Salut jluc03
Je ne pourrais pas répondre malheureusement en totalité à tes questions notamment sur le retour avec vélos et remorques. Nous avons revendus sur place nos vélos près de
Constanza avant de reprendre l'avion pour la
France.
Par contre de nombreuses discussions ont été développées sur ce thème dans le forum et je me souviens des difficultés exprimés par les vélo randonneurs avec la compagnie Eurolines alors que sur la
Roumanie une autre compagnie de même type fais le transport des vélos en car avec des remorques je crois ""Athlasib" est le nom de cette compagnie. Concernant réservation et tarifs, il faut se renseigner directement dans cette compagnie.
Attention aux programmes de traduction proposés sur le web en Roumain / Français, j'ai chopé un virus de type "cheval de Troye" en l'utilisant et pourtant j'avais un excellent Antivirus !!!
Concernant le Km / Jour en moyenne, c'est de cet ordre là (70, 75 km/jours) puisque nous avons fait 4600 km en 71 jours dont 10 jours de pause au total dans les capitales.
Pour ce qui concerne le traitement de l'eau, partout l'on peut trouver des bouteilles d'eau fermée ou bien de l'eau des puits qui si l'on a un doute peut être traité simplement avec des comprimés de chlore (il en existe maintenant avec une possibilité d'efficacité au bout de la 1/2 heure et si vous n'aimez pas le gout de chlore, 3 gouttes d'Antésite ou bien d'alcool de menthe et le tour est joué)
Pour ce qui concerne le réchaud, nous avions apporté un réchaud gaz de marque (C... G... international) pas de problème pour trouver des recharges dans les grandes villes et particulièrement dans les drogueries et magasins de sport.
Il est vrai que, à part le petit déjeuner du matin, et le thé ou café dans la journée, nous mangions plutôt léger le midi (Fromage fruit, yaourt...) et le soir pour un prix dérisoire, le restaurant populaire pour connaitre les produits et préparations locales. En fait avec moins de 3 cartouches, nous avons assuré les 70 jours.
Et enfin pour l'hébergement, nous nous sommes adaptés au local, lorsqu'il y avait des campings, nous campions (pas ou peu présent le long du Danube avant d'arriver sur la cote de la Mer Noire.
Autrement Hôtel pas trop cher (20 à 40 € petit déjeuner compris) ou bien lorsque c'était possible hébergement chez l'habitant dans leur habitation ou dans leur champ ou bien dans leur grange. Et c'est bien le côté le plus enrichissant du voyage même si la langue reste une barrière à la communication.
Voilà ce que je peut te dire, n'hésite pas à me recontacter si nécessaire.