On compte faire un tour en Asie pendant 4 mois au mois d´Octobre... mais on n´ait pas encore choisi note circuit. Est que vous pourriez nous conseiller vos trois pays préférés ? A choisir entre:
je reprends le cadre de nadeger avec qui je partage sensiblement les meme preferences:
1)
Thailande: le plus simple à découvrir, facile et pas cher de se deplacer, de se loger et de se nourrir (la gastronomie est merveilleuse, tres riche, tres variee, tres facile d acces sur les marchés avec des myriades de plats à emporter)
c est aussi le plus accessible au niveau AR depuis la
france (prix, nombre de vols). le danger pour moi, c est que les pays que tu feras apres la
thailande souffrent de la comparaison
2)
Laos pour ses paysages et ses habitants pour la langue si tu commences par la
thailande, et que tu passes par l isan, ce que tu auras appris t aidera bcp au
laos3) la
malaisie: bof sauf borneo pour la faune, ce sera bientot trop tard, et surtout pour la plongee autour de
sipadan4) L'
indonesie mais tu y arriveras en saison des pluies donc bof
5)
Myanmar: c'est trop tard (ou trop tot) ce qui est assez compliqué, c est le budget (la demande a explosé, pas l offre de services pour les touristes), l hebergement (meme motif), et les deplacements qui peuvent devenir tres compliqué voire insoluble (pas encore de liberte de deplacement)
6)
Vietnam: Bof a cause des arnaques, du harcellement, experience totalement differente dans les coins des minorites ethniques
7)
Cambodge: je ne sais pas