Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Kate · 23 novembre 2011 à 14:31 · 32 photos 42 messages · 20 participants · 8 254 affichages | | | | 23 novembre 2011 à 14:31 Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 198 affichages · Partager Amis du forum Maroc bonjour 
En ces temps de disette  j'ai eu envie de lancer cette nouvelle discussion en vous demandant de nous faire part de vos derniers bons plans (restaus, hébergements...), dernières belles expériences (découverte d'un joli lieu, d'une nouvelle route...), dernières rencontres (avec des guides, des hôteliers, des artisans...) Bref, une expérience vécue dont on aurait peu ou pas parlé ici, quelque chose qui vous a marqué et que vous auriez envie de partager.
Je commence  Une journée à Imsouane. Imsouane est un joli petit port de pêche à quelques kms d' Agadir, pas vraiment fréquenté par les touristes, ce qui contribue au charme de cette bourgade. Nous avons acheté du poisson à la criée, l'avons fait vider et nettoyer sur place par un gars préposé à cette tache, puis plus loin avons confié notre futur repas à un autre gars qui s'animait devant un petit brasero fabriqué avec les moyens du bord (tout le monde a son petit boulot au Maroc  ) Enfin, nous nous sommes installés face à l'océan, sur une petit table en plastique prêtée par le bar du coin. Il nous a donné des sets en papier, du citron et du sel, nous lui avons acheté pain, coca et thé.
Et avons dégusté avec les doigts, sans assiette et à même le papier, entre amis, ce merveilleux poisson juste péché, dans un cadre charmant pour le plaisir des papilles et des yeux! Des choses simples dont je garde un excellent souvenir... Les étapes en images: Images attachées: Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. | | | À: Kate · 23 novembre 2011 à 14:55 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 182 affichages · Partager Bonjour Kate,
Bons restos récemment testés à Kech. Libzar. (En face de la boulangerie Paul) Excellente cuisine marocaine proposée à la carte entre 120 et 180 Dhs le plat. Délicieux et copieux. Ouvert le soir. Café Cosaque. (Dans la zone de Sidi Ghanem). 3 choix d'entrées et de desserts à 35 Dhs et 3 plats à 90 Dhs de cuisine européenne. Une vraie bonne adresse. Ouvert le midi. Le Studio. (A Guéliz à côté du Café de la Poste). Endroit branché mais pas trop pour se régaler d'une très bonne cuisine internationale. Tenu par les anciens de "La Villa", une référence ! Aux environs de 150 Dhs le plat. Ouvert midi et soir.
Et à Sidi Kaouki, proche d' Essaouira, coup de coeur pour "Chez Abdou" gargote, les pieds dans l'eau, tenu par un mec super sympa pour se repaître de fruits de mer et de poissons en toute simplicité en sirotant un ch'ti canon. Ouvert un peu le midi et pas trop le soir. Tarifs sans importance, l'essentiel est ailleurs  @+ | | | À: PatDef1 · 23 novembre 2011 à 15:15 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 176 affichages · Partager Merci Patdef, perso je note... Et grâce à vos bons plans, espère faire de ce topic une pépite 
PS: c'est où la boulangerie Paul? | | | À: Kate · 23 novembre 2011 à 15:19 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 170 affichages · Partager La boulangerie Paul se trouve à Guéliz à côté de la Clinique du Sud. | | | À: Kate · 23 novembre 2011 à 16:39 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 148 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, un très bon petit restaurant parmi les dizaines (pour pas dire plus) de mauvais que j'ai pu trouver au Maroc... A Essaouira, en partant de la place Hassan xxx par l'axe principal vers le Nord de la ville, c'est dans une petite ruelle sur la droite (rond rouge sur le plan...) Pas cher (70 à 100 dhs le repas complet..). Service un peu long (un peu comme partout au Maroc) mais vous pourrez en profiter pour aller aux toilettes parmi les 5 ou 6 plus propres que j'ai pu voir au pays. Bonne cuisine, bien servie dans un cadre petit mais très propre. Affaire familiale. Ce sont la mère et les filles qui cuisinent.. Comme il vaut mieux des images a de nombreuses explications..... Images attachées: | | | À: Michagadir · 23 novembre 2011 à 17:58 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 121 affichages · Partager Bonsoir Michagadir
Quand on connait ton fin palais on se dit que cette adresse doit valoir le coup!  Et à propos de coût, je n'en ai pas parlé avec mon histoire de grillade de poisson. Bon, c'est les amis qui ont payé  mais sans rire ce repas coûte environ 10 fois moins cher qu'une assiette identique servie sur le port de Valras! | | | À: Kate · 23 novembre 2011 à 18:37 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 4 105 affichages · Partager Première balade VTT au Maroc. Dans la palmeraie de Zouala (la plus belle du monde  ), vallée du Ziz. On peut longer la rivière qui coule toute l'année.
Sur la route j'ai rencontré un homme et son fils qui retapaient la façade de leur maison en pisé. Je me suis arrêté pour leur demander comment ils s'y prenaient. Ils m'ont proposé de le faire avec eux. J'ai broyé de la paille que j'ai trempée dans de la boue préparée dans un sceau puis je l'ai appliquée sur le mur et avec ma main libre j'ai ajouté de la boue puis j'ai lissé et taloché. L'histoire s'est terminée avec un thé offert dans la maison, j'ai visité le jardin potager, suis reparti avec des grenades bien mûres tout juste cueillies.
Au lieu de pédaler 2h comme prévu j'ai roulé moins de 30 mn mais maintenant je sais faire du pisé. 
(et comment appelle-t-on les habitants du Ziz?) Images attachées: | | | À: Kate · 23 novembre 2011 à 18:46 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 096 affichages · Partager Des choses simples dont je garde un excellent souvenir...
En lisant le journal quotidien Almassa en arabe, l'éditorial regrette l'ambiance qui règne à Marrakech et ses restos.. c'est de mon avis également Manger un bon plat typique de pays, il faut taper sur les grandes portes et la note va suivre, comme un lux.. Chanceux ceux qui se font invités par une famille marocaine pour comme tu le dis, manger des choses simple et authentique.. Les petits resto qui servaient jadis la soupe aux fèves à l'huile d'olive sont disparus au profit de cafés de grands standing où le prix d'un café représente deux fois d'un repas à la place. Pour repérer mes bons adresses, j'ai fait appel aux infos sur le net, triées selon mes choix : Du côté de Guéliz, il y a le fameux Bejgueni, connu pour ses grillades mais aussi pour la convivialité du lieu. Un peu plus loin, vers la rue Mohammed El Beqal, un snack au nom de Mc Omar vous propose des petits plats de lentilles, pois chiches et haricots blancs accompagnés d'un bon verre de thé. Vers le boulevard Moulay Abdellah (ex Safi), là où je vais souvent (proche domicile) le restaurant Yen Sin. on y mange bien et pas cher, vous avez le choix entre des pattes, des tajines, des grillades, des sandwichs et aussi différentes salades chaudes et froides. | | | À: PatDef1 · 23 novembre 2011 à 18:51 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 089 affichages · Partager Bonsoir,
A Marrakech, toujours autant de plaisir à aller gouter le savoureux méchoui des souks (à côté du souk des olives)avec toute la mise en scène qui l' accompagne : - sortie de l'agneau entier du four creusé dans le sol, derrière le comptoir - coupe de la bête sur un billot, choix du morceau, pesée (150 dh le kg) - dégustation avec les doigts dans une échoppe voisine, servi avec du sel au cumin et du pain
Autre adresse à Guéliz que j'aime bien aussi : " le Chat qui rit " cuisine française, cadre agréable, plat à environ 120 dh Images attachées: Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 23 novembre 2011 à 18:59 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 079 affichages · Partager Je vois que l'on est toujours dans le domaine de la bouffe  Personne ne veut donner le nom de son petit coin de Paradis? | | | À: Kate · 23 novembre 2011 à 19:02 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 077 affichages · Partager J'ai dit où il se situait (petit derb, parralèle au souk des olives) mais y a pas de nom ! On ne peut pas le rater de toute façon, c'est le seul commerce de cette ruelle... | | | À: Lacalo · 23 novembre 2011 à 19:06 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 072 affichages · Partager Je parlais d'un petit coin de paradis, pas forcément dans la restauration! | | | À: Kate · 23 novembre 2011 à 19:16 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 066 affichages · Partager Le poisson Kate, c'était de la dorade ? 
Quelques coups de coeur pour ma part...
Chez Abdou, bien sûr, mais PatDef en a déjà parlé. Ca vaut le détour, et difficile de manger du poisson grillé plus près de l'océan, en cas de fortes marées, les vagues rentrent parfois dans la gargote. Abdou a ceci d'extraordinaire, c'est son coté à la fois scotché dans les années Bob Marley, son humour, mais aussi son organisation.
Caravan Café, à Essaouira, ouvert récemment, dans un riad décoré de manière très éclectique, d'un Bouddha à une collection de lampes de chevet en coquillages et poissons en porcelaine. Mélange des saveurs, de l'Afrique à Bali, en passant par des acras de poisson et un Saint Pierre pané succulent.
Les derniers coups de coeur sont différents, Le premier à Tiglit, Sud Marocain à hauteur de Guelmim, par la piste qui nous conduisait à Smara avec des amis. 13 heures, le temps de faire une pause sous une minuscule palmeraie, mais nous n'avions pas de pain. Difficile de s'approvisionner sur place, et une petite fille, jolie comme un coeur s'approche de nos voitures, sa curiosité étant plus forte que sa peur... Plus nous lui sourions, plus elle s'approchait, jusqu'au moment où nous avons pu converser avec elle, et lui donner un petit présent. On lui a demandé s'il y avait un boulanger dans le village, elle est partie, et revenue quelques minutes après avec du pain tout chaud. C'était celui que venait de faire cuire sa maman pour la famille. Beau souvenir !
Le deuxième, toujours dans le Sahara Occidental, à mi chemin entre Zag et Smara, une autre fois sur la piste. Nous croisons un vieux Land Rover avec 2 hommes et 2 enfants qui rentraient chez eux, au milieu de nulle part... Le vieux Land Rover avait une roue dégonflée, et d'un rapide coup de compresseur, nous l'aidons à regonfler son pneu. L'un des hommes et les enfants partaient dans une direction, laissant là le deuxième homme qui devait finir son chemin à pied sur encore quelques kilomètres. Nous le ramenons à son domicile, ou devrai-je dire campement... Cet homme, heureux que nous l'ayons déposé devant "sa porte", a appelé son fils, qui est arrivé avec un flacon. L'homme nous a demandé de joindre nos mains, paumes ouvertes vers le ciel, et nous a enduit les mains de ce parfum contenu dans la fiole... simplement pour nous remercier. Eh bien croyez moi, c'est un des meilleurs parfums que j'ai pu sentir, et l'un des plus jolis gestes d'amitié que j'ai pu partager. Image attachée: | | | À: Campagnarde · 23 novembre 2011 à 19:23 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 4 059 affichages · Partager Les petits resto qui servaient jadis la soupe aux fèves à l'huile d'olive sont disparus
Je crois que c'est la bissara. Soupe peu chère et très populaire. Je me souviens en avoir mangé gamin mais, à l'époque, surtout faite aux pois cassés avec du cumin et de l'huile d'olive dessus... | | | À: Michagadir · 23 novembre 2011 à 19:53 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 038 affichages · Partager C'est la bissara :)
J'en ai eu hier soir chez un Jdidi qui revient d'Imsouane... coïncidence ^^ | | | À: Kate · 23 novembre 2011 à 20:49 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 008 affichages · Partager bonsoir nous revenons du club marmara agadir! (oui je sais ça ne plait pas à tout le monde!)mais pour nous ce genre de vacances nous convient de par le prix d'abord mais aussi pour connaitre 1 première fois un pays sans crainte! et bien agadir en ville ou sur la plage c'est du régal..les marocains d' Agadir sont extras.. on est allés seuls au fond de la ville (loin des 2 ou 3 grandes allées qui longent la mer! plutot réservées aux touristes ! et là on a fait de bonnes affaires, de belles rencontres... agadir nous a conquis et allant y retourner l'année prochaine... pour janvier ce sera cuba! bonne soirée à tous les voyageurs (ceux qui ne se cassent pas trop la tête et vont au all inclus) et à ceux qui aiment l'aventure... il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses! | | | À: Michagadir · 23 novembre 2011 à 21:53 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 993 affichages · Partager Bonsoir, en regardant tes photos, je m'arrête particulièrement sur le plat en terre long, bien pour les poissons, sais tu où je peux m'en trouver un ? je pars au maroc fin décembre, marrakech, sud, essaouira et casa il y a 10 ans, nous sommes allés au maroc pour notre voyage de noce et avons raporté une tagine qui me sert encore aujourd'hui, mon plat commence à décliner, il est fissuré mais je continue quand même à y cuisiner de bons petits plats. j'aimerais m'en ramener une autre cette année; merci du tuyau | | | À: Kate · 24 novembre 2011 à 0:17 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 972 affichages · Partager  moué dommage.. ya un Zmigré qui est revenu de Californie USA, il a fait un petit snack à Rabat c'est pas mauvais 
Sinon j'adore Imssouane j'y suis allé debut sept j'ai mis mon bateau à l'eau et fait 20 km de cote vers le Nord c'est la que tu te retrouve au paradis, en bas des falaises d'Imssouane ;
un endroit que j'ai fait ya 2 semaines, alors il faut un 4x4 ou un VTT, pour ceux qui arrive de Tanger sortir à Larache on mange bien la bas, (ya une boulangerie assez moderne pas loint de la place principale les caissières sont trop jolie  ) ; ensuite il faut aller vers la fin de la ville vers la dernière résidence et prendre la piste qui va vers moulay bousselem, j'ai bien aimé les falaises par la bas. Image attachée: Photo postée par le membre Zreka. | | | À: Kate · 24 novembre 2011 à 2:46 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 795 affichages · Partager Personne ne veut donner le nom de son petit coin de Paradis?
Si  ,
Tandilt, dans la vallée d'Amelns.
| | | À: Kate · 24 novembre 2011 à 13:10 Re: Vos récents bons plans au Maroc, restaurants, hébergements...? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 770 affichages · Partager Le barrage Smir derrière Mdiq près de Tetouan. Le silence, la beauté du paysage et plein de tortues dans le lac ! Image attachée: | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |