salut à vous,
j'ai un peu de matière aussi de mon côté ;-) je suis utilisateur de ces 3 produits :-)
rando pédestre itinérante auparavant, utilisation d'un thermarest autogonflant pendant pas mal d'années, très satisfait, volume et poids très limité, super produit... qui a vu sa fin, j'ignorais le coup de la garantie à vie :- (
changé pour le système "coquille d’œufs", plus léger, moins confortable, moins isolant du froid, plus encombrant aussi (ne tiens pas dans le sac à dos, car pasmoyen de le plié en 2 en largeur)
sinon, lors de mon trip actuel, à vélo et à pieds (un peu plus d'un an pour le moment, avec bivouac à droite à gauche,), j'utilise le vaude tour comfort :
un sacré bon produit en terme de confort (épais, long et large), isolation contre le froid très bonne (bivouac au mont Ararat à 4200 m par exemple, sans soucis),
aucune crevaison à ce jour (je dors souvent à la belle quand c'est possible, juste une petit bâche achetée en
Tunisie pour la poussière et autre), kit de réparation fourni :-)
par contre, il ne se range pas dans une sacoche, puisque ne se plie pas en 2 ! du coup, je le mets dans le sac à dos, avec la tente (vaude aussi d'ailleurs, très bon produit !), le tout en travers sur le porte bagage arrière,
à toi de voir ce que tu privilégies, confort et/ou volume,
si tu penses mettre un sac de rangement en travers, sur le porte bagage arrière, le vaude a ma préférence,
si tu n'en prends pas, alors le thermarest s'impose pour se caler dans une sacoche...
si besoin de plus d'info, n'hésite pas !
bonne route :-)