| Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Delanotre · 6 mai 2010 à 18:03 21 messages · 16 participants · 3 386 affichages | | | | 6 mai 2010 à 18:03 Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Pour lutter contre les propos fantaisistes sur les voyages en Première et notamment sur les billets payés par les entreprises. Ce post n'a d'intérêt que si l'on fournit des réponses honnêtes... Merci!
Voici mes stats:
8 vols sur Air France en Première: 4 en billets prime, 4 payés de mes propres deniers. Prochainement: 4 payants, toujours personnels.
Tous les vols payés par les entreprises qui m'emploient sont effectués en éco... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Delanotre · 6 mai 2010 à 20:34 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Congratulations... Et félicitation pour cette passionnante croisade contre "les propos fantaisistes". Ça s'annonce palpitant. | | | À: PPV · 6 mai 2010 à 21:51 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Contrairement aux grands jaloux ou aux aficionados de la lutte des classes, je pense que delanotre a autre chose à faire que d'ouvrir ce fil pour se gargariser de ses voyages dans une certaine classe de voyage. Sa démarche est intéressante et répond à une vraie question débattue de plus en plus souvent -et c'est bien normal en ces temps de crise- concernant les tarifs élevés des classes premium.
Personnellement, je trouve cela intéressant d'un point de vue purement professionnel de savoir qui accepte de payer ce genre de tarifs, entreprises ou particuliers, en euros ou en miles. Allez donc voir sur un forum anglo-saxon où l'on a pas cette "peur de la réussite", cette honte de l'argent, ce dégoût pour les signes extérieurs de richesse (rien à voir avec le bling-bling non plus). Ce sont les mêmes raisons pour lesquelles un français ne répondra jamais à la question "combien gagnez vous ?", alors qu'un américain, par exemple, trouvera cette interrogation tout à fait normale.
Et puis si ce sujet vous indiffère ou vous agace, rien ne vous oblige à le commenter, après tout. | | | À: Safranrouge · 6 mai 2010 à 22:13 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager on peut discuter des prestations mais de la a etaler le nombre de voyages que chacun fait... trop drole vraiment!
ca n'apporte rien du tout et ne te donnera surement combien de personnes paient reellement ses billets (il me semble que les qques personnes qui vont repondre risque de ne pas représenter un bon echantillon).
donc utilité==0 
Ce qui est vraiment interessant c'est de comparer les prestations entre les differentes cies et le prix payé. | | | À: Nemo1001 · 7 mai 2010 à 8:21 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager on peut discuter des prestations mais de la a etaler le nombre de voyages que chacun fait... trop drole vraiment! ca n'apporte rien du tout
Bonjour,
je n'étale pas, comme vous dites, mais j'informe; libre à vous de n'y trouver aucun intérêt, mais vous n'êtes pas tout seul...Personnellement ça m'intéresse et j'aimerais en savoir plus. Si j'ai abordé ce sujet (tabou?) c'est parce que l'on trouve, de ci de là, des propos sur les voyageurs en classe biz ou first qui forcément, selon certains, ne paient pas leurs billets, ou alors, en très grande minorité. Or je ne le crois pas.
A vrai dire j'ai hésité à ouvrir une discussion qui aurait regroupé les stats biz et first, mais j'ai pensé qu'il serait ensuite, en cas de succès (on peut rêver), difficile de s'y retrouver; en effet, le post qui mélange "Classes Affaires et Première", initié par Poseidon, devient impossible à lire, tant les contributions y sont nombreuses. C'est pourquoi j'avais applaudi à l'ouverture de la discussion ouverte par Mavieenlair sur la Première, mais qui ne réapparaît pas assez, à mon goût.
Ce qui est vraiment interessant c'est de comparer les prestations entre les differentes cies et le prix payé.
Mais je vous en prie, ouvrez une discussion, ce sera plus positif, mais c'est un autre sujet.
Bien à vous. | | | À: Safranrouge · 7 mai 2010 à 8:25 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Personnellement, je trouve cela intéressant d'un point de vue purement professionnel de savoir qui accepte de payer ce genre de tarifs
Merci, nous sommes bien évidemment sur la même longueur d'onde. J'ai renoncé depuis longtemps à plaire à tout le monde | | | À: Delanotre · 8 mai 2010 à 0:06 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Je vais vous faire sentir moins seul British Airways : business : 3 fois, toutes en surclassement d'un billet eco+ au boarding first : 1 fois, en surclassement au boarding d'un billet business payé avec des miles 
Cathay Pacific : Business : 2 fois, surclassé au boarding
SAS : Business : 1 fois, surclassement pour compensation commerciale
Air France : Business : 1 fois, surclassement au boarding
Thai : Business : 1 fois, billet payé par ma boîte, plus rien de dispo.
Donc sur 8 fois, j'ai payé une seule fois un autre tarif que de l'eco ou l'eco +. | | | À: Delanotre · 8 mai 2010 à 0:51 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager 2 à 3 fois par mois, mais de l'autre côté de la ligne...  Ok je sors--> | | | À: Delanotre · 8 mai 2010 à 2:05 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Ben 0 vols en Premiere :
- 0 payés par ma boite - 0 payés par moi - 0 en Prime - 0 en surclassement "check-in" - 0 en surclassement sauvage - 0 en "auto surclassement" | | | À: Pjkl · 8 mai 2010 à 9:01 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Et à part ces surclassements, combien avez vous fait de vol non surclassés sur la même période ? Vous avez trouvé la martingale des surclassements ? Pour ma part, 2 surclassements il y a 15 ans sur AOM d'éco+ en biz, et c'est tout. Il est vrai que sur les Antilles, je n'ai fait que 4 trajets en Alizé (équivalent 2 AR), le reste en biz, donc pas de surclassement à attendre (pas de 1ère en configuration COI) | | | À: Delanotre · 8 mai 2010 à 9:32 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Bonjour - 6 vols en première avec AF de 2009 à aujourd'hui: hkg/cmn/hkg hkg/scl/hkg hkg/cdg/hkg hkg/gru/hkg hkg/bud/hkg hkg/cdg/hkg et prochainement hkg/eze/hkg le tout payé par mes propres moyens. - 2 vols TG première: hkg/bkk/hkg hkg/syd/hkg A noter que le service à bord de la Thai se dégrade.RAS au sol à l'aéroport de BKK | | | À: Parptp · 8 mai 2010 à 9:48 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Ben non, j'ai pas trouvé la martingale, j'ai juste pas pas mal de bol. C'est vrai que dans le même temps je voyageais pas mal, (carte gold chez BA, silver chez AF), mais même sans ça : - mon surclassement firts chez BA, c'était quand j'avais la carte mickey et sur billet prime - mon surclassement chez AF, c'était mon premier voyage chez eux. (très bien d'ailleurs, j'ai trouvé)
Par contre, je n'ai jamais demandé de surclassement au check in. | | | À: Pjkl · 8 mai 2010 à 11:28 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager ... Donc sur 8 fois, j'ai payé une seule fois un autre tarif que de l'eco ou l'eco +.
Tu es dans la bonne norme, les Cies déplorent que les billets first et business ne soient vendus au tarif de la classe considérée que d'une façon très marginale maintenant (car billets professionnels des grandes entreprises payés au plein tarif c'est aussi rare mais ça chuttttttttttttttt) | | | À: Delanotre · 8 mai 2010 à 16:05 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Pour ce qui me concerne: un vol en P CDG-HGK en billet prime trois aller retour en Affaire sur NYC et Shangai en billet prime Un aller retour pour MAUR en Aff billet payant Trois surclassements d'éco en Aff sur NYC, YUL car avion plein et platinum a du aider  Plusieurs surclassements de éco en Aff avec Miles sur CAY Le reste en éco exclusivement. Personnellement, les surclassements opérationnels ont tous été faits dans les 2 dernières années, effet crise | | | À: Delanotre · 9 mai 2010 à 21:30 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois qu'il serait bien de limiter vos stats à 2009 et 2010. Personnellement j'ai fait CDG- NRT (sur AF) et retour l'été dernier en primes (à deux). A l'époque ce n'était que pour 220.000 miles (aujourd'hui 400.000 si je ne m'abuse) Puis le fameux JNB- CDG-SCL (sur AF) et retour en bénéficiant du tarif de 3000€ en F... Sinon, cette année SIN- CDG-CPT, également en F (sur Af), acheté avant qu'il ne disparaisse, il y a quelques jours. Il ne vendent plus que du P ! Avec ma boite (service public) c'est que de l'éco, ou alors il faut que ce soit pour bosser en descendant de l'avion; ce qui est rare: ça leur coûte moins cher de me payer une journée en plus. | | | À: PatMS · 10 mai 2010 à 0:07 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Ben 0 vols en Premiere :
- 0 payés par ma boite - 0 payés par moi - 0 en Prime - 0 en surclassement "check-in" - 0 en surclassement sauvage - 0 en "auto surclassement"
.....pas mieux........... | | | À: Michelzen · 10 mai 2010 à 14:24 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager car billets professionnels des grandes entreprises payés au plein tarif c'est aussi rare mais ça chuttttttttttttttt)
Selon une des contributrices de ce forum, la décote est de 30%. | | | À: Delanotre · 10 mai 2010 à 14:45 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager en ce qui me concerne,
sur 2009 /2010 6 vols P, tous en billets primes ( IAH, NRT, LAX et JFK)
je gagne mes miles principalement avec mes Amex perso et corporate. | | | À: Delanotre · 10 mai 2010 à 14:48 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Je vais faire des jaloux mais tant pis. On m'accusera de faire le malin avec mon statut, j'assume.
Mes stats à moi c'est: - 100 % classe éco. - Souvent, billet acheté directement. - Quelques fois, billet prime. Par exemple quand j'ai fait 18 A/R France- japon, je m'offre un petit Lyon- Dortmund, y a pas de petit plaisir, même si c'est que l'aller simple. - Quand c'est pour le travail, la boite me paye la bizz, mais j'ai des principes je refuse systématiquement. Je demande le sous-classement Y, que j'obtiens en général (certes au prix d'un petit sourire, un p'tit clin d'œil, mais c'est vrai que je suis un bon client!!). Une fois l'agence de voyages a cru faire la maligne (du zèle?) en me prenant une première classe! Quelle naïveté! Je n'ai pas cédé. Par chance, une dame a gentillement accepté de changer avec son billet éco. Et toc! | | | À: Aviaquito · 10 mai 2010 à 20:40 Re: Vos statistiques personnelles ou professionnelles de vols en première classe? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Excellent  Je vous suggère de créer un post sur les dé- (sous)classements, trop ignorés sur ce forum et qui font systématiquement l'objet d'un véritable ostracisme voire de mépris... Vous avez eu le courage de vous attaquer à ce tabou, soyez en remercié: vous me trouverez toujours à vos côtés dans ce combat. Attendez-vous néanmoins à ce que le modérateur déplace vos posts! Ce n'est qu'un début... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |