|  |  |
 | | | | Xwrebbitx · 23 janvier 2005 à 22:32 19 messages · 17 participants · 2 449 affichages | | | | 23 janvier 2005 à 22:32 Vos avis sur la Thaïlande Message 1 de 19 · 2 397 affichages · Partager Bonjour a tous !
moi et une amie prévoyons faire un voyage de 2 mois en thailande en mai prochain. Par contre, de plus en plus, quand nous parlons de notre voyage aux gens, les avis sont partagés. Certains nous disent de poursuivre notre voyage, que ca va etre tres beau... tandis que d'autres nous disent de ne pas y aller. Certains voyageurs m'ont dit que c'était de jouer avec sa vie que d'aller en thailande apres ce qui est arrivé, et que les risque d'épidemie sont tres forts.. que c'est pas une bonne periode pour y'aller, et que ca va etre plus dangereux..etc etc...
je ne sais plus qui croire ! ou a qui me fier!
peut-etre qu'on nous dit d'aller en thailande quand meme, sur les plages, etc, pour préserver le tourisme... même si dans le fond c'est rendu dangeureux et qu'on serait mieux de pas y aller.
j'ai besoin d'aide! d'avis et de conseil! quoi faire ?! merci de votre aide.... je suis un peu au désespoir! hihi | | | salut a toi Juste un petit conseil en voyant ton post. Le consulat de la thailande, en france pourra certainement te renseigner sur la situation exacte. Dans des pays comme celui ci, qui fonde une partie de leur économie sur le tourisme, il vaut mieux doubler l'information, en appelant par exemple le consulat français en thailande. Et il est possible que dans le post qui se nomme puissant séisme en asie il y a une réponse. | | | Hola!
Bon, il y aura toujours des gens pour te dire de ne pas faire ceci, de ne pas faire cela. C'est pas eux qui d{ecident, c'est toi.
Ecoute tes envies: as-tu toujours envie d'y aller? Penses-tu que cela gachera ton s{ejour?
Allez, bon voyage! | | | Si tu peux aller en Thailande, cotoyer les gens du pays en sachant que la majorité des gens ont perdu un être chère, et qu'ils sont là à te servir ton coktail parce qu'ils n'ont ça que pour vivre alors vas-y! | | | bien, dit LULA.. si tu veut des infos... je suis la.. a bkk depuis 17 ans, venir nest pas un probleme.. tout marche bien, sauf sur la cote toucher, (ou tu peut toujour y aller..)) mais il y a plein de belles illes NON toucher, | | | Salut,
Au vu du traitement de l'information en France, il est normal que certaines personnes ne fassent pas la différence entre ce qui se passe au Sri Lanka ou en Indonésie et ce qui se pase en Thaïlande. Mais dans la réalité, ça n'a rien à voir. La Thaïlande est un pays très dévellopé en comparaison des deux autres, et il n'y a aucun risque de maladie. Quasiment tout le littoral touché a déjà été nettoyé (en dehors de certaines zones qui sont interdites d'accès, mais il y en a peu) et beaucoup de plages et autres cités balnéaires n'ont pas été touchées par les tsunamis mais sont touchées par le manque de touristes et doivent licencier des employés par manque de travail alors que tout fonctionne parfaitement...
Il y a aussi toute l'autre côte qui n'a pas du tout été touchée. Un peu comme si la côte d'azur avait subit le raz de marée et que des gens vous déconseillent d'aller à St Malo par peur des dangers d'épidémie...
En ce qui me concerne, je compte bien aller passer tout le mois de mars du côté touché par la catastrophe afin de les soutenir en leur apportant mon argent et en les faisant travailler.
Chris Cool.
PS : Et proposez à tous vos copains de venir avec vous... | | | Hello
Je ne remet pas une couche sur le fait qu'il faut venir. Mais si, ce qui t'inquiet c'est les epidemies sache que la thailande est l'un des pays les plus propres. Le netoyage est deja presque a sont terme.
Pour la thailande il n'y a aucun probleme.
Je suis sur Samui, si tu veux des info n'hesite pas
By bon Voyage | | | Presque tout a été dit : la plupart des lieux en Thailande ont été remis en place (quand ils ont été touchés), et en mars, on ne verra plus rien.
Faut-il rappeler qu'aux USA, il était déconseillé de venir visiter Paris dans les années 90 parce qu'il y avait des attentats au moyen-orient et que c'était tout proche ?
Il n'y pas de problème d'hygiène en Thailande suite aux tsunami.
Rappel : bien que ce ne soit pas vraiment le bon forum, en parlant d'hygiène, je vous rappelle qu'il faut absolument être à jour de vos vaccins, et en particulier DTP (Diphtérie, Tétanos, Polyo) et Typhoide. Et ce, même si vous ne voyagez pas ! L'hépatite A (si vous ne l'avez pas eue) et l'hépatite B sont également conseillés. | | | Quand on est un vrai voyageur et pas seulement un touriste de passage on accepte les inconvénients qui ont été causés par ce drame qui a touché l Asie et sutout on y va car comme le disent de nombreux posts le tsunami a décimé des familles...mais la peur de certains risque de réduire au chomage les survivants Retournez en Thailande qui est d ailleurs un pays moderne et aidez les à remonter la pente... | | | Je rejoins tout à fait ce que dit ChrisCool !
La dernière chose dont ces gens ont besoin maintenant c'est qu'on enfonce le clou en n'y allant pas... allez-y, et aidez ce pays magnifique à se remettre de cette catastrophe ! | | | si cela peut te rassurer, nous avons pris la décision d'y retourner (ce sera la 11 eme fois) et à Phuketnous partons le 19/02/05 et il me tarde
pour nous c'est un moyen complementaire au don que nous avons fait, de les aider en allant faire tourner un peu l'economie touristique.
alors ecoutes tes envies | | | À: Funzi · 26 janvier 2005 à 19:54 Re: Vos avis sur la Thaïlande Message 12 de 19 · 2 229 affichages · Partager  Slt à tous, nous partons aussi bientôt (février) et malgrés la situation cela ne nous décourage pas....le meilleur moyen de participer à la reconstruction et de continuer à y aller......par les dons et la présence.
Part où pas, a toi de voir? la Thaillande est un pays trés facille, trés beau et trés grand...
amitiées | | | slt latanapong
je pars en thailande avec ma copine et notre fille de 5 ans le 30 janvier 2005. Nous avions decide d aller sur la cote Andaman et ses iles, mais vu les evenements d il y a 1 mois nous voulions plutot aller dans le golfe de Siam, essentiellement Samui and co. Es t il vrai que c est plein a craquer? Dans ce cas que nous conseilles tu en sachant que nous prefererions les iles (nous venons d Oleron)? Sinon, ou aller? Le Nord? Et le Palu (dans le Nord)? Que penses tu de ko lipe et environs?
Merci pour ton attention a mon message, j attend tes conseils. Cordialement, et de tout coeur avec l Asie. | | | aller a KHO thao.. cest phuket 30 ans avant, il faut en profiter avant que l'aeroport soit fini, ( (facile il y a un bus de kaosan a 8 am, pour 250 bt) direct.. del la il y a des songteo.. <pic up> rirection les plages que vous voulez.......... | | | SI TU AS REELLEMENT ENVIE DE VOYAGER ET DE DECOUVRIR LA THAILANDE, IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR.
VAS Y, FONCE CAR C TELLEMENT BO.MOI J Y SERAI LE 5 FEVRIER POUR AFFAIRE ET ENSUITE JE SERAI A KOH SAMUI SI G LE TPS.FAIS CE QUE TU AS ENVIE DE FAIRE. | | | Bonjour,
je reviens de quelques jours à Phuket pendant lesquels j'ai pu me rendre compte de la situation. La situation paraît normale dans la plupart des sites touristiques, à la différence majeure c'est que je n'ai jamais vu Phuket aussi belle... les plages sont superbes et l'eau est d'une couleur complètement ahurissante verte/bleue extraordinaire... pas ou peu des nuisances que l'on connaît habituellement dans ces lieux de tourisme de masse (jetski, vendeurs toutes les 2 minutes...).
Il faut toutefois éviter Kamala qui est vraiment abîmée. Patong et son front de mer : rideaux tirés et travaux mais le reste de Patong bat toujours aussi fort....
Le seul risque en terme de santé évident semble être le coup de soleil !!!
AMicalement,
HAKUN | | | Si tu veux de plus amples informations sur la situation au niveau de la santé tu peux contacter l'ambassade ou le consulat Thailandais et l'hopital de maladies tropicales ainsi que MSF qui se tient informer égulièrement de ce qui se passe là-bas, eux seul sont capables de dire exactement la situation: question sanitaire. Sur ce moi je retourne en Thailande en avril. Je connais quelqu'un qui habite à Bangkok et il n'y a aucun danger et aucun risque. Donc tu n'écoutes que ton coeur et tu y vas c'est un magnifique pays, les personnes sont très gentilles et sympathiques (on devrait un peu plus suivre leur exemple). | | | risque d'épidémie ? pas plus que ds le métro parisien je pense ! en thailande y'a pas que Phuket et heureusement... y'a aussi des iles sur la cote est si tu veux faire des iles + tout le reste du pays... faut pas écouter ceux qui disent n'importe quoi sans savoir de quoi ils causent.... | | | Hello
Il va faloir faire vite, je ne m'occupe que de Samui, car je serais pas de bon conseils pour le reste.
Il Y as toujours des hotels de libre, la saison rallentie et l'ile se vide un peu ce n'est plus la Pic saison.
Je connais bien les hotels dite moi avec plus de precision ce que vous cherchez, plus il y a de detail mieux c'est. Sinon si vous n'avez pas le temps appeler moi direct (car vous allez le 30/01).
Quelque precision comme votre budjet et vos desirs exemple : clim, piscine, lieu, tranquilite ou fete etc...
Bon Voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |