| Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Burnaby · 21 mars 2019 à 23:16 · 10 photos 100 messages · 21 participants · 4 805 affichages | | | | 21 mars 2019 à 23:16 Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 1 de 100 · Page 1 de 5 · 1 865 affichages · Partager Bonjour à tous,
Post souvenirs !
Quels sont les sacs à dos que vous aimez ou avez aimé ?
Des anecdotes associées à ces sacs à dos ?
Voyagez-vous encore avec d'anciens sacs, et si oui, pourquoi ?
L'évolution des sacs à dos, ça vous inspire quoi ?
Pour ou contre les écussons sur les sacs à dos ?
Le sac à dos en soute ou en cabine ?
Le sac doit être : pas cher ? Léger ? Solide ? Grand/petit ? Étanche ? Signé Louis Vuitton ?
Peut-être que... pas de sac à dos du tout ? Vous êtes plutôt suitcaser que backpacker ? Sac marin ? Valise ? Rien ?
Et tout un tas d'autres digressions possibles sur le thème du sac (à dos).
À vous lire !
| | | À: Burnaby · 22 mars 2019 à 0:56 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 2 de 100 · Page 1 de 5 · 1 851 affichages · Partager J ai un sac a dos deuter 30 litres que je trimballe pour tous mes voyages. Pas grande place dedans mais comme ca impossible d'etre trop chargee. Je suis partie plusieurs fois plusieurs mois d affiles avec. Les ecussons ? Je l ai fait au debut et puis je me suis lassee de trainer ca avec mes parcours comme oriflamme. Ca n a pas grand interet. J ai laisse tomber. Suffisamment petit pour aller en cabine.
L evolution ? Pour avoir pendant des annees bricoler les bretelles des vieux sacs en toile maronnasse de mon adolescence scoute j avoue que je goute au confort des sacs modernes. Mais je n y connais pas grand chose. Je me suis faite conseiller pour l achat par un certain vieux campeur... 
J aime bien mon sac. C est un bon vieux copain. Je le prends en photo avant chaque depart. Fetichisme ?
Pendant une periode je l ai abandonne pour une valise cabine mais je l ai repris pour la sensation de liberte qu il me donne. Brave bete. | | | À: Cambrousse · 22 mars 2019 à 11:57 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 3 de 100 · Page 1 de 5 · 1 824 affichages · Partager J ai un sac a dos deuter 30 litres que je trimballe pour tous mes voyages. Pas grande place dedans mais comme ca impossible d'etre trop chargee. Je suis partie plusieurs fois plusieurs mois d affiles avec. Les ecussons ? Je l ai fait au debut et puis je me suis lassee de trainer ca avec mes parcours comme oriflamme. Ca n a pas grand interet. J ai laisse tomber. Suffisamment petit pour aller en cabine.
L evolution ? Pour avoir pendant des annees bricoler les bretelles des vieux sacs en toile maronnasse de mon adolescence scoute j avoue que je goute au confort des sacs modernes. Mais je n y connais pas grand chose. Je me suis faite conseiller pour l achat par un certain vieux campeur... 
J aime bien mon sac. C est un bon vieux copain. Je le prends en photo avant chaque depart. Fetichisme ?
Pendant une periode je l ai abandonne pour une valise cabine mais je l ai repris pour la sensation de liberte qu il me donne. Brave bete.
Merci pour ta réponse. 30 litres, pour moi aussi c'est l'idéal (sauf pour les pays froids où je préfère plus gros pour avoir assez de vêtements ou lorsque je pars en rando avec du matériel et de la bouffe). Pour le voyage "main dans les poches, pied léger, tête en l'air, sourire aux lèvres, regard béat, cœur ouvert à toutes les rencontres, esprit ouvert à tous les possibles, et là où ky fait chaud", 30 litres, ça permet d'oublier le sac et de se focaliser sur les choses essentielles, selon moi ! | | | À: Burnaby · 22 mars 2019 à 12:11 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 4 de 100 · Page 1 de 5 · 1 822 affichages · Partager Oui... Completement.
Bien sur au froid ca ne suffirait pas ni en totale autonomie. Mais je suis "afrique" donc ca va 
Le sac leger que du plaisir | | | À: Burnaby · 22 mars 2019 à 12:47 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 5 de 100 · Page 1 de 5 · 1 813 affichages · Partager | | | À: Burnaby · 22 mars 2019 à 13:51 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 6 de 100 · Page 1 de 5 · 1 794 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons tout un tas de bagages, qui tiennent de la place dans les placards, et qu'on utilise selon le genre de voyage ou la destination. En croisière, 2 grosses valises à roulettes (valises qui tiennent debout facilement dirigeables) et 2 sacs cabine. En voyage, pour peu de temps, un gros sac à roulettes et 1 sac cabine. J'ai plusieurs modèle de sacs et je n'ai pas encore trouvé celui qui serait le mieux pour moi, c'est vous dire.
Aujourd'hui, j'aimerais essayer le sac à dos Osprey Fair point ou Fair View 40 litres. Ces 2 sacs ont la particularité de se transformer en sac cabine. (Les bretelles disparaissent) mais je vois déjà 2 personnes qui partent avec des 30 litres. Je me pose des questions. Je sais qu'il est en vente au vieu campeur et qu'il y a un magasin à Marseille où je me rend prochainement, donc je vais aller voir | | | À: Louxor71 · 22 mars 2019 à 16:34 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 7 de 100 · Page 1 de 5 · 1 769 affichages · Partager J ai ete attire par ces sacs a dos valise. J ai renonce a l usage. Peut etre n ai je pas achete de la assez bonne qualite mais j ai ete decue. J ai trouve la tenue de ces sac tres mollassonne dans les deux types d usage et surtout en mode valise. Donc selon l usage je prends soit valise rigide soit sac a dos. Du classique. On a confie au sac a dos valise le trimballage a la plage des serviettes maillots de bain gouter de mes petites filles. Une decheance pour un sac de voyage | | | À: Burnaby · 22 mars 2019 à 22:07 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 8 de 100 · Page 1 de 5 · 1 739 affichages · Partager Eh bien moi je voyage depuis 10 ans avec le même sac de départ, sac a dos karimorr de 50L extensible a 70. Et dieu sait qu'il en a vu eh bien il a quasiment pas bougé. Excellente qualité, j'ai juste du découper la housse de protection pour la pluie car une fourmilière c'était installé dedans. Je m'en suis aperçu à l'aéroport au Brésil en voyant des fourmis sur mes épaules...... Pas près de changer de sac pour le moment :) Pour les écussons j'en ai aucun, je préfère la discrétion. Mais si mon sac pouvait parler bah je pourrais écrire un livre :)) Je crois que ça serait presque un déchirement pour moi de devoir en changer. | | | À: Djackx67 · 23 mars 2019 à 0:27 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 9 de 100 · Page 1 de 5 · 1 720 affichages · Partager "...crois que ça serait presque un déchirement pour moi de devoir en changer."
Avec le poete : "Objets inanimes avez vous donc une ame Qui s attache a notre ame et la force d aimer ?" | | | À: Cambrousse · 23 mars 2019 à 11:19 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 10 de 100 · Page 1 de 5 · 1 696 affichages · Partager Avec le poete : "Objets inanimes avez vous donc une ame Qui s attache a notre ame et la force d aimer ?" 
Madame a des Lettres, bravo ! :-) | | | À: Djackx67 · 23 mars 2019 à 11:28 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 11 de 100 · Page 1 de 5 · 1 693 affichages · Partager Eh bien moi je voyage depuis 10 ans avec le même sac de départ, sac a dos karimorr de 50L extensible a 70. Et dieu sait qu'il en a vu eh bien il a quasiment pas bougé. Excellente qualité, j'ai juste du découper la housse de protection pour la pluie car une fourmilière c'était installé dedans. Je m'en suis aperçu à l'aéroport au Brésil en voyant des fourmis sur mes épaules...... Pas près de changer de sac pour le moment :) Pour les écussons j'en ai aucun, je préfère la discrétion. Mais si mon sac pouvait parler bah je pourrais écrire un livre :)) Je crois que ça serait presque un déchirement pour moi de devoir en changer.
Merci pour ta longue réponse. Les sacs à l'ancienne ont parfois des avantages. J'aimais bien les grosses poches à l'extérieur par exemple, assez pratiques. Quant à Karrimor, j'ai une paire de chaussures de cette marque qui se sont décollées à l'usage mais dont j'ai fait recoudre les semelles pour 3 francs 6 sous en Chine : maintenant elles sont super solides et sont devenues confortables. Bonne marque ! | | | À: Burnaby · 23 mars 2019 à 11:36 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 12 de 100 · Page 1 de 5 · 1 690 affichages · Partager Madame est allee a l ecole  ca aide.
J ai une fois ecrit une "ode a mes chaussures" (de marche). | | | À: Louxor71 · 23 mars 2019 à 11:38 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 13 de 100 · Page 1 de 5 · 1 689 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons tout un tas de bagages, qui tiennent de la place dans les placards, et qu'on utilise selon le genre de voyage ou la destination. En croisière, 2 grosses valises à roulettes (valises qui tiennent debout facilement dirigeables) et 2 sacs cabine. En voyage, pour peu de temps, un gros sac à roulettes et 1 sac cabine. J'ai plusieurs modèle de sacs et je n'ai pas encore trouvé celui qui serait le mieux pour moi, c'est vous dire.
Aujourd'hui, j'aimerais essayer le sac à dos Osprey Fair point ou Fair View 40 litres. Ces 2 sacs ont la particularité de se transformer en sac cabine. (Les bretelles disparaissent) mais je vois déjà 2 personnes qui partent avec des 30 litres. Je me pose des questions. Je sais qu'il est en vente au vieu campeur et qu'il y a un magasin à Marseille où je me rend prochainement, donc je vais aller voir
J'ai moi aussi l'envie parfois de troquer mon sac à dos pour autre chose, mais pour les voyages longue durée, c'est quand même bien pratique. Ou alors une valise tout terrain avec de grosses roues crantées bien solides et des ballons gonflés à l'hélium attachés, et une ficelle pour traîner le tout. | | | À: Cambrousse · 23 mars 2019 à 11:41 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 14 de 100 · Page 1 de 5 · 1 687 affichages · Partager Madame est allee a l ecole  ca aide.
J ai une fois ecrit une "ode a mes chaussures" (de marche). 
Pouvoir réciter du Lamartine après tant (?) d'années, c'est remarquable. Pourrais-tu publier ton ode ici ? | | | À: LillieoneFE · 23 mars 2019 à 11:47 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 15 de 100 · Page 1 de 5 · 1 684 affichages · Partager hello Burnaby !  Sujet original, amusant comme j'aime à dire !  Alors..., pour ce qui me concerne...née dans une famille de montagnards nous avions tous notre Lafuma, j'avais le mien !! Disons qu'entre 18 et 30 ans (en gros)j'ai bien voyagé, dont une année complète en vadrouille, mon ami Lafuma sur le dos, et pour toutes mes destinations, pas grand chose dedans mais ça suffisait largement ; toujours embarqué avec moi en cabine...très solide, : je l'ai gardé of course, souvenirs et quelques bricolles rangées ! Ensuite...! quand j'ai connu les roulettes et que je n'ai fait que quelques LC par an (2 avec mon Monsieur et mon fils), j'ai acheté une valisette et un sac de voyage à roulettes : depuis environ 30ans je pars avec, la valisette pour les MC, presque toujours, le sac (RipCurl, cher, mais beau et très solide, et bien pratique) pour les LC me suffit toujours ! (en 30ans bien sûr je les ai remplacés !) Quand je parle de mes voyages passés et que je réalise ce dont j'avais besoin, je me suis tellement habituée à peu de choses que je continue sur ma lancée (si je peux dire) Ah oui, j'ai gardé dessus des autocollants rastas et quelques autres de mes voyages aux USA, et ça me fait bien marrer quand j'en repense ! Lillie qui salut tout le monde et comme dit quelqu'un ici " la bise aux autres " (Bernard) 
Merci pour ce témoignage et les souvenirs. LC/MC = Long/Moyen Courrier ? Je proposerai d'autres sujets « amusants » plus tard, notamment un sur les poèmes ou extraits d'œuvres littéraires sur le thème du... voyage que vous trouvez les plus beaux. | | | À: Burnaby · 23 mars 2019 à 11:52 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 16 de 100 · Page 1 de 5 · 1 679 affichages · Partager Depuis 2 ans j'ai un sac à dos valise Osprey meridian à roulettes avec sac à dos supplémentaire clipsable sur la valise et tout ça passe en cabine. Cher à l'achat mais tellement pratique. Je vous le conseille. | | | À: Mardidi · 23 mars 2019 à 12:03 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 17 de 100 · Page 1 de 5 · 1 671 affichages · Partager Depuis 2 ans j'ai un sac à dos valise Osprey meridian à roulettes avec sac à dos supplémentaire clipsable sur la valise et tout ça passe en cabine. Cher à l'achat mais tellement pratique. Je vous le conseille.
Je profite de cette discussion sur les sacs pour vous demander si vous faites confiance aux sacs à dos (et autres équipements) de marques outdoor achetées dans des pays comme le Vietnam ou la Chine ? Je serai bientôt au Vietnam puis en Chine, et je me demande si ça vaut le coup d'acheter là-bas ou si je risque de tomber sur des contrefaçons. J'ai demandé autour de moi et j'ai reçu des avis variés... J'ai un sac à dos, bien sûr, mais il se fait vieux et j'ai envie d'en changer. Je comptais en acheter un nouveau au Vietnam ou en Chine, puis le vendre à d'autres voyageurs sur place. Vous savez si c'est possible ? Merci de vos conseils...  Quant au sac que tu proposes, ça me paraît pas mal, mais pour un autre type de voyage que celui que je vais entreprendre (hors sentiers battus). | | | À: Albinia · 23 mars 2019 à 16:44 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 18 de 100 · Page 1 de 5 · 1 651 affichages · Partager Depuis 2 ans j'ai un sac à dos valise Osprey meridian à roulettes avec sac à dos supplémentaire clipsable sur la valise et tout ça passe en cabine. Cher à l'achat mais tellement pratique. Je vous le conseille.
Je profite de cette discussion sur les sacs pour vous demander si vous faites confiance aux sacs à dos (et autres équipements) de marques outdoor achetées dans des pays comme le Vietnam ou la Chine ? Je serai bientôt au Vietnam puis en Chine, et je me demande si ça vaut le coup d'acheter là-bas ou si je risque de tomber sur des contrefaçons. J'ai demandé autour de moi et j'ai reçu des avis variés... J'ai un sac à dos, bien sûr, mais il se fait vieux et j'ai envie d'en changer. Je comptais en acheter un nouveau au Vietnam ou en Chine, puis le vendre à d'autres voyageurs sur place. Vous savez si c'est possible ? Merci de vos conseils...  Quant au sac que tu proposes, ça me paraît pas mal, mais pour un autre type de voyage que celui que je vais entreprendre (hors sentiers battus).
Ca dépend où tu les achètes. Si c'est dans la rue à la sauvette où sur des marchés ou dans des boutiques bordéliques popu, la réponse est non. Si c'est dans les centres commerciaux, dans des boutiques d'une marque en particulier, sur le site officiel de la boutique en ligne, la réponse est oui. Je parle pour la Chine, je connais mal le Vietnam. | | | À: Mardidi · 23 mars 2019 à 19:59 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 19 de 100 · Page 1 de 5 · 1 635 affichages · Partager Depuis 2 ans j'ai un sac à dos valise Osprey meridian à roulettes avec sac à dos supplémentaire clipsable sur la valise et tout ça passe en cabine. Cher à l'achat mais tellement pratique. Je vous le conseille.
J'aimerais bien essayer un jour. Ça a l'air d'un bon compromis voyage/tourisme. | | | À: Albinia · 23 mars 2019 à 21:14 · Modifié le 23 mars 2019 à 21:39 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 20 de 100 · Page 1 de 5 · 1 629 affichages · Partager Je profite de cette discussion sur les sacs pour vous demander si vous faites confiance aux sacs à dos (et autres équipements) de marques outdoor achetées dans des pays comme le Vietnam ou la Chine ? Je serai bientôt au Vietnam puis en Chine, et je me demande si ça vaut le coup d'acheter là-bas ou si je risque de tomber sur des contrefaçons. J'ai demandé autour de moi et j'ai reçu des avis variés...
Pour ce qui est de la Chine, surtout pas. Un sac de marque (un vrai, non contrefait) ne coûtera pas moins cher qu'en Europe. S'il coûte des clopinettes, il ne pourra s'agir que d'un faux. Eviter les contrefaçons avec des fermetures, elles ne sont pas fiables. Eviter les contrefaçons tout court, les produits sont vraiment de mauvaise qualité. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |