| Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Burnaby · 21 mars 2019 à 23:16 · 10 photos 100 messages · 21 participants · 4 809 affichages | | | | À: Burnaby · 24 mars 2019 à 12:29 · Modifié le 24 mars 2019 à 13:45 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 697 affichages · Partager Bonjour,
Des posts sur le côté pratique de tel ou tel équipement, hésitation entre sac à dos et valise à roulettes, il y en a eu plein... mais un sujet sur « La vie des sacs à dos », après les chapeaux, casquettes et autres histoires de tongs, je vois qu'on ne s'arrête plus !  Bientôt la panoplie complète du parfait voyageur !
Pas d'histoire d'amour entre mes sacs et moi... Pourtant j'aurais plutôt tendance à m'attacher à certains objets, et à ce qui touche au voyage. Non rien d'intéressant à raconter sur les sacs, si ce n'est quelques mésaventures de transport improbable et de sac souillé et imprégné d'odeurs nauséabondes, après avoir côtoyé des volailles en Chine... Je serais incapable de dire combien j'en ai eu, je ne souviens pas de tous. Je me souviens tout de même du premier : Comme Lillieone, un sac à dos Lafuma (costaud mais trop petit, et peu pratique à mon goût.) Mon dernier, un sac à dos Rip Curl (région de surf oblige !) Celui-ci était énorme, transformable. N'étant pas très grande, j'avais vraiment l'impression de transporter ma maison sur mon dos...
Après toutes ces années à en baver n'étant pas du style costaud, après avoir essayé une ou deux fois les sacs à petites roulettes qu'on tire par une simple poignée (pas vraiment pratique, mais au moins le dos ne souffrait plus), quel bonheur d'abandonner ces équipements de « routard », quel bonheur de tirer, glisser, rouler dans les halls d'aéroport, le pas léger et la valise trolley immaculée derrière soi, pas de chariot à bagages, de sac mou et difforme...
Bien sûr ce n'est pas toujours idéal... Tirer un sac ou une valise à roulettes dans le sable, monter des escaliers, être libre de ses mouvements etc... mais avec l'âge, c'est sans regrets ! Mon seul problème, reconnaître ma valise d'aspect totalement classique sur les tapis de livraison d'aéroport... parmi des centaines de valises identiques ! | | | À: Albinia · 24 mars 2019 à 13:43 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 672 affichages · Partager Je profite de cette discussion sur les sacs pour vous demander si vous faites confiance aux sacs à dos (et autres équipements) de marques outdoor achetées dans des pays comme le Vietnam ou la Chine
Bonjour Je peux répondre sur mon pays d'expatriation: Thaïlandele made in china est généralement garanti jusqu'à la porte de la boutique 
| | | À: Albinia · 24 mars 2019 à 13:50 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 666 affichages · Partager Je me rappelle à Kunming, une tour entièrement dédiée aux marques de sport fabriquées en RPC, les prix moindre qu ici quand même.A Hanoï aussi il y a des usines. Katmandu capital de la contrefaçon de N Face, le marché de l occas avec les trekkeurs est dynamique.Leh, le matos militaire tombé du camion est partout, il y a un marché de conteneurs, en périphérie. Je te rappelle que le sac tu l auras sur le dos des heures durants, donc une petite économie peut être source de grandes souffrances. Tu assurer ton sac ou en faire des photos avec la facture d achat datée à côté, cela est bien utile parfois. Pour TC bondés, avec des sacs qui attirent l oeil, souvent laissés au milieu de la travée centrale, c à d avec les détritus et les crachats, j ai opté pour un sursac local, synthétique, genre farine, fermé par un lacet. Personne ne le remarque et c est dans mon petit sac secondaire que je me fais piqué les choses. Malin non!😊 Bon voyage. | | | À: Burnaby · 25 mars 2019 à 11:07 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 628 affichages · Partager Depuis 2 ans j'ai un sac à dos valise Osprey meridian à roulettes avec sac à dos supplémentaire clipsable sur la valise et tout ça passe en cabine. Cher à l'achat mais tellement pratique. Je vous le conseille.
Je profite de cette discussion sur les sacs pour vous demander si vous faites confiance aux sacs à dos (et autres équipements) de marques outdoor achetées dans des pays comme le Vietnam ou la Chine ? Je serai bientôt au Vietnam puis en Chine, et je me demande si ça vaut le coup d'acheter là-bas ou si je risque de tomber sur des contrefaçons. J'ai demandé autour de moi et j'ai reçu des avis variés... J'ai un sac à dos, bien sûr, mais il se fait vieux et j'ai envie d'en changer. Je comptais en acheter un nouveau au Vietnam ou en Chine, puis le vendre à d'autres voyageurs sur place. Vous savez si c'est possible ? Merci de vos conseils...  Quant au sac que tu proposes, ça me paraît pas mal, mais pour un autre type de voyage que celui que je vais entreprendre (hors sentiers battus).
Ca dépend où tu les achètes. Si c'est dans la rue à la sauvette où sur des marchés ou dans des boutiques bordéliques popu, la réponse est non. Si c'est dans les centres commerciaux, dans des boutiques d'une marque en particulier, sur le site officiel de la boutique en ligne, la réponse est oui. Je parle pour la Chine, je connais mal le Vietnam.
Mais ça risque d'être aussi cher, voire plus cher qu'en Europe, non ? | | | À: Pamuk62 · 25 mars 2019 à 11:12 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 624 affichages · Partager Je me rappelle à Kunming, une tour entièrement dédiée aux marques de sport fabriquées en RPC, les prix moindre qu ici quand même.A Hanoï aussi il y a des usines. Katmandu capital de la contrefaçon de N Face, le marché de l occas avec les trekkeurs est dynamique.Leh, le matos militaire tombé du camion est partout, il y a un marché de conteneurs, en périphérie. Je te rappelle que le sac tu l auras sur le dos des heures durants, donc une petite économie peut être source de grandes souffrances. Tu assurer ton sac ou en faire des photos avec la facture d achat datée à côté, cela est bien utile parfois. Pour TC bondés, avec des sacs qui attirent l oeil, souvent laissés au milieu de la travée centrale, c à d avec les détritus et les crachats, j ai opté pour un sursac local, synthétique, genre farine, fermé par un lacet. Personne ne le remarque et c est dans mon petit sac secondaire que je me fais piqué les choses. Malin non!😊 Bon voyage.
Merci pour ces infos précises. Il ne me reste plus qu'à trouver cette tour, comme je compte passer par Kunming... Ces sont des marques célèbres ou des marques locales ? Je dis ça parce que les "marques" sont conçus en Occident mais sont "made in Asia", non ? Si elles sortent tout droit des usines, on devrait payer un prix moins élevé... | | | À: Obeoandpai · 25 mars 2019 à 11:13 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 622 affichages · Partager Je profite de cette discussion sur les sacs pour vous demander si vous faites confiance aux sacs à dos (et autres équipements) de marques outdoor achetées dans des pays comme le Vietnam ou la Chine
Bonjour Je peux répondre sur mon pays d'expatriation: Thaïlandele made in china est généralement garanti jusqu'à la porte de la boutique 
![]()
Ha ha ! Je vais éviter ce type de sac, mais merci pour la photo. | | | À: Mariecurry · 25 mars 2019 à 11:16 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 616 affichages · Partager Je profite de cette discussion sur les sacs pour vous demander si vous faites confiance aux sacs à dos (et autres équipements) de marques outdoor achetées dans des pays comme le Vietnam ou la Chine ? Je serai bientôt au Vietnam puis en Chine, et je me demande si ça vaut le coup d'acheter là-bas ou si je risque de tomber sur des contrefaçons. J'ai demandé autour de moi et j'ai reçu des avis variés...
Pour ce qui est de la Chine, surtout pas. Un sac de marque (un vrai, non contrefait) ne coûtera pas moins cher qu'en Europe. S'il coûte des clopinettes, il ne pourra s'agir que d'un faux. Eviter les contrefaçons avec des fermetures, elles ne sont pas fiables. Eviter les contrefaçons tout court, les produits sont vraiment de mauvaise qualité.
Ok ! Merci ! Je veux acheter un vrai sac solide qui me fasse plusieurs années, alors je vais faire attention. | | | À: Albinia · 26 mars 2019 à 13:36 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 593 affichages · Partager Bonjour,
Oui n' hésitez pas à acheter des sacs au Vietnam. Beaucoup de choix, à en prendre plein les yeux, à tous les prix. J' en ai rapporté 5. | | | À: Poste42 · 26 mars 2019 à 14:30 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 581 affichages · Partager Bonjour,
Oui n' hésitez pas à acheter des sacs au Vietnam. Beaucoup de choix, à en prendre plein les yeux, à tous les prix. J' en ai rapporté 5.
De bons sacs de voyage, type sac à dos ? | | | À: Albinia · 26 mars 2019 à 17:22 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 570 affichages · Partager Bonjour Albinia,
Je ne sais pas ce qu'on peut trouver a l'étranger comme bon sac a dos et a quel prix ?, au Maroc, c'est non!
Je suis un ancien, j'ai beaucoup porté en montagne, haute montagne, ski de rando....etc
Le meilleur sac que j'ai eu, et de loin, (est que j'ai toujours)est un sac de la marque "Berghaus"il ne va pas durer des années, mais plutôt des décennies, pour cela, si on veut un sac sans aucun défaut, il ne faut pas trop regarder le prix, n'est-ce pas?
Pour le pur portage;surtout si il est bien chargé, le sac a claies est un idéal (pour la marche au long court)c'est, ce qu'on les porteurs dans les alpes pour ravitailler les refuges, mais aussi certains routards...... Pour moi, le ressenti est partagé par deux, au niveau de la charge!
Choisissez bien. Cordialement | | | À: Mong1 · 26 mars 2019 à 23:04 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 555 affichages · Partager Bonjour,
Des posts sur le côté pratique de tel ou tel équipement, hésitation entre sac à dos et valise à roulettes, il y en a eu plein... mais un sujet sur « La vie des sacs à dos », après les chapeaux, casquettes et autres histoires de tongs, je vois qu'on ne s'arrête plus !  Bientôt la panoplie complète du parfait voyageur !
Merci de me dire que mes posts sont différents... 
après avoir côtoyé des volailles en Chine...
Ah ! Oui, que de souvenirs pour moi aussi. J'ai encore l'odeur des plumes en tête... 
Après toutes ces années à en baver n'étant pas du style costaud, après avoir essayé une ou deux fois les sacs à petites roulettes qu'on tire par une simple poignée (pas vraiment pratique, mais au moins le dos ne souffrait plus), quel bonheur d'abandonner ces équipements de « routard », quel bonheur de tirer, glisser, rouler dans les halls d'aéroport, le pas léger et la valise trolley immaculée derrière soi, pas de chariot à bagages, de sac mou et difforme... Bien sûr ce n'est pas toujours idéal... Tirer un sac ou une valise à roulettes dans le sable, monter des escaliers, être libre de ses mouvements etc... mais avec l'âge, c'est sans regrets !
Ben oui, l'âge fait qu'on n'est plus aussi fringants qu'avant...  Vive les roulettes ! Mais effectivement, le sable, les escaliers, c'est pas ça... | | | À: Burnaby · 27 mars 2019 à 11:23 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 534 affichages · Partager He, faut pas se vexer Burnaby ! Le sujet est léger, au moins c'est reposant dans cette rubrique bien souvent conflictuelle... D'ailleurs le premier sur les tongs m'a amusée... En voyant le second sur les chapeaux, je me suis dit « Mais où va-t-il chercher ça ? » Et comment peut-on répondre au 1er degré...
Je comprends un peu mieux les histoires de sacs... Ils nous accompagnent dans nos voyages, un peu comme une partie de nous. En réfléchissant au sujet (si, si), je me suis étonnée de ne pas être plus « attachée » à ces sacs, pourtant symbole du voyage. Je les choisis avec soin sur plusieurs critères, mais au final ils restent purement utilitaires malgré leurs histoires qui sont avant tout les nôtres, et je n'ai aucun regret à m'en débarrasser...
J'ai par contre conservé une paire de Pataugas depuis un voyage au Népal... effectué en 86 ! D'authentiques Pataugas montantes, couleur kaki marronnasse (je crois qu'il n'existait qu'une couleur à l'époque), achetées en prévision d'un trekking ou randonnée... Je ne les ai remises qu'une fois je crois, pourtant elles sont revenues très à la mode depuis plusieurs années. Je n'arrive pas à m'en débarrasser... (Un post sur "Vos effets personnels et accessoires fétiches en voyage" ?  )
Quant à mon sac à dos ayant côtoyé des volailles à Yangshuo, ce n'était pas uniquement des odeurs de plumes mais des excréments... juste avant un vol Guilin- Kunming. Je me vois encore dans les toilettes de l'aéroport en train d'essayer de nettoyer avec des kleenex et de masquer l'odeur avec du déodorant... L'horreur ! Quelle honte à l'enregistrement et dans le hall, mon vol ayant du retard ! Heureusement plus aucune odeur après le vol, le froid de la soute à bagages ayant miraculeusement fait disparaître les odeurs ! | | | À: Albinia · 27 mars 2019 à 13:28 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 517 affichages · Partager Oui des sacs à dos de qualité. Les sacs que j' ai rapporté je les ai achetés à HCMV. Bonne fabrication, comme celle des vêtements d' ailleurs. | | | À: Mong1 · 27 mars 2019 à 19:52 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 498 affichages · Partager J'ai par contre conservé une paire de Pataugas depuis un voyage au Népal... effectué en 86 ! D'authentiques Pataugas montantes, couleur kaki marronnasse (je crois qu'il n'existait qu'une couleur à l'époque), achetées en prévision d'un trekking ou randonnée... Je ne les ai remises qu'une fois je crois, pourtant elles sont revenues très à la mode depuis plusieurs années. Je n'arrive pas à m'en débarrasser...
Comment se peut-il qu'elles soient... dans mon sac de voyage!? Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: Voyajou · 27 mars 2019 à 20:49 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 488 affichages · Partager Houlà ! Voilà une authentique paire qui a bien vécu...  (Un déchirement - au propre comme au figuré, de les abandonner ?) | | | À: Petittailla · 28 mars 2019 à 10:35 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 459 affichages · Partager Bonjour Albinia,
Je ne sais pas ce qu'on peut trouver a l'étranger comme bon sac a dos et a quel prix ?, au Maroc, c'est non!
Je suis un ancien, j'ai beaucoup porté en montagne, haute montagne, ski de rando....etc
Le meilleur sac que j'ai eu, et de loin, (est que j'ai toujours)est un sac de la marque "Berghaus"il ne va pas durer des années, mais plutôt des décennies, pour cela, si on veut un sac sans aucun défaut, il ne faut pas trop regarder le prix, n'est-ce pas?
Pour le pur portage;surtout si il est bien chargé, le sac a claies est un idéal (pour la marche au long court)c'est, ce qu'on les porteurs dans les alpes pour ravitailler les refuges, mais aussi certains routards...... Pour moi, le ressenti est partagé par deux, au niveau de la charge!
Choisissez bien. Cordialement
Ce que je me demandais, c'est s'il y avait de bonnes marques chinoises, reconnues par les trekkeurs, ou si les marques occidentales comme Berghaus sont trouvables en Chine, mais moins cher. Merci de ta réponse. Ton Berghaus m'attire ! | | | À: Poste42 · 28 mars 2019 à 10:36 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 458 affichages · Partager Oui des sacs à dos de qualité. Les sacs que j' ai rapporté je les ai achetés à HCMV. Bonne fabrication, comme celle des vêtements d' ailleurs.
Merci pour l'info. Marques vietnamiennes ? | | | À: Mong1 · 28 mars 2019 à 10:53 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 448 affichages · Partager Salut Ming,
Je n'étais pas vexé du tout. C'était du premier degré !  Quant aux Pataugas, moi aussi j'en ai eu. Jusqu'à ce que 'elles prennent l'eau de toutes part. Effectivement, c'est devenu un objet à la mode, mieux vaut que ça le reste, à moins de faire une marche dans le désert en étant sûr qu'il ne pleuvra pas. Les miennes étaient beiges. Les coloris sont multiples aujourd'hui : mauve, fuchsia, orange, jaune moutarde, bleu outremer, turquoise, noir, blanc, gris, etc. Tant mieux pour l'odeur qui a disparu, parfois on a honte...  Quant à la légèreté du sujet, oui, ça ne fait pas de mal... | | | À: Albinia · 28 mars 2019 à 12:42 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 437 affichages · Partager Bonjour,
Un berghaus en chine ???sais-pas! Je n'ai pas regardé de plus près depuis longtemps, les différences de sac a dos, mais aux dernières nouvelles (les miennes)cette marque, c'est le top. (surement plus cher qu'un MILLET ou qu'un KARRIMOR (de bons sacs aussi)
Après, cela dépend ce que l'on veut en faire exactement, mais si c'est vraiment pour" porter"il faut savoir y mettre le prix, comme pour les chaussures pour marcher, je n'irai pas les acheter en chine! (c'est trop important)
Bon, ce n'est que mon avis. (mais, il y a des achats qu'on ne regrette jamais) Cdlt | | | À: Albinia · 28 mars 2019 à 13:45 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 430 affichages · Partager Fabrication vietnamienne mais pas la marque. Je vous l' envoie en mp | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 715 visiteurs en ligne depuis une heure! |