|  |  |
 | | | | | Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Vigognes · 31 décembre 2007 à 18:31 · 4 photos 92 messages · 67 participants · 14 192 affichages | | | | À: Vigognes · 15 février 2008 à 18:59 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 61 de 92 · Page 4 de 5 · 1 807 affichages · Partager Bonsoir tout'lmonde ! j'aime bien cette façon de demander à tous les autres "foudumondavélo".....leurs projets, ça donne des idées et puis j'ai ainsi l'impression d'être membre d'une grande famille. Cool !
Alors pour ma part je voudrai continuer mon tour de L' Inde avec mon cher vélo que j'ai laissé à Pondichery l'année dernière en terminant la première partie de ma balade : Bombay to Pondy par le cap Kanyakumary (cap comorin). Et donc j'aimerai bien monter vers l'Hymalaya, en passant par Calcutta et puis la vallée du Gange. Mais bon ! ce n'est qu'un trajet de base, je vais encore poffiner ça.
Par le fait même (comme on dit chez moi...à la Réunion)...est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur les routes qui partent de la vallée du Gange et montent vers l'Hymalaya. Je sais ! c 'est vaste ! c'est même plusssss que ça et ça monte ! C'est pour ça que je voudrai beaucoup d'infos. Alors merci d'avance aux copains qui auront des infos, des conseils etc..
En attendant je vais continuer à rouler ici autour de Montpellier...brrrr dans le froid et le soleil quand même....!
Sea you, zot tout' !
j'ai kelkeuu photos de là bas... Images attachées: | | | À: Tropikall · 16 février 2008 à 9:14 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 62 de 92 · Page 4 de 5 · 1 781 affichages · Partager Mon projet, pour le moment, car je n'ai pas encore vraiment commencer à m'organiser, ce serait Montréal - New York en vélo.
Selon Google Maps, sans utiliser les autoroutes, la distance est de 623 km. Sur 6 jours, c'est faisable selon vous ?
Aussi, quels préparatifs devrais-je faire pour m'assurer que mon voyage se déroule bien ?
Merci !
Gabriel | | | À: Vigognes · 16 février 2008 à 12:43 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 63 de 92 · Page 4 de 5 · 1 765 affichages · Partager Salut.
Bonjour à tous. J'ai un projet de randonnée vélo l'été prochain, consistant à aller de Nantes à Colmar (probablement via Nancy et Strasbourg). Je circule en vélo couché. Je suis nouveau ds le cyclotourisme (ai commencé par un Nantes-Ste-Affrique en 2006), et écoute volontiers les conseils des gars et des filles fortement kilométrés.
Bonne route. | | | À: Kangoo72 · 24 février 2008 à 13:26 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 64 de 92 · Page 4 de 5 · 1 714 affichages · Partager Salut ! J'ai fait un tour sur ton site, superbes photos, tu as l'air de faire de bons trucs !!
Bon je me plie à la tradition de présentation des projets : comme je termine mes études mi-septembre, pas grand chose de prévu encore  Mais quand même : une semaine de vtt/escalade en Ecosse (le principe : on met le matos d'escalade, la tente etc sur le vélo et on va faire un tour des falaises) beaucoup d'idées  Le tout sera de savoir si je bosse direct après mon diplôme, si je pars à l'étranger... etc etc.
Bon vélo à tous ! | | | À: Rando44 · 24 février 2008 à 19:25 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 65 de 92 · Page 4 de 5 · 1 691 affichages · Partager Bonjour,
j'ai prevu de faire Nantes - Constanza en Juin/ Juillet avec mon ami. je viens de voir que tu l'as fait l'annee derniere, donc je me permets de te contacter pour avoir des infos.
Comment s'est passe ton periple en general? combien de temps as tu mis / combien de km en moyenne par jour? quels sont les endroits a ne pas manquer / a eviter? Si tu as fait des detours, quels endroits conseillerais tu?
Est ce que la traversee Loire vers Danube est bien signalisee et vaut le detour? connais tu de belles alternatives si tu n'etais pas convaincu?
Preparation logistique: Quelle formule de logement avais tu choisi? nous voulons prendre la tente et dormir de temps en temps chez l'habitant. Est ce une bonne approche? qu'as tu fait? Si tu campais, as tu des conseils niveau equipement leger? Serais-tu pret a nous vendre les cartes d'occas? Quel velo et equipement as tu utilise?
Preparation physique: Quelle est la difficulte du terrain? Quels seraient tes conseils?
bref, j'arrete la... j'ai 3000 questions et hate d'etre sur mon velo!
A bientot, Julie | | | À: Vigognes · 26 février 2008 à 11:44 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 66 de 92 · Page 4 de 5 · 1 639 affichages · Partager Salut a tous!!  Pour ma part, je prépare un voyage, Paris - Belgrade ( Serbie) en vélo, pour le mois de Mai 2008, si vous avez quelques conseils pratiques, je suis pour, car c'est une première pour moi!! Merci, a bientot, j'attend vos réponces! | | | À: Vigognes · 26 février 2008 à 11:47 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 67 de 92 · Page 4 de 5 · 1 637 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi prevu un voyage en velo en Aragon pour Mai/Juin, par contre, je suis en manque d'informations. Quel est votre itineraire ? Comment avez-vous prevu d'y aller (train...) ? Avez-vous une liste de camping/gite ?
Je suis preneur de toutes les informations exisatntes sur la region
Un grand merci | | | À: Thiti · 26 février 2008 à 11:54 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 68 de 92 · Page 4 de 5 · 1 636 affichages · Partager Je ne peux vous répondre malheureusement, c'est pour moi une première cette aventure!! je ne connait absolument rien, je suis moi meme preneur de quelques informations quelles quels soit! | | | À: Thiti · 26 février 2008 à 14:38 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 69 de 92 · Page 4 de 5 · 1 624 affichages · Partager Nous partons un peu à l'aventure! J'ai recherché de façon empirique sur internet des campings. Sinon nous partons en voiture mais nous ne savons pas encore où la laisser, si quelqu'un à une proposition je suis preneur. Bonne préparation Pierre | | | À: Vigognes · 26 février 2008 à 19:22 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 70 de 92 · Page 4 de 5 · 1 974 affichages · Partager salut a tous mon projet de 2008 se fera au nepal.je vais faire le tour des annapurnas.c est un treck de 22 jours qui passe par une pass de 5460 metre.il se fait normalement a pied on verra bien! bonne continuation a tous | | | À: Vigognes · 26 février 2008 à 20:55 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 71 de 92 · Page 4 de 5 · 1 931 affichages · Partager Salut à tous et toutes... Je rentre du Laos et de Thaïlande où j'ai eu bcp de plaisir à pédaler dans l'Isan et le sud du Laos. Je suis rentré le 17 février et repars le 17 avril pour 4 semaines... pour le Laos et l'est de la Thaïlande... Tiens, tiens ! Je me tâte pour acheter un vélo Brompton... Je suis allé voir la bête aujourd'hui et j'ai les yeux qui brillent encore...
A part ça, pour 2008, une petite virée en Espagne en juin et une vadrouillette dans la région de Reims en été... C'est pas loin et c'est pas cher quand on a cramé tout le budget...
A part ça un petit coucou à Rachel, Woody et Chani... Profitez de vos derniers jours en Asie. J'ai été content de vous rencontrer. La bise à Vaviju et un salut cordial à Lumpini. Je me mets tranquillment au lao, j'espère arriver à me faire comprendre un jour.
Bonne année 2008 à toutes et tous... Si un, une, des cyclos a/ont besoin de dormir à Paris, ahlan wa sahlan comme on dit en Syrie, ma maison est la vôtre... Si qq un a besoinde renseignements sur la Syrie, la Jordanie, la Thaïlande et le Laos à vélo, à votre service. Etienne | | | À: Supervéloman · 27 février 2008 à 11:42 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 72 de 92 · Page 4 de 5 · 1 907 affichages · Partager pour moi cet été ce sera le
Summer good vib's tour
départ de toulouse le 11 juillet puis jusqu'au 18 je me baladerais dans les landes en suivant des festival, et le 18 je retrouve le festival de airvault (coté de poitier) puis je reviens dans les lande faire un peut de surf et passer des soirée au booboo'z bar (bar musical) puis je finirait par le reggae sun ska festival début aout et pt'étre un petit tour dans les Pyrénées le tout en vélo couché. en passant si des gens veulent m'accompagner ou me proposer de les suivre sur un festival de l'ouest de la france je suis preneur ^^
j'ai commencer les trip's en vélo cette année (je reviens d'une semaine de 700 bornes de pur plaisir entre mazamet et bordeaux avec une étape de 220 km trop bon de nuit ^^)
j'ai pour projet de preparer un trip toulouse berne ( suisse) lyon en 11 jours (sportif ^^)
puis commencer a récupere du matos et des experiences pour faire une trans- Canada d'ici un an ou deux avec pour theme bivouac en haut des grands arbres de ce pays. j'ai vu que quelqu'un avait ce genre de projet et je suis triste de savoir qu'il partait si tot. mais bon je lui souhaite bonne chance !!! | | | À: Pabalo · 27 février 2008 à 12:28 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 73 de 92 · Page 4 de 5 · 1 856 affichages · Partager projet bien moins grandiose pour moi et ma femme nous partirons cet ete de Geneve pour ralier la Baviere moi en Velo couche et ma femme en trike sachant que pour elle c'est une premiere pas sportive et seulement 2 sorties en trike a ce jour | | | À: Tchip · 27 février 2008 à 14:25 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 74 de 92 · Page 4 de 5 · 1 841 affichages · Partager J'espère que tu n'as pas peur du portage car les Annapurnas en vélo... avec toutes ses marches... Bon courage. (1ere journée 3200 marches dans les roches!) | | | À: Pierremarc · 27 février 2008 à 14:35 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 75 de 92 · Page 4 de 5 · 1 841 affichages · Partager Pour nous, ma copine, une amie et moi, ce sera une partie de l'Europe en 5 mois et demi, de manière plutôt autonome, c'est-à-dire en camping sauvage.
On commence à Malaga en Espagne le 16 janvier, alors c'est très bientôt!!
ET tu as un carnet de route ou blog que l'on peut suivre. On regarde pour faire un peu la meme chose pour octobre 2008 en France et en Espagne. On aimerait bien savoir si le camping sauvage est facile en Espagne, pour la France on sait que les gens sont accueillant (Mon copain a passé 2 mois à vélo en demandant de tant à autre une parcelle de terrain). On aimerait bien passer 6 mois à vélo...
Question technique: vous avez du demander un visa? Facile? Et pour les bagages, vous avec des sacoches ou un bob? Nous on hésite... On ne peut faire beaucoup de recherche présentement car nous sommes en tour du monde (sans vélo).
Nous avons commencer en juillet 2006 et nous sommes de retour en juin 2008 au Québec mais on angoisse et on a tout de suite trouvé un autre projet puisqu'on a pas tout dépensé!!! On reste donc au Qc 3-4 mois le temps de travailler pour acheté le matériel manquant. Tous les conseils pour l' Espagne sont les bienvenue. | | | À: Mgmg · 27 février 2008 à 17:45 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 76 de 92 · Page 4 de 5 · 1 838 affichages · Partager salut mgmg je n attendais pas une reponse si vite, merci pour etre le premier.je suis au courant de ce qui va se passer tout le long du trajet c est pour cela que je me prepare. si tu as d aure info n esite pas, donne moi de tes nouvelles je serais heureux de savoir ou tu en es.si tu passes par la nouvelles zelandn, je pourais te donner deux trois info j ai passe 8 mois en velo.merci encore et bon courage | | | À: Vigognes · 28 février 2008 à 3:14 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 77 de 92 · Page 4 de 5 · 1 807 affichages · Partager Moi c est rien d'exotique si ce n est un 3 semaines en Provence en juillet et aout. Petite question. Je voyagerai probablement très léger de gite en gite. Serait il préférable de réserver à l'avance ou il y a une structure d'accueil suffisante pour me trouver à loger assez facilement à la fin de la journée. Mon parcours se situe plus du coté de la Haute Provence que du coté maritime. | | | À: Marmalade · 28 février 2008 à 8:30 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 78 de 92 · Page 4 de 5 · 1 801 affichages · Partager Ca sent le printemps chez nos "cousins" ils ont tous la bougotte telles les marmottes après l'hibernation  Concernant les gîtes je n'ai pas d'avis précis sur la question mais je pense que les places sont un peu "cheres" à cette époque et dans cette région.Tu peux toujours profiter de l'accueil de mes compatriotes. Si tu connais la CCI www.cci.asso.fr/ Il y a un reseau de cyclo accueil cyclo (CAC). Bienvenue chez nous Pierre | | | À: Mgmg · 2 mars 2008 à 19:33 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 79 de 92 · Page 4 de 5 · 1 750 affichages · Partager salut, Je suis rentré d' Espagne hier, plus précisément d' Andalousie, aprés 15j de vélo;pas de pb pour faire du sauvage, tu peux dormir au milieu des oliviers  , bcp de coins peinards;même en février, pas froid la nuit;bon, le littoral est de plus en plus pourri (saint béton....)sauf entre Carthagéne et Alméria où il reste des pistes en bord de mer, exceptionnel en Espagne).n'hésite pas si tu veux des infos précises! sangha | | | À: Viecool · 25 mai 2008 à 21:11 Re: Vos projets de voyage à vélo pour 2008? Message 80 de 92 · Page 4 de 5 · 1 647 affichages · Partager Le mois passé j'ai acheté un Seiran Randonneur d'occassion en remplacement de mon Mistral SL USS, avec lequel j'ai roulé un an. Le Seiran est beaucoup plus stable avec ses roues de 26" et polyvalent. Après Cuba et le sud du Maroc avec mon ancien VTT, je compte effectuer le prochain voyage avec le Seiran | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |