|  |  |
 | | | | | Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Vigognes · 31 décembre 2007 à 18:31 · 4 photos 92 messages · 67 participants · 14 196 affichages | | | | À: Vigognes · 3 janvier 2008 à 11:23 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 4 311 affichages · Partager Je vous souhaite à tous de belles aventures cyclotouristes pour 2008.
Mes projets (en couple) : le premier. fin fevrier début mars, une dizaine de jours dans le sud tunisien de Djerba à Tozeur. en été, ça pourrait être la Turquie pour nous aussi, ou encore le Guatemala, la Malaisie, le Khirgizistan, le Laos... plein d'envies mais rien de décidé ! j'aimerais aussi aller en Syrie, mais ce serait sans doute mieux au printemps... Ah et puis l' Espagne aussi... j'adore ! L'Aragon, je confirme, au printemps c'est une très bonne idée ! | | | À: Vigognes · 3 janvier 2008 à 11:36 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 4 305 affichages · Partager Bien bonne année à tous, et bien nous après 9 mois de restrictions budgétaire nous partirons le 16 mars 2008 de Grenoble à Hanoï, essentiellement en tandem, mais aussi en train, bateau et même avion...ben oui en 6 mois c'est un peux juste tous ces kilomètres. Et puis nous ce qu'on veux c'est prendre le temps de rencontrer les gens et de ce poser quand le cœur nous en dit. On pourra meme nous suivre (quand ça marchera  ) sur tandamour voilà encore très belle année 2008. | | | À: Laurent42 · 3 janvier 2008 à 14:14 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 4 264 affichages · Partager Bonjour,
Pour les circuits avec des cols tu peux voir www.centcols.org/ rubrique randonnées permanentes.
Pierre | | | À: Vigognes · 3 janvier 2008 à 16:36 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 4 249 affichages · Partager De mon coté, je partirai de Geneve en juin prochain en direction de l’Asie pour un tdm. Voir le bon plan sur cette page : www.bruno.f2.fr/...php?id=13&page=1
Si je peux rencontrer d'autres vfistes en route, ce sera avec plaisir.
@+
Bruno | | | À: Vigognes · 3 janvier 2008 à 17:36 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 2 561 affichages · Partager Très bonne année cyclotouristique à tous. Mon projet en avril 2008 : Toulouse - Avignon... par les canaux. Avec tous ces dénivelés, je serai au top pour le tour des 100 cols. Bon courage à toi, Lauren42. | | | À: Vigognes · 3 janvier 2008 à 18:36 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 2 554 affichages · Partager bonnes annee a tous pour moi cette annee se sera la georgie a velo nous comptons faire un trip de 1200km en 15 jours regions visites la tushetie et la svanetie nous sommes a la recherche d infos encore une bonne annee m | | | À: Vabadong · 3 janvier 2008 à 23:04 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 2 536 affichages · Partager Bonjour,
Très bien pour votre projet en vélo,
je peux peut être vous donner quelques conseils sur les préparatifs du hamac et de sa moustiquaire pour en avoir utilisé longtemps en amérique du sud.
Je suis amateur de vélo, pkoi pas vous suivre qq jours pour la descente sur le sud de la france.
Je suis également de la région grenobloise. | | | À: Vigognes · 4 janvier 2008 à 10:42 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 2 525 affichages · Partager Hé ! Salut la belle famille d' Auvergne !!! Devinez quoi ? Je vous lis en ce moment !!! Votre livre est super... je voyage !!! J'aurai voulu être à la place des gamins... surtout derrière Pierre ! Les pieds en éventail !!!! lol !!!
Sinon on se verra donc au CCI.
En ce qui concerne 2008, Juin, Paris- Amsterdam- Paris sur 15 jours avec mon meilleur pote (l'an dernier il a fait le canal de l'Ourcq avec moi - 6 jours et 412 KM). Et comme il a aimé on remet ça !!! Après on verra ! | | | À: Vigognes · 4 janvier 2008 à 12:25 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 2 512 affichages · Partager voyage est un grand mot...mais pour l'instant projet itinérant VTT dans le sud de la France, pour tester, une semaine d'abord.A bientôt.Orchidée74. | | | À: Bikos · 4 janvier 2008 à 13:17 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 2 506 affichages · Partager Merci pour les compliments, c'est toujours avec plaisir que l'on partage notre aventure. Jaouen mon coéquipier (6 ans au départ) avait souvent les pieds en éventail mais au fils des mois son aide se faisait de plus en plus sentir. Pierre | | | À: Tandamour · 4 janvier 2008 à 14:51 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 2 491 affichages · Partager Nous aimons beaucoup le Vietnam mais, cette fois ci, nous avons délaissé le vélo en 2007 pour 1 mois avec sac à dos. Vous ne serez pas seuls sur les routes, mais peu de vélos (à part dans les campagnes), contrairement aux pays industrialisés, le vélo est en voie de disparition! Le Tandem dans l'avion ce n'est jamais évidant.Comment le présentez vous? En carton, démonté ou bien avec juste le guidon tourné et les pédales ôtées. Bon voyage Pierre | | | À: Vigognes · 4 janvier 2008 à 17:20 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 2 481 affichages · Partager Bonne année à tous. Quelques beaux projets en perspective ! Et bravo à la famille de Vigognes dont j'ai découvert le périple passionnant.
De mon côté, en attendant d'être totalement remise de mon accident de vélo de décembre, je prépare sur le papier mon premier grand voyage à vélo pour l'été 2008 : aller au Laddakh par les vallées du Kinnaur et du Spiti. D'ailleurs, si ça intéresse du monde, je n'aurais rien contre 1 ou 2 co-équipier/ère(s) pour ce périple (ou seulement pour qqs étapes) dans l'Himalaya Indien.
D'ici là, 2 semaines au Tibet (sans vélo) en février pour les fêtes du Nouvel An, et qqs sorties de 1 à 2 jours en France et en Suisse (à vélo). Peut-être une virée entre la Haute Savoie et Marseille en avril si la météo s'y prête, et si mon genou est d'accord... | | | À: Saramaca · 4 janvier 2008 à 18:12 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 2 473 affichages · Partager Pour nous, ma copine, une amie et moi, ce sera une partie de l'Europe en 5 mois et demi, de manière plutôt autonome, c'est-à-dire en camping sauvage.
On commence à Malaga en Espagne le 16 janvier, alors c'est très bientôt!! | | | À: Vigognes · 4 janvier 2008 à 19:13 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 2 462 affichages · Partager Bonjour, et heureuse année à tous... Voila mon premier message sur ce forum, et je vous remercie tous pour votre générosité à donner de supers informations... Pour cette année 2008, partir du Kazakhstan, et rejoindre New Delhi, en passant par l' Ouzbékistan, le Kirghizistan, la Chine- Tibet, et le Népal. Tout ça entre fin avril et début septembre... Si quelqu'un est interressé pour avoir des infos sur la préparation, sur une rencontre éventuelle, ou je ne sais quoi, pourquoi pas!
Bonne soirée tout le monde, manu | | | À: Vigognes · 4 janvier 2008 à 21:03 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 2 446 affichages · Partager Salut à tous
Je vous souhaite que du bon et de la réussite pour cette nouvelle année.
Fraîchement rentré d'un petit tour à vélo en Malaisie péninsulaire, pour nous cette année c'est le Ladakh et Zanskar qui se retrouvent sur le dessus de la pile des projets. On croise les doigts pour qu'il y est pas une jambe boiteuse qui prenne sa place 
Bonne continuation @+
Jacques | | | À: Vigognes · 5 janvier 2008 à 0:03 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 2 426 affichages · Partager Bonne et heureuse année à toutes et à tous.
Projets 2008: départ de Belgique, traversée de l' Allemagne, de la Pologne et retour, avec un membre de VF. en solo: direction Orléans, direction Nantes en flânant du côté des châteaux de la Loire puis Brest par le canal et retour. Enfin, traversée de l'Hérault en VTT.
Bonnes randos et bons voyages à tous. | | | À: Pierremarc · 6 janvier 2008 à 9:37 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 2 397 affichages · Partager Bienvenue sur le "vieux continent" et peut-être nous rencontrerons nous sur une route en Espagne.Nous serons dans la région d'Aragon mi-avril. Si entre temps vous vous perdez en France n'hésitez pas à venir en Auvergne! Pierre | | | À: Saramaca · 6 janvier 2008 à 9:45 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 2 394 affichages · Partager Bonne année a toi également. A propos de ton futur voyage-vélo vers le Laddak si tu peux, peux-tu me donner plus précisement les dates de ton expédition. Pourquoi pas intéréssé? Connaitre, découvrir pendant qqs semaines d'autres contrées qui jusqu'a aujourd'hui restent pour moi inconnues. Preneur de ttes infos. Seras-tu au Festival à Paris? Amicalement Denis pignoldenis@yahoo.fr | | | À: Dionysos · 6 janvier 2008 à 12:23 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 2 383 affichages · Partager Non, je ne serai probablement pas au Festival à Paris car le train depuis le fin fond de la Haute Savoie coûte une fortune, et mes expériences récentes avec la sncf ne sont pas très encourageantes (respectivement 5h et 9h pour rejoindre Lyon à 170 km d'ici, ça aurait été plus rapide à vélo !!!). Mais s'il y a des forumistes rhone-alpins qui montent, pourquoi pas co-voiturer. Je t'envoie un MP concernant le projet Ladakh. | | | À: Vigognes · 6 janvier 2008 à 16:15 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 2 372 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'invitation! :) En avril, nous ne serons probablement plus en Espagne, mais ça ne fait rien, je garde en note votre invitation :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |