| Vos plus belles galères à vélo? Çaroule39 · 10 mars 2011 à 23:45 · 4 photos 32 messages · 19 participants · 6 058 affichages | | | | 10 mars 2011 à 23:45 Vos plus belles galères à vélo? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 561 affichages · Partager bonjour à toutes et tous!! je voudrais savoir (juste par curiosité) quelles ont été vos plus belles galères en vélo ;) celles ou vous vous êtes dit que vous auriez mieux fais de rester coucher dans le duvet 
Nous en avons tous au moins une à raconter sauf peut être moi au risque de paraitre ridicule | | | À: Çaroule39 · 11 mars 2011 à 18:52 Re: Vos plus belles galères à vélo? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager Salut Simon, je vais satisfaire ta curiosité...
Après une grosse journée sous la pluie, fatigué, tu ne trouves aucun endroit pour planter ta tente et bivouaquer, ce qui t'obliges à continuer.Je te laisse imaginer le moral à ce moment là!!!
Bonne continuation et mène à bien tes futurs projets à vélo. | | | À: Çaroule39 · 11 mars 2011 à 21:06 Re: Vos plus belles galères à vélo? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager Bonsoir, laissons tomber les réponces de 2007. Après une balade en vélo de un bon dimanche après-midi, de retour, une crevaison, j'ai le matériel pour réparer chambre a air, minutes pour démontage ect ect après remontage on regonfle son pneus et la.... votre pompe vous laisse tomber..... vous réter sur le bas coter comme un c.. vus que j'etait sur un chemin du ravel, chemin de halage le long de la meuse, la ou ils y a d'autres cyclistes, j'ai demander a plus de 10 A 20 cyclistes, personnes pour me dépanner pour une pompe. Résultat je suis retourner en roulant sur mon pneus crever, j'etait a 15 km de mon lieu de retour. Et ce jour la, j'aurai du rester sur ma terrasse en train de siroter une bonne petite bierre, au lieu de galérer sur un chemin ou personne a de quoi vous aiders. | | | À: Çaroule39 · 11 mars 2011 à 22:03 Re: Vos plus belles galères à vélo? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 373 affichages · Partager Deux. Quasi noyade dans le Canal du Midi près de Sète. C'est très peu profond, mais quand t'as sept sacoches par-dessus toi et que tes cale-pieds sont coincés... Pas très rigolo.
Puis, pneumonie chopée sous la pluie glacée du début de l'hiver dans l'est de l' Allemagne. Sacs de couchage, couvertures, manteaux, au bout de six ou sept jours, y a plus rien de sec, le vent traverse tout, on se couche en convulsions, on se lève en claquant des dents.
Mais bon sang comme j'ai hâte de recommencer ! Eh, eh, eh. Eeeh c... | | | À: McComber · 11 mars 2011 à 22:55 Re: Vos plus belles galères à vélo? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si on peut appeller ça une galère, après avoir traversé le col de Tizi N'test et arrivé à un village ou je comptais passer la nuit, Ouled Berhil, pris l'hôtel, un hammam et mangé un tajine, je reviens à l'hôtel pour découvrir que je le prix que j'ai négocié au départ a changé, je décide par principe de ne pas passer la nuit labas, furieux, j'achète une pile car je n'avais pas d'allumage avant, je décide de continuer dans l'obscurité à Taroudant, 44 km plus loin, sachant que le nuit est tombé au moins 3 heures avant, j' ai essayé avec ma main gauche de fixer la pile au guidon en essayant de me faire signaler au camions qui venaient en face pour qu'ils baissent leurs feu et heureusement tout le monde ralentissaient car ils savanient pas exactement ce que j'étais  , je suis arrivé finalement trés tard et trouvé un hotel pour passer la nuit.. | | | À: Çaroule39 · 12 mars 2011 à 13:50 Re: Vos plus belles galères à vélo? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager l' été dernier dans l'aveyron. 3 jours de pluie intense et continue y compris la nuit.
pédaler sous la pluie même si on est bien protégé on transpire en permanence donc on est aussi mouillé à l'intérieur. on a même pas envie de s'arrêter le midi pour manger.
le matin on replie une tente toute mouillée donc les parties sèches deviennent elles aussi mouillées. le soir on monte une tente mouillé à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. on a pas envie de rentrer dedans. les vêtements plein de sueur ne sèchent pas la nuit et on enfile des vêtements froids et humides le matin.
le duvet lui-même est froid et humide à cause de la sueur qu'il absorbe la nuit et on ne peut pas le sécher dans la journée sous un rayon de soleil donc le soir on rentre dans un duvet humide dans lequel on met du temps à avoir chaud.
le troisième jour je commençai à penser à un hotel quand en fin d'après midi le temps s'est amélioré. j'ai pu dormir avec des affaires sèches (tente, duvet etc.) au camping d'aumont-aubrac.
il n'y a pas à dire rien ne vaut un temps sec et au pire nuageux mais pas la pluie sauf un temps court. | | | À: Vfpromeneur · 12 mars 2011 à 17:04 Re: Vos plus belles galères à vélo? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager Eh oui. Pareil, mais tu ajoutes le gel nocturne et un peu de grêle. | | | À: Çaroule39 · 12 mars 2011 à 17:57 Re: Vos plus belles galères à vélo? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager Moi mes galères : à chaque fois qu'il y a une côte  pas une pente une vrai côte  , ben oui je préfère le plat  ....genre canal du midi.........ou vallée de la Dordogne..... Les cols non merci  ....je laisse ça aux jeunes. | | | À: Çaroule39 · 12 mars 2011 à 18:18 Re: Vos plus belles galères à vélo? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Juin 2008. Mon TDM a démarré depuis seulement une semaine que je me retrouve déjà à L’Hopital de Vienne pour une opération à la cheville suite à une chute ayant occasionné une grosse coupure qui s'infecte.  Résultat : 5 jours d’hosto. Ça commence hyper mal ce trip ; Mais bon, je suis motivé !  Ayant un rdv à Budapest quelques jours plus tard, les médecins m’indiquent de ne surtout pas pédaler dans l’immédiat car les points de sutures sont situés sur l’articulation.  Bref, je roule quand meme 100 bornes sur 1 jambe et me résoud à prendre le train à Bratislava. Grrrrr !
Lorsque le fameux train arrive en gare, avec pas mal de retard, la nuit tombe. Le chef de gare m’indique de poser mon vélo tout la bas au fond dans le dernier des 30 wagons... trèèèèès loin.  Oki, j'y vais en marchant non sans mal au milieu de la foule en laissant mes sacoches seules sur le quai.  Je monte dans le train comme je peux avec ma patte folle, pose le bike, quand tout à coup, après à peine 2mn le train démarre...        Je ne peux courir, tous mes bagages sont par terre au milieu de la foule, les portes sont fermées, je m'affole !  Je crie au contrôleur que ma tente et mes 4 sacoches sont encore sur le quai... !!!!!!!!!!!! Mais tel le bon fonctionnaire des pays de l'est, il n'en a rien à F... et ne parle meme pas anglais de tte façon... Je suis surexité !!! Le train prend de la vitesse, et le prochain arrêt est à seulement 110 km...! Grrrrr!!!
Le controleur ne veut pas téléphoner à la gare...  Alors je veux tirer sur une manette d'arret d'urgence....Pensent bien qu'une amende pour savoir stoppé le train vaut beaucoup mieux que la perte de ttes mes affaires....Mais il n'y en a aucune !!!!!!      
Je me retrouve donc comme un dingue à 22h00 passés l’intérieur de ce P... de train en route pour Budapest, avec juste mon vélo, mon passeport et quelques bricoles importantes. () | | | À: Kangoo72 · 12 mars 2011 à 18:31 Re: Vos plus belles galères à vélo? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager et elle finit comment cette histoire? | | | À: Valmont34 · 12 mars 2011 à 18:41 Re: Vos plus belles galères à vélo? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager Aux dernières nouvelles, il a dû les récupérer car je l'ai rencontré avec ses sacoches | | | À: Joievelo · 12 mars 2011 à 21:04 Re: Vos plus belles galères à vélo? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager Ma première ``expédition à vélo``: N'ayant rien dans les poches pour aller voir mon pote, je décide de partir avec un vieux vélo, Raleigh (minimum 30 ans), trouvant l alternative au bus intéressante...donc très tôt je pars vers Sherbrooke depuis Montréal....100 km plus tard, la nuit tombe et....je n avais pas de tente...ni de vêtement chaud..et je me trouvais en pleine forêt près de Granby....je m’étais surestimé croyant pouvoir faire les 200km en une journée hahaha première erreur! Je sillonne alors les sentiers sombres trouvant mon chemin avec les dernières lueurs du soleil...lorsque j arrive près d’un camping....c'est là que j aperçois un TIPI décoratif, oui oui un tipi indien. Je me glisse àl intérieur ni vu ni connu...bref je passe la pire nuit de ma vie, me faisant bercer par la pluie, l'humidité, araignée et ses copines très affectueuse, = insomnie!!
Le matin je pars très tôt! environ 15 km avant mon arrivée, mon pneu éclate...et je n avais aucun outil ni aucune expérience en mécanique...je marche donc avec mon vélo sur quelques km, j avais l air d une locque!! une dame d un certain âge m’aperçoit, m'amène chez elle, me propose même une douche et me rafistole mon vélo!! grâce à elle, j'ai pu finir mon premier trip en vélo, et je sais désormais changer mes crevaisons!!
Pour le retour....j ai pris le bus! | | | À: Bucphale · 12 mars 2011 à 23:17 Re: Vos plus belles galères à vélo? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager Adorable. | | | À: McComber · 13 mars 2011 à 0:58 Re: Vos plus belles galères à vélo? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager Galère médicale suite chute à vélo.
14 nov 2010 Mon pneu glisse sur un rail de tram (voie verte de la Deûle tram touristique). barda c'est l'embardée (cfr faux-contact pour ceux qui connaissent) genou écorché, main blessée.
17 nov 2010 Consultation chez le cardiologue, rien à voir avec la chute, c'était prévu. Je lui demande un ordonnance pour une radio pour voir si le scaphoïde n'est pas cassé. Résultat radio, que l'on me dit oralement, on sais pas il faut faire un scanner. Résultat scanner, rien de cassé. Je passe néanmoins chez le médecin de famille, je me dis qu'une blessure fait pas cette douleur-là. C'est son assistant, il n'arrive pas a lire les clichés sur son ordinateur. Lit le protocole, et me dit le scanner est négatif.
3 semaines plus tard, ca guérit pas. je vais voir le médecin en disant la douleur vient pas de la plaie. pommade antibiotique pour que la plaie se referme.
28 décembre plaie refermée mais ca se présente pas bien. Je vais au dermatologue. on a fait un scanner me dit-elle, négatif, alors il n'y a rien. elle regarde quand même et elle retire un caillou de 9.5x4.5x3.5 mm
Je rentre chez moi, premier réflexe regarder la radio
Je regarde alors le protocole A signaler une calcifications sans structure osseuse des tissus mous antérieurs en regard de la portion proximale du 1er métacarpien gauche.Tu m'étonne tiens, je pas médecin mais je l'ai vu aussi celle-ci sur la radio. Donc forcément aussi aussi au scanner.
La plaie est a nouveau refermée, mais quand j'appuie encore douleur, j'ai l'impression que l'on a pas tout retiré. je dois aller faire une écho et radio
A suivre....
Demain je raconte une mini-galère en vélo avec les trains. | | | À: Veloravel · 13 mars 2011 à 9:55 Re: Vos plus belles galères à vélo? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager Quelles galères ? Que du bonheur ! | | | À: Veloravel · 13 mars 2011 à 10:00 Re: Vos plus belles galères à vélo? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 024 affichages · Partager où sont passé les photos?? trop «gore» pour voyages forum? | | | À: Çaroule39 · 13 mars 2011 à 11:13 Re: Vos plus belles galères à vélo? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager bonjour, en août dernier, je pars pour l'eurovélo6. premier jour: ras deuxième jour, je casse mon porte bagage avant. Je mets mes 4 sacoches plus la tente sur le porte bagage arrière et vais faire réparer chez un vélociste pas très loin. Il fait des trous et répare, mais 5 km plus loin, rebelote, sur une piste çà casse. Un 4x4 m'emmène au camping et j'ai le moral à zéro car je me demande comment je vais arriver à la mer noire? au camping je téléphone à un vélociste à Beaune, 25km du camping et le lendemain avec mes 5 sacoches sur l'arrière j'arrive à Beaune où le vélociste me bricole un porte bagage de récupération sur l'avant. Je n'ai plus eu aucun problème: quel bonheur!!!
sinon, je n'aime pas les montées non plus; bon dimanche | | | À: Coulonneux42 · 13 mars 2011 à 13:47 Re: Vos plus belles galères à vélo? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Y disent avoir envoyé des types sur la Lune, qu'attendent les inventeurs pour nous faire des pistes cyclables qui ne font que descendre ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |