Quels sont vos treks les plus sauvages ? Là où vous avez randonné dans les zones les plus isolées, où l'on ne croise pas de village, où l'on ne rencontre pas de locaux, seulement vous et la nature dans un paysage de rêve avec la faune et la flore. (Ce qui implique d'être en autonomie total).
Bref... le rêve quoi ? Pour moi ce fut au
Groenland en 2003 : 160 km de toundra desertique, huit jours de trek en autonomie totale : pas un être humain pendant toute cette durée de tête à tête avce mon épouse, les rennes, les lièvres polaires, les boeufs musqués et les plongeons !!. l'arrivée à Sissimiut n'en fut que plus riche en émotion et en rencontre.... Ok c'était un peu à l'autre bout de la planète.
Plus près de chez nous le Vercors en hiver n'est pas mal non plus, ainsi que l'
Auvergne, mais ça reste quand même plus fréquenté