| Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Burnaby · 21 mars 2019 à 23:16 · 10 photos 100 messages · 21 participants · 4 807 affichages | | | | À: Petittailla · 29 mars 2019 à 10:27 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 41 de 100 · Page 3 de 5 · 692 affichages · Partager Merci de vos conseils ! | | | À: Albinia · 29 mars 2019 à 11:38 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 42 de 100 · Page 3 de 5 · 687 affichages · Partager Je profite de cette discussion sur les sacs pour vous demander si vous faites confiance aux sacs à dos (et autres équipements) de marques outdoor achetées dans des pays comme le Vietnam ou la Chine ? Je serai bientôt au Vietnam puis en Chine, et je me demande si ça vaut le coup d'acheter là-bas ou si je risque de tomber sur des contrefaçons. J'ai demandé autour de moi et j'ai reçu des avis variés...
J'ai habité en Chine et ai acheté du matériel de trekking. Il y a beaucoup de grandes marques qui fabriquent en Chine et du coup les prix sont un peu moins chers qu'en France (frais de port en moins ? adaptation aux budgets chinois ?), mais ce n'est pas vrai pour toutes les célèbres marques. Il y a aussi de bonnes marques chinoises désormais comme Kolumb, Kailas, Toread ou Nikko (de Hong Kong), des marques coréennes (fous d'outdoor), comme BlackYak ou Kolon, et enfin des marques japonaises (Teton). Par ailleurs, il y a souvent des soldes en Chine, et les prix descendent facilement à 50% de leur valeur initiale. Pour cela, l'idéal est d'acheter en ligne sur les sites officiels de ces marques, ou d'aller dans des centres commerciaux, même ceux qui semblent luxueux. Un jour, j'ai acheté une paire de sandales Merrell avec 90% de réduction ! Autre chose, si tu vois que ton sac commence à lâcher, tu peux te le faire recoudre par un cordonnier de rue. Fais ça loin des endroits touristiques (que tu vas de toute façon éviter). Je sais que certains ici vont penser que les marques achetées en Chine sont des faux, mais j'en doute : j'ai eu plusieurs produits (chaussures, vêtements, sac) et je suis persuadé qu'ils étaient (sont) authentiques. Les marques très fréquentes en Chine sont : Columbia, Lafuma, North Face, Jack Wolfskin, Deuter, Mammut, Marmot, Merrell (chaussures surtout)... Tu as aussi plusieurs Décathlon, et les prix y sont moins chers qu'en France. Je ne sais ce qu'il en est au Vietnam. Voilà pour répondre à ta question. Quid de la mienne ? Car tu dis avoir
un sac à dos, bien sûr, mais il se fait vieux (...)
Peux-tu nous en dire plus sur les histoires de ce sac à dos ? Il me semble en lisant tes posts que tu as déjà un peu bourlingué, en solo et en dehors des sentiers courus par le commun des touristes, alors quelles sont les anecdotes dont tu peux nous faire profiter ? | | | À: Burnaby · 2 avril 2019 à 17:29 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 43 de 100 · Page 3 de 5 · 630 affichages · Partager Bonsoir,
Nous rentrons d'un séjour à Marseille, nous en avons profité pour aller faire un tour au - Vieu Campeur- Nous avons acheté chacun un sac à dos Osprey, pour moi un Fair view et pour mon mari un fair point, la seule différence entre les deux c'est que le mien a des bretelles adaptées aux femmes. Nous avons pris des 40 litres, car une fois les bretelles rentrées dans leur logement, il deviennent sacs cabines aux dimensions autorisées en avion. Nous allons nous en servir au prochain voyage et je pourrai dire à ce moment si nous avons fait le bon choix. Je pense que oui. Mon problème, c'est surtout les chaussures, je ne peux pas marcher à plat, il me faut une hauteur d'environ 4 cm du moins bien 3 cm, de talon. Donc, je tape dans les chaussures souples, c'est assez difficile. Ou souvent des bottines. | | | À: Louxor71 · 3 avril 2019 à 9:13 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 44 de 100 · Page 3 de 5 · 604 affichages · Partager Bonsoir,
Nous rentrons d'un séjour à Marseille, nous en avons profité pour aller faire un tour au - Vieu Campeur- Nous avons acheté chacun un sac à dos Osprey, pour moi un Fair view et pour mon mari un fair point, la seule différence entre les deux c'est que le mien a des bretelles adaptées aux femmes. Nous avons pris des 40 litres, car une fois les bretelles rentrées dans leur logement, il deviennent sacs cabines aux dimensions autorisées en avion. Nous allons nous en servir au prochain voyage et je pourrai dire à ce moment si nous avons fait le bon choix. Je pense que oui. Mon problème, c'est surtout les chaussures, je ne peux pas marcher à plat, il me faut une hauteur d'environ 4 cm du moins bien 3 cm, de talon. Donc, je tape dans les chaussures souples, c'est assez difficile. Ou souvent des bottines.
J'espère que tout se passera bien pour vous et que vous n'aurez pas mal aux pieds. J'attends avec impatience votre retour... | | | À: Burnaby · 3 avril 2019 à 12:50 · Modifié le 3 avr. 2019 à 13:05 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 45 de 100 · Page 3 de 5 · 593 affichages · Partager Bonjour,
Mon sac à dos (objet inanimé...) a-t-il une âme ? Les considérations techniques sur ses "mérites" méritent-elles un sujet dans les "pensées et réflexions de voyageurs" ? Mon sac n'est pas, ne fut jamais pour moi un "compagnon", mais je comprends certains et leur amoureuse fidélité envers ce qui aura été fiable, non fidèle (même au sens large, poétique, sentimental). J'imagine, je crois comprendre pourtant les bouffées de reconnaissance à certains moments des préparatifs.
Mon sac à dos, je le maltraite sands pitié, il ne me fait pas rêver, ne suscite chez moi aucune tendresse particulière, aucune nostalgie. C'est d'abord et même exclusivement un objet, un outil (même si souvent précieux). Il n'occupe pas mes pensées outre mesure. C'est un fourre-tout qui parfois aussi ne suffit pas et m'exaspère. Sans plus. | | | À: Doppio · 3 avril 2019 à 13:50 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 46 de 100 · Page 3 de 5 · 572 affichages · Partager Bonjour,
Mon sac à dos (objet inanimé...) a-t-il une âme ? Les considérations techniques sur ses "mérites" méritent-elles un sujet dans les "pensées et réflexions de voyageurs" ? Mon sac n'est pas, ne fut jamais pour moi un "compagnon", mais je comprends certains et leur amoureuse fidélité envers ce qui aura été fiable, non fidèle (même au sens large, poétique, sentimental). J'imagine, je crois comprendre pourtant les bouffées de reconnaissance à certains moments des préparatifs.
Mon sac à dos, je le maltraite sands pitié, il ne me fait pas rêver, ne suscite chez moi aucune tendresse particulière, aucune nostalgie. C'est d'abord et même exclusivement un objet, un outil (même si souvent précieux). Il n'occupe pas mes pensées outre mesure. C'est un fourre-tout qui parfois aussi ne suffit pas et m'exaspère. Sans plus.
Certains voyageurs pensent et réfléchissent aux avantages techniques des sacs ainsi qu'aux voyages auxquels ils sont associés. Peut-être que pour certains d'entre nous, certains sacs sont objets de fierté ; peut-être que certains d'entre nous en pendent un au mur comme ils le feraient d'un tableau et le contemplent et le vénèrent en pensant et en réfléchissant à leur prochain voyage. Quant à la question de l'âme de l'inanimé... Certains jureront que les pierres ont une âme. D'autres que les intelligences artificielles en possèdent aussi. Quand ton sac à dos se révèle trop petit pour tout ce que tu as à y mettre, peut-être est-ce sa façon à lui de faire valoir ses états d'âme ? | | | À: Burnaby · 3 avril 2019 à 14:03 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 47 de 100 · Page 3 de 5 · 568 affichages · Partager C'est très bien dit. Je comprends tout ça! J'ai "parlé" pour moi. Pour moi seulement. | | | À: Doppio · 3 avril 2019 à 14:17 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 48 de 100 · Page 3 de 5 · 565 affichages · Partager Mon sac à dos, je le maltraite sands pitié,
Si c'est au point de le remplir de sables, on comprend aisément sa défection et ta désaffection. 
@Ming2 Ces Pataugas sont celles de ma Co, qui est une marcheuse invétérée. J'obtiens toutefois qu'elle se déchausse avant de s'aliter. Par contre le sac à dos est le mien, comme neuf. Pour le peu que je marche, c'est en Cat (un bulldozer). | | | À: Burnaby · 3 avril 2019 à 14:34 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 49 de 100 · Page 3 de 5 · 557 affichages · Partager Me too... Image attachée: Photo postée par le membre Doppio. | | | À: Voyajou · 3 avril 2019 à 14:37 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 50 de 100 · Page 3 de 5 · 554 affichages · Partager Tu dois vraiment t'acharner sur les "fautes" (erreurs, dérapages, ripages, glissades...) de frappe ?
Grrrr;....! | | | À: Doppio · 3 avril 2019 à 15:43 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 51 de 100 · Page 3 de 5 · 535 affichages · Partager C'est très bien dit. Je comprends tout ça! J'ai "parlé" pour moi. Pour moi seulement.
Et je te remercie d'avoir partagé tes sentiments ! | | | À: Doppio · 3 avril 2019 à 20:54 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 52 de 100 · Page 3 de 5 · 496 affichages · Partager Idem Image attachée: Photo postée par le membre Kate. | | | À: Burnaby · 3 avril 2019 à 20:54 · Modifié le 3 avr. 2019 à 21:17 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 53 de 100 · Page 3 de 5 · 495 affichages · Partager Je trouvais ça un peu ridicule qu'on puisse avoir de l'affection pour un sac à dos, et puis je me suis souvenu que j'en avais pour mon vélo de voyage. Ces objets se sont usés seulement de ce que nous avons vécu. Leurs rayures, usures, petites déchirures, etc. sont peut-être comme une mesure de ce que ces voyages ont imprimé en nous. Et finalement j'ai moins vécu avec mon grand sac à dos vert (qu'il est moche !) que vous avec le votre, mais je commence à me rendre compte que je l'ai depuis longtemps, et commence à l'aimer aussi (j'ai vécu une courte idylle avec une valise à roulettes, mais je la trouvais trop pimbèche). | | | À: Rhume · 3 avril 2019 à 20:56 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 54 de 100 · Page 3 de 5 · 490 affichages · Partager j'ai vécu une courte idylle avec une valise à roulette, mais je la trouvais trop pimbèche
Essaye le sac à dos à roulettes ! Moins pimbêche et plus reposant | | | À: Kate · 3 avril 2019 à 20:59 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 55 de 100 · Page 3 de 5 · 487 affichages · Partager Oh! A en juger sur les 2 m2 présentés... c'est plus sympa dans ma cuisine quasi moyenâgeuse (mais suis pas le proprio). | | | À: Kate · 3 avril 2019 à 21:00 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 56 de 100 · Page 3 de 5 · 485 affichages · Partager D'accord. Je ne savais pas que ça existait, je vais me renseigner (celui que j'ai est sur le point de lâcher). | | | À: Doppio · 3 avril 2019 à 21:29 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 57 de 100 · Page 3 de 5 · 470 affichages · Partager Tu dois vraiment t'acharner sur les "fautes" (erreurs, dérapages, ripages, glissades...) de frappe ? Grrrr;....! 
N'y vois nul acharnement, ce sont elles qui se cramponnent Je trimballe moi-même des musettes de coquilles. Il arrive que nos erreurs d'orthographe (cessons de stigmatiser l'incompétence!) soient charmantes comme un mot d'enfant ou fassent sens, comme on dit maintenant -et c'est le cas de « sands » dans cette histoire. Merci de l'avoir pris légèrement, nos sacs s'en trouvent lestés de plumes.
@Rhume
Ces objets se sont usés seulement de ce que nous avons vécu (...) (j'ai vécu une courte idylle avec une valise à roulettes, mais je la trouvais trop pimbêche)
Joli ! | | | À: Voyajou · 3 avril 2019 à 21:34 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 58 de 100 · Page 3 de 5 · 463 affichages · Partager Mais c'était seulement sympa...tic. | | | À: Rhume · 4 avril 2019 à 9:25 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 59 de 100 · Page 3 de 5 · 422 affichages · Partager Je trouvais ça un peu ridicule qu'on puisse avoir de l'affection pour un sac à dos, et puis je me suis souvenu que j'en avais pour mon vélo de voyage. Ces objets se sont usés seulement de ce que nous avons vécu. Leurs rayures, usures, petites déchirures, etc. sont peut-être comme une mesure de ce que ces voyages ont imprimé en nous. Et finalement j'ai moins vécu avec mon grand sac à dos vert (qu'il est moche !) que vous avec le votre, mais je commence à me rendre compte que je l'ai depuis longtemps, et commence à l'aimer aussi (j'ai vécu une courte idylle avec une valise à roulettes, mais je la trouvais trop pimbèche).
Bonjour Alain, Ton histoire de vélo me fait penser à un post sur les véhicules de voyage : voiture, moto, side-car, scooter, VTT, vélo de course, tandem, monocycle, trottinette, van, caravane, carriole, charrette à bras, bateau, radeau, sous-marin, ballon, montgolfière, ULM, avion, vaisseau spatial, tapis volant, valise à roulettes-voiture électrique (on devrait inventer ça)... Peut-être que certains ici voyagent ainsi... Au plaisir de te relire... | | | À: Voyajou · 4 avril 2019 à 9:29 Re: Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage) Message 60 de 100 · Page 3 de 5 · 419 affichages · Partager Tu dois vraiment t'acharner sur les "fautes" (erreurs, dérapages, ripages, glissades...) de frappe ? Grrrr;....! 
N'y vois nul acharnement, ce sont elles qui se cramponnent Je trimballe moi-même des musettes de coquilles. Il arrive que nos erreurs d'orthographe (cessons de stigmatiser l'incompétence!) soient charmantes comme un mot d'enfant ou fassent sens, comme on dit maintenant -et c'est le cas de « sands » dans cette histoire. Merci de l'avoir pris légèrement, nos sacs s'en trouvent lestés de plumes.
@Rhume
Ces objets se sont usés seulement de ce que nous avons vécu (...) (j'ai vécu une courte idylle avec une valise à roulettes, mais je la trouvais trop pimbêche)
Joli !
J'aime moi aussi les lapsus révélateurs, les coquilles poétiques et autres formules légères comme le plomb (cette dernière formule ne faisant absolument pas sens pour le coup). | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |