| Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Burnaby · 21 mars 2019 à 23:16 · 10 photos 100 messages · 21 participants · 4 805 affichages | | | | À: Kate · 6 avril 2019 à 12:20 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 81 de 100 · Page 5 de 5 · 918 affichages · Partager Quand je voyage je laisse mes valises derrière moi (dans tous les sens du terme), je tombe le maquillage, les talons et les bijoux.
Partir en voyage pour simplement devenir soi même. Idée d'un prochain sujet : Est-ce que le voyage apprend à se débarrasser peu à peu de tout ce qui est encombrant dans la vie "normale"....ou comment faire de sa vie un éternel voyage ? | | | À: Rhume · 6 avril 2019 à 12:35 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 82 de 100 · Page 5 de 5 · 914 affichages · Partager Est-ce que le voyage apprend à se débarrasser peu à peu de tout ce qui est encombrant dans la vie "normale"
Non. Combien ont quitté leur domicile espérant une vie meilleure ailleurs ? Si je pars en voyage l'esprit encombré, les idées noires ou pour soulager ma peine je ne réglerai rien, j'irai mieux pendant quelques jours mais le retour sera pire. Les valises, ont s'en débarrasse avant de partir. | | | À: Kate · 6 avril 2019 à 13:20 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 83 de 100 · Page 5 de 5 · 905 affichages · Partager Excuse moi alors d'être plus direct, mais c'est un sujet un peu mystérieux pour moi que le rôle exact des talons, du maquillage etc... et pourquoi les laisser derrière soi en voyage mais les conserver dans la "vie normale", ou le contraire ? (mais c'est un sujet qui dépasse largement le cadre du voyage, alors je ne t'en voudrai pas si tu n'as pas envie d'y répondre  ). | | | À: Rhume · 6 avril 2019 à 13:37 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 84 de 100 · Page 5 de 5 · 901 affichages · Partager Alors je vais te répondre succinctement pour ne pas polluer le sujet. Le maquillage, les talons et les beaux vêtements c'est pour le boulot. Parfois pour sortir, m'amuser à être belle, plaire. (pas plus franc comme réponse hein ?  ) | | | À: Kate · 6 avril 2019 à 13:47 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 85 de 100 · Page 5 de 5 · 894 affichages · Partager Ok, merci de ta franchise. Après avoir cliqué sur "envoyer", j'ai pensé que ça pouvait être pour le boulot. Et c'est délicieux de se débarrasser ce tout ce qui à trait au boulot en partant (le boulot ne nous laisse pas trop le choix d'être soi-même ou pas). | | | À: Kate · 6 avril 2019 à 15:20 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 86 de 100 · Page 5 de 5 · 871 affichages · Partager Quand je voyage je laisse mes valises derrière moi (dans tous les sens du terme), je tombe le maquillage, les talons et les bijoux.
En un mot : Perfect, si l'on en croit Vanessa Amorosi
Le maquillage, les talons et les beaux vêtements c'est pour le boulot. Parfois pour sortir, m'amuser à être belle, plaire.
En un mot: J'adore
| | | À: Atila · 8 avril 2019 à 9:33 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 87 de 100 · Page 5 de 5 · 796 affichages · Partager Certains professionnels du rangement ont trouvé une solution pour un encombrement minimal. Mettre les vêtements sous vide d'air...
Reste le problème des dits vêtements au retour... 
Faire comme le petit poucet avec ses cailloux et les semer sur sa route ?
Le contraire de la solution de Kate donc. Partir à plein et revenir à vide...
C'est aussi une solution, on peut même conjuguer les deux : partir léger et arriver quand même à se débarrasser de certaines choses (un vieux slip, des chaussettes trouées...). | | | À: Obeoandpai · 8 avril 2019 à 11:17 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 88 de 100 · Page 5 de 5 · 784 affichages · Partager Quand je voyage je laisse mes valises derrière moi (dans tous les sens du terme), je tombe le maquillage, les talons et les bijoux.
En un mot : Perfect, si l'on en croit Vanessa Amorosi
Le maquillage, les talons et les beaux vêtements c'est pour le boulot. Parfois pour sortir, m'amuser à être belle, plaire.
En un mot: J'adore

Voix assez incroyable. | | | À: Obeoandpai · 8 avril 2019 à 21:09 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 89 de 100 · Page 5 de 5 · 759 affichages · Partager Ca me fait penser à un film... et à une actrice en particulier. As-tu vu Lady Gaga dans A star is born ? Méconnaissable sans artifices ! | | | À: Kate · 9 avril 2019 à 2:10 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 90 de 100 · Page 5 de 5 · 742 affichages · Partager Ca me fait penser à un film... et à une actrice en particulier. As-tu vu Lady Gaga dans A star is born ? Méconnaissable sans artifices ! 
Pour moi dans ce remake, Lady Gaga est devenue Stefani Joanne Angelina Germanotta et plus encore après lecture des secrets de tournage d'AlloCiné (que je ne lis jamais avant)
@ Albinia "Voix assez incroyable" Encore plus étonnante en live
@ Burnaby pour avoir pollué le fil, je veux bien porter un sac a dos bien lesté distance et terrain a ton appréciation | | | À: Obeoandpai · 11 avril 2019 à 16:01 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 91 de 100 · Page 5 de 5 · 710 affichages · Partager pour avoir pollué le fil, je veux bien porter un sac a dos bien lesté distance et terrain a ton appréciation 
Je retiens l'idée, je retiens l'idée... | | | À: Burnaby · 15 avril 2019 à 15:28 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 92 de 100 · Page 5 de 5 · 680 affichages · Partager Bonjour,
J'ai plus de 70 ans, mais je voyage plusieurs mois par an, en mode "sac à dos".
Pour ma part j'ai toujours le même sac à dos Lafuma de 50 L que je fixe maintenant sur un chassis avec de grandes roulettes (acheté 20€ chez Ikea). Depuis cet hiver je le dépose dans un grand sac imperméable Decathlon, qui le garde des fameuse contaminations. Attention, les roulettes doivent avoir au moins 13 à 15 cm de diamètre, sinon ça frotte par terre
Je circule en transports en commun principalement en Asie (trains, bus, camions, motos, cheval etc...). Mes roulettes ont déjà tenu plus de 6 mois de voyage!! | | | À: Baroud3x20F · 15 avril 2019 à 18:45 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 93 de 100 · Page 5 de 5 · 666 affichages · Partager Bonjour,
J'ai plus de 70 ans, mais je voyage plusieurs mois par an, en mode "sac à dos".
Pour ma part j'ai toujours le même sac à dos Lafuma de 50 L que je fixe maintenant sur un chassis avec de grandes roulettes (acheté 20€ chez Ikea). Depuis cet hiver je le dépose dans un grand sac imperméable Decathlon, qui le garde des fameuse contaminations. Attention, les roulettes doivent avoir au moins 13 à 15 cm de diamètre, sinon ça frotte par terre
Je circule en transports en commun principalement en Asie (trains, bus, camions, motos, cheval etc...). Mes roulettes ont déjà tenu plus de 6 mois de voyage!!
Serait-il possible de voir une petite photos de la bête ? (le sac avec ses roulettes, j'entends...) | | | À: Burnaby · 15 avril 2019 à 18:55 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 94 de 100 · Page 5 de 5 · 660 affichages · Partager Voici une photo datant d'avant l'utilisation du sursac Image attachée: | | | À: Burnaby · 15 avril 2019 à 19:18 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 95 de 100 · Page 5 de 5 · 658 affichages · Partager | | | À: Baroud3x20F · 15 avril 2019 à 19:43 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 96 de 100 · Page 5 de 5 · 655 affichages · Partager Bonjour, J'ai toujours supposé que ce genre de machine était silencieuse, avec des roues assez souples qui amortissent les chocs. C'est pour ça que j'envisage d'en acheter une (je ne supporte pas le bruit des valises à roulette). Mais est-ce vraiment le cas ? | | | À: Rhume · 15 avril 2019 à 20:08 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 97 de 100 · Page 5 de 5 · 648 affichages · Partager Bonsoir,
C'est tout-à-fait silencieux.
Comme vous le voyez sur les photos, la garde au sol est importante et sa structure le maintient droit. Mes compagnons de voyage en ont acheté à petites roues, je vous les déconseille, le sac frotte par terre, se salit et s'abîme; En faut c'est un chariot pour faire des courses, et j'ai enlevé le sac | | | À: Burnaby · 10 juin 2019 à 16:16 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 98 de 100 · Page 5 de 5 · 583 affichages · Partager J'ai commencé avec un sac à dos premier prix Decathlon de 40L (auquel j'avais rajouté une solide fermeture éclair pour pouvoir l'ouvrir sur le coté aussi)... ensuite un autre même marque même contenance, avec fermeture éclair déjà installée pour accéder partout facilement... et depuis quelque temps valise à roulettes sac à dos Newfeel 60L (trouvée sur le bon coin neuve à moitié prix), solide, bien fichue, mais un peu lourde à vide et les bretelles à utiliser vraiment ponctuellement. Par contre ne plus porter j'apprécie maintenant.
J'alterne en fonction du voyage, et si je veux que ça passe en soute ou non + petit sac à dos genre Easpak pour tout ce que je garde avec moi en cabine. Sinon ficelles colorées nouées pour repérer facilement mon bagage sur le tapis.
Pour les roulettes bruyantes il m'est arrivé de les changer, sur un autre sac à roulettes cabine, par des roulettes de roller neuves (6€ les 4), et plus de bruits | | | À: Blueblueblue · 22 juin 2019 à 22:12 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 99 de 100 · Page 5 de 5 · 505 affichages · Partager Je n'aime pas les bagages.. un vrai cauchemar ! Ils gâchent le voyage.. Une femme ou un enfant à trimbaler, c'est compréhensible. Mais une valise ! ah, non Avant le départ, avec Rayan air, bagage gratuit 40x20x35, je coupe un carton selon les dimensions à respecter.. je scotch ! Une fois sur place, je jette ma valise avec le contenu : slips, t shirt, serviette et brosse à dents ! Et je recommence.. | | | À: Burnaby · 25 août 2019 à 10:52 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 100 de 100 · Page 5 de 5 · 414 affichages · Partager Ancêtre de Rucksack. Moyen-âge (+/- 1200). Friesach en Carinthie. Image attachée: Photo postée par le membre Doppio. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |