| Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Burnaby · 21 mars 2019 à 23:16 · 10 photos 100 messages · 21 participants · 4 806 affichages | | | | À: Kate · 4 avril 2019 à 9:40 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 632 affichages · Partager  Un sac accroché au mur ? Je savais qu'il y en aurait bien quelques uns sur le forum qui en aurait un ainsi célébré... 
Et puis j'aime bien le petit quatrain que tu as mis en guise de signature ! | | | À: Kate · 4 avril 2019 à 10:25 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 624 affichages · Partager Essaye le sac à dos à roulettes ! Moins pimbêche et plus reposant 
J'ai testé... ! (le fameux sac ayant honteusement "frayé" avec des volailles dans la soute d'un véhicule chinois  )
Un compromis qui m'avait semblé plutôt judicieux... sauf qu'au moment de le porter sur le dos en cas de besoin, ça rajoute le poids des roulettes et de l'armature ! Je n'ai vraiment pas aimé... (mais sans doute que la forme assez carrée style valise et le volume n'étaient pas très adaptés à ma corpulence.) | | | À: Mong1 · 4 avril 2019 à 11:16 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 63 de 100 · Page 4 de 5 · 605 affichages · Partager J'ai testé... ! (le fameux sac ayant honteusement "frayé" avec des volailles dans la soute d'un véhicule chinois  )
Bravo pour les bactéries, elles voyagent aussi, m'étonnes plus de rien. | | | À: Burnaby · 4 avril 2019 à 11:30 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 600 affichages · Partager | | | À: Rhume · 4 avril 2019 à 20:44 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 560 affichages · Partager D'accord. Je ne savais pas que ça existait, je vais me renseigner (celui que j'ai est sur le point de lâcher). 
Tu ne connaissais pas ?  Comme ça tu restes en mode routard pas trop pépé 
| | | À: Burnaby · 4 avril 2019 à 20:49 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 559 affichages · Partager Et puis j'aime bien le petit quatrain que tu as mis en guise de signature !
Tu évoques la citation de Prévert ? Elle est là depuis que je suis membre de VF. Je n'ai pas trouvé mieux, j'ai essayé de changer mais non, elle me parle vraiment | | | À: Kate · 5 avril 2019 à 5:31 · Modifié le 5 avr. 2019 à 6:37 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 536 affichages · Partager Tu ne  connaissais pas ?  Comme ça tu restes en mode routard pas trop pépé 
Bonjour Kate, Non, je ne savais pas que ça existait. Mon dos de pépé, devenu très prudent au fil des hernies discales, me souffle que ça mérite d'être essayé, car pour lui, justement l'ergonomie est de plus en plus importante (j'ai un peu des doutes sur ce modèle). Il faudrai que j'en voie un en vrai pour me faire une idée (et que je rassure ma valise jalouse, je ne la braderai pas non plus pour n'importe quoi). En tout cas, merci ! | | | À: Kate · 5 avril 2019 à 9:25 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 516 affichages · Partager "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Oui, celle-là. Je la trouve parfaite. Parfois, il est difficile d'en trouver une qui nous convienne, alors quand c'est le cas, je pense qu'il faut s'y accrocher, non ? Et puis elle nous devient associée aux yeux des autres... Enfin, de conserver une devise c'est montrer une forme de fidélité je trouve, fidélité à ses idées, à ses amours... | | | À: Burnaby · 5 avril 2019 à 9:38 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 511 affichages · Partager J'aime moi aussi les lapsus révélateurs, les coquilles poétiques et autres formules légères. 
Une participante active à ce fil aurait peut-être écrit :... lape suce rêve élateur ou qqc du genre. Honni soi qui mâle y pense | | | À: Doppio · 5 avril 2019 à 9:41 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 70 de 100 · Page 4 de 5 · 509 affichages · Partager Honni soi qui mâle y pense
| | | À: LillieoneFE · 5 avril 2019 à 9:57 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 500 affichages · Partager Bonjour Lillie, Ancienne hôtesse de l'air ? Si c'est le cas, je pense à un nouveau post : les plus beaux uniformes d'hôtesses des compagnies aériennes, avec photos à l'appui ! La façon dont tu parles de tes Lafuma me fait penser à des aventures sans lendemain, et la façon dont tu parles du Ripcurl me fait penser à une liaison durable (mariage)...  Je voyage léger, et si je voyage avec quelqu'un, j'ai envie que lui/elle aussi voyage léger, comme ça, on est aussi mobiles l'un que l'autre, et je donne alors des conseils... Mais ces conseils et ma manie ne sont pas toujours bien perçus...  Au plaisir de te lire ! | | | À: Burnaby · 5 avril 2019 à 10:26 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 490 affichages · Partager | | | À: Burnaby · 5 avril 2019 à 20:18 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 73 de 100 · Page 4 de 5 · 449 affichages · Partager Je voyage léger, et si je voyage avec quelqu'un, j'ai envie que lui/elle aussi voyage léger, comme ça, on est aussi mobiles l'un que l'autre, et je donne alors des conseils... Mais ces conseils et ma manie ne sont pas toujours bien perçus... 
Pareil  Je voyage très léger, je suis même partie en Thaïlande avec seulement un gros sac à main contenant papiers, médocs, lonely planet, appareil photo, iPhone, un peu de sous, c'est tout ! Sur place j'ai acheté un grand sac aux couleurs locales que j'adore et je l'ai rempli de fringues et d'un petit nécessaire de toilette trouvés sur les marchés. Quand je voyage je laisse mes valises derrière moi (dans tous les sens du terme), je tombe le maquillage, les talons et les bijoux. Puis avant de partir j'inspecte les valises de mes compagn(es)ons de route qui hurlent en me voyant les vider à moitié. C'est tellement mieux d'être léger ! Pas d'attente à l'aéroport, pas de valises à défaire à refaire dans chaque hôtel et à trainer avec soi comme des boulets. | | | À: Kate · 6 avril 2019 à 9:43 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 420 affichages · Partager Je la trouve aussi... particulièrement adaptée. La mienne est adaptable... Reprendre un "T" et ça devient "for two". | | | À: Kate · 6 avril 2019 à 10:27 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 411 affichages · Partager Je voyage léger, et si je voyage avec quelqu'un, j'ai envie que lui/elle aussi voyage léger, comme ça, on est aussi mobiles l'un que l'autre, et je donne alors des conseils... Mais ces conseils et ma manie ne sont pas toujours bien perçus... 
Pareil  Je voyage très léger, je suis même partie en Thaïlande avec seulement un gros sac à main contenant papiers, médocs, lonely planet, appareil photo, iPhone, un peu de sous, c'est tout ! Sur place j'ai acheté un grand sac aux couleurs locales que j'adore et je l'ai rempli de fringues et d'un petit nécessaire de toilette trouvés sur les marchés. Quand je voyage je laisse mes valises derrière moi (dans tous les sens du terme), je tombe le maquillage, les talons et les bijoux. Puis avant de partir j'inspecte les valises de mes compagn(es)ons de route qui hurlent en me voyant les vider à moitié. C'est tellement mieux d'être léger ! Pas d'attente à l'aéroport, pas de valises à défaire à refaire dans chaque hôtel et à trainer avec soi comme des boulets.
Je suis d'accord avec tout ce que tu écris et si je pouvais recueillir quelques gouttes de ton essence et en asperger mes compagnons de voyage, ils s'en trouveraient transformés et voyageraient enfin léger... Et je me sentirais un peu plus léger moi aussi. | | | À: Burnaby · 6 avril 2019 à 10:38 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 406 affichages · Partager Même si je ne voyage jamais en excédent de bagages, je serais bien incapable de me limiter à un petit sac à dos. Quelques livres, mes yeux jetables, une paire de lunettes, l'appareil photo, les jumelles et il serait déjà rempli...
Après, comme je voyage désormais rarement en transport en commun, la question du poids et de l'encombrement ne se pose pas. | | | À: Atila · 6 avril 2019 à 10:52 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 401 affichages · Partager Même si je ne voyage jamais en excédent de bagages, je serais bien incapable de me limiter à un petit sac à dos. Quelques livres, mes yeux jetables, une paire de lunettes, l'appareil photo, les jumelles et il serait déjà rempli...
Après, comme je voyage désormais rarement en transport en commun, la question du poids et de l'encombrement ne se pose pas.
C'est vrai que si l'on est indépendant question transports (voiture ?), on peut se permettre d'emporter pas mal de choses. Merci de ta réponse. | | | À: Burnaby · 6 avril 2019 à 10:58 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 390 affichages · Partager Certains professionnels du rangement ont trouvé une solution pour un encombrement minimal. Mettre les vêtements sous vide d'air...
Reste le problème des dits vêtements au retour... 
Faire comme le petit poucet avec ses cailloux et les semer sur sa route ?
Le contraire de la solution de Kate donc. Partir à plein et revenir à vide... | | | À: Atila · 6 avril 2019 à 11:05 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 383 affichages · Partager Le contraire de ma solution radicale (ne rien prendre ou peu car de toutes façons on n’en utilise pas la moitié) est de savoir ranger des vêtements dans une valise. On les plie comme d’habitude puis on les roule très serrés puis on les range, petits boudins collés les uns aux autres. Ainsi, tu peux en mettre 2 fois plus | | | À: Kate · 6 avril 2019 à 11:21 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 374 affichages · Partager Personnellement, j'utilise tout ce que je prends. Sauf les livres où là, comme j'ai peur de manquer... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |