| Vos plus belles chutes à vélo Simon · 15 janvier 2007 à 13:11 · 2 photos 53 messages · 42 participants · 9 799 affichages | | | | 15 janvier 2007 à 13:11 Vos plus belles chutes à vélo Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 690 affichages · Partager Lors d'un voyage en vélo, qu'elle est votre plus belle chute ? 
Celle qui vous à fait le plus peur, qui aurait pu mettre fin a votre voyage. Ou alors la plus spectaculaire, mais pas forcément dangereuse. Ou bien encore la plus maudite, celle qui vous oblige à rentrez chez vous avant la fin du voyage.
Elles sont toujours inattendu (sauf peut être les quelques secondes qui la précède  ), on ne souhaite jamais les croiser, peuvent nous faire peur... Mais nous font toujours bien rire lorsqu'on y repense  . | | | À: Simon · 15 janvier 2007 à 14:00 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 4 650 affichages · Partager Cet été, ma femme a fait une chute mémorable, mais heureusement, plus comique que grave. Elle roulait sur une belle piste cyclabe rectiligne, tout en regardant la mer sur sa droite...  Il y avait un poteau d'un mètre de haut au milieu de la piste, pour empêcher les voitures de passer... Elle s'est pris le poteau avec une saccoche arrière. Son vélo s'est arrêté net, elle a continué seule dans le fossé  ...
Pendant les jours qui ont suivit, et jusqu'au retour... la petite de 4 ans, dans la remorque, à la vue du moindre piquet s'écriait: "Attention poteau!" | | | À: Alibaba · 15 janvier 2007 à 14:05 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 649 affichages · Partager Toujours la chute la plus bête de se prendre un obstacle alors qu'on regarde le paysage  En tout cas avoir une petite en guise de détecteur d'obstacles, c'est pas mal  Ils devraient y penser chez les constructeurs automobiles. | | | À: Simon · 15 janvier 2007 à 16:01 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 633 affichages · Partager Ma chute la plus....
Rencontre avec une voiture (à l'âge de 15 ans, ca marque). Lors d'un petit voyage (de chez moi au terrain de tennis, au moins 800 m, c'est un petit village !!), au retour quelques petits problèmes de chaine qui saute, je regarde, essaye de changer les vitesses et je n'ai pas vu la voiture qui arrivait trop vite en face de moi, je l'ai percutée par l'arrière mais légérement sur le coté. Eh oui elle était en stationnement 
Bilan : un gros oeuf sur le front et un genou bien en sang, j'ai reussi à casser les feux de stop et clignotant de la voiture. Quelques jours plus tard, le souvenir de cette rencontre s'est rappelé à moi : ce que j'avais pris pour un petit caillot de sang en train de cicatriser était en fait un bout de catadioptre rouge. 
Esperons que cela restera ma chute la plus grave 
JC | | | À: Simon · 15 janvier 2007 à 16:26 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 626 affichages · Partager ben moi c'etais qd j'avais 11 ou 12 ans, on avais pas beaucoup de sous alors qd les freins du velo etais mort on virais le garde boue avant et on freinais en coincant le pied entre le pneu et le haut de la fourche. (j'en ai bouffé des baskets  ), donc je faisait le cake en mangeant mon sandwitch et en lachant les mains, toujours en frimant j'ai voulu freiner mais ca c'est pas passé comme je l'aurais voulu : mon pied c'est coincé et a bloqué la roue avant net et je vous dis pas le vol plané. 
juste un petit trou sur la tete mais une grande lecon de pas faire le cake. promis je recomencerais plus
olivier | | | À: Simon · 15 janvier 2007 à 23:25 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 568 affichages · Partager Printemps dernier, descente d'un col dans les alpes du sud sur route mouillée.J'avais des pneus trop lisses pour cette sortie, dans un virage en 1/8ème de seconde je me suis retrouvé sur le bitume avec un choc lourd.L'espace de quelques secondes j'ai pensé être fracturer gravement.Je me relève groggy et inquiet.Au final, je m'en sors bien avec de vilaines égratignures à la jambe gauche, à la hanche gauche, à l'avant-bras gauche et au coude gauche.Heureusement que je roulais à 25km/h et pas plus... | | | À: Simon · 16 janvier 2007 à 8:25 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 557 affichages · Partager Moi, il y a 4/5 ans lors d'un entrainement en VTT, j'étais à 30km/h sur une berge. Il y avait du soleil. Dans l'ombre d'un virage, il y avait deux trous jumeaux. J'ai vu le premier, je l'ai évité de justesse, mais son petit frére m'a fait faire un beau soleil. Bilan, l'avant-bras gauche bien rapé et le coude un peu sanguinolant... Ca c'est la plus douleureuse de l'âge adulte.
Gamin, je faisais le fou avec ma bicyclette mais en sandale ouverte sur l'avant. La sandale a frotté sur le bitume => grosse gamelle et bobo assez longtemps et bien sûr plus de plage...
La plus humide, pas plus tard que ce week-end. J'ai glissé dans une ornière de boue glissante (sic ! :D) Malheureusement, j'ai basculé du côté de la grosse flaque de 3m de long pour 1m de large et 20 cm de profondeur... Ca a fait "plouf"...
Voilà pour moi. | | | À: Briatol · 16 janvier 2007 à 9:14 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 4 551 affichages · Partager en coincant le pied entre le pneu et le haut de la fourche... mon pied c'est coincé et a bloqué la roue avant net
 c'est marrant j'ai une sensation de déjà vu (devais aussi avoir 10/12 ans). Moi mon pied s'était pris dans les rayons et à était emporté, puis c'était retrouvé coincé avec la fourche... Du coup arrêt net du vélo en pleine descente, l'espace de quelques secondes, j'ai volé  . Heureusement aucun bobo | | | À: Simon · 16 janvier 2007 à 12:59 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 4 536 affichages · Partager une descente sous une chaussée légerement verglassée, un virage sec à droite et une belle glissade avec pliage de guidon, rappage de pédales mais heureusement pas de gros bobo !
A+
Gnipool | | | À: Gnyp00l · 16 janvier 2007 à 13:01 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 4 535 affichages · Partager ...et pour ma copine, un changement de vitesse sur un vieux vélo, la chaine s'est bloquée entre la cassette et la roue arrière, gros gadin à la clé...

oups... | | | À: Simon · 16 janvier 2007 à 14:42 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 4 525 affichages · Partager je devais avoir une quinzaine d'années, belle descente sur sentier, décollée de la selle, debout sur les pédales, à fond quoi ! 
petit coup de vent, le chapeau s'envole, on fait quoi ? ben, j'ai laché le guidon...... pour rattraper le chapeau 
joli soleil mais plus de peur que de mal..., ce sont les mains qui ont amorti... et ont fini un peu rapées....
depuis, avec un casque, je n'ai plus ce genre de problème ! | | | À: Coissou66 · 16 janvier 2007 à 17:34 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 4 501 affichages · Partager Juin 2001, dans une rue à sens unique, une voiture qui arrivait derrière moi me percute violemment, vol plané, atterrissage sur le bitume, (double fracture au bras gauche, ITT de 2 mois 1/2, 27 séances de rééducation, roue arrière du vélo pliée).
Le plus drôle : après "l'accident", la chauffarde voulait repartir immédiatement, se plaignant d'arriver en retard à un rendez-vous. Des témoins l'en empêchent, appellent les pompiers et la police, qui fait un constat, dans lequel l'automobiliste déclare "qu'il y a eu un choc avec un cycliste qui roulait devant moi, et qui a percuté l'avant de mon véhicule en son milieu...". Je dépose plainte. L'affaire passe le 9 septembre 2002.
le moins drôle : jugement du 7 octobre 2002 : "Attendu que l'action publique mise en mouvement par le parquet se trouve éteinte par la loi d'amnistie n°2202/1602 en date du 6 août 2002, qu'il convient de constater l'action publique éteinte. Attendu que les circonstances de l'accident n'établissent pas une faute quelconque de Mme..., qu'ainsi la constitution de partie civile de M. (moi-même) sera déclarée irrecevable et qu'il sera débouté de ses demandes à ce titre."
Bravo pour la loi d'amnistie ! Après cette mésaventure, on peut comprendre qu'il faut faire une distinction entre "justice" et "institution judiciaire française", ça n'a rien à voir !
Pour finir, mon avocat estimant aberrant le jugement a immédiatement fait appel. Arrêt de la cour d'appel du 25 juin 2003 : "contrairement à ce qu'à décidé le tribunal, il résulte des propres déclarations de l'automobiliste qu'elle à commis une faute d'inattention, que contrairement à ce qu'on décidé les premiers juges le droit à indemnisation du cycliste demeure entier". J'ai donc été faiblement indemnisé (sommes inférieures à la jurisprudence), et la chauffarde a échappé à l'action pénale ! | | | À: Simon · 16 janvier 2007 à 17:45 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 4 499 affichages · Partager Je descendais de San Gimignano en regardant mes pédales. C'est bête, le paysage devait etre joli... J'ai atterri sur le pare-brise de la Fiat qui montait, et qui s'était arrêtée en me voyant venir tête baissée. La Fiat a résisté, mais la roue avant du vélo (loué...) a rejoint le pédalier. | | | À: Roger21 · 16 janvier 2007 à 17:54 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 4 497 affichages · Partager J'ai donc été faiblement indemnisé (sommes inférieures à la jurisprudence), et la chauffarde a échappé à l'action pénale !
Ca c'est pas drôle du tout, et même honteux. | | | À: Simon · 16 janvier 2007 à 17:59 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 4 494 affichages · Partager J'en suis bien conscient, désolé d'avoir cassé l'ambiance ! | | | À: Roger21 · 16 janvier 2007 à 18:22 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 4 489 affichages · Partager pour ma part il y deux heures en voulant faitre le"malin" sur une petite plaque de glace, et boumm, bien fait, bon c est pas tout, mais faire du velo en ce moment sur piste de ski et single c est super....... sortie prevue samedi.............. | | | À: Itou · 16 janvier 2007 à 19:27 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 4 482 affichages · Partager ben moi j'en ai deux
la premier je devais avoir 10/11 ans, je roulais vite dans une descente de nuit et au milieu se trouvait une bille de sapin servant à ranger les velos (diametre 60cm), et je l'ai prise de plein fouet => resultat: un beau soleil et pas de bobos, juste une fourche pliée
la deuxieme c'est une faute d'inattention en ville, je n'ai pas freiné et pris la voiture de devant sur le coté, je me suis retrouvé assis à coté de la roue de la voiture je ne sais comment!!!!!!!!! Je suis juste remonté tres vite sur le velo parcequ'il y avait derriere un 4X4 pres a m'écraser!!!! A ces salops!!!!!!!! | | | À: Itou · 16 janvier 2007 à 19:29 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 4 481 affichages · Partager marrant ce post ! la plus spectaculaire : en roulant en levant la roue avant, ma roue arriere a bute dans une plaque d'egout...j'ai fait une sacre chute sur le bitume...quand je me suis releve, je voyais en pigments noirs et blancs (car mon cerveau n'a pas ete alimente en sang pendant qq instants je crois) la plus stupide : oublier que j'avais des pedales automatiques et donc tomber a l'arret... le plus mal : le coup classique de la pedale en metal dans le tibia le plus laid : 9 petits trous dans le mollet, correspondant aux dents du derailleurs (plus que 2 maintenant !)
| | | À: Simon · 16 janvier 2007 à 20:09 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 4 477 affichages · Partager bonsoir, ma ma seule chute (et oui j'ai de la chance !  enfin beaucoup moins de temps passé dur un vélo que beaucoup d'entre vous  ) c'est en voulant faire ma maline et regarder une copine derriere et la jme suis prise le trottoir...  finalement une belle honte  mais rien de grave (enfin mm rien du tout). AC | | | À: Simon · 16 janvier 2007 à 21:07 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 4 469 affichages · Partager Bon, le soleil c'est pas ma spécialité mais ce que j'arrive à bien faire, tout de même, c'est, en quelque sorte, d'oublier de tourner dans les épingles.
La première fois ça fait bizarre mais on s'habitue par la suite !  Exemple: je roule à 30km/h sur une jolie pente en lacet, je fais le malin et je me dis "oué oué ça va passer sans freiner" ! "A l'aise!" Tu parles ! A la seconde ou je dois tourner, je me dis "Ah nan, j'crois que ça va pas être possible" et donc je me croute dans l'herbe 
Mais j'vous jure, ça m'arrive de freiner quelques fois 
Pjärr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |