruit juste sur nos têtes... mon épouse pousse un grand cri à réveiller tout le monde à 10 kms à la ronde et s'accroche à moi... ce n'était qu'une chouette que l'on venait de déranger et qui nous a frôlé la tête en s'envolant. Mais quelle frayeur sur le coup ! | | | À: Baule88 · 25 juin 2006 à 11:09 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager | | | À: Baule88 · 25 juin 2006 à 16:50 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Salut,
Nous on est trois, trois vélos, 6 antivols! Un vélo attaché à un point fixe (type arbre, barrière...) et les trois vélos attachés entre eux avec les 5 antivols restant en prenant les cadres et aussi les roues!
Et pour finir, un petite ficelle qui relie un vélo à la tente comme ça si on tire dessus on est réveillé!
Pas parano! Jamais trop prudent! Mon angoisse suprême, me faire piquer mon vélo car hormis l'aspect économique et "sentimental" (il m'accompagne depuis la première rando vélo ;-)), c'est la fin du voyage si cela arrivait!
Donc voilà ;-) | | | À: Cyclodine · 2 juillet 2006 à 9:39 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager c'est pas malin du tout car si un gars veut simplement voler l'arbre ou la barriere, il se retrouve avec trois velos, 5 antivols, une toile de tente et trois cyclocampeurs.    il n'en demandait pas tant le pauvre!  et pis ! comment y va emmener tous ca ? il avait pas prevu. alors! mefiés vous bien les voleurs d'arbres ou de barrieres qu'il n'y ais pas plein de trucs accrochés apres. | | | À: Baule88 · 4 juillet 2006 à 15:13 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager les vélos sont tj dehors avec effectivement une bache plastique qui sert en priorité pour la pluie et eventuellement des chapardeurs mais en 1500 nuits de camping sauvage pas un vol a déploré !! si non notre plus grande peur a été a l'ile de paques ou les chevaux sont en liberté et un est veu donné un coup de sabot dans la tente a 10 cm de la la téte de notre fils qui dormais entre nous !!!peur rétrospective !!nous avons ensuite instalé des barrieres de fortune avec les vélo et des branches ! | | | À: Nounours · 7 juillet 2006 à 11:08 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager | | | À: N1k14r1 · 7 juillet 2006 à 13:33 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager merci! je savais qu'un voleur d'arbres me repondrait | | | À: Baule88 · 8 juillet 2006 à 8:56 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Petite contribution pour le fun !
Lors de mon tour de la somme, j'avais eu l'idée ingénieuse de couvrir mon vélo avec un plastique genre plastique transparent pour serre. Le but était, outre le fait d'abriter mon cheval, que s'il venait l'envie à quelq'un de prendre mon vélo, le bruit du plastique allait me réveiller. J'avais fais des tests acoustics très poussés pour choisir un plastique générant un signal d'une force acoustique suffisante pour me réveiller en plein sommeil profond. Résultat de ces années d'étude scientifiques: Impossible de dormir: la brise nocturne jouait en permanence avec mon plastique !. J'ai failli mettre un panneau sur lequel j'aurai écris: Si vous prenez le vélo, de grâce, prenez le plastique avec !. | | | À: Baule88 · 8 juillet 2006 à 13:26 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Moi le pire, c'est quatre gars bourrés qui débarquent alors qu'on faisait l'amour sous la tente pour demander de l'argent avec très grande insistance pendant une demi heure. Pendant que je ne dormais pas après, il y avait des bruits de pas autour de la tente et de cliquetis autour des vélos, mais j'étais déjà trop boulversé pour aller voir... Le lendemain tout était encore là, imagination ou voleur trop mal équipé? | | | À: Baule88 · 23 juillet 2007 à 20:04 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Salut,
Pour ma part, ce fut frayeur et nuit blanche sur le canal de Bretagne. Après 300km, de canal et un peu de fatique, nous avions oublié de réserver une nuit d'hotel sur Carhaix. Nous n'avions aucun équipement et arriva ce qui devait arriver, on a couché dehors à l'arrache. On a bien bouffer et picoler jusqu'à 22h et on s'est décidé de se coller à même le sol en attendant le petit matin. La nuit la plus longue de ma vie! Les lièvres, les chevaux, les insectes, les ragondins sont venus nous voir. Nous étions à 2m du canal et c'était bourrée de petits moucherons...Ce qui attirait les chauves-souris. Toute la nuit elles nous ont survolés pour bouffer. Plus jamais ça... | | | À: Baule88 · 23 juillet 2007 à 23:53 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager  pas plus tard que le mois dernier, après une longue étape, je trouve un petit coin sympa à l'abri des regards sur une colline au dessus du lac de Neuchatel, en Suisse. Monte mon petit bivouac, me fait ma popote, un peu de rangement et dodo. Au milieu de la nuit un orage s'abat...qui se rapproche, se rapproche. Plus moyen de compter entre l'éclair et le tonnerre...un vrai 14 juillet, ou les tranchés de Verdun, avec une pluie du diable, bref la trouille, la frousse, la chiasse...les poils tendus, le coeur à la chamade. Blotti au fond de mon sac, je pense que ma tente cercueil porte bien son nom, et prie les Dieux de m'épargner, que j'avais un bon fond, etc, etc...Et miracle, une fois de plus le matin est apparu avec bonheur, et chance certainement aussi. Un peu plus tard j'apprenais que j'étais au coeur d'un orage d'une grande violence qui a fait pas mal de dégâts, j'ai vu des photographies de foudre dans cette région qui ont fait la une des magazines, magnifiques sur papiers glacés, mes poils s'hérissent encore. | | | À: Baule88 · 24 juillet 2007 à 0:33 Re: Vos plus grandes peurs la nuit à vélo? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Yop!
Il y a quelques années, j'avais l'habitude d'aller taper le carton chez des amis qui habitent de l'autre côté du bois.
Pas de lumière sur le vélo, mais ce n'était pas vraiement un problème puisque la route qui traverse le bois est toute droite, tracée au cordeau.
Jusqu'au jour où le chien (tout noir) de mes amis, qui s'était sauvé dans la soirée (comme souvent), n'a rien trouvé de mieux que de me sauter dessus au plein milieu du bois.
Noir dans le noir, je ne l'avais pas vu venir, et durant les quelques secondes qu'il m'a fallu avant de le reconnaître, j'ai eu vraiment très peur, sans compter que le bestiau m'avait proprement envoyé par terre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 010 visiteurs en ligne depuis une heure! |